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Petite question

Par willoi le 2/4/2001 à 19:22:00 (#25005)

Peut-on m'expliquer en quelques mots en quoi consiste Maskado SVP ?

Par Daynos le 2/4/2001 à 20:13:00 (#25006)

La théorie voudrait que ce forum soit pour les futurs MJ et créateurs de Module un leiu de rencontre et d'échange de trucs & astuces.
Mais n'étant pas privé, je déconseille vivement de parler de quêtes ou de secrets sur ce forum...

Par Uther Pendragon le 2/4/2001 à 21:49:00 (#25007)

Comme le dis Daynos, ce forum est dédié à "l'aide à la conception de modules". Initialement, lorsque je l'ai ouvert, je pensais qu'il pourrait accueillir les questions d'ordre techniques quant à la rédaction des scripts, par exemple.
Tout ce qui touche à l'éditeur de modules, en fait. :)

Et pour info, "Maskado" est une boutique renommée de la ville de Pasdhivers, proche d'un temple dédié à Oghma, le dieu de la sagesse.
On trouve dans cette boutique de très nombreux ouvrages, regroupant un savoir gigantesque. ;)
Voilà :)

Par Caepolla le 3/4/2001 à 9:35:00 (#25008)

Mais vu que l'on a encore qu'un minimum d'informations sur l'éditeur de modules et le langage de scripts, tu risques de trouver pas mal de discussions n'ayant pas de rapport direct avec l'objet de cette section du forum.

:)

Par willoi le 3/4/2001 à 10:31:00 (#25009)

Ok Merci pour vos reponses .

J'ai repondu à un post concernant SK où je dis que j'ai trouvé des infos sur les fichiers BIF et AREA (cf site dans About de SK) je pense qu'avec ca ya moyen de faire qqs trucs . D'ailleurs je crois que Infinity Engine se sert de ce genre d'infos ...

Qu'en pensez-vous ?

Par Daynos le 3/4/2001 à 22:13:00 (#25010)

Que NWN n'utilisera pas l'Infinty Engine mais un moteur tout neuf 3D...

Par willoi le 4/4/2001 à 9:23:00 (#25011)

Ca voudrait dire qu'ils vont recréer un autre format de fichier BIF et tout ca?
Ils en sont au 3ème déjà.

Par wolfsolo le 4/4/2001 à 9:43:00 (#25012)

Le nouveau moteur est Aurora, une version entièrement refaite du moteur du jeu MDK2 , dont j'ai oublié le non original, ceçi surtout due aux effets d'éclairage qu'a voulue implémenter l'équipe de devellopement de NWN.

Par Caepolla le 4/4/2001 à 12:47:00 (#25013)

Omen, le nom du moteur original, non ?

Par willoi le 4/4/2001 à 18:24:00 (#25014)

En gros cque je voudrais savoir meme si le moteur du jeu est différent c'est s'ils ont conservé le meme format de fichier.
Cé un peu le défaut des programmeurs d' essayer de bidouiller les sources ...

Par Elric44 le 13/4/2001 à 6:02:00 (#25015)

salut,

Ils ne peuvent pas garder le même style de format car les fichier BIF,BAM,AREA sont des fichiers pour une gestion en 2D et le moter de NWN se gerera differament.

Du stile, dans BG le pathfinding se gerer par une carte en couleur, et que dans NWN c'est part des element graphiques(regarde le cite d'uther il l'explique).

Donc po possible de reutiliser le même style de fichier, dsl ;)

Par willoi le 13/4/2001 à 17:41:00 (#25016)

Argh!
Bon dans ce cas j'vais attendre d'avoir la description des nouveaux pour m'y coller.
Ptet qu'elle existe déjà??

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