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Des jeux dans le jeu
Par Daynos le 27/6/2001 à 22:25:00 (#25736)
Ca serait bien qu'on commence à réfléchir à des jeux simple mais sympa qui puissent s'inscrire - en terme de Roleplay - dans nos modules.
Par exemple, pour commencer simplement, le classique coup de la pièce cachée sous 3 gobelets renversés et mélangés, qu'il faut ensuite retrouver. Des petits jeux d'argent qui permettraient aux joueurs d'en gagner un peu plus, ou de tout perdre... pour animer tavernes et marchés.
Donc si vous avez des idées de jeu simples ou complexes, mais toujours "RolePlay", faites le nous savoir...
Par <Keshya> le 27/6/2001 à 23:14:00 (#25737)
Si l'éditeur le permet, qq jeu d'énigme visuel, genre les classiques avec les alumettes et consorts.
Par Malagant le 27/6/2001 à 23:29:00 (#25738)
Olympique d'Artima Vs Standard de Nocturia :D
Par lumina le 28/6/2001 à 1:07:00 (#25739)
Je suis assez portée sur les casses-tetes :)
D'ailleurs je vais aller ressortir mon emulateur SNES .. il y a avait un jeu purement constitué de casses-tetes que j'ai adoré: Lufia 2 :)
Avec un univers de jeux dans le jeu .. c'est vrai que le succes est assuré!
Mais est-ce que Athalon est assez grand pour accueillir toutes nos idées? Il faut vraiment un monde immense pour develloper toutes les idées que tout le monde possede ..
[ 28 juin 2001: Message édité par : Une dame en blanc ]
Par eden le 28/6/2001 à 1:43:00 (#25740)
Par kpone le 28/6/2001 à 18:11:00 (#25741)
Ca pourrait etre sympa, chaque race aurait son equipe, et tous les coups seront permis :D
Par kelden's le 28/6/2001 à 19:40:00 (#25742)
Mais est-ce que Athalon est assez grand pour accueillir toutes nos idées? Il faut vraiment un monde immense pour develloper toutes les idées que tout le monde possede ..
[ 28 juin 2001: Message édité par : Une dame en blanc ]
Oui dans un sens c'est complet (pus de dévellopement de grande ville et de cité) mais pour de petit endroit genre une salle de jeu il reste un peu de place. Et Uther à même parler d'agrandire Athalon (ajout de nouvelle zone) si un jour nous avons suffisament d'idée pour les conssevoirs. Un autre chose qui manque un peu se sont des quête nn premanante le genre de petite quête réallisable une seul fois pour la joie du Rôle PLay.
Par Uther Pendragon le 28/6/2001 à 20:57:00 (#25743)
Débat lancé par Kelden's:
(...) Et Uther à même parler d'agrandire Athalon (ajout de nouvelle zone) si un jour nous avons suffisament d'idée pour les conssevoirs. Un autre chose qui manque un peu se sont des quête nn premanante le genre de petite quête réallisable une seul fois pour la joie du Rôle PLay.
Pour préciser : je reçois déjà des propositions de projet pour Athalon qui ne pourront pas apparaitre dans le module faute de place... Pour l'instant, la seule contrainte qui nous interdit l'extension d'Athalon est le manque de serveurs.
Quant aux quêtes : plus il y aura, mieux c'est. Plus il y aura de propositions de concepteurs différents, plus elles seront diversifiées pour les joueurs. Mais pour l'instant, nous avons de quoi occuper qql joueurs pendant qql mois. ;)
Par Hyado le 28/6/2001 à 22:01:00 (#25744)
C facile !!!Pairs ou impair!!!
Comme ca yen a qui pourrait gagner de largent facilement en achetant des dés avec tout les memes faces !!!Ou pt bien la roulette!!!!On mise sur un chiffre!!Si y tombe dessus on gagne sinon on perd...
On pourrait pt avoir un jeu de pétanque!!!oh....la je déraile.....
Par Malagant le 28/6/2001 à 23:14:00 (#25745)
mais des équipes formées par des joueurs de diverses races c'est plus fun =)
Par Athelor le 30/6/2001 à 16:32:00 (#25746)
Par Horrigan le 30/6/2001 à 19:03:00 (#25747)
Sinon pour le Blood Blow, je suis pas sur que le moteur 3D de NWN puisse géré les allées et venues d'une balle. Mais s'y ça se créer je veux bien faire le hooligan :D
Par <Le paladin fossoyeur> le 1/7/2001 à 13:35:00 (#25748)
Plus sérieusement j'avais pensé aux concours de bardes,et ouais et le troubadour aux rimes les plus majestueuses remporterait un groooooos magot;sympa pour animer les tavernes non?
Par Aliabastre le 1/7/2001 à 15:16:00 (#25749)
Débat lancé par Horrigan:
Y'a aussi les combats de molosses. Une arène rudimentaire de taille réduite ,2 chiens (ou des loups) à l'interieur, un pnj à coté pour prendre les paris pis le tour est jouer (plus facile à dire qu'à faire :D ;) ).
Sinon pour le Blood Blow, je suis pas sur que le moteur 3D de NWN puisse géré les allées et venues d'une balle. Mais s'y ça se créer je veux bien faire le hooligan :D
D'après ce que j'ai entendu, certains groupes ont déjà planché (sérieusement) sur des jeux:
- le combat d'arène, où les participants sont des PNJs (ou des monstres) tous similaires, mais conduits par des scripts différents. Toutes les combinaisons sont possibles (equipes, chacun pour soi, tournoi de duels, etc...)
Le vainqueur voit en quelque sorte le script de son "robot" récompensé. A charge ensuite aux créateurs de modules de ré-utiliser le script pour défier des PJs...
Personnellement, j'aime beaucoup cette idée :)
C'est une sorte que "guerre d'IA" :)
- Football américain / Soccer : le ballon serait un objet, et le porteur serait marqué par un effet visuel. Pour faire une passe, il suffit de réussir une attaque a distance avec l'objet. La dextérité du receveur viendrait pénaliser sa CA, facilitant ainsi le travail de celui qui envoi.
Avec tous les ajustements et cas particuliers que l'on peut imaginer ensuite...
De là à BloodBowl, il n'y a qu'un pas qui sera franchi tôt ou tard, j'en suis certain :)
Par Malagant le 1/7/2001 à 22:40:00 (#25750)
Par Aliabastre le 1/7/2001 à 23:21:00 (#25751)
Débat lancé par Thanatos, maître de la mort:
soccer sur le continent américain ça désigne notre football et pas leur football américain, ignare =)
Je te remercie, mais je pense avoir certaines connaissances sur la culture anglo-saxonne :cool:
Cependant, ta remarque me laisse supposer que je n'ai pas été clair : les règles des DEUX sports peuvent être simulées...
Par lumina le 13/7/2001 à 3:27:00 (#25752)
Les demons du jeu arrivent
Il n'emploie pour cela que des scripts de dialogue (normal, dans t4c il n'y a que ca.)
Voila, c'est pour ceux que ca interresse :)
Par Jey le 3/8/2001 à 3:15:00 (#25753)
Ben en fait, vos histoires de foot m'ont fait penser à une sorte de foot sur balai qu'on appelle le Quidditch. Qqun lit Harry Potter ici? Bon évidemment il s'agira pas de s'envoler vraiment puisque les développeurs ont déjà précisé qu'il n'y aura pas gestion de la hauteur, que ce soit pour les sauts, l'escalade, et donc à fortiori pour le vol (ds le sens ds les airs je veux dire)... Mais bon si on pouvait rajouter graphiquement l'impression de chevaucher un balai, moi je rameuterai bien tous les sorciers du coin pour monter mon équipe et faire du quidditch le sport national! lol
Bon ensuite c sûr que certains peuvent ne pas apprécier de mélanger Harry Potter avec les royaumes oubliés puisque c pas trop le même univers, mais moi j'adore ces livres, alors...
Par lamine0403 le 3/8/2001 à 3:42:00 (#25754)
sinon je voulais savoir s il restait de la place sur ATHALON merci de me repondre.un futur joueur impatient ki adore D&D.
Par Jarak Elerion le 3/8/2001 à 16:29:00 (#25755)
Par contre si tu veux dévelloper un projet j'ai entendu qu'il n'y avait plus de place !!! désolé.. :hardos: :hardos: :hardos:
Par Daynos le 3/8/2001 à 22:35:00 (#25756)
Autrement dit, si tu as moyen d'héberger par tes propres moyens un module (ordi perso ou non), il y a autant de place que tu veux...
Ensuite, rien ne t'empêcherait de le lier à Athalon via un portail. Ca, ça doit pas prendre trop de place.
Bien sûr, pour le moment, cette "place" occupée n'est qu'une évaluation. D'ici la sortie du jeu, ça peut évoluer... en bien ou en mal.
J'oubliais : plusieurs modules francophones se sonté réunis pour rédiger ensemble une charte. Donc tous les modules qui souhaiteraient ensuite se greffer à ce réseau de module devra respecter cette charte.
On rendra cette charte publique dès que les différents responsables de modules concernés seront tombés d'accord.
[ 03 août 2001: Message édité par : Daynos de Nory ]
Par Jey le 4/8/2001 à 15:53:00 (#25757)
Débat lancé par nicky larson Y10:
jey tu te souviens de moi a fair game...bizarre ke tu sois ici...
sinon je voulais savoir s il restait de la place sur ATHALON merci de me repondre.un futur joueur impatient ki adore D&D.
Hum salut Nicky,
dis, pourrais-tu me rappeler qui tu es, parce que je ne vois pas du tt... D'ailleurs, je vois pas non plus ce qu'est Fair Game (un site sans doute mais de quoi?). Désolé, je veux pas te vexer mais bon... Mais il est aussi possible que tu te trompes de gars. Car même si j'ai rarement vu de gars qui s'appelait Jey, j'en ai qd même déjà rencontré un une fois, dc ce n'est pas un nom unique! Bon dis moi tjrs ds quelles circonstances on se serait rencontré et je te dirai si c moi!
Par Jarak Elerion le 4/8/2001 à 23:58:00 (#25758)
Mais méfie toi jey, si ça se trouve cet énergumène en veut juste à ta collection réputée de tabacs en tous genres....! :hardos: ;)
Dis, tu m'en files un peu ? :D
Par Jey le 5/8/2001 à 1:17:00 (#25759)
Débat lancé par Jarak Elerion:
Sniff, c'est si touchant les retrouvailles... :sanglote:
Mais méfie toi jey, si ça se trouve cet énergumène en veut juste à ta collection réputée de tabacs en tous genres....! :hardos: ;)
Dis, tu m'en files un peu ? :D
Apparemment il semble pas le seul à être interessé :D
Par lamine0403 le 5/8/2001 à 4:04:00 (#25760)
Débat lancé par Jey:
Apparemment il semble pas le seul à être interessé :D
mais si t es la fille ki confondait la gauche de sa droite a counter strike ,bref tu jouais a t4c
et je t ai prete mon manteau pour dormir...(hein la marmotte!)puis on s est revu une deuxieme fois plus tard toujours a fair game (salles de jeux en reseau a paris) MMMMMmmmmm si tu te souviens pa c vraiment ke t as pas une bonne memoire ou ke je me trompe de marmotte... :ange:
Par Darkmore le druide le 5/8/2001 à 13:25:00 (#25761)
Débat lancé par nicky larson Y10:
mais si t es la fille .../...
LOL !!
Pour être honnete je connais pas Jey IRL mais je pense pouvoir affirmer que sur ce coup là tu fait une GROSSE erreur :D :D :D :D
Par Jey le 5/8/2001 à 14:21:00 (#25762)
Désolé de te décevoir!
Par Daynos le 5/8/2001 à 16:31:00 (#25763)
Par Darkmore le druide le 5/8/2001 à 17:42:00 (#25764)
Avec un script qui gère l'arrivée .. soit une arrivée aléatoire soit une arrivée scriptée en fonction du terrain de la force de la bestiole ect ect ..
Et puis on sort la gazette NWN turf :D :D :D
Par lamine0403 le 5/8/2001 à 20:30:00 (#25765)
Par Korny le 5/8/2001 à 20:44:00 (#25766)
Posté par Darkmore:
Dans le style des combat de créatures il y a aussi les paries sur des courses de créatures .. genre les chokobos de FF ...
Avec un script qui gère l'arrivée .. soit une arrivée aléatoire soit une arrivée scriptée en fonction du terrain de la force de la bestiole ect ect ..
Oui, ou des combats de coqs, c'est possible ?
Des concours d'archers a la Robin des Bois, aussi (on peut remplacer les archers par des mages qui tirent des boules de feu, ou des fleche enflammées...)
Par Darkmore le druide le 5/8/2001 à 21:07:00 (#25767)
Des GNOU-diateurs qui se battent jusqu'à la mort ??
Non ?? :hardos: :hardos:
Par Korny le 5/8/2001 à 21:51:00 (#25768)
Débat lancé par DaRKmore Le Druide:
Et des combats de Gnous hein ??
Des GNOU-diateurs qui se battent jusqu'à la mort ??
Non ?? :hardos: :hardos:
Trop violent...
Par Jey le 5/8/2001 à 22:16:00 (#25769)
P.S./edit: oups désolé, j'avais pas vu la 3ème page, je répondais au sujet des montures! y en aura pas!
[ 06 août 2001: Message édité par : Jey ]
Par lamine0403 le 5/8/2001 à 23:45:00 (#25770)
Par Jey le 6/8/2001 à 2:28:00 (#25771)
Par lamine0403 le 6/8/2001 à 2:46:00 (#25772)
Par lamine0403 le 6/8/2001 à 2:52:00 (#25773)
Par Hypnos le 6/8/2001 à 11:11:00 (#25774)
Par Jey le 6/8/2001 à 11:52:00 (#25775)
Débat lancé par nicky larson Y10:
DONC on ne pourra pas voir dAUTRES peronnes accomplir des concours ou autre epreuves sur un gradin :confus: :confus:
Ben si voir les autres, c pas dur, puisque justement notre vue est de haut! Mais c faire les épreuves qui limite les choix (dc pour les concurrents). Je pense que tu comprends bien qu'un labyrinthe avec vue de haut est absurde, non?!
Par Daynos le 6/8/2001 à 13:26:00 (#25776)
Mais sachant que ça existe déjà en "2D" dans un tas de jeu, ils vont bien nous pondre un "fog war 3D" non ?
Sinon, il faudra trouver une alternative... Comme par exemple de pouvoir "bloquer" la caméra en position basse (pas plus haute que le regard du joueur). J'ignore si cela est paramétrable ou "scriptable" :D, mais j'espère en tout cas qu'on pourra trouver une solution simple pour "masquer" aux joueurs ce qu'ils ne sont pas censés voir.
Ca risquerait de gâcher beaucoup de surprises...
Par Jey le 6/8/2001 à 14:59:00 (#25777)
Parce que bon, c bien joli le brouillard mais regarde les jeux où y en a. Ca masque les persos ou les monstres par ex, mais jamais le décor, or c surtout ça qu'il faut cacher. Regarde les BG, y en avait un, et tu voyais pas les monstres certes, mais les qques lieux que les programmeurs ont osés appeler labyrinthe étaient pathétiques. Même une marmotte asmathique avec des problèmes tésticulaires ne s'y perdrait pas! Bon certes on pourra faire des lab plus complexes, mais fog war ou non, on verra pas les créatures au tournant, mais on verra les murs du lab à travers le brouillard, et on trouvera tjrs vite son chemin!
A propos Nicky, si tu commences à proposer des activités de lancers de nain ou de gnomes, tu vas te faire qques ennemis là! T'as de la chance, j'ai l'impression qu'aucun ne t'as entendu lol!!! :D
Par Daynos le 6/8/2001 à 23:32:00 (#25778)
Débat lancé par Jey:
Fog war, c brouillard de guerre, c ca?!!
Parce que bon, c bien joli le brouillard mais regarde les jeux où y en a. Ca masque les persos ou les monstres par ex, mais jamais le décor, or c surtout ça qu'il faut cacher.
J'avais qu'il n'y en avait pas, mais j'espérais qu'il en rajouterai un... :)
Mais c'est vrai : puisque dans les BG le Fog war ne masquait que les créatures, il est effectivement probable qu'ils ne masquent pas les décors dans NWN...
Va falloir coincer la caméra d'une façon ou d'une autre...
Par W Lock-Strike le 7/8/2001 à 0:23:00 (#25779)
c plus simple que de "bloquer la caméra" non ? ......quelle belle invention que le plafond ! ;) ;)
Sinon pour les mini-jeux il n'y a plus de place en Athalon, mais y en a chez les autres ;)
Dans Millenium il y en a déja pas mal de prévus, mais je peux pas en parler, du moins pas sans l'accord de mon chef :D
Mais ça empeche pas que les propositions nécessitant (un peu) de place, ça peut être faisable :)
Par Jey le 7/8/2001 à 1:18:00 (#25780)
Réfléchis même si c un bâtiment en intérieur, pour une vue de haut, supprimer le toit (même s'il existe mais on "l'enlève" qd on rentre ds le bâtiment) est nécessaire. Bah il suffit de regarder les bg! T'as déjà vu un toit qd t'es à l'intérieur d'un bâtiment eheh... Et d'ailleurs qq un a jamais eu le moindre problème avec les pseudos labyrinthe de bg??? Ca m'étonnerait, car si ça c'en est, moi je suis une marmotte rose! Tu vois tt de haut et y avait évidemment jamais de toit malgré le fait qu'on était tjrs à l'intérieur. Pas trop dur de trouver son chemin
Par lamine0403 le 7/8/2001 à 2:48:00 (#25781)
Par Daynos le 7/8/2001 à 20:17:00 (#25782)
Mais si c'est possible, je ne pense pas que ça empêchera de voir le perso. Ca obligera juste la caméra à rester sous le toit, c'est à dire au niveau du regard du personnage. On perdra la vue d'ensemble de la scène, ce qui d'un point de vue suspense pourrait être intéressant.
Ceux qui ont un peu de bouteille en JdR sur ordinateur se souviendront peut être d'une très vieille adaptation de "Dongeons & Dragons", dans un jeu du même nom sur Atari & Amiga. On s'y balladait dans un labyrinthe ultra basique et très sombre... ambiance assurée . (Pour ceux qui ne connaissent pas, l'un des écran de veille de base de windows y ressemble un peu).
Un autre exemple un peu plus actuel de vue de caméra semi-subjective, c'est Tomb Raider (je ne connais que le 1). La caméra suit cette très chère Lara de très près, et quand elle entre dans un couloir bas de plafond, la caméra se place à sa hauteur.
Donc si dans NWN, on peut créer des plafonds, on peut également espérer que leur système de caméra sera suffisament intelligent pour ne pas se placer au-dessus du toit pendant que le joueur se ballade dessous...
En conclusion, on pourra faire des vrais labyrinthes si on peut faire des plafonds dans NWN.
Faudra poser la question...
[ 07 août 2001: Message édité par : Daynos de Nory ]
Par Darkmore le druide le 7/8/2001 à 20:36:00 (#25783)
Par Daynos le 8/8/2001 à 13:34:00 (#25784)
Par Aliabastre le 9/8/2001 à 22:12:00 (#25785)
Débat lancé par Daynos de Nory:
Ceux qui ont un peu de bouteille en JdR sur ordinateur se souviendront peut être d'une très vieille adaptation de "Dongeons & Dragons", dans un jeu du même nom sur Atari & Amiga. On s'y balladait dans un labyrinthe ultra basique et très sombre... ambiance assurée :D
Quand je pense que j'avais fini Wizardry (il ne s'appelait pas "I", puisque c'était le premier :p) sur mon Apple IIe. Je ne pense pas qu'il y ait eu un jeu plus ancien que ça inspiré d'aussi près de D&D sur ordinateur.
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