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Evolution des modules
Par Daynos le 8/2/2001 à 12:09:00 (#26007)
Personnelement, je proposerai sans doute un module pour Athalon, et je m'applique justement en ce moment à définir l'ordre de progression, l'évolution des quêtes, de manière à garder une cohérence et une logique sur l'ensemble du module et du monde... et surtout dans le temps.
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-:: DAYNOS ::-
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Par Draikin le 8/2/2001 à 15:01:00 (#26008)
Commencer par un noyau pour peu à peu tendre vers ce à quoi l'on pensait au début.
L'évolution des quêtes devra être préparée à l'avance afin de proposer un monde cohérent dans le temps - mais en créant tout de même des quêtes "récurrentes" pour pouvoir satisfaire les joueurs .
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"L'esprit trébuche et tombe, la volonté continue"
Dosadi - Communauté Neverwinter Nights
Par Hawk le 8/2/2001 à 21:44:00 (#26009)
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H@wk Moon ( Hawk.Moon@Wanadoo.fr )
Administrateur du Server DarkMoon pour NeverWinterNights
- Site en cours de contruction -
Par Anastasius D'Argenteuil le 9/2/2001 à 1:23:00 (#26010)
Mais une voute publique permet à tous les joueurs de se donner les droits de MJ pour éditer leurs joueurs et/ou les items de leurs joueurs selon le fonctionnement de la voute (dans le respect d'une progression de niveau). Par contre, les joueurs pourront éditer leurs personnages facilement et ainsi tout désir d'évolution est remis dans les mains du joueurs qui éditera son personnage.
Comment?
Deux amis font un module qui accepte les personnages de la voute publique NWN.
Un des amis se donne les droits de Mj (c'est son module)... Il édite le personnage de son partenaire et inversement, il se passera la même chose. Autant ne pas avoir de voute... :) La voute ne sera qu'un vulgaire passeport qui ne garantira pas l'équilibre et la cohérence que l'énergie de l'organisation tentera d'investir. Une perte de temps en perspective...
(selon mes perceptions, bien sur...)
Alors, il y aura les joueurs honnêtes et les déshonnête. Et croyez-moi, rare sont ceux qui sont honnêtes quand plusieurs malhonnête profite de leurs positions...
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Anastasius d'Argenteuil
Gestionnaire et Coordonnateur de la Conception d'Arcadia
Responsable du serveur persistant d'Argenteuil
Le Royaume d'Arcadia
Par Hawk le 9/2/2001 à 13:24:00 (#26011)
Je suis tt a fait d'accord qu'il faut empecher d'avoir des joueurs pouvant editer et donc tricher en modifiant leurs persos mais comme précisé sur le site d'Uther, les Modules potentiels en cours de réalisation sont tous (pr le moment) de type "vault privé", que ce soit Ahtalon ou DarkMoon...tt comme Arcadia d'aprés ce que j'ai compris ? Donc je crois qu'il y aura pas de pb de ce type sur les principaux Mondes de Jeu :)
Ou alors j'ai sauté une etape :p
@++
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- Site en cours de contruction -
Par kelden's le 9/2/2001 à 17:26:00 (#26012)
Et le la les serveur de goa seront en surcharge tout tombera Back Order.
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Les £lfes Noirs"Une malveillance fière et gracieuse. La cruauté personnifiée. Un génie gâché. La beauté perdu dans les ténèbres." de £rlathan Grismanteau
keldens@caramail.com
Par Daynos le 9/2/2001 à 20:18:00 (#26013)
Ce n'est que récemmetn que j'ai regardé ce qu'ils proposaient sur leur page d'accueil ;). Mais les gens qui me connaissent vous diront, que c'est normal, je suis toujours le dernier au courant... :D
Rassurez-vousc'est Uther qui a toujours fait les news ;)
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FAQ Dynamique de BG2
Par kelden's le 9/2/2001 à 22:47:00 (#26014)
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Par Jimbo747 le 10/2/2001 à 11:51:00 (#26015)
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Par Anastasius D'Argenteuil le 11/2/2001 à 21:22:00 (#26016)
Il y a 200 000 Membres sur les serveurs GOA.
GOA se subventionne par la publicité et par France Télécom qui est un géant internationnal de la communication (vous devez connaitre France Télécom).
GOA permet d'avoir des serveurs NWN pour divertir ses joueurs. Ainsi, les joueurs de tous les types doivent pénétrer les serveurs GOA (dont Athalon)...
Athalon (selon mes vieilles connaissances de ce module) doit respecter certaines "règles" pour permettre un accès "facile" aux membres de GOA.
Athalon est un serveur Centrale par la richesse et la puissance de GOA mais en contre partie, les bourrins, les cheaters...
(si je me trompes faites moi le savoir maintenant...).
Donc, quand tu es relié à Athalon tu es sur et certains d'avoir des milliers de joueurs sur ton serveur. Mais quelle sera la qualité de ces joueurs? Avez-vous déjà joué à t4c sur GOA? Moi je n'ai pas été en mesure de tenir plus de 2 heures...
Entrer dans une ville et se faire massacrer par un crétin expérimenté qui a rien a faire...
Bref, il est important de considérer les conséquences de la mise en place et du type de lien avec plusieurs modules NWN.
Ceci dans le but de respecter l'évolution de votre module.
La vault privé est une protection à l'équilibre de votre Monde si les joueurs de la voute privé ne sont pas en présence de joueurs potenciellement cheaters.
Pourquoi?
*Les joueurs cheaters peuvent éditer des items, des sommes d'argents....
*Les joueurs de la voute peuvent tuer les cheaters et prendre les items cheater... les sommes d'argent.
*Ils reviennent dans votre Monde avec ces trésors édités par les joueurs.
Ainsi, il pourra avoir rapidement plusieurs ceintures de force de Géants. Tous les items populaires seront en plusieurs dizaines et même centaines d'exemplaire (après un certains temps).
Si tu donnes accès aux joueurs protégés à des joueurs qui peuvent changer les règles. Tes joueurs protégés pourront ramener dans ton module tous les trésors des cheaters... :)
C'est pour ces raisons que je m'efforce de vous sensibiliser face aux concepts de sécurités implantés sur les serveurs.
J'espère que mes sujets vous permettront de mieux envisagés les différentes actions et configurations pour vos Modules.
Anastasius d'Argenteuil
Cette image mène vers le site web du Domaine Francophone du Nexus NWN.
Par Uther Pendragon le 11/2/2001 à 23:35:00 (#26017)
GOA permet d'avoir des serveurs NWN pour divertir ses joueurs. Ainsi, les joueurs de tous les types doivent pénétrer les serveurs GOA (dont Athalon)...
Athalon (selon mes vieilles connaissances de ce module) doit respecter certaines "règles" pour permettre un accès "facile" aux membres de GOA.
Athalon est un serveur Centrale par la richesse et la puissance de GOA mais en contre partie, les bourrins, les cheaters...
Tout d'abord, il ne faut pas confondre. Il s'agit ici du réseau JeuxOnline, pas Goa. Il s'agit de deux entités différentes. Quant au reste, je ne vais pas répéter sans cesse les même choses (cf. mes deux autres messages de ce soir).
Donc, quand tu es relié à Athalon tu es sur et certains d'avoir des milliers de joueurs sur ton serveur. Mais quelle sera la qualité de ces joueurs? Avez-vous déjà joué à t4c sur GOA? Moi je n'ai pas été en mesure de tenir plus de 2 heures...
Entrer dans une ville et se faire massacrer par un crétin expérimenté qui a rien a faire...
Si un 'inexpérimenté' se fait tuer par un 'expérimenté', je crois que la logique est parfaitement respecté. Et je me demande qui est réellement le crétin, quand un inexipérimenté n'est pas conscient des dangers alentours. Ce n'est pas parceque tu te fais tuer que le tueur est forcément un crétin...
Bref, il est important de considérer les conséquences de la mise en place et du type de lien avec plusieurs modules NWN. Ceci dans le but de respecter l'évolution de votre module. La vault privé est une protection à l'équilibre de votre Monde si les joueurs de la voute privé ne sont pas en présence de joueurs potenciellement cheaters.
Pourquoi?
Les joueurs cheaters peuvent éditer des items, des sommes d'argents....
Les joueurs de la voute peuvent tuer les cheaters et prendre les items cheater... les sommes d'argent.
Ils reviennent dans votre Monde avec ces trésors édités par les joueurs.
Ainsi, il pourra avoir rapidement plusieurs ceintures de force de Géants. Tous les items populaires seront en plusieurs dizaines et même centaines d'exemplaire (après un certains temps).
Si tu donnes accès aux joueurs protégés à des joueurs qui peuvent changer les règles. Tes joueurs protégés pourront ramener dans ton module tous les trésors des cheaters...
Tu peux faire entrer un joueur, sans pour autant faire entrer l'équipement que tu ne veux pas voir dans ton module. Quant à l'or, comme déjà dis, il existe un paquet de solutions, bien plus "roleplay", pour éviter les problèmes.
C'est pour ces raisons que je m'efforce de vous sensibiliser face aux concepts de sécurités implantés sur les serveurs.
Tu as tes opinions sur le sujet, respecte simplement les opinions des autres.
@+
Uther
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