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Mises à jour des Modules (je sais on a encore le temps)

Par Daynos le 13/4/2001 à 2:44:00 (#25059)

Je nme disais juste un truc : si j'ai bien compris, on ne pourra pas mettre les modules à jour de façon dynamique (- pub - contrairement à mon ANNUAIRE - fin pub -).
Dommage, ça aurait pu être drôle de voir des maisons apparâitre d'un seul coup lors d'une promenade en ligne. Quoi que si on se la prend sur la figure... Ca fait combien de points de dégâts une maison ? :D

Bref : on sera obligé de couper le serveur temporairement. Tout ou partie du Module ?
Dès lors, je pense qu'il serait judicieux de prévoir des jours/horaires réguliers pour les mises à jour des Modules, pour que les joueurs ne soient pas surpris par des Updates improvisées.

Hors cas d'urgence, bien évidemment...

Par Draikin le 13/4/2001 à 4:24:00 (#25060)

Une update se fait en 5mn et les serveurs permanents devront en effet prévenir les joueurs :)

Par kelden's le 13/4/2001 à 4:52:00 (#25061)

Mais es-ce que c'est tout les serveur qui dois être fermer ou simplement la zone?

Par Caepolla le 13/4/2001 à 17:27:00 (#25062)

Les modules sont dynamiques quand même en un certain sens : les MJs peuvent prendre possession des personnages et les faire évoluer. Ce qui est déja nettement plus dynamique que ce à quoi nous ont habitués les MMORPG actuels.

Par contre, oui, pour modifier des scripts ou des éléments de la carte, il ne sera pas possible de le faire en ligne.

Je pense que mettre offline uniquement ce qui forme un tout indépendant doit suffire, snas besoin de mettre tout le monde offline.
Mais prévoir des dates pour les updates doit être le plus simple pour tout le monde.

Par eden le 14/4/2001 à 22:42:00 (#25063)

c est un point important pour Erianor , si on s en tient au BG actuel la citee sera entierement modulable dans la mesure ou elle aura ete detruite ...

Donc on deconnecte la zone le tps de la modifier c bien ca ?

Par kelden's le 14/4/2001 à 23:46:00 (#25064)

Etk d'après se que j'ai compris de ce qu'on a dit à date sur le sujet... C'est ça. ;)

Par Caepolla le 15/4/2001 à 0:31:00 (#25065)

Eden, si tu veux toucher au "décor" (enlever un bâtiment, changer son aspect, ajouter des bâtiments ...) ou si tu veux ajouter des scripts : tu dois être offline.

Pour des modifs correspondant à des pouvoirs de MJs : faire apparaître des monstres, prendre possession d'un NPC pour le faire agir de façon différente ... Cela se fait évidemment online.

Par eden le 17/4/2001 à 1:41:00 (#25066)

Ca c est un point important , donc pour modifier Elianor , il faudra deconnecter tt Athalon ?

( sachant qu Erianor sera implantee dans les monts d Alci biab ..)

Par Caepolla le 17/4/2001 à 7:47:00 (#25067)

Eden, je pense que non.

Toutes les zones reliées entre elles par portails magiques sont détachables les unes des autres.
Il doit donc être possible de mettre "down" une partie d'Athalon uniquement.

Par contre, je ne sais pas trop comment tu vas gérer la sortie des personnages qui sont dessus si tu dois faire des passages offline très souvent.

P.S. : en fouillant plus avant, j'ai trouvé la confirmation qu'on ne pouvait scripter le module en étant online.
Par contre, je n'ai pas remis la main sur de déclaration des développeurs (en faisant une recherche sur les news du forum officiel) pour les éléments de décor (maisons par exemple ...). Ce qui fait que j'ai comme un (petit) doute. Cela semble logique que l'on ne puisse pas non plus tout tripatouiller en étant online, mais je ne sais pas jusqu'à quel point.
Donc, si quelques à des infos plus fraîches sur ce point, ce serait sympa de donner la source.

[ 17 avril 2001: Message édité par: Caepolla ]

Par Malagant le 18/4/2001 à 8:57:00 (#25068)

Originalement posté par Daynoverbooked de Nory:
Je nme disais juste un truc : si j'ai bien compris, on ne pourra pas mettre les modules à jour de façon dynamique (- pub - contrairement à mon ANNUAIRE - fin pub -).
Dommage, ça aurait pu être drôle de voir des maisons apparâitre d'un seul coup lors d'une promenade en ligne. Quoi que si on se la prend sur la figure... Ca fait combien de points de dégâts une maison ? :D


5d20 par tonne de briques :D

Par Seigneur Cain le 19/4/2001 à 16:13:00 (#25069)

Moi, il me semble avoir lu quelque part (mais là je me rapelle plus du tout où) que les zones (tileset) sont indépendantes... Alors rien n'empêche de fermer une zone sans joueurs pour la mettre à jour pendant que les joueurs jouent sur les autres zones... Il n'y aura qu'un "loading" plus long lors du passage sur cette zone (voir le video de E3, si je me souviens bien)...

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