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Aux MD d'athalon

Par La Brume le 14/3/2001 à 0:02:00 (#24609)

Voici l'idee de Cain que j'ai developpe au sujet d'un lien intermodule entre Athalon et Arcadia.
J'aimerais savoir ce que VOUS en pensez...

Le joueur meurt...
le joueur est mort sans possibilite de resurection, il erre sous forme de fantome. Ca ressemble a du UO bien sur, mais etant dans une forme etherielle, l'ame du joueur aurait pu voir des portails caches -uniquement visible dans cet etat de fantome- et les franchir. De l'autre cote se trouverait une petite zone avec un autre portail, menant a Arcadia ou Athalon.

Ainsi, des limites pour eviter les flux trop massifs de joueurs auraient ete instaure: mort (donc perte d'un lvl), perte du matos sur le cadavre (si tout seul), 1ere arrivee de l'autre cote a poil (mais lors de la resurection de lautre cote, le pretre lors de la 1ere arrivee file qq gps pour s'acheter le necessaire). Bien sur c'est pas developpe. Mais dans cette version, le portail reliant les 2 projets permet de ne plus se soucier des items, des flux massifs de joueurs et reste suffisament rp
infos en +: lors du voyage inverse le joueur recouvre ses objets et pepettes qu il a mis a la banque.
- Flux de joueurs inter modules minimal
- pas de soucis sur le passage des objets
- perte d'un niveau occasionne par la mort freine l'arrivee en masse de joueurs (je precise: si un type va dans un donjon et meurt, il pourra chercher les portails. On est pas oblige de se faire tuer uniquement pour passer, il suffit "d'attendre son heure")
- pas de soucis d'economie: aucun flux de monnaies n'est en relation

en bref: y a que le joueur qui passe avec son xp et son nom (comme dans terminator). A la premiere arrivee il sera presque a poil (le pretre lui donnera les gps pour avoir un equipement minimum, mais qu'une seule fois), apres le cycle repart (mais sans les gps donnes par le pretre).
Le systeme est base sur la mort du personnage, pas le coma ni la mort definitive. (la mort definitive pour moi vient de quelque chose de rapide et violent: on l'a pas vu arriver comme le souffle d'un dragon ou un bain de lave...il reste plus rien)
La resurection du personnage et le don du pretre (la 1ere fois) pourra s'expliquer facilement avec un peu de rp.
Cette idee n'est pas developpee, et n'a pas ete acceptee (vu que je ne l'ai pas developee) de quelque cote que ce soit.Mais deja une bonne partie des MO d'arcadia l'ont trouvee bonne.
L'idee de perdre du matos ou son lvl peut en repousser certains, c'est le but. On ne peut pas expliquer par le bg un deplacement de 500 joueurs, et en + si athalon est plein par exemple, un flux de 500 joueurs venant d'arcadia pour une quete unique par exemple risquerait dde causer des problemes techniques de surpopulation tres important.

Pour la perte d'equipement: c'est justement fait pour en rebuter une bonne part. Le don de po sera calcule pour chaque univers en fonction du besoin (armure, arme ou sort), de la classe et du lvl.
Le personnage retrouve son equipement en banque, mais il faut qu un systeme de banque soit instaure dans le jeu evidement. Tu quittes le module, mais l'equipement que tu as en banque sur le module de depart y reste...comme ca tu peux retrouver ton matos.
Si un joueur n'a ni ete cree sur athalon ou arcadia (en considerant que ce soit necessaire pour les
Le "voyageur" qui n'a pas ete cree sur un des 2 "A" pourra voir son materiel en banque efface au bout de x temps par exemple pour alleger les sauvegardes.

La resurrection sur l autre module fera devenir votre perso un perso "generique" c'est a dire avec des stats, feats et autres trucs propres au CV de bioware (ex: si vous avez recu un +1 a une skill de la part d' MO, lorsque vous passerez sur l'autre univers, votre +1 n'existera pas, vu que dans cet univers la quete n'aura jamais existe)
Mais au retour sur l'univers ou vous avz recu le +1, vous re-obtiendrez le +1. c'est valable d'arcadia a athalon et d'athalon a arcadia.
Les flux de joueurs (pas de persos) = si trop de joueur viennent en meme temps, le serveur supportant le module peut etre surpeuple (n'oublions pas les limites qu'instaure nwn a ce sujet).
Ca concernce aussi bien athalon qu'arcaida

Si vous avez des questions ou des idees....(les lvls 1 ne pourront pas faire le transfert, faudra etre minimum lvl5)

Par kelden's le 14/3/2001 à 3:27:00 (#24610)

J'ai déja lu ça sur AA j'ai hâte de voir les réactions ici.

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Par Uther Pendragon le 14/3/2001 à 10:44:00 (#24611)

Perso, j'ai pas mal de choses à dire sur ce système (certains aspect me plaise, d'autres non), mais je ne tiens à déplacer cette conversation ici. Je me contenterai d'une remarque et d'une question.

- Remarque : ce système peut aisément fonctionner même si le personnage ne meurt pas (un portail classique, la disuasion peut se faire sur la perte d'objets),

- Question (elle s'adresse aux futurs joueurs francophones et non uniquement au MD d'Athalon) : quel importance attachez vous à l'équipement de votre personnage??
Je crois qu'outre qql détails, ce point est le plus litigieux et a priori, c'est plus aux joueurs de s'exprimer qu'aux créateurs de modules...

@+
Uther

Par Caepolla le 14/3/2001 à 15:44:00 (#24612)

Pour répondre à Uther, en tant que joueur lambda, je dirais que l'importance du matos du personnage varie suivant le personnage que je joue.

Pour une classe utilisant la magie, je dirais que l'équipement importe moins. Certes un bon équipement peut me permettre un certains nombres d'améliorations. Mais fondamentalement, pour un magicien, c'est son livre de sort l'essentiel : ce sont ces sorts qui lui servent à l'attaque et à la défense. Alors si il perd son anneau de régénération, son collier qui améliore sa classe d'armure ou son amulette qui lui permet de mémoriser quelques sorts supplémentaires ... il devient certes moins puissant, mais pas de façon dramatique. Un magicien de haut niveau, même nu comme un ver, reste un personnage puissant.

Pour une classe de combat de mêlée, le matériel est beaucoup plus essentiel. Ce n'est pas la même chose que d'avoir 8 d'AC de base que d'avoir -10 avec tous l'équipement magique que l'on a sur le dos, ni d'avoir une épée qui met le THACO à -6 avec des dégats à 2D6+3 que de devoir combattre à mains nues, même en étant d'un bon niveau (je raisonne encore avec AD&D).
Là, la perte de son matériel devient absolument cruciale.

Un magicien nu comme un vers peut encore combattre des ennemis plus ou moins de son niveau en se la jouant serré, un paladin ou un guerrier ne le peut plus ... A mon humble avis.

:)

Sinon, pour le lien Arcadia-Athalon, tel qu'évoqué plus haut : ce n'est pas à moi de me pronconcer, mais je dirais juste que je le trouve intéressant. C'est un des charmes à priori de NWN : les portails rendant le monde le plus grand possible en permettant de faire un saut sur d'autres modules ...

[This message has been edited by Caepolla (edited 14 Mars 2001).]

Par La Brume le 14/3/2001 à 17:21:00 (#24613)

En tant que joueur je me permets d erepondre.
J'ai joue au tout debut d'uo, le matos c'etait pas vraiment la diversite. A la limite je m'en foutait completement, je faisais mon bout de RP en plate achetee chez le marchand comme tout le monde.

Puis je suis alle sur EQ...ca ne m'a laisse qu'une impression de "xp-camping-items" rien d'autres.

Ma vision pour nwn: c'est le personnage qu'on a cree qui compte le plus. Le caractere qu'on lui donne. Le materiel, il peut changer au cours de la vie d'un personnage: il peut le perdre, le changer, le personnaliser mais le personnage reste toujours le meme au fond.
Pour moi, nwn sera un UO mais au lieu d'avoir une simple plate, on aura plus de variete.

Par Caepolla le 14/3/2001 à 18:25:00 (#24614)

La Brume, tu n'étais pas à EQ sur le serveur Karana dans la guilde Triskell au fait ?

Oui, je suis entièrement d'accord sur ce point : un personnage ne se définit pas par son matériel. Ce qui importe avant tout pour celui qui tire les ficelles du personnage ce sont le nom, le background, l'histoire et le scénario dans lequel il est impliqué, les caractéristiques de son personnage. De toutes façons, qui se soucie de savoir les stats du bâton de Gandalf quand il lit le "Seigneur des anneaux" ?

Quant à EQ, c'est vrai que cela se résume à xp-items pour le moteur du jeu : tu campes des heures une certaine zone pour monter le perso et avoir du matos, et tu passes à la zone à côté où tu re-commences. Si EQ a autant de succès, c'est en grande partie parceque bcp l'utilisent comme un channel IRC avec représentation en 3D de son avatar ...

J'attends plus de NWN que je n'espérais d'EQ ...

:)

Par La Brume le 14/3/2001 à 18:29:00 (#24615)

sisi c'etait bien moi LaBrume, magicienne blonde :) du triskell sur Karana.

Par didoo le 14/3/2001 à 21:03:00 (#24616)

Je suis d'accord avec vous sur l'importance de l'équipement mais en même temps un berséker qui revient à poil sans équipement ca risque d'être chaud pour lui, c'est vrai qu'il avait qu'à pas mourir aussi.
Personnellement moi je préfère revenir sans équipement comme ca on peut se refaire un perso différent à chaque résurection mais je pense qu'au moins une dague ou un pauvre truc pour pouvoir se défendre serait qd même utile

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Didoo amie des ombres

Par kelden's le 14/3/2001 à 21:09:00 (#24617)

Au sujet de la perte des objets et la mort du personage je suis pas tout a fais d'accord mais il faudrait que le ne perde pas tous sont équipement il pourais garder le strick nécessaire ou bien tout l'or qu'il possède (pour pouvoir se réacheté de l'équipements). Mais pas trops d'or car ça pourais devenir rédicule. Ou bien arriver dans un genre de boutique ou il devrais trocker tout le stock qui provient de son monde contre celui du qu'elle il s'en va. Pour le fait de mourir ben je vois pas pourquoie il faudrait mourire peut-être pourrais-tu te justifier?

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Par La Brume le 14/3/2001 à 21:28:00 (#24618)

si le type est en groupe, les autres peuvent le lui prendre son matos. Sinon transferer de l'or est -d'un point de vue economique- trop difficile a gerer dans 2 economies differentes. Et je redis qu'un minimum de materiel serait fournit au personnage lors de la 1ere arrivee dans l'auter univers.

Quand a la mort, ca instaure un frein a l'arrivee massive de joueurs (la plupart preferant etre vivant), et on peut developper un BG sur le voyage de l'ame a travers un portail pour radicalement changer d'univers.
Un portail situe dans une dimension astrale (comme soul reaver) auquel seules les ames pourraient avoir acces (vu qu'il n'y a que dans cet etat qu'elle peuvent la voir).
Le portail mene sur un module "limbe" ou se trouve la porte pour changer d'univers.

Voila

Par Seigneur Cain le 14/3/2001 à 21:37:00 (#24619)

Je ne voudrais pas trop me mêler de ce qui ne me regarde plus :D
Mais ça ne vaudrait pas la peine de donner l'adresse du forum A-A ?

Par Seigneur Cain le 14/3/2001 à 21:39:00 (#24620)

Et quand La Brume dit l'idée de Cain, il commet une erreur. C'est l'idée que Cain a formé des idées qu'Anastasius lui a lancé lors d'une conversation sur un lien qui ferait plaisir à tous. ;)

Par Seigneur Cain le 14/3/2001 à 21:44:00 (#24621)

Ah et puis je me lance et je donne mon opinion. (pas capable de résister à un forum :D)
Moi, la perte de l'équipement je trouve ça génial... Quelle occasion de rôleplay que de se retrouver presque tout nu dans un monde inconnu au niveau 15... oui un peu d'or pour quelques objets de base, mais le joueur devra jouer son aclimatation, se trouver des alliés et partir en quête d'un équipement descent... Ça risque de vous faire expérimenter un tout nouveau rôleplay... (p-e pas si nouveau pcq plusieurs MD m'ont déjà fait le coup du bâteau échoué et de l'île inconnue sans équipement ;))... Mais bon ça va changer radicalement du serveur habituel et si on veut un lien, c'est justement pour le changement... non?

Par Daynos le 14/3/2001 à 22:10:00 (#24622)

Personnelement, l'un des trucs qui m'a toujours un peu chifonné dans BG et BG2, c'est l'absence d'usure des armes. Je ne demande pas qu'elle soit aussi marquée que dans Diablo (qui là est un peu exagérée à mon avis).

Bref, dans les BG, on se demande un peu pourquoi les armuriers vendents des armes, tant il est facile de conserver son arme +3.

Je rêve de me la faire voler, de la perdre, de la casser...

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-:: DAYNOS ::-
Base de données de BG2
Annuaire dynamique de NWN

Par Caepolla le 14/3/2001 à 23:24:00 (#24623)

*vole discrètement l'épée +3 de Daynos*

Voilà, ton voeu a été réalisé !

Non, non, ne me remercie pas. C'est de bon coeur !

:)

Par kelden's le 15/3/2001 à 0:08:00 (#24624)

Pour le forum A-A voilà: http://pub11.ezboard.com/fkeldensfrm0

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Par Seigneur Cain le 15/3/2001 à 14:32:00 (#24625)

Daynos: Sais-tu ce qu'il en sera pour Nwn..? J'espère qu'il y aura usure de l'arme ou du moins qu'elle pourra se briser lors d'un mauvais coup...

Par kpone le 15/3/2001 à 18:45:00 (#24626)

Moi je n'ai rien contre ce projet, étant matérialiste de nature il n'est pas sur que j'utilise ce portail, mais je trouve quand meme que c'est une bonne idée a dévelloper ...

Par kelden's le 15/3/2001 à 22:23:00 (#24627)

Ouais si l'équipement normal s'use et se brise c'est pas grave, car un objet magic ben c'est magic et faut vraiment fair par exprès pour réussi à le détruire et ça destruction ne reste pas sans effet un artefacte qui est détruie peu facilement créer un tempête de neige ;)

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Par eden le 16/3/2001 à 0:22:00 (#24628)

Ep pas touche

non mais

Mon anneau de control des portes !

Il y en a qui reves !


()

J ai deja donne mon avis sur AA , et pour le moment je nest rien lu qui me fasse changer d avis .
L usure ok mais de la a se retrouver sans equipement et sans ses equipier !

Perso je n ai jamais joue a aucun JDR seul (ss meme un pnj ) et jai nien l intention de me constituer un ou plusieur groupe(s) d equipier(s) pour evoluer avec eux sur les differents modules ..



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Eden, gardien du sanctuaire de Séhanine Archelune


La différence entre le bien et le mal depend de la notion de chacun et avant tous de celle des plus puissants .

Par Uther Pendragon le 16/3/2001 à 10:30:00 (#24629)

Perso, je n'aime pas cette idée de perte d'équipement pour plusieurs raisons (mais je me plierais à la volonté général : on ne force personne à utiliser un portail et donc à perdre son équipement).

Mes raisons : :p
- Tout d'abord, je ne pense pas qu'il faille réduire l'équipement aux armes et armures. Un objet n'est pas seulement l'outil qu'on utilise pour tapper sur un monstre, c'est aussi un trophet (et il peut prendrep lusieurs forme, dans NWN, comme un objet d'art unique, qu'on peut ne pas vouloir perdre).
Et c'est d'autant plus important dans NWN puisque le look des personnages (ce qui les distingue des autres personnages) est grande en partie déterminé par l'équipement (et perso, j'attache une grande importance à l'apparence de mon personnage :p).

- Les personnages de D&D3 sont tous issu du même moule (répartition de 25 points). Je pense que l'équipement influencera grandement ce qu'est un personnage, intrinséquemment (offensif, défensif, bourrin, ou stratège mise en avant d'une certaines stat. ou compétences, etc.). Et tout ceci sera partiellement déterminé par l'équipement.

Et Caepolla soulève un point important : la distinction entre les classes de personnages. Il y a une forte iniquité entre les personnages qui traverseront ce portail...
Autre problème : comment survi un jeteur de sort si le spell book est un 'objet d'équipement' et non lié à la "mémoire" du personnage.
Je crois qu'il y a plusieurs point à détailler pour trouver une solution optimum...

@+
Uther

// edit : la fragilité des objets est intégrée dans NWN et plus un objet est solide, plus sa valeur est élevée (en item point value, du moins)... :)

[This message has been edited by Uther Pendragon (edited 16 Mars 2001).]

Par Seigneur Cain le 16/3/2001 à 15:35:00 (#24630)

Je tiens simplement à préciser que dans le projet de La Brume, un joueur qui passe d'Athalon à Arcadia perd effectivement son équipement. CEPENDANT, il propose que celui-ci, s'il retourne sur Athalon retrouve son équipement.

Par La Brume le 16/3/2001 à 16:29:00 (#24631)

oui enfin...
si il meurt tout seul dans la campagne, le temps d aller chercher un pretre pour se faire ressusciter faut esperer que ca decay pas. Sinon un compagnon peut le lui garder.

vous dites tous "perdre son equipement pour passer un portail". ouais, mais faut etre mort pour le passer.
Meme sans vouloir changer d'univers, si tu meurs tout seul au fonc d'un dongeon, ton equipement...t'as interet a courir et rameuter du monde si tu veux le revoir.
Alors arreter de pointer ce probleme et de le lier au sujet, ce probleme est liee au systeme de mort lui meme !

Ensuite rien n'empeche de mettre les surplus a la banque. La on pourra toujours les retrouver.
Tu te balades souvent avec un trophe sur toi? tu le mettrais pas a la banque?
Ensuite pour les magots: tes sorts tu les gratos? tu les rammasses par terre? non ca coute des ronds...meme systeme qu avec les armures.
Pour les clercs, le probleme reste entier: non pas sur le materiel (il leur faut une armure de toutes facons) mais sur les dieux et le pouvoir qu'ils leur attribuent.
Les dieux d'arcadia seront pas present sur athalon et vice versa. Comment expliquer leurs pvs?
J'avais pense a une sorte de "relation" comme les dieux grecs et romains.

Par kpone le 30/3/2001 à 17:25:00 (#24632)

Salut, je ne suis ni md d'athalon, ni d'arcadia, mais j'ai quand meme penser a un truc en me penchant sur l'idée de labrume.

Dans Athalon :
Le portail menant a Arcadia, pourrait etre dans les locaux d'une sorte de clergé, le pj devront payer une somme pour entrer et arrive dans la salle de departs. Dans cette sale les pjs entrent en transe (le perso se met en position du someil) et son esprit travers l'Ether pour finalement arrivée a Arcadia, ou un membre du meme clergé l'attend pour l'aider a debuter sur arcadia.

Vu que l'on entre en transe, on ne pert pas ses objet, et on ne meurt pas, ce qui fait pas de probleme de resurection. Par contre les objets reste sur la depuille en transe a Athalon; le personnage arrivant pour ainsi dire a poil.

Le clergé controlant les voyage intermonde entre les deux A (athalon Arcadia) aurait ses temples dans les grandes villes des mondes respectifs. Il y aurait principalement 3 salle dans le temple,
1- L'aceuil ou les joueurs payent pour le depart.
2- La salle des depart ou les joueurs se preaprent a passer dans l'autre monde.
3- La salle des arrivés, ou les joueurs en provenances d'arcadia (et viceversa si l'ont vien d'Athalon) arrivent, et sont aceuillis par un prete.

Voila l'idée vaut ce quelle vaut, mais elle a le merite d'etre moins contraignante et moins hasardeuse que celle du fantome, etant donnée que les departs et arrivée sont dans un meme lieu, et que les perso ne risque pas de se faire detrousser dans le temple.

Par kelden's le 30/3/2001 à 22:44:00 (#24633)

Va tout suite poster cette idée sur: Module A_A

C'est une bonne base comme idée je suis certain que ça peut fair du chemin.

Par kelden's le 31/3/2001 à 1:30:00 (#24634)

Merci Kpone de ta participation pour Module A-A on a besoin de sang frais pour le projet.

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