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Annuaire dynamique
Par Daynos le 21/2/2001 à 16:53:00 (#26365)
Je complèterai ça aussi régulièrement que possible et mettrai en ligne mes ébauches dès que la base de donnée pour NWN aura été activée( ce qui ne dépend pas de moi).
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Par Daynos le 22/2/2001 à 0:56:00 (#26366)
Posté par Uther Pendragon:
J'ai lu ta page "aide". Dans l'ensemble, je trouve ceci plutôt bien, mais je crois qu'il va falloir faire très attention dans les diverses autorisations accordées ou non. Et je regrette un peu que le même système soit appliqué aux guildes et aux modules.
Même si des infos confidentielles de guildes sont divulguées, comme tu le dis, ça fait parti du jeu (roleplay, espionage, etc). Dans le cadre d'un module, c'est très différent. Le roleplay n'est plus du tout présent et les dangers sont réels. Perso, je tiens à être informé de tout changement de niveau, dans le cadre d'Athalon, par exemple.
Sinon, un petit détail, je crois qu'il pourrait être sympa que les niveaux soient associés à un titre (novice, seigneur, haut seigneur, etc.).
Voilà :)
@+
Uther
Si j'ai "mélangé" Module et Guildes, c'est pour éviter de faire deux fois plus de boulot. Mais si le principe "technique" de fonctionnement reste le même, la mise en pratique sera bien différente. On n'y postera pas le même type d'info.
C'est pour ça que j'ai prévu un niveau "MJ" supérieur au niveau "membre confirmé". Des "membres", "membres confirmés", "maîtes de Guilde", il pourra y en avoir des centaines dans une Guilde... Ca fait parti du RolePlay.
Mais dans le cas d'un Module, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des membres inscrit et autorisés à poster des infos qui ne soient ni des MJ, ni des modérateurs et ni le responsable.
Mais je laisse à ces derniers la possibilité par exemple d'autoriser un "barde" à décrire ces voyages dans leur module, sans que ce barde est pris une part active à la création du module...
Je pense qu'avec mon système la sécurité d'une Guilde ou d'un Module dépendra directement de la gestion du responsable et non du système mis en place pour l'annuaire. Après tout, tout "inscrit" à l'annuaire possède UN niveau PAR module et UN niveau PAR guilde.
Donc chaque responsable peut gérer les niveaux à sa guise dans son module ou sa guilde. S'il attribue trop de pouvoir à trop de personnes et que ça dérape, c'est qu'il a mal géré son affaire.
Lors d'une inscription, tous les niveaux sont à zéro, c'est à dire que ce nouvel inscrit ne peut lire que les informations "tout public" et poster des commentaires type "livre d'or" (et encore j'hésite à installer ce type de service de peur de voir apparaîte des spoilers).
Ce qui revient à dire que si un membre fout son bordel, c'est qu'un membre de niveau plus élévé que le sien lui a donné les autorisations nécessaires...
Et pour le suivi de qui fait quoi, il existera le journal qui servira de mouchard. Ce journal se créera automatiquement est sera impossible à éditer.
Il se divisera en deux parties : la première concernera les modifications apportées aux membres, accessible à tout le monde, et la secondes concernera les rapports des modifications et ajouts d'informations, où la visualisation sera soumise à des restrictions selon les niveaux de la personne consultante et le niveau de confidentialité de l'information.
Si on voit qu'un inscrit s'amuse à baisser les niveaux de sécurité et les niveaux des membres, on le vire (ou plus exactement on remet tous ces niveaux à zéro). Je ne compte pas lancer l'annuaire sans que ce journal soit opérationnel.
De plus, une info postée par un MJ ne peut être modifiée que par lui-même ou une personne de niveau supérieur au sien et de la MEME GUILDE ou MEME MODULE, et ce même si le niveau de confidentialité propre à cette information est "tout public".
Changer quoi que se soit sera soumis à des conditions de sécurité précises (je les détaillerai un peu plus puisque ça ne semble pas clair).
Je pense pouvoir garantir une bonne sécurité. Il faudra juste qu'on prenne le temps de tester toutes les failles avant de la lancer "officiellement" et d'y diffuser des informations sensibles.
Je pense aussi que des noms parlants plutôt que de simple numéros serait préférable (parce qu'au niveau de la programmation, tous les niveaux des membres ne sont que des nombres, et c'est en fonction de ces nombres que le titre d'un membre sera affiché).
Mais il faudra justement dans les titres que l'on différencie bien les "joueurs" des "concepteurs et MJ".
Je pense même pouvoir mettre en place deux jeux de titres, selon que l'on parle d'une guilde ou d'un module.
Pour les membres d'un module, il me faut : un responsable unique, des co-responsables, des Maitre de Jeux, et éventuellements, des Bardes ou des Scribes.
Pour les membres d'une Guilde, il me faut un responsable de Guilde, des co-responsables, des "Maîtres de Guildes", et tout autre niveau jusqu'à la "nouvelle recrue"...
Pour pouvoir être compatible avec tout ça, je compte mettre en place un système basé sur une vingtaine de niveaux différents, quitte à n'en utiliser que 3 ou 4 pour les Modules et 6 ou 7 pour les Guildes.
Comme ça si le besoin se fait sentir, on pourra toujours en rajouter plus tard.
En ce qui concerne les niveaux de confidentialités pour les informations, un module n'a besoin que de 2 ou 3 niveaux : "tout public" et "privé", ou "tout public", "réservé MJ" et "réservé concepteur de module".
Dans le cas des Guildes, je n'ai pas trop d'idée en fait...
J'aimerai bien avoir vos avis là-dessus et sur le reste.
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Par kelden's le 23/2/2001 à 1:02:00 (#26367)
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Car il en va des villes comme des hommes:quand le destin s'accomplit, le coeur cogne à se rompre.
La fontaine de pénombre de Jame M. Ward & Anne k. Brown
Par Daynos le 23/2/2001 à 1:49:00 (#26368)
Pour lire les infos non-"tout public", il faudra d'abord monter de niveau, et pour monter de niveau, il faut qu'un membre plus élevé que vous vous monte.
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Par kelden's le 23/2/2001 à 3:01:00 (#26369)
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Car il en va des villes comme des hommes:quand le destin s'accomplit, le coeur cogne à se rompre.
La fontaine de pénombre de Jame M. Ward & Anne k. Brown
Par didoo le 23/2/2001 à 20:40:00 (#26370)
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Didoo amie des ombres
Par Solaufein le drow le 24/2/2001 à 5:50:00 (#26371)
Solaufein le drow
Par kelden's le 3/3/2001 à 20:11:00 (#26372)
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L'Amour de la création engendre la perfection, mais c'est la patience qui assure la pérennité. Moral Elfe
keldens@caramail.com
Par Daynos le 4/3/2001 à 22:33:00 (#26373)
Bref, du retard...
Celà dit, j'ai assez bien avancé avant de partir en vacances mais rien de tout ça n'est en ligne pour le moment. Je tiens à ce qu'un minimum de choses marchent avant de mettre une première version en ligne.
Voilà.
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Par kelden's le 4/3/2001 à 23:36:00 (#26374)
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Par Daynos le 7/3/2001 à 3:29:00 (#26375)
Enfin ça avance quand même (cf : http://nwn.goa.com/php/annuaire.php)
Note : n'y postez rien, ne perdez pas de temps à vous inscrire pour le moment, c'est loin d'être la version définitive. Des pertes irréparrables sont si vites arrivées dans ces temps troublés où règne le chaos... je sui probablement le sul à m'y retrouver pour l'instant ;)
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Par kelden's le 8/3/2001 à 0:35:00 (#26376)
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Le véritable amour ne se soucie pas des races- et parfois, même pas des espèces. Moral Elfe
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