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Uther => Les joueurs "Legits".
Par Anastasius D'Argenteuil le 11/2/2001 à 22:10:00 (#26197)
Est-ce qu'un MJ donnant 300 points d'expérience pour superbe roleplay vient de rendre le joueur non-legits?
Est-ce qu'un MJ mettant dans sa campagne une épée +2 avec un ajout de +3 à la force du personnage peut rendre un joueur non-legits?
Comment sera-t-il possible de décider si tel item est "legits" ou pas?
Comment savoir si la somme en or sur le personnage est "legits" ou pas?
Comment savoir si le personnage à un niveau "legits" ou pas?
Je veux en venir à ceci, comment faire pour savoir si le joueur est passé par un processus légits avec des MJ "légits" et qu'un autre pas?
Il est suffisant de se faire un Module avec voute Neverwinter Nights et se donner les accès MJ pour mettre des items légits, des p.o. légits et tout autre ajout légits à notre personnage joueur.
Alors, j'aimerais savoir comment NWN permettra de faire un tri efficace. Ou comment comptes-tu avoir un tri efficace pour protéger l'équilibre économique et magique de ton module?
Merci de répondre à mes nombreux questionnements,
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Anastasius d'Argenteuil
Gestionnaire et Coordonnateur de la Conception d'Arcadia
Responsable du serveur persistant d'Argenteuil
Le Royaume d'Arcadia
Par Uther Pendragon le 11/2/2001 à 22:57:00 (#26198)
Comment sera-t-il possible de décider si tel item est "legits" ou pas?
En fonction des listes d'objets autorisés sur le module (simple comparaison entre l'inventaire et les objets autorisé). Mais cette question ne se pose pas pour Arcadia, a priori, car les joueur sont cloisonné dans ton module et n'ont pas accès aux objets extérieurs.
Comment savoir si la somme en or sur le personnage est "legits" ou pas?
Idem. A toi de déterminer les limites d'or dont peut disposer le personnage. Reste à savoir s'il est souhaitable de 'réglementer' l'or également. Il exsite, à mon avis, d'autres moyens de régler ce problème.
Comment savoir si le personnage à un niveau "legits" ou pas?
Franchement, je ne vois pas comment un personnage peut avoir un "niveau" non légit. Le personnage a un niveau, et c'est tout (seul le gain d'xp est susceptible d'être contrôlé).
Je veux en venir à ceci, comment faire pour savoir si le joueur est passé par un processus légits avec des MJ "légits" et qu'un autre pas?
A titre d'exmeple, un personnage ayant 18 dans chaque stat n'est manifestement pas légit, au regard de la règles de répartition des 25 points. Il n'est pas compliqué de vérifier si les stat correspondent bien à la répartition de 25 points de stat +1, tous les 4 niveaux. C'est comme ça que tu vérifies la légitimité d'un perso.
Il est suffisant de se faire un Module avec voute Neverwinter Nights et se donner les accès MJ pour mettre des items légits, des p.o. légits et tout autre ajout légits à notre personnage joueur.
Tout ceci est gérer par le serveur. Le client peut modifier son personnage, mais le serveur prime sur le client et le client non légit n'entre pas sur le serveur. C'est le propre des filtres de portails.
Alors, j'aimerais savoir comment NWN permettra de faire un tri efficace. Ou comment comptes-tu avoir un tri efficace pour protéger l'équilibre économique et magique de ton module?
En un mot : les filtres de portails. (cf. la FAQ officielle pour plus d'infos).
Voilà.
Uther
Par kelden's le 11/2/2001 à 23:33:00 (#26199)
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"Vous ai-je jamais conté combien je fut prêt de prendre femme parmi les drows? Non? Et bien..."
£lminster
keldens@caramail.com
Par Medael le 18/2/2001 à 12:33:00 (#26200)
Nous savons tous à la lumière des informations concernant NwN qu'un écart trop important existera entre le matériel et les stats des persos BG et ceux de NwN.
Même en faisant passer les persos BG par des filtres pour les "recadrer" je ne pense pas que ce soit faisable sur des serveurs comme Arcadia et Athalon. En fait tout dépend de l'existance et de l'efficacité de ces filtres.
De toute façon les concepteurs de modules seront les seuls maîtres à bord et je fais confiance en leur capacité de jugement.
Une dernière chose : quel est l'intérêt de jouer à un jeu qui vient de sortir avec un perso qui a quasiment atteint son niveau maximum ? Certes tu peux être décu de le perdre mais on se console parce que l'on va rencontrer d'autres joueurs ayant le même niveau que nous, avec qui nous vivrons les mêmes peurs et plaisirs.
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Medael Duh'n Ataahrz
Demi-drow / Assassin / Neutre Mauvais
Par Skanzo Sylan le 18/2/2001 à 15:46:00 (#26201)
Un Pk voit très bien l'avantage à avoir un perso gonflé dés le départ. Cela ne s'applique pas qu'à la régularisation du nombre de pièces d'or, ni aux items surpuissants présent sur le module. Un perso "légit" est un perso pouvant très bien s'incorporé aux modules sans déstabiliser un certain équilibre visant à mettre tous les joueurs égaux, mais c'est aussi un perso qui aura plus de mal à ennuyer le reste des joueurs.
Skanzo Sylan
Par Medael le 18/2/2001 à 17:02:00 (#26202)
Si l'exportation des perso de BG à NwN est possible sur Athalon et Arcadia alors la grande majorité des gens le feront d'une part par plaisir et d'autre part par nécessité. J'entend par nécessité le fait de se prémunir contre les PK qui n'auront pas de scrupules à utiliser des perso high lvl afin de massacrer plus aisément.
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Medael Duh'n Ataahrz
Demi-drow / Assassin / Neutre Mauvais
Par Thanatos, dieu de la mort le 18/2/2001 à 19:30:00 (#26203)
d'après ce que j'ai pu lire, l'expérience du perso est ramenée à 0 et son inventaire est vidé
en gros tu conserves juste les stats de base (et c'est déja pas mal)
Par kelden's le 18/2/2001 à 20:03:00 (#26204)
Et la raison pour laquel je voudrais garder mon personnage est simple. Kelden's est née il y a bientôt 5 ans dans une campaigne de Ad&d dans les R.O. et il atteind le lvl 15 3 ans plsutard puis j'ai commencer à joué un perso qui s'appelait Kelden's dans Bg1 avec els même stat et j'ai continué à joué avec dans bg2 jusqu'à se qu'il atteindre le nvi 15 à partir de se momment là je me suit efforcer de fair progresser mais 2 personnage en paralèle l'un montais de niv je jouais avec l'autre jusqu`'à se qu'il atteind chacun le lvl 17 à se moment Kelden's à pris des vacances et ne retourne joué qu'as de très rare occasion et à fonder une école de magie. Alors je crois interressant si je pourais continuné ma carrière d'enseignement des arcanes en fondant une autre école dans un Module (Athalon par exemple) et de temps en temps j'irais fair une aventure par si par là en aidant les novices en magie. C'est manière de fair je l'ai pris en jouant légit sur diablo 1 en essayant d'aider le plus possible tout les novices à rester dans la bonne voie. J'avoue que ce n'Est pas tout les gents qui on aimé que j'Aide les nouveau venu par exemple un certain Killer-Merlin qui s'amussait as tué tout les légit en bas du niveau 30 m'en veux encore pour que je l'aille tué et réssusité pendant au moin 15 minutes. Etk je trouve que l'incorporationde pj au niv est presque essentiel si on garde dans l'esprit que les plus fort protègent le plus faible contre les autres gros bourin qui veulent leurs fair la peau.
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Par kelden's le 18/2/2001 à 20:04:00 (#26205)
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Par eden le 19/2/2001 à 0:53:00 (#26206)
J ai moi aussi en la personne d Eden un PJ qui a evluer tous d abord sur table puis au sein de BG vers BG2 et que je souhaiterais voir passer a NwN ( suivant les datations bien sures ! puisque j ai du creer un ancetre pour Icewind et un descendant pour Fallout ...)
La raison principale etant le RP de ces PJs ...
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Eden(MdA), gardien du sanctuaire de Séhanine Archelune
La différence entre le bien et le mal depend de la notion de chacun et avant tous de celle des plus puissants .
Par Hypnos le 19/2/2001 à 12:19:00 (#26207)
Je pense qu'accepter des persos si décalés par rapport aux règles de NWN ne ferait qu'apporter une vague de billisme au module...
D'ailleur ces persos ne seront pas considérés comme legit par la plupart des filtres car ils ne respectent pas la règle d'attribution pour les stats
Par Solaufein le drow le 19/2/2001 à 13:30:00 (#26208)
Sans compter bien sûr le petit problème de la limite de niveau . Prenons un exemple : Un guerrier-mage elfe ayant atteint son niveau maximum à BG2 : il sera niv.13-13 soit un total de 26 niveaux ... bref en clair 6 niveaux de plus qu'un personnage de NWN ne pourra atteindre ! ( Je ne parle même pas de combinaisons à classes jumelées comme Mage/Clerc de niveau 10/20 ou de Voleur/Guerrier de niveau 12/18 qui sont possibles à BG2 ... )
Tout ça pour dire qu'il est clair que les filtres empêcheront de tels personnages d'entrer dans les modules ( dans le mien en tout cas ) . Même si les vétérans ayant joué à BG2 et BG1 trouveront cela pénalisant , je pense qu'il faut laisser une égalité des chances entre les vétérans et les nouveaux joueurs ( qui ne seront mis à jouer qu'à partir de NWN ) . Par contre rien n'empêche d'introduire des Personnages de BG2 en tant que PNJs importants pour quelques quêtes :D ...
Solaufein le drow
[This message has been edited by Solaufein le drow (edited 19 Février 2001).]
Par Thanatos, dieu de la mort le 19/2/2001 à 17:53:00 (#26209)
les personnages importés de BG 2 verront leur XP ramené à 0 et leur inventaire vidé
Par Medael le 19/2/2001 à 19:22:00 (#26210)
Disons que j'avais plusieurs fois récupéré les livres d'augmentation de stats et que j'avais souvent rêvé :-)
Avec mon guerrier j'assommais les newbies avec mes poings. En 2 secondes ils étaient morts et je n'avais aucune armure ...
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Medael Duh'n Ataahrz
Demi-drow / Assassin / Neutre Mauvais
Par Thanatos, dieu de la mort le 19/2/2001 à 22:07:00 (#26211)
Par kelden's le 20/2/2001 à 0:43:00 (#26212)
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Car il en va des villes comme des hommes:quand le destin s'accomplit, le coeur cogne à se rompre.
La fontaine de pénombre de Jame M. Ward & Anne k. Brown
Par Hypnos le 20/2/2001 à 21:21:00 (#26213)
Mais les faits sont ce qu'ils sont : tes stats sont apparemment trop élevées pour NWN, faudra vérifier.
Par kelden's le 20/2/2001 à 23:16:00 (#26214)
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Par Thanatos, dieu de la mort le 21/2/2001 à 0:04:00 (#26215)
une stat de 10 dans D&D équivaut à une stat de 14 ou 15 dans AD&D
Par Uther Pendragon le 21/2/2001 à 10:43:00 (#26216)
- Force : 10 (2 pts),
- Dex : 10 (2 pts),
- Const : 16 (10 pts),
- Int : 18 : (16 pts),
- Sag : 17 (13 pts),
- Char : 10 (2 pts).
Soit un total de 45 points dépensés (si je compte bien ;)). Si on considère qu'un personnage 'normal' de niveau 1 ne pourra répartir que l'équivalent de 25 points, il y a quand même une grosse différence.
Mais il faut aussi considéré que tu peuxajouter un point de stat. tous les 4 niveaux. Ca rééquilibre, un peu. Mais comme le dit Thanatos, les bonus / malus liés à chaque stat doivent être converties d'une version à l'autres. :)
@+
Uther
Par kelden's le 21/2/2001 à 22:44:00 (#26217)
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Par Solaufein le drow le 21/2/2001 à 23:28:00 (#26218)
C'est également l'idée que j'avais pour mon perso de NWN : le fils de mon perso de BG2 ;) ... un demi-drow quoi ( ça me changera pas trop :D)
Solaufein le drow
Par Draikin le 22/2/2001 à 0:11:00 (#26219)
Vous aurez du mal à insérer votre perso :)
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"A la prochaine, que ton épée soit toujours humide et tes fesses au sec"
Dosadi - Module Neverwinter Nights
Par Hypnos le 22/2/2001 à 0:44:00 (#26220)
Par Solaufein le drow le 22/2/2001 à 8:27:00 (#26221)
Bon va falloir trouver aut'choz alors ... :D
Solaufein le drow
Par kelden's le 23/2/2001 à 1:17:00 (#26222)
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