Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > DAoC arrive !
DAoC arrive !
Par Strahd le 6/11/2001 à 15:04:00 (#364431)
Mais euh je gagne du temps sur les questions qu'on me poseuhhh désoleuhhh
Ce message a été prit dans leforum officiel de DAoC !
Auteur:Joram Date:05/11/2001 18h34
Désolé mais ce n'est pas la bonne nouvelle que vous attendiez
Les premiers mails de confirmation ne partiront pas avant au mieux demain et plus vraisemblablement mercredi, la séléction des beta testeurs est plus longue que prévu
Le bon côté de la chose c'est que vous êtes encore potentiellement tous dans la course
Une annonce sera faite dans le forum "annonces" dès les premiers envois effectués.
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Joram
Chargé de Communauté
Par Tangy le 6/11/2001 à 15:08:00 (#364432)
Par contre je constate que non pas 75 % mais plutot 100 % des anims de Feyd vont tester daoc.. et après T4C va pas se mourrir on verra..
En tout cas Albion Powa !! *clin d'oeil*
Par corian zelor le 6/11/2001 à 15:09:00 (#364433)
Mais vous croyez qu'il marchera mieux que T*censuré* ???
*va se prendre sa baffe aussi a etre aussi pessimiste*
Par Tangy le 6/11/2001 à 15:10:00 (#364434)
Par Gengis-OL le 6/11/2001 à 15:13:00 (#364435)
autrement coooool
Par Lars Sylrus le 6/11/2001 à 15:14:00 (#364436)
Débat lancé par Tangy Tribal:
Pire c'est impossible :rolleyes:
Sisi Black Moon Chronicles, nouvo jeu de chez Vircom c'est TRES largement pire :D
Par Maitre LazariuS le 6/11/2001 à 15:37:00 (#364437)
Par telumetar le 6/11/2001 à 15:44:00 (#364438)
moi, je l'ai fait, c'est nul de chez nul...
Par Lars Sylrus le 6/11/2001 à 15:57:00 (#364439)
Ben c rigolo il se sont pas pris la tete c tres proche de T4C, mais les maps sont pas encore complete, ya des endrois vide, l'xp est encore mal répartie, le pathfinding est a chier violent. Mais j'adore les monde des chroniques.
Bref ce sera peut etre un jeu sympa s'il etait gratuit a sa sortie. Jamais je paierais pour T4C II
Larsouille.
Par telumetar le 6/11/2001 à 16:10:00 (#364440)
_ on gagne pas de point de cara en montant de niv
_ les armes et armure que l'on peut porté sont déterminés par le niv que l'on a
_ les compés sont buggés
_ les classes pas dutout équilibrés : ex un warrior niv 5 fait 5 pt de deg quand il frappe, un blackgard 20 minimum
_l'interface de vente marche quand elle veut
en plus faut telechargé des patchs de 150 tout les trois jours
enfin c'est une catastrophe
Par Lars Sylrus le 6/11/2001 à 16:54:00 (#364441)
et c'est pas le pire... le jeu etait censé sortir ce mois-ci
[ 06 novembre 2001: Message édité par : Lars Sylrus ]
Par telumetar le 6/11/2001 à 17:18:00 (#364442)
franchement ca me fait bien rire :lol
Par Karen Franz Blade le 6/11/2001 à 17:32:00 (#364443)
Par Yolinne_Valion le 6/11/2001 à 17:35:00 (#364444)
Gniarc desolé ct juste pour le plaisir :p :D
Par Lars Sylrus le 6/11/2001 à 17:40:00 (#364445)
Et c koi ton pseu? moi c Lars pour faire original
Par Strahd le 6/11/2001 à 17:41:00 (#364446)
Et icq sert à quoi affreuse ? Non mais ou va le monde !
Par Hanck Olere OS le 6/11/2001 à 18:28:00 (#364447)
Donc en resumé, si il n'en restera qu'un sur T4C bah ca sera moi et je serais le Maître du monde MOUAHAHAHAHAHAA
Faut que j'arrete de cotoyer certaines personnes car je suis entrain de prendre leur tic
Par Eliora-Verner le 6/11/2001 à 18:33:00 (#364448)
Par Jim Nagaroth le 6/11/2001 à 18:35:00 (#364449)
Maintenant,pour ce qui est du dernier sur T4C,bah ca reste a voir :p
Par Lars Sylrus le 6/11/2001 à 18:41:00 (#364450)
Débat lancé par Hanck Olere OS:
Donc en resumé, si il n'en restera qu'un sur T4C bah ca sera moi et je serais le Maître du monde MOUAHAHAHAHAHAA
Tu reves :p
Chui pas pres de me barrer, surtout pas sur Daoc, ki a l'air beau oui, mais pas rp... enfin si rp de guerre. royaume 1 tape sur royaume 2 et 3, 2 sur 1 et 3 et 3 sur 2 et 1. tlm a compris ? :D
Donc il y aura toujours moi pour te contrer Mouhahaha pas taper.........
Larsouille
PS : tu dois 100 po a Sub pour violation du copyright :p
Par Lars Sylrus le 6/11/2001 à 18:42:00 (#364451)
Par Hanck Olere OS le 6/11/2001 à 19:21:00 (#364452)
Pfff sort 100 po de sa besace
allez va tient Subtil, va t'acheter des sucettes bisounours, tu sais celle que tu aimes bien les rouges là
Par Bardiel le 6/11/2001 à 21:11:00 (#364453)
Par Pilou Grd le 6/11/2001 à 21:56:00 (#364454)
Par contre jme rappele plus du tout la config ;)
Par ecarlate le 6/11/2001 à 23:20:00 (#364455)
si je joue une jour a DAOC, ce sera sur un serveur ricain et surtout pas sur goa, je donne pas des sous a des voleurs :p
enfin si un jour T4C remarche peut etre que je reviendrai, mais ailes me manque lol :D
Par Crazy le 6/11/2001 à 23:28:00 (#364456)
Là je viens de tester t4c 1.23 sur Aliens et... ben ya des bugs !! c po de sitôt qu'on l'aura en français moi j'vous dit :-)
*Espère que DAoC existera aussi en version ki fait po mal au coeur avec l'écran ;-))*
Par Chek Vixen le 7/11/2001 à 0:32:00 (#364457)
Débat lancé par Lars Sylrus:
rp de guerre. royaume 1 tape sur royaume 2 et 3, 2 sur 1 et 3 et 3 sur 2 et 1. tlm a compris ? :D
heu c'est pas Shadowbane ca? :p
Par ecarlate le 7/11/2001 à 1:05:00 (#364458)
aucun d'eux ne s'entend, tu ne peut pas aller dans les villes des autres sauf pour faire des raides (sinon les gardes te tue)? tu ne peut pas échanger certains objet avec les autres peuples, car la plupart du temps tu ne peut pas les utilisé, étant réserver a un seul peuple en particulier...
en fait tu te fait la guerre entre peuple :p
Par corian zelor le 7/11/2001 à 1:21:00 (#364459)
puis apres ben les graphiques sont rigolos mais aie aie ... pour jouer accrochez vous bien !!!
Bref je recommande pas ce jeu ... enfin ce n'est que mon avis
Par telumetar le 7/11/2001 à 9:02:00 (#364460)
Le jeux est vraiment trop orienté PvP.
Au début je pensais que les niv seraient très long a montés, ce qui laissait espéré au moins une duré de vie en PvM assez longue, mais il nen est rien, même les derniers niv il faut 4-8 heures de jeux pour les faire, une broutille quand on sais que le niv max cest 50.
De plus comme Ecarlate la souligné, la communication entre royaume est très limité
on ne peut rien vendre, on ne peut pas allez chez lautre pour faire autre chose que se battre.
Imaginons un groupe qui veut faire une ambassade dans un autre royaume. Et le bien ils devrons passé une forteresse a la frontière, et pour passé une forteresse, même défendu par les seuls PNJ, il faut déjà une armée, a priori, plus de 100 joueurs
.
Une fois sur le territoire ennemi, tout les PNJ, vous considérerons donc automatiquement comme ennemi, sans parlé des joueurs qui frapperont sans parlé avant (surtout que si ils vous tuent, ils gagneront des points de royaumes, ou super point dxp)
Pour finir de couronné le tout, dans un royaume tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, IL NY A PAS DE PVP ENTRE PERSONNE DUN MEME ROYAUME.
Comment peut on mettre entre place des intrigues entre joueurs sans possibilité de saffronté, comment peut on être méchant, si on ne peut que le dire
Imagine bien les RP :
Subtil : HAHA, je suis Subtil Sylrus, et je vais tué ta femme misérable.
Telu : vas y essaye, jattend
Moi, je vais essayé le jeu, pour le coté technique, mais uniquement pendant la bêta je pense.(de plus j'ai pas envi de payé pour joué)
Jaime pas les jeux de bourrins, et la on atteint le paroxysme je pense. (y a qua lire le forum DaoC pour en être convaincu)
Par Sagan Tenebrae le 7/11/2001 à 11:04:00 (#364461)
Noter la possibiliter d'acheter des maisons pour faire du commerce...
Par Ll le 7/11/2001 à 11:13:00 (#364462)
De plus la premiere critique que font certain testeurs de la version us c'est l'interface de comm qui est litteralement... heu... insuffisante dirons nous.
Par contre le jeu sera rp si les joueurs le sont... comme avec T4C quoi... C'est vrai qu'on peut pas se taper dessus dans le meme royaume... mais assurement cela n'empechera pas les conflits si les joueurs jouent le jeu (faut juste etre imaginatif quoi :p).
D'ailleur... En Midgard... heu, non je dis rien :).
De plus c'est une beta, et apparement l'equipe de developpement est assez reactive... aussi rien ne dit que si on demande des changements cela ne sera pas pris en compte.
Moi je serais pour pouvoir apprendre les langes etrangeres deja... parce que pas pouvoir communiquer avec des alliés potentiels m'ennuit... *oups j'en ai trop dit*
On peut contourner cela en faisant la diplomatie sur le forum en attendant :)
Donc beta-tester le jeu pour moi ce sera surtout souligner les points faibles ou proposer des ameliorations (plutot que de tester la limite de lvl...)
de plus un lvl max, moi je suis pas contre (d'ailleur a T4C il y est aussi... :p), atteignable par tout le monde c'est meme encore mieux... ce sera plus equitable (et donc a priori plus rp... pour pas avoir Mouhaha, vous etes douze, je suis seul, tomber femme et enfants ou je vous massacre ;p)
Par Tangy le 7/11/2001 à 11:14:00 (#364463)
(Bien entendu je plaisante, enfin.. un tout petit peu )
Par Tangy le 7/11/2001 à 11:16:00 (#364464)
Par Sagan Tenebrae le 7/11/2001 à 11:19:00 (#364465)
Par Tangy le 7/11/2001 à 11:20:00 (#364466)
Par sheraz le 7/11/2001 à 11:39:00 (#364467)
Donc arrêtez de décourager les joueurs :mdr:
Par telumetar le 7/11/2001 à 11:46:00 (#364468)
1. Testé la stabilité des serveurs pour GOA
2. Testé la traduction
3. Faire une belle étude de marché sur un panel de joueur
Le jeux tourne déjà au US et cest au US que seront reporté les bugs, sur un serveur spécialement fait pour cela.
GAO a dit que les bêtas seront choisi en fonction dun panel de joueur et non de leur « compétence », cest donc bel et bien une étude de marché
Par Subtil le 7/11/2001 à 12:29:00 (#364469)
Mais bon pour l'avoir vu tourner le jeu est assurément beau et surtout tres fluide (c'etait un serveur americain remarque faudra voir la qualité des serveur de GOA)
je testerai la beta (en esperant etre pris) apres on verra
Par Tangy le 7/11/2001 à 12:37:00 (#364470)
Par Olaf Zarovich le 7/11/2001 à 12:45:00 (#364471)
Débat lancé par telumetar:
AU sujet de DaoC, plus je lis darticles dessus, plus je suis convaincu que se jeux, nest pas et ne sera jamais RP.
...
De plus comme Ecarlate la souligné, la communication entre royaume est très limité
...
tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, IL NY A PAS DE PVP ENTRE PERSONNE DUN MEME ROYAUME.
La communication nest pas limité, elle est simplement impossible, et cest fait exprès
On ne peut pas parler/dialoguer avec un ennemi, ce nest pas lobjectif du jeu (et aussi pour éviter les tricheries).
Pour donner une image aux joueurs de T4C, DaoC cest trois royaume de type Quies avec une zone frontalière commune.
Les PJd'un royaume ennemi = NPJintelligent (sauf si bréhanite ou troll)
Il nest pas question de PvP en fait, mais de RvR (royaume contre royaume dans la zone frontalière).
Je trouve que cest un concept intéressant qui mérite lattention.
Il y a une forte incitation à l'esprit d'équipe et collaboration entre les différentes classes de perso
Je sais pas, mais plutôt que toujours faire des xp en effrontant des gob, des tata, débiles à souhait, ca me paraît plus gratifiant de pouvoir affronter des ennemis qui ont un comportement de combat réaliste (puisque géré par un joueur IRL).
Parceque faire des xp en décochant des flèches sur un skraug qui sobstine à rester derrière un bras de rivière
bon
Sinon, au sein dun Royaume, il ny a pas de PvP, cest vrai.
Ok, mais est ce que cela va empecher le RP pour autant ?
Ou alors Quies nest pas un serveur RP ?
Cest uniquement limagination des joueurs qui peut limiter le RP.
Ou alors sil faut tuer son contradicteur pour faire du RP ?
Bon, cest vrai, quand il ny a plus le risque de lassassinat ou du vol lorsquon affronte verbalement un contradicteur du même royaume, ca donne moins de portée/risques a ses paroles RP .
Dun autre coté, le phénomène du fpk, de la tuerie en boucle, du free-vol a suffisamment gaché la vie de pas mal de joueurs.
Cest un choix.
Et puis noublions pas que les duels dhonneurs seront quand même possible dans une arène prévue à cet effet.
Daoc est un jeu au multiples facettes, et je pense que chaque style de joueurs pourra y trouver son compte :
-Quetes
-Artisanat
-Xp (oui des gros bills yen aura toujours)
-RvR
-Rp (sisi)
Débat lancé par telumetar:
Jaime pas les jeux de bourrins, et la on atteint le paroxysme je pense. (y a qua lire le forum DaoC pour en être convaincu)
Ben oui cest clair des gros bills yen aura toujours, et ou quon aille (humm les seraph 2ème renaissance lvl > 150)
Les posts de le forum Daoc, il ya pas mal de questions dordre technique pour linstant, ca me paraît normal puisque Doac nest pas encore arrivé en europe, tout le monde se pose des questions.
Mais il aussi des post RP, dont le nombre ira en augmentant dès larrivé de Doac (a mon avis), d'autant plus qu'on nous promet un BG interressant, le tout appuyé par équipe d'animation, donc avant de faire un procès d'intention attendont un peu.
wait and see...
Par telumetar le 7/11/2001 à 13:37:00 (#364472)
Jai du mal a concevoir une opposition entre deux personnes qui se détestent sans quau bout dun moment ils n'en viennent au mains.
Mes meilleurs souvenir sur T4c sont avec Thorn, Subtil, et bien dautres quand on se poursuivaient sur RD. On finissaient des fois au temple, mais en attendant on rigolaient bien.
Le Rp de mechant se nourit du PvP (il en souffre aussi par moment)
Une précision, pour moi (et cela nengage que moi) Quies nest pas un serveur RP.
Par Subtil le 7/11/2001 à 13:49:00 (#364473)
Non plus serieusement c'est une remarque que j'ai dejà evoqué recemment.
j'ai l'impression (et cela n'engage que moi), que feyd tend a se "quiessiser" a savoir que le pvp est de plus en plus taboo et toujours mal vu.
On gueule des que qq'un tue son bout de pixel sans l'avoir prevenu avant.
Je suis comme Telu, mes meilleurs moment je l'ai ai passé a courrir derriere des gardes, a etre courru apres meme si ma pierre brillait.
A cet epoque les mechants faisaient plus peur car les gens en face savaient qu'ils pouvaient les renvoyer au temple. Maintenant si le meme mechant fait cela. On va aller crier au scandale, que c'est un GB etc...
De meme les mechants se mefiaient des gardes car ils pouvaient eux meme cogner, maintenant c'est tres rare.
Ca me desole quelque part. j'avoue ne plus prendre le meme plaisir a jouer qu'avant.
J'avoue moi ljd avoir eu peur lors de ma premiere rencontre avec thorn ou moloch car je craignais pr la vie de mon bout de pixel...
maintenant meme avec un autre personnage que Sub je n'ai plus ces memes sensations, si un gros mechant ou GR se pointe devant moi, oui mon avatar va faire sentir sa peur, mais moi je ne ressentirai rien me disant pertinement qu'il n'osera rien faire de concret...
Je ne sais pas si je suis tres clair mais bon c'est pas grave a l'occasion je ferai un post pour etre plus clair :)
remarque : Je n'irai cependant pas jusqu'a dire que Quies n'est pas un serveur RP, il l'est mais d'une autre maniere tout simplement.
-Ljd Sub
Par Thylis Turennen le 7/11/2001 à 14:15:00 (#364474)
Feyd est devennu in monde a l ambiance incoherente enemis marchant cotes a cotes dans la quete de l xp :).
Sinon pour Daoc bha quelques points :
-systeme de pvp par royaumes = systeme de pvp des serveurs pvp teams D ever quest avec 3 royaumes au lieu de 7 et avec l incapacitée de parler au "ennemis " alors que dans EQ cela reste possible et frequent les races se melangeant pour certainnes.
-niveau rp me basant sur l experience des serveurs pvp teams (ou pvp par races si c est plus clair) il existe mais il reste toujours des debiles causant des absurditées (reviennent tout de suite apres leur mort etc etc)et ils sont capables de vous gacher la vie parceque mourrir une fois ca va mais 10 d affilé c est lourd ...........et la personne ne vous entend crier :).
-Point fort l ambiance est formidable quand en periode de guerre vous faites de la reconnaissances sur les cretes des collines avec vos potes nb pour savoir ou l armee des gros bill ennemis se prepare a l assaut :) de grand moments qui meme sans paroles sont des moments rp avant tout ! Le rp c est pas simplement du lyrique :) c est aussi de l ambiance (chose qui n existe pas sur Feyd actuellement , bonne ambiance hrp mais aucunne ambiance rp).
Donc malgre tout je ne suis pas tenté par ce systeme il existe deja en mieux (puisque sur Eq team pvp la diplomatie est plus ouverte et les races parfois melangées lorsque les allignements le permettent) et cela me deplait deja .
J espere me tromper .
Par Cormyr le 7/11/2001 à 14:17:00 (#364475)
Le pvp, non gratuit, amène une certaine tension qui est assez intéressante en tant que joueur. On ne peut que mieux interpréter son personnage.
Reste que les trop grandes différences de level et surtout le trop grand nombre de lvl peut nuire à cela. Je rejoins Lili sur ce point. Un hlvl s'opposant dans une ville ou chez Mordenthal à plusieurs autres persos sans tenir compte du contexte, simplement parce qu'il est sûr de gagner en pvp, c'est aberrant. Donc le lvl max, avec des persos variés car ne pouvant pas tout développer ne peut être qu'une bonne chose, et de plus encourager le jeu en groupe.
Je ne suis pas un adepte forcené du pvp, et je préfère aboutir à des solutions par le dialogue, l'intrigue, la fourberie. Chaque confrontation n'a pas à se terminer systématiquement en pvp, sinon cela devient pauvre, beaucoup trop pauvre. Et avec DAoC, cela risque d'être pire, car tu n'as que cette seule possibilité : attaquer en pvp (pardon RvR mouarf) ton ennemi. Simpliste, réducteur.
J'ai bien peur que ça finisse effectivement comme 3 serveur Quies faisant leur RP dans leur coin, avec quelques adeptes du pvp (de CTF ?) organisant des raids sur les royaumes adverses.
On verra ce que l'équipe d'animation est capable de mettre en place.... mais sans déblocage des dialogues entre Royaumes je reste dubitatif sur les possibilités de RP.
Par Gengis-OL le 7/11/2001 à 14:19:00 (#364476)
( si vs croisez un p'tit gars nommé Gengis,vs saurez qui c'est :p )
Par Ll le 7/11/2001 à 14:53:00 (#364477)
Le probleme restant le credit accordé à une tentative de meurtre ou de brigandage rp, alors que techniquement on craint rien.
Comme ce sont les joueurs et non les contraintes techs qui font le jeu pour moi, je reste optimiste :) (d'ailleur je joue encore à T4C, comme quoi les contrainte technique... ;))
-LjdLili
Ahh, quel diplomate ce Duc, sa signature reste un modele de four... d'equilibre et de menagement des suceptibilités :)
Par Tangy le 7/11/2001 à 15:05:00 (#364478)
Par Cormyr le 7/11/2001 à 15:40:00 (#364479)
merci Tangy, mais je le savais, et c'est bien comme ça que je l'entendais puisque le but du RvR est normalement de ramener le drapeau adverse, oops pardon la relique adverse, dans son camp.
[ 07 novembre 2001: Message édité par : Cormyr ]
Par telumetar le 7/11/2001 à 15:52:00 (#364480)
Je vais allez revoir la vieille serie Zoro, et m'inspiré de Bernado, ca dois pouvoir marché :D
Par Gorgone le 7/11/2001 à 16:11:00 (#364481)
[ 07 novembre 2001: Message édité par : Gorgone ]
Par Lord Gabriel le 7/11/2001 à 16:29:00 (#364482)
Débat lancé par Ll:
D'un coté le Quiesisme des royaume va permettre d'avoir des mechant rp sans qu'ils aient le besoin d'etre hlvl...
J'adore cette remarque ;).
La quete de la puissance supreme pour imposer son rp va peut etre prendre fin :)
sinon je mets un copier coller d'un post que j'ai posté sur un autre forum ca me fait une reponse toute faite ;).
Alors moi aussi je me suis inscrit a la béta de DAOC et j'avoue que ca m'attire beaucoup.Mis a part le systeme de communication avec les autres royaumes qui me rebute un peu (pour pas dire beaucoup) c'est assez attrayant.D'abord au niveau des graphismes beaucoup plus beaux (et surtout variés)que ceux de t4c et moins carés que ceux d'EQ et AC.
Ensuite au niveaux des possibilités de classes qui donnerons enfin des personnages differents ce qui encouragera forcement le travail d'equipe totalement absent de t4c malheureusement.
D'autre part faut aussi se dire que la majorité du rp se fera a l'interieur de son royaume qui au vu des cartes est assez impressionant avec des dizaines de villes et de longs voyages entre chaques.Donc si le rp avec "l'ennemi" sera plus limité quoi que logique (je doute que les saxons discutaient beaucoup avec les celtes et autres picts a cette epoque ) ce ne sera pas si problematique que ca.
Enfin tout ca pour dire que j'ai grand espoir on verra bien ce que ca donne et c'est les joueurs qui en ferons ce qu'ils veulent au final.
Attendons donc que la beta soit commencée avant de critiquer a tout va ca serait sympa,en plus qui dit que le jeu ne sera pas europeanisé,j'ai lu qu'ils auraient le droit d'apporter des modifications alors qui sait.
Par Cormyr le 7/11/2001 à 16:45:00 (#364483)
J'adore cette remarque .
La quete de la puissance supreme pour imposer son rp va peut etre prendre fin
Et donc c'est la dialectique qui permettra d'imposer son RP, favorisant certains joueurs par rapport à d'autres. Ce n'est pas parfait non plus.
Le pvp est un moyen d'affirmer une force physique. Plus tu t'entraines, plus tu es fort au combat, quoi de plus normal finalement. Quoi de plus réaliste.
Le problème n'est pas le pvp en lui-même mais l'utilisation qui en fait. Comme je l'ai déjà dit, tout est dans la mesure et dans la prise en compte de la situation. De même, aucun pvp peut permettre des abus car quel est le risque de se moquer ouvertement d'un personnage supposé une grosse brute ? Est fort (physiquement j'entends) celui qui le décide et décrit le mieux les combats ?
Je n'aime pas les systèmes dans lesquels n'existe soit que la dialectique, soit que le pvp, pour régler un différent.
C'est ce qui m'inquiète dans DAoC, intra-royaume = dialectique et no pvp, Inter-Royaume = pas discussion, que de l'affrontement brutal (pvp).
Par Subtil le 7/11/2001 à 17:36:00 (#364484)
wow je suis d'accord avec un noble :)
*court se cacher*
:ange:
Par Olaf Zarovich le 7/11/2001 à 17:55:00 (#364485)
Le bô pvp :
Les actions et les paroles du personnage ont un impact sur son intégrité : cest à dire perte dxp ou dobjets précieux (drop), et cela avec ou sans laccord du joueur IRL, pour garantir la dose dadrénaline voulue.
Le pvp pas bô:
Quand il y a, de manière gratuite et imprévisible, atteinte (répétée ?) à lintégrité du personnage et sans raison rp = fpk et degout Irl du joueur , plaisir de jeu gaché.
Perte dxp et dobjets souvent synonyme de perte de puissance de lavatar et SURTOUT perte de temps Irl : (« verole de moine ! jai droppé mon épée vorpale+3, va falloir que je refasse la terrible quête du donjon de naheulbeuk , et ca va bien me prendre la semaine ») , accessoirement perte de prestige si la défaite a été honteusement humiliante. (arf)
Des avantages et inconvénients du no PvP but RvR :
Pour le rayon adrénaline, cest clair : RvR
Le rôle du méchant plus délicat (plus subtil :p) à tenir
Il se joue de manière symbolique et verbal : « mouhahah (c) je vous conchie (c) tous misérables vers de terre/pecheurs(c) »
dans le mode explicatif :
méchant sicaire
*se faufile silencieusement derrière le paladin imprudent*
*le saisit violemment par les cheveux*
*lui plante une dague effilée dans lil*
paladin loyal bon :
*surpris, douleur atroce*
je ny vois plus !
*se degage*
chien ! tu mas cruellement éorgné, terrible sera ma vengeance !!!
ou alors...
paladin filou: *euh, même pas mal*
et puis en fait, jai dévié la lame au dernier moment. !
Le problème avec le no-pvp cest que très peu acceptent de perdre en faisant du RP pur.
Rappel : il reste toujours la possibilité (artificielle ?)des duels dhonneurs dans larêne
Dun autre coté, si cest le pvp qui joue en quelque sorte le rôle dun juge de paix, cest avantage aux Gros Bill body-levelés, est ce que cest mieux ?
Donc dans tout les cas de figure, il faut sen remettre à la bonne volonté et au fair-play des joueurs (arf)
Chaque système a ses bons cotés et ses travers/abus possibles.
[ 07 novembre 2001: Message édité par : Olaf Zarovich ]
Par Ll le 7/11/2001 à 17:56:00 (#364486)
Toutefois l'absence de communication avec les royaumes voisin me parait evident une grosse limite.
D'autant qu'au niveau BG ce n'est qu'un royaume qui se divise suite à la mort du Roy... donc (au fait le roy est mort, bcp de mechant vont perdre leurs repaires :p)
Par Subtil le 7/11/2001 à 18:13:00 (#364487)
bon *regarde Lili* Toi tu vas mourrir miserable femmelle !!!!!!
tu vois pas si depaysé que ca
Je vais faire un paladin avec des valeurs et tout sur DaoC ca va me changer tiens
Par ecarlate le 7/11/2001 à 21:13:00 (#364488)
pas de perte d'objet quand on meurt :D
coffre sans limite de dépots, sauf l'or que l'on garde sur soit.
quand on tue un adversaire, on peut lui prendre son or :D
sinon on peut apprendre des métiers, comme forgeron, banquier.....fabricant de machine de guerre.
et sinon des potes vont tester un nouveau jeux lors de la prochaine guerre :p
et la race ultime c'est elfes en petite taille, voleur avec une armure verte et des vétement verts :D.... vous dépasser pas des herbes hautes et on peut stabber tous le monde tranquille...
Par Olaf Zarovich le 7/11/2001 à 21:48:00 (#364489)
Enfin un coffre pour déposer ses petites trouvailles, et adieu les mules si eminnement Rp (et bon débarras)
Ben quand on crève on perd déjà de l'xpeuh, manquerait pu qu'on perde des objets en plus !
Ah j'oubliais, la moitié de l'xp perdu peut être récupéré si un moine/un clerc vient prier sur la tombe du défunt. (j'vais m'faire moine j'crois )
Dans les métiers, on pourra aussi être tailleur ...et les magiciens de haut niveau pourront enchanter des armures et des armes pour qu'elles deviennent grave-puissante comme le Bazooka de Lycaos (hehe)
Par contre, pas possible de pêcher à la ligne il paraît, ni d'elever des chèvres (bon c'est pas UO quand même)
Mais certaines classes de perso auront droit à un animal de compagnie (un cochon ? euh p'tet pas)
L'elfe-nain voleur c'est cool, mais bon, un troll pourrait lui marcher dessus sans faire gaffe (bah, fourré avec des pommes c'est trèèès bon, hum..)
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