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Petit question ?
Par Elric44 le 30/7/2001 à 3:34:00 (#24522)
Je viens de me decider a faire un module solo :p .
Et en couchant les idées sur le papier il me viens une question.
Est-t'il possible qu'un personnage non joueurs parle a voix basse ?
Because le groupe de joueur se trouvent a proximité d'un groupe de bandit et commence une discution importante pour la suite de l'histoire.
Merci pour toute reponce et dsl pour cette intrusion mais quand on commence a coucher les idées sur le papier c'est fou toute les questions qu'on peut se poser :( :D .
voily A+ et merci d'avance
Par kelden's le 30/7/2001 à 23:57:00 (#24523)
Par Elric44 le 31/7/2001 à 10:41:00 (#24524)
Le principe est de permettre de gerer les messages a voix basse.
dans mon cas, si je parle a voix haute les brigants vont m'entendre.(de toute façon ils vont m'entendrent, mais avec ma grosse epée )
Et en plus ça permet de faire un plus grand RP.
NB:Super les nouveaux smilies.
bye A+
[ 31 juillet 2001: Message édité par : Elric44 ]
Par Hypnos le 31/7/2001 à 12:16:00 (#24525)
ça devrait être possible...
Par Aliabastre le 31/7/2001 à 21:33:00 (#24526)
Débat lancé par Elric44:
salut,
Est-t'il possible qu'un personnage non joueurs parle a voix basse ?
Je n'ai pas de citation complète à te fournir, mais je me souviens clairement que différents niveaux de portée de voix seront implémentés.
Du genre, proximité immédiate, zone visuelle, et plus large encore.
Les boîtes de texte n'apparaîtront pas à ceux qui sont trop loin par rapport au mode de communication.
Je ne te parle pas des communications privées (seulement les membres du groupe, par exemple), qui me gênent d'ailleurs beaucoup, car elles n'encouragent pas le roleplay :(
[ 01 août 2001: Message édité par : Aliabastre ]
Par Daynos le 1/8/2001 à 12:01:00 (#24527)
J'espère qu'on pourra désactiver le mode confidentiel...
Par Uther Pendragon le 1/8/2001 à 18:56:00 (#24528)
Mais effectivement, il est possible de baser la possibilité d'écoute sur la distance qui te sépare de l'orateur. Si un PNJ parle à voix basse, il faudra être proche de lui pour l'entendre, à l'inverse, il est possible de "hurler" pour se faire entendre de l'ensemble des créatures de la zone.
Les dialogues entre PJs sont plus compliqués, puisqu'il devrait y avoir plusieurs canaux de discussion, dont certains pourront être privés.
Voilà :)
Par kelden's le 1/8/2001 à 20:50:00 (#24529)
[edit]tu iras jeté un coup d'oeil à l'annuaire il y a du nouveau.
[ 01 août 2001: Message édité par : Kelden's ]
Par Darkmore le druide le 1/8/2001 à 21:26:00 (#24530)
Par Elric44 le 1/8/2001 à 22:01:00 (#24531)
Et je vais pouvoir continuer ma campagne merci a tous
Et bon retour Uther
Par Jey le 3/8/2001 à 3:02:00 (#24532)
En effet si le voleur est comme vs dites à 50 cm, ça paraît pas très plausible physiquement. Même un roi de la discrétion se ferait voir de si près, l'oreille quasi collée aux bouches! En effet, je trouve qu'on confond bien svt se cacher ds les ombres (qui permet de surprendre et de se déplacer sans se faire voir, mais dans la limite de l'humainement possible tt de même) et invisibilité (vraiment disparus de vue), car même si ds les jeux vidéos, ça se manifeste pareil, c pas la même chose. PAr contre s'il a la capacité "écoute" ou "lire sur les lèvres", les gars peuvent chuchoter alors que lui se cache ou fait semblant de faire autre chose à quelques mètres tt en se focalisant en fait sur la discussion sans se faire remarquer, et ça c bien plus logique!
Par contre, ce que je comprends pas, c qu'au dbt, tu parles d'un module solo... Alors pquoi cette question qui concernera uniquement le multijoueur? En effet, ds le solo, il te suffira de préciser par écrit à la limite "Mr X chuchote à Mr Y" car de ttes façons, c toi qui décides, et si tu dis que tel pnj n'entend rien, c pas lui qui te dira le contraire lol! Il n'y a dc rien à programmer, seule ton imagination et le texte suffisent à préciser qui entend quoi et tu écrit les textes de tous les persos en conséquence...
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