Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > pourquoi n'utiliser que le background de d&d ?
pourquoi n'utiliser que le background de dd ?
Par <totalcynic> le 13/11/2001 à 21:10:00 (#25986)
c'est un background trés riche,d'accord,mais les modules n'auront t'ils pas tendance a se ressembl-er ?graphiquement en tout cas.
j'ai eu une idée de module basé sur le jeu castlevania (c'est pas trés develloppé commme univers mais on peut l'ettofer avec un peu d'imagination)avec les musiques du jeu en fond
y'a t-il quelq'uns qui utiliserai,comme moi,d'autres references que d&d pour leur module?
SI OUI LESQUELS ?
(j'ai pas reussi a m'inscrire,on m'a pas envoyer moncode!!!)
Par Malagant le 13/11/2001 à 22:48:00 (#25987)
[ 13 novembre 2001: Message édité par : Thanatos, maître de la mort ]
Par Caepolla le 14/11/2001 à 6:02:00 (#25988)
- d'abord pour garder une cohérence entre les modules. Si un même personnage joue sur plusieurs modules, le fait se conçoit si il ne s'agit que de régions géographiquement proches, pas si on est dans un autre espace/temps. Surtout que les R.O. sont très variés donc ça laisse une liberté importante au créateur.
- ensuite parceque l'éditeur a été conçu pour cela. Si tu veux employer des éléments de décor neufs, il va falloir passer par un logiciel de modélisation 3D avec toutes les difficultés en conséquence : module plus lourd à charger, problème d'importation de tes modèles 3D dans le jeu, etc ...
Voilà.
Par othar pendavak le 14/11/2001 à 14:00:00 (#25989)
Par Vilca le mercenaire le 14/11/2001 à 14:04:00 (#25990)
dans Nwn
Par Daynos le 14/11/2001 à 14:13:00 (#25991)
Débat lancé par Vilca le mercenaire:
Sa serait cool de mettre nos propres trucs en 3d dans Nwn
Ne sous-estimez pas le travail que ça demande. On peut difficilement s'improviser modeleur 3D, mappeur de texture, etc.
De plus, il ne faut pas oublier que tout ajout, que l'on parle de musique, d'objet 3D ou autre ne sera pas par définition sur le CD du jeu.
Donc ça obligera les joueurs à d'abord se procurer ces éléments manquant avant de pouvoir jouer. Tout le monde n'a pas le câble ou l'ADSL.
Se "contenter" des objets du CD est une garantie de compatibilité et de performance, de confort d'utilisation.
Et au vue des vidéos de démonstration, le choix et les possibilités offertes à la base devraient déjà pouvoir en contenter plus d'un...
Par Malagant le 14/11/2001 à 14:23:00 (#25992)
tu peux créer un monde avec des orcs rouges et des marmottes bleues si ça t'amuse
si je crée un module dans un monde à moi j'aurai juste besoin d'un peu d'imagination pour faire les adaptations nécessaires...
Par Matthieu Enguehard le 16/11/2001 à 0:28:00 (#25993)
Par <total cynic> le 16/11/2001 à 19:53:00 (#25994)
mais retexturer sera deja pas mal,je compte surtout faire la difference avec l'ambiance ke degage le module au moyen de musiques tirées de castlevania (pour ce qui connaisse)ca fera un module ambiance transylvanie (avec loup-garou,vampire et demi vampire) rassurez vous , je ne vais pas tomber dans le stéréotype de buffy la chasseuse...patatipatata.
Par Lancefeust le 4/12/2001 à 10:33:18 (#501318)
Voila un beau site sur Nwn qui pourra vous montrer comment faire une Epee :)
http://www.neverwinterhaven.com/tutorials/tutorial_3D_1021.phtml
Par Terckan le 25/12/2001 à 7:38:43 (#608438)
Trop chaud de créer une épée ...
*imagine des trucs plus complqués avec pleins de courbes*
:aide: :sanglote:
Bon je vais me contenter de ce qu'il y a sur le CD alors :D
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine