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Annuaire dynamique : version 0.10

Par Daynos le 22/3/2001 à 2:59:00 (#24755)

Pour ceux que ça intéresse, je viens de mettre en ligne la version 0.10 de mon annuaire dynamique.

Cette nouvelle version permet (enfin ! ;)) le référencement en ligne de vos modules et guildes. Elle ne permet cependant toujours pas la modification et l'administration, sous toutes leurs formes...

Notez bien ceci : je vous invite à faire des tests. A savoir : référencez ce que vous voulez, foutez le bordel que vous voulez pour le moment.

CE QUI VEUT EGALEMENT DIRE QUE la base dedonnée de l'annuaire sera - en attendant le lancement officiel - régulièrement formatté effacé réinitialisé. Donc ne perdez pas votre temps à commencer à divulguer vos informations, elles seront inévitablement perdues sous peu... Vous aurez été prévenus !!

Au passage, je rappelle que je ne garanti toujours pas non plus que votre adhésion à l'annuaire ne sera pas elle non plus perdue d'ici le lancement. L'annuaire est teoujours en développement.

Pour ceux qui ne savent pas encore où est cet annuaire, suivez le lien dans ma signature... ;)

Par Caepolla le 22/3/2001 à 9:39:00 (#24756)

J'ai crée un module-test pour voir (pas de guilde, j'imagine que si ca marche pour l'un, ca marche pour l'autre).

Tout fonctionne au poil. Un seul détail d'un truc pour lequel j'ai eu des difficultés :

- la fonction "affichage zone+détails" qui semble ne m'afficher parfois que la dernière zone avec ses détails et non toutes les zones et leurs détails.

- dans le même esprit, lorsque je clique sur "détails" pour une zone, il m'affiche les détails de la dernière zone (et non celle pour laquelle j'ai cliqué).


P.S. : bon, je ne voyais pas toujours au début comment il fallait renseigner les champs. Donc cela est un peu souk, vu que la modification a posteriori n'est pas possible.

:)

Par Daynos le 22/3/2001 à 10:31:00 (#24757)

J'ai noté un autre petit bug :
Tu as au total 4 zones dans ton module hors il est indiqué "Nb zones : 2".

De plus je vois que tu as écrit "détail de sécurité 12", hors dans la base de données, il est à 0. Alors soit c'est toi qui a oublié de mettre ton détail à 12, soit le prog n'a pas mis le bon niveau de sécurité. Cela dit j'ai découvert dans la base de donnée que tu avais aussi un détail de niveau 5 que je n'avais pas vu lors de ma visite de l'annauire. Mais ça c'est normal, je suis par défaut de niveau 0 dans ton module ;)...
Autrement j'ai édité la base de donnée pour mettre à 12 ton détail de niveau 12...

Ah, il y a aussi le site internet par défaut qui n'est pas pris en compte. Mais ça c'est normal, je n'ai pas intégré la fonction :p. C'est pas un bug, c'est un oubli ;)

Par Daynos le 22/3/2001 à 10:34:00 (#24758)

PS : de mon côté je n'ai pas le problème d'affichage que tu m'as signalé... Est-ce que ça t'arrives encore ?

Par Caepolla le 22/3/2001 à 10:46:00 (#24759)

Pour le niveau 12, c'est une erreur de manip ... et comme je ne pouvais modifier, le problème est resté. :)

Pour l'affichage, en fait, le problème survenait systématiquement à un moment où j'avais crée 2 zones et inséré des détails uniquement dans la dernière. Quand je voulais faire afficher les détails (par défaut) de la description générale (Histoire, géographie ...) : il m'affichait les détails de la zone 2.
Par contre, depuis que j'ai inséré aussi des détails dans la zone 1, plus aucun problème. Tout s'affiche : les détails de la description générale et ceux des deux zones.

Par Daynos le 22/3/2001 à 16:54:00 (#24760)

La version 0.10.02 est en ligne. Rien de bien nouveau, juste quelques corrections rapides de bugs.

Caepolla :
J'ai finalement trouvé ton problème. C'était dû à une variable qui restait en mémoire lorsque l'on annulait un ajout par exemple. J'ai rajouté un petit bout de programme pour réinitialiser systématiquement les variables qui pourraient traîner. Tu ne devrais plus rencontrer ce problème (enfin j'espère ;))

Par kelden's le 23/3/2001 à 0:34:00 (#24761)

Quand es-ce que vous aller attribué les Level aux mondes?

P.S. Go Daynos on est avec toi! On t'encourage, pis on à hâte à la version final! ;)

Par Daynos le 23/3/2001 à 3:28:00 (#24762)

Oh ben merci... Allez dans ma lancée je vous offre généreusment la version 0.11.00. Comme ça maintenant vous allez pouvoir corriger vos conneries.

Et puis si vous commencez d'ores et déjà à faire les choses proprement, moi je peux monter n'importe qui à n'importe quel niveau manuellement, en attendant la version automatisée.

Mais ça ne sera pas pour ce WE, j'ai autre chose à faire ;) (dormir !!!! :D :D :D )

Par Caepolla le 23/3/2001 à 8:17:00 (#24763)

Est-ce moi qui fait une mauvaise manip (qui a dit, encore ? ;)) mais lorsque j'ajoute un nouveau module, il crée uniquement une section "généralités".
Puis lorsque je crée une section pour ma première zone "zone 1", il m'insère ma section "zone 1" mais aussi une zone "première zone". Il serait plus logique que cette "première zone" apparaisse du début avec "généralités", non ?

Et l'option "ajouter article" semble en fait ajouter un "détail" de zone et non un "article" dans "détail". A moins que je n'ai pas compris la structure (très possible ça).

Sinon, pas de problèmes rencontrés personnellement. Super boulot.

:)

Par Daynos le 23/3/2001 à 12:33:00 (#24764)

Ah, je vais regarder ça...

Par Daynos le 23/3/2001 à 13:04:00 (#24765)

Version 0.11.01
J'ai eut un peu de mal à comprendre pourquoi ça ne marchait pas (il n'y avait pas d'erreur de logique), alors j'ai réécrit la même chose d'une autre façon et ça semble être bon maintenant.

Merci Caepolla pour ta rapidité d'analyse ;)

Par Daynos le 23/3/2001 à 13:20:00 (#24766)

Version 0.11.02

Oups, j'ai parlé un peu vite. Dans mes bidouilles pour trouver le problème précédent j'ai viré un truc qui fallait pas. Masi là cette fois-ci ça doit marcher... De oute façon si qqchose ne marche pas, je devrai voir ça lundi...

Par Athelor le 24/3/2001 à 17:07:00 (#24767)

Slt daynos, une toute petite question, on a le choix entre guilde et module, mais je suis le seul a avoir l'intention de cree une confrerie, ( :D desoler de te filer encore du boulot) J'expose ca dans guilde ou j'attend la prochaine version ;) .

Tchao

Par Daynos le 24/3/2001 à 21:24:00 (#24768)

La seule chose qui change entre une guilde et un module est que les guildes sont identifiées par une lettre et les modules par un chiffre.

On va dire qu'une confrérie ets plutôt une guilde qu'un module. Je chercherai un moyen plus tard pour donner le choix à l'afficahge du type (Guilde, Confrérie, etc...)

Pour crée ce que tu veux pour t'entraîner, de toute façon je vais affécer tout la semaine prochaine...

[ 24 Mars 2001: Message édité par: Daynos ]

Par Caepolla le 25/3/2001 à 7:22:00 (#24769)

Pour Daynos :
Je viens de me re-promener dans l'annuaire.
Les problèmes avec les affichages des articles dans les détails fonctionnent bien désormais. :)

J'ai aussi testé la fonction modification qui a été ajoutée (bien pratique pour rectifier toutes les âneries que j'ai pu insérer).
J'ai noté un seul problème : lorsque je veux modifier le texte des notices, il me propose à modifier non mon texte initial mais le code source HTML généré.
Exemple :
Si dans une section, je tape le texte suivant :

"Plic ploc


Plom plom plom"


Si je cherche à modifier mon texte, il ne va pas m'afficher mon texte intial, mais :
"Plic ploc
br (tag html, sans les crochets, n'arrivant pas à désactiver l'HTML dans mon message)

br
Plom plom plom".


Si je valide sans rien modifier, les balises vont être traitées comme du texte et affichées.

Et si je redemande à modifier pour corriger, ce coup-ci j'obtiens :
"Plic ploc
br
br
br

br
br
br
Plom plom plom"


Bon, ce n'est pas grave pour des textes courts. On peut supprimer manuellement les balises en même temps qu'on édite son texte.

Pour Athelor :
Personnellement, vu que l'annuaire propose de nombreuses possibilités, je ne vois pas l'inconvénient d'utiliser la section "Guilde" de l'annuaire pour ta confrérie. Si ce n'est pas exactement la même chose, je ne suis pas certain qu'une nouvelle structure d'annuaire soit nécessaire pour cela.
Tu peux éditer toutes les sections, titres, notices ... pour bien faire comprendre la nature de ton groupement. L'outil de Daynos est suffisamment souple pour que tu puisses l'organiser à ta guise.
La distinction module/guilde se comprend bien. D'un côté les choses, de l'autre les personnes.

Pour les autres :
Je m'étonnne un peu que peu de personnes ne s'intéressent à cette discussion (cela ne sonne pas comme un reproche, c'est juste une interrogation personnelle).
J'espère qu'une fois mis en place, il sera bien utilisé par tous. Certes, un annuaire complexe est d'un intérêt modéré pour une personne qui bidouille son propre module dans son coin et qui va le proposer de façon indépendante. L'annuaire ne servira que de référencement et de présentation sommaire aux joueurs dans ce cas.
En revanche, pour la cohérence de module (ou plus largement de mondes) dans lequel le nombre de personnes qui interviennent est très grand, c'est un outil incoutournable, complémentaire des discussions par forum (on s'en rend compte en le testant ;)).

[ 25 Mars 2001: Message édité par: Caepolla ]

Par Uther Pendragon le 25/3/2001 à 11:56:00 (#24770)

Pour Daynos :
Aux vues de mon "niveau", je peux effectivement modifier les textes (ça marche nickel ;)). Juste un regret : le html n'est pas pris en compte, mais je suppose qu'il faut un minimum de sécurité (penses tu qu'il soit possible d'intégrer une sorte de code UBB).
Autre question : dans la section GdE, je vois "5 zones" et "3 détails". Soit ces zones ont existées, puis ont été effacées (dans ce cas, les intitulés ne se mettent pas à jour), soit je n'ai pas accès à ces zones (malgré mon top niveau ;) :()... Soit je ne les pas trouvé (honte sur moi ;)).


// edit : ça marche. Après avoir posté un nouveau détail, toutes les indications se mettent à jour. :)

[ 25 Mars 2001: Message édité par: Uther Pendragon ]

Par Daynos le 25/3/2001 à 12:27:00 (#24771)

Je verrai ça ce soir chez moi à partir d'une BDD propre : les GdE n'ont pas été créés en ligne, d'où une probable mauvaise initialisation des totaux. EN effet, pour réduire le nombre de requêtesvers le serveur, le nombre n'est pas compté à chaque ouverture de page, mais le total est enregistré à chaque modification dans l'élement hiérarchique de niveau supérieur.

J'expliquerait ça pus tard, je suis un peu pressé...

Par kelden's le 25/3/2001 à 20:16:00 (#24772)

C'est tu normal que je puisse pas poster de commentaire sur rien?

Par Daynos le 25/3/2001 à 20:45:00 (#24773)

Oui, les commentaires, je réserve ça pour plus tard. C'est facultatif par rapport au reste. C'est juste pour dire que les commentaires sont au programme...

Par Caepolla le 26/3/2001 à 9:04:00 (#24774)

Juste histoire de garder le sujet en haut. ;)

Et de te demander, Daynos, si tu avais vu mes remarques pour la modification plus haut ? Notamment l'insertion de balises HTML "br" qui sont ensuite affichées en texte.

Bonne continuation. :)

Par Daynos le 26/3/2001 à 9:55:00 (#24775)

J'ai vu oui, mais je n'ai pas eut e temps de m'y pencher. Le HTML et surtout les retours chariots posent un gros problme sous PHP.
D'autant que - provisoirement du moins - le HTML n'est pas accepté. Je vais essayer de trouver le moyen d'accepter le HTML, ça résoudrait une partie du problème

Par Daynos le 26/3/2001 à 16:54:00 (#24776)

J'ai ajouté quelques remarques ici : http://forums.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=12&t=000092

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