Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Aphrael > [honteusement volé à un animateur Ezar] Les choses qui vont sans dire...
[honteusement volé à un animateur Ezar] Les choses qui vont sans dire...
Par Nof9 le Fou le 22/10/2001 Ã 16:09:00 (#230893)
Auteur Sujet: Des petites mises aux points ((post totalement du au hasard ;))
Sigwald
Prince / Princesse
Note du membre:
posté 21 octobre 2001 18:28 IP: ---
--------------------------------------------------------------------------------
Le systeme de la prison :
Il est clair et detaille, et peut se trouver dans ce forum, sur le forum GOA, et sur http://monde.ezar.free.fr section institution-> prison.
Le personnage :
Le personnage est humain, et le restera. C'est logique et clair. Jouer un personnage non humain, c'est se retirer du jeu. L'intrigue principale venant en effet de la prophetie de l'haruspice sur les humains, ne pas l'etre, c'est ne pas exister pour l'intrigue et le jeu.
De plus, jouer un personnage non humain, n'a a ma connaisse jamais mene qu'a des derives, et des discutions longue et penible.
Les personnages ne sont donc pas un dragon dans un corps d'homme , un vampire intergalactique ((faudra deja qu'il m'explique comment il survit le jour lui, bien que c'est peut etre parce qu'il est intergalactique...)), un plutonien vert de la face cachee d'althea, un demon fou sanguinaire sanglant assoiffe de sang. Les personnages sont humains.
Les personnages surpuissant :
Les personnages ne sont pas invincible, n'ont pas de capaciter incroyable. C'est aussi logique. Si un personnage en a, pourquoi pas un autre? Et on arrive donc a un monde de super heros, ou c'est celui qui a l'idee la plus demente qui l'emporte.
Et en general, l'histoire rp autour ne se fini pas, les adversaires du personnage se lassant.
Par exemple, je me rappelles m'etre battu a plusieurs contre un dans une auberge contre un joueur qui se prenait pour un semi dieu Il arrete un coup de son epee, tout en bloquant un marteau de son bouclier et en absorbant les sorts qui lui sont lance contre son medaillon et en esquivant le tabouret qui lui etait lance...
Au bout de 5 minutes, il etait tout seul dans son auberge, les autres joueurs etant parti voir s'il y avait pas un truc interressant a faire ailleurs...
Pour ce qui est de la mort, je me suis deja exprime, je vais donc simplement reprendre ce que j'avais deja ecrit.
Je rajoute juste un petit point :
La pierre de destinee est quasi indestructible, les personnages sont donc facile a vaincre, mais horriblement difficile, voir quasi impossible, a tuer... A mes yeux, il faut que le personnage veuille mourir pour que sa pierre ne le sauve pas, ou que le joueur ait decide de mourir..Et la, a ses risques et perils.. De plus, une fois le personnage mort...Imaginez qu'on le ressuscite, il est bien beau, ressuscite...Sans pierre de destinee.. Il va vivre longtemps...
La coherence, par rapport au background dans un jeu de role, est importante pour la cohesion de l'univers et des pnjs.
Ce que je reproche dans les resurections, c'est qu'elle ont tendance a etre totalement incoherente sur certains points
En premier, pour ressusciter quelqu'un qu'est ce qu'il faut au minimum?....
Le corps, ben oui, c'est un minimum
Quand on a plus le corps....un probleme se pose, parce que pour recreer un corps, encore faut il des pouvoirs quasi divin. Il faut donc transferer l'ame dans un autre corps?.... A votre avis, qu'est ce que ca donne l'ame d'un type blond petit et mince, transferez dans un corps d'un grand et gros noir de cheveux... Au niveau psychologique, certaines sequelles inevitables non? ...Et au niveau de l'adaptation a ce nouveau corps? De la psychomotricite, des sens, de la mobilite et de l'entretien de ce corps?
De plus, le corps est il en bonne etat?...
L'ame du mort, et l'acceptation de celui ci de rentrer dans le corps...
Pourquoi? Parce que s'il refuse de rentrer dans le corps, il deviendra logiquement un mort vivant, ou se suicidera des sa resurection non?
De plus, faire "revivre" un mort, refaire un avec ce qui etait separe (( le corps et l'ame)) , c'est loin d'etre a la portee des premiers venus...Encore une fois, il faut une puissance quasi divine, ou un rassemblement de puissance immense.
La puissance.... Quasi divine.... Donc un regroupement immense de pretre....ou l'aide d'un dieu...
Et le probleme le plus grave au niveau de la coherence est la. Tout les dieux aident ils a la resurection.... Et la, qu'on me corrige si je me trompe, mais non seulement tout les dieux n'aide pas a la resurection, mais en plus..... Il n'y en meme quasi pas. Ogrimar et Artherk? Trop loin, il ne s'interresse pas au sort des hommes. Il n'interragissent pas avec eux, a aucun moment.
Reste Syl, Brehan, Iago et Selene.....Interroger les animateurs charge de ces dieux....Combien de dieux sur ceux la aide ou ne fut ce que permette la resurection d'un mort?
La nature?.....Croyer vous vraiment que la resurection aie quelque chose de naturel?
L'haruspice?.....Il n'interragit pas plus qu'Artherk et Ogrimar...Faudra donc demander a quelqu'un d'autre
Des etres surpuissants, legendaires possedent probablement suffisament de puissance, pour que, aide il arrive a ressusciter... Mais l'accepterait il? Et a quelle condition...
La resurection est quelques choses de compliques, d'epique, d'instable, de dangereux....
A tout point de vue : Magique, psychologique, equilibre naturel, coherence du monde, limite du background, courroux des dieux....
Souvenez vous aussi, qu'a T4C, tout le monde est humain. Sur un meme pied d'egalite....
Les resurrections intempestives, ne sont elle pas dangereuse quand a la tentation d'etre un demon dans un corps humain, un mort vivant, un zombie,.... Humain vous etes, humain vous resterez dans toute votre vie de personnage Et c'est mieux ainsi...
Tuer son personnage pour le roleplay est un sacrifice enorme... Le faire revenir par envie, est comprehensible...
Mais est il si complique de demander a un animateur ou un aide anim ce qui peut ou pas etre fait? Est ce si complique de passer par une animation coherente?
Sans un univers ou evolue, sans un background stable, sans un monde coherent, vos personnages ne sont que des pixels allume ou eteint...
N'assassinez pas le personnage roleplay, par une resurection de pixel....
Ceci n'engage bien sur que moi, je peux me tromper.. Mais je pense pas etre si dans l'erreur que cela...
[ 21 octobre 2001: Message édité par : Sigwald ]
http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=80&t=007806
Par dworkin le 22/10/2001 Ã 16:55:00 (#230894)
Oui, ca ne se fait pas comme ca et il faut des pouvoirs immenses, mais pas necessairement celui d'un dieu, pour la resurection basique du moins, celle où on a le corps et où l'ame veux revenir. Sinon, tout le reste dessus est vrai, on ne prends pas des ames comme ca ou on ne cree pas des corps en claquant des doigts.
Par contre, oblige de passe par un anim pour faire une resurection? tuer quelqu'un? aller aux toilettes?
Les anims sont deja fort occupes, non? Alors pourquoi en rajouter? de plus, pour une seule personne, qui n'a peut etre rien a voir avec la trame originel. Une animation d'interet general, la resurection?
Et que dire, quand on nous repete d'etre inventif et d'agir de nous meme sans compter sur les anims, maintenant on doit passer par eux?
Peuvent ils gerer 24/24h, 7/7jours, 245 joueurs, en permanence, et ramener a la vie Gustave a 15h09, maudire Juliette a 15h10, benir le petit Edouard ne a 15h12, etc?
Sinon, les personnages surpuissant, rien a dire a part d'accord.
Les personnages: En n'etant pas humain, on s'exclu de l'intrigue du jeu? donc, demon, elfe et autre perso anim, ils ne font pas parti du jeu alors? Encore, je concoins que l'on ne peut accepter qu'un tel soit un dragon, l'autre un demon a corne sanglant, et l'autre un nain orc unijambiste, mais des mi-humains, des sang-meles, pas le droit? Donc, les CFD ne font pas parti du jeu... et donc, les personnages qui ont du sang elfe, nain, demoniaque, a demi mele, ne font pas parti du jeu... est ca? La limite je pense est demi humain, mais pas strictement humain.
Voila.
Mais apres tout, je ne suis pas anim *heureusement* et je ne decide pas de ce que les autres doivent faire ou penser, donc je peux me tromper.
Par dworkin le 22/10/2001 Ã 16:58:00 (#230895)
Je le precise: je ne suis pas d'accord avec le titre, pour les raisons evoquer precedemment, puisque c'est raison montre que cela ne va pas sans dire.
Par Nof9 le Fou le 22/10/2001 Ã 17:04:00 (#230896)
Ensuite, il est effectivement possibe de jouer des sang mélés, mais etant donné le temps passé, les sangs sont en théorie très dilués...
Enfin, pour les pnjs d'animateurs, et bien effectivement, ils sont en dehors de la trame principale . Les héros, ce sont vos personnages, les notres sont juste là pour faire office de figurants, de ressorts pour vous permettre de donner aux votres leur vraie valeur . Ce qui explique que nous pouvons jouer des démons, orcs, dragons ou dieux (après accord expres de nos maitres vénérés ): ils n'interviennent que relativement discretement(sur le long terme , vous ne les cotoyez pas tout les jours, et surtout, nous savons, nous, les véritables tenants et aboutissants du background, ce qui nous evite, en théorie, de faire du tout et du n'importe quoi sur ce plan là .
[ 22 octobre 2001: Message édité par : Nof9 le Fou ]
Par Sigwald le 22/10/2001 Ã 17:17:00 (#230897)
Débat lancé par dworkin:
Juste une chose a dire sur la resurection:
Oui, ca ne se fait pas comme ca et il faut des pouvoirs immenses, mais pas necessairement celui d'un dieu, pour la resurection basique du moins, celle où on a le corps et où l'ame veux revenir. Sinon, tout le reste dessus est vrai, on ne prends pas des ames comme ca ou on ne cree pas des corps en claquant des doigts.
Par contre, oblige de passe par un anim pour faire une resurection? tuer quelqu'un? aller aux toilettes?
Les anims sont deja fort occupes, non? Alors pourquoi en rajouter? de plus, pour une seule personne, qui n'a peut etre rien a voir avec la trame originel. Une animation d'interet general, la resurection?Et que dire, quand on nous repete d'etre inventif et d'agir de nous meme sans compter sur les anims, maintenant on doit passer par eux?
Peuvent ils gerer 24/24h, 7/7jours, 245 joueurs, en permanence, et ramener a la vie Gustave a 15h09, maudire Juliette a 15h10, benir le petit Edouard ne a 15h12, etc?
Je n'ai jamais dit qu'il fallait systematiquement demander a un anim pour faire quelque chose dans mon post :D C'est avant tout un jeu :D Mais il faut faire extremement attention a rester dans les limites du background. Il faut comprendre que j'ai ecrit ce post suite a une pluies de resurrection, pour certaines pas banales....On avait fini par appeler ca des respawn...13h21 Respawn de Superheros, 14h32 repsawn de Pretre surpuissant 15h37 Respawn...Et ainsi de suite Et qui massacrait joyeusement le background tout en faisant intervenir des pnj qui aurait rit rien qu'a l'idee de le faire ;) Ce post servait essentiellement a hurler : Si vous n'etes pas a 100% sur de vous, et a 100% sur d'assumer les consequences de votre acte, passer par un animateur permet d'eviter des coups de cuter enormes dans le background. Dix minutes de discutions,ou un p'tit mail permet d'eviter des incoherences monstres....
Je n'ai jamais dit non plus qu'il fallait un dieu, j'ai dit que tout les dieux ne permettait pas la resurrection... Certains personnage legendaire en ont le pouvoir, et un groupement de mage/pretre pourrait peut etre le faire convenablement ;) Faut il encore que le dieu qui a herite du mort veuille bien le rendre...
Les personnages: En n'etant pas humain, on s'exclu de l'intrigue du jeu? donc, demon, elfe et autre perso anim, ils ne font pas parti du jeu alors? Encore, je concoins que l'on ne peut accepter qu'un tel soit un dragon, l'autre un demon a corne sanglant, et l'autre un nain orc unijambiste, mais des mi-humains, des sang-meles, pas le droit? Donc, les CFD ne font pas parti du jeu... et donc, les personnages qui ont du sang elfe, nain, demoniaque, a demi mele, ne font pas parti du jeu... est ca? La limite je pense est demi humain, mais pas strictement humain.
Il est parfaitement possible d'etre un sang mele..il y en a quelques uns qui trainent chez nous, ayant un peu de sang de ceci, ou de ca...mais il reste essentiellement humain et soumis aux restrictions humaines ((ne fut ce que pour ne pas avoir des surprise genre : J'ai du sang de demon, je peux pas etre empoisonne et je fous le souk dans l'anim ))... Il est impensable que l'haruspice ait rate un nain ou un elfe, et meme s'il l'avait rate, celui ci reapparait apres 3000 ans? Vieux le nabot ;)
Un vampire? Camber les a massacre chez nous...
On peut aussi etre un humain souffrant de nanisme ;)
Voila d'ou sortait mon celebre : HUMAIN TU ES, HUMAIN TU MOURRAS!
Mais apres tout, je ne suis pas anim *heureusement* et je ne decide pas de ce que les autres doivent faire ou penser, donc je peux me tromper.
Je ne pense pas avoir forcer quelqu'un a suivre mon idee. Il m'est arrive de dire NON a quelque joueur en ayant vu leur background, mais c'etait dans des cas extreme ((genre dragon dans un corps d'humain ressuscite par darkfang en vampire... J'en sanglotte encore dans mes moments de faiblesse.... :sanglote: , humain ressuscite par Artherk parce qu'il etait l'elu...))
J'ai juste demande a ce qu'on ne massacre pas le background ((plus riche qu'on ne pense)) en ne s'en occupant pas... Dans un jdr multijoueur, respectez les limites du monde et du background met tout le monde sur un pied d'egalite, et permet de jouer dans un univers coherent et amusant.
Voila, j'espere avoir eclairci les points qui t'avaient semble obscur :)
*qui passait par la par hasard*
Par baai le 22/10/2001 Ã 17:39:00 (#230898)
A savoir que la résurrection devrait être une chose exceptionnelle, et devrait en être d'autant plus préparée pour être crédible.
Alors que la réalité dans le jeu, c'est plutôt qu'il est difficile de passer une semaine sans assister à une réssurection... au risque que cela en devienne pathétique sinon comique. (en quoi Dworkin tu pousses je crois trop loin en comparant avec "tuer qqun" ou "aller aux toilettes", deux choses dont quasi tout le monde est capable à moins de s'évanouir à la vue du sang ou d'avoir des ennuis de constipation.
Bref, trop de résuurection tue la résurrection :D , et ce problème n'est finalement que celui de l'état d'esprit qui amène les développements sur les persos qui se croient surpuissants.
Et puis derrière ceci, l'ennui véritable : que le perso surpuissant ai passé le stade du rêve et de l'erreur de débutant en JdR, puisque Vircom lui-même a sauté avec ses deux gros pieds dans le plat en balançant des plumes partout, sans failles apparentes et donc son relief, donc sans réél intérêt JdR à moins d'un gros effort du joueur... chose rarissime.
Par dworkin le 22/10/2001 Ã 17:42:00 (#230899)
C'est un peu l'arlesienne pour moi. Je le cherche, je trouve de nombreux morceaux, mais pour mettre la main sur le background complet, dur dur!! Qu'on me dise pas d'aller voir le site officiel, je l'ai retourne dans long en large :)
*a d'ailleurs remarque qu'excepte le cercle de pierres du camp des druides d'arakas, les autres ne sont pas consideres comme etant a la Nature :p*
Alors, ma question, que j'ai deja pose maintes fois parce que maintes fois j'ai la reponse: va voir le background, est la suivante:
où trouver le background complet?
Merci :)
Par dworkin le 22/10/2001 Ã 17:45:00 (#230900)
Pour ma comparaison entre "tuer qqun" et "aller aux toilettes", je la trouve mal approprie, puisque certains tuent plus qu'ils n'y vont, aux toilettes. Mais c'est une des choses qui va sans dire
Par Nof9 le Fou le 22/10/2001 Ã 17:48:00 (#230901)
Pour le reste, a ton personnage de chercher réponse à ses questions en interrogeant les pnjs (ceux du jeu réagissent à un nombre hallucinant de mots clefs cachés ), en fouillant les écrits, etc.
Et si, pour une animation ou ton background, un point précis te taraude, un animateur peut y répondre
Par dworkin le 22/10/2001 Ã 17:56:00 (#230902)
et y'a un probleme, ceux que ecrivent certains joueurs, d'autre ecrivent le contraire *pense au bg de l'haruspice, ou autre*
C'est pour ca que je recherche la source "officielle".
Sinon, c'est un peu chaotique :p
Par dworkin le 22/10/2001 Ã 18:05:00 (#230903)
Par Nof9 le Fou le 22/10/2001 Ã 18:06:00 (#230904)
Pour les ecrits des joueurs, il faut les considerer comme les ecrits de leurs personnages. Ils peuvent donc parfaitement être contraires, puisque ce sont, après tout, des legendes, rumeurs, et points de vue
Le background est suffisament large (qui a dit flou?) pour que tous puissent y trouver des idées interessantes pour leur rôle... la seule chose que l'on peut un tant soit peu demander, c'est de respecter la cohérence de ce qui est dite, et de ne pas inventer tout et n'importe quoi selon sa guise, ou du moins, ne pas le faire sans demander avis à une animateur
Par Nof9 le Fou le 22/10/2001 Ã 18:09:00 (#230905)
[ 22 octobre 2001: Message édité par : Nof9 le Fou ]
Par baai le 22/10/2001 Ã 18:12:00 (#230906)
Et puisque c'est ça j'en rajoute une couche (que de jeux de mots, oulà ) sur le surhumain, couche que j'ai faite sur le forum interne et franchement ça a dû être une faiblesse :
Voilà , le contexte était vraiment bête et commun encore une fois, à savoir quelques petites frappes se plaignant de la disparition des xp au colysée et concluant que suite à l'ennui généré les humains allaient en pleurer.
Choisir c'est renoncer. Choisir la facilité n'est pas choisir, c'est abdiquer sa singularité et son ipséité. Incarnez donc votre parole, abandonnez la complaisance d'inexistence de la parole parlée par les autres. Choisir c'est aussi s'inscrire dans un devenir mondial et une concentricité des temps. Tirez les enseignements de la catastrophe babélienne, inscrivez la chute ycarienne sur la surface de vos rétines élavés.
(en hommage au vicomte T : ) La condition séraphinique réalise la pénultième chute Ycarienne, c'est l'absurdité danaïdique poussée à l'extrème. Il suffit pourtant de voir quelques films fordiens pour savoir que la vérité est un chemin intérieur, que les lumières surplombantes sont aliénantes et toujours fausses, que seuls les papillons de nuit ont assez peu de cervelle pour ne pas allé s'y griller... La lumière intérieure c'est en se détournant des voix toutes tracées de la DDTE qu'on peut la créer (car elle ne préexiste pas donc il faut l'inventer), c'est en s'enfonçant dans les voies parallèles, dans l'ombre, dans l'herbe... Faites rizhome, poussez par tous les côtés mais poussez vraiment. Sinon c'est simple : vous demeurerez illusoires, pixels en deux dimensions incapables d'atteindre la profondeur de champs (3ème dimension), le temps (4ème) et l'esprit (5ème). Quant à la proprioception n'en parlons pas, hélas... Alors dites-moi dans ces conditions pourquoi les humains pleureraient ? Ils ne sont tout simplement pas dans le même univers que ces illusions séraphiques, diaphanes, transparentes... ils voient parfois passer ces ombres, et c'est bien tout. Les uns n'ont aucune prise sur les autres.
proverbe allogène : "si le boeuf connaissait la largeur de son derrière, il avalerait le noyau de l'abricot".
baai (entre autres)
Par dworkin le 22/10/2001 Ã 18:18:00 (#230907)
Pour l'Haruspice, c'est un peu logique.
Pour les Dieux comme Artherk et Ogrimar, un peu moins, vu qu'ils sont les divinites les plus puissantes et reconnues, mais finalement inconnues au vu des connaissances des scribes de la bibliotheque royal *enfin, ce que la bibliotheque laisse au public :p*
Background flou? inexistant sur certains point oui :)
Au fait, grande question, on m'a dit que c'etait une mauvaise synthaxe, mais bon.
est ce que cela est vrai:
la premiere prophetie est l'arrive de l'haruspice qui annonce la fin des elfes.
La seconde est la fin des elfes. la troisieme la fin des nains, et la quatrieme celle annoncee des humains?
En lisant le texte d'introduction, je comprends plutot que la seconde prophetie est la disparition annonce des elfes, la troisieme est celle des nains et la quatrieme, celles des hommes. mais dans ce cas, qu'elle est la premiere?
est ce ce que j'ai compris ou est ce ce qu'il m'a ete dit qu'il faut comprendre?
Par bowakawa le 22/10/2001 Ã 19:02:00 (#230908)
Et puis si je ne me trompe il n'y a pas que des humains dans le jeu, il y a aussi les séraphins, les séraphins ne sont plus des humains.
Si l'on suit fidèlement le background, les seraphins ne peuvent se marier avec les humains et encore moins avoir des enfants surtout un enfant né de l'union d'un séraphin et d'un humain.
Je croyais qu'il s'agissait d'un jeu de rôle, ce qui implique d'imaginer pour son perso une skin différente de celle visible sur l'écran, car il faut bien avouer que le jeu est très pauvre au niveau de la diversité des skins.
Si l'on suit ce raisonnement, (bon ok je me fixe sur un point mais j'ai envie de donner mon point de vu là -dessus), on ne peut pas dire que son personnage à la peau noire parce que ce n'est pas prévu dans le background :rolleyes: , pourtant il serait humain :p.
Et pourquoi certains ne pourrait pas rescussiter, même tous les jours s'ils le veulent, il sagit d'héroic-fantasy, on n'est là pour jouer pas pour se prendre la tête avec ce qui est humainement possible à faire. Cependant je suis tout à fait d'accord avec les personnages invincibles qui sont eux tout à fait inintéressants.
Par TTKBigfoot le 22/10/2001 Ã 19:07:00 (#230909)
C une question clé pour l ecole initiatique bouhh :) Va falloir tout reapprendre
Bon je t explique car je suis gentil tout de meme
1) fin des elfes
2) venue de l haru pour les nain
3) Fin des nains
4) pour les humains
Voili voulou :)
Par bowakawa le 22/10/2001 Ã 19:15:00 (#230910)
Débat lancé par Bigfoot Duck:
Looooooool si zeft voyait ton dernier post il te tirerait les oreilles :)
C une question clé pour l ecole initiatique bouhh :) Va falloir tout reapprendre
Bon je t explique car je suis gentil tout de meme
1) fin des elfes
2) venue de l haru pour les nain
3) Fin des nains
4) pour les humains
Voili voulou :)
5) Fin des humains
6) Venue de zeft pour les séraphins
7) Fin des séraphins
8) Venue de zeft pour les dragons :p
9) Fin du repas d'un Dragon qui fait un gros rôt en lèchant les os de zeft :ange:.
10) le dragon attrape une indigestion et meurt
:mdr:
PS : à ne surtout pas prendre au premier degré
[ 22 octobre 2001: Message édité par : Bowakawa le Dragon ]
Par TTKBigfoot le 22/10/2001 Ã 19:41:00 (#230911)
Par Cthulhu le 22/10/2001 Ã 20:27:00 (#230912)
Une très vieille et obscure prophétie laissait planer une ombre sur leur avenir, mais la grandeur et la beauté de leur civilisation étaient légendaireset les Elfes étaient devenus vains et arrogants.
Par une nuit où la Lune et la constellation du Centaure étaient alignées, ils reçurent la visite d'une créature de Cauchemar, l'Haruspice, qui prophétisa leur disparition prochaine.
Il promit qu'il reviendrait et qu'il scellerait leur destin. (avertissement des elfes)
2eme Prophetie
Bien des générations plus tard, l'Haruspice revint, et les Elfes, qui avaient négligé ses avertissements, furent totalement anéantis - malgré leurs traditions obscures et leurs pouvoirs magiques. Lorsque l'Haruspice quitta le pays, il ne laissa que des ruines derrière lui..
Puis l'Haruspice vint sur les Terres des Nains, qui avaient bâti de grandes cités situées bien plus au Nord, et il prononça sa troisième Prophétie : leur richesse matérielle ne suffisait pas à les rendre dignes de vivre, et eux aussi seraient détruits s'ils ne s'amendaient pas lors de la prochaine venue de l'Haruspice.( a pu de nelfes, avertissement des nains)
3eme Prophetie...
Un millénaire s'écoula paisiblement puis, dans les cieux, la lune et les étoiles formèrent de nouveau leur alignement fatidique. Les Nains, maintenant devenus des artisans et des ouvriers prospères, avaient bâti de grandes et vastes cités et étaient totalement dévoués à leur dieu. Les anciennes prophéties les ayant prévenu que le sort réservé aux Elfes les guettait, ils avaient pris le temps de se préparer et de s'armer.
Pourtant, lorsque l'Haruspice se présenta de nouveau à eux, ils ne purent supporter ni sa vue ni son odeur répugnante. Le prenant pour un suppôt du mal, ils s'attaquèrent violemment à lui... Selon les historiens, cette erreur fut la cause principale de la déchéance des Nains, qui furent balayés comme des fétus de paille.(a pu de nains)
La 4eme prophetie.....
La 4ème Prophétie de l'Haruspice s'adressa aux humains, témoins de l'apparition du messager : s'ils ne se montraient pas dignes de vivre lors de sa 4ème venue, ils seraient eux aussi anéantis.
--------------------------------------------------
Merci le site officiel :)
Le nharu joyeux se recycle en bibliothecaire sans difficultée.. ;)
[ 22 octobre 2001: Message édité par : Cthulhu ]
Par bowakawa le 22/10/2001 Ã 20:43:00 (#230913)
[QB]1ere Prophetie......
Une très vieille et obscure prophétie laissait planer une ombre sur leur avenir, mais la grandeur et la beauté de leur civilisation étaient légendaireset les Elfes étaient devenus vains et arrogants.
Par une nuit où la Lune et la constellation du Centaure étaient alignées, ils reçurent la visite d'une créature de Cauchemar, l'Haruspice, qui prophétisa leur disparition prochaine.
l promit qu'il reviendrait et qu'il scellerait leur destin.
il s'agit bien là d'une prophétie
2eme Prophetie
Bien des générations plus tard, l'Haruspice revint, et les Elfes, qui avaient négligé ses avertissements, furent totalement anéantis - malgré leurs traditions obscures et leurs pouvoirs magiques. Lorsque l'Haruspice quitta le pays, il ne laissa que des ruines derrière lui..
il s'agit là de la réalisation de la première prophétie et non d'une deuxième prophétie :p
Puis l'Haruspice vint sur les Terres des Nains, qui avaient bâti de grandes cités situées bien plus au Nord, et il prononça sa troisième Prophétie : leur richesse matérielle ne suffisait pas à les rendre dignes de vivre, et eux aussi seraient détruits s'ils ne s'amendaient pas lors de la prochaine venue de l'Haruspice.
3eme Prophetie...
ceci est donc la deuxième prophétie :p
Un millénaire s'écoula paisiblement puis, dans les cieux, la lune et les étoiles formèrent de nouveau leur alignement fatidique. Les Nains, maintenant devenus des artisans et des ouvriers prospères, avaient bâti de grandes et vastes cités et étaient totalement dévoués à leur dieu. Les anciennes prophéties les ayant prévenu que le sort réservé aux Elfes les guettait, ils avaient pris le temps de se préparer et de s'armer.
Pourtant, lorsque l'Haruspice se présenta de nouveau à eux, ils ne purent supporter ni sa vue ni son odeur répugnante. Le prenant pour un suppôt du mal, ils s'attaquèrent violemment à lui... Selon les historiens, cette erreur fut la cause principale de la déchéance des Nains, qui furent balayés comme des fétus de paille.
réalisation de la deuxième prophétie
La 4eme prophetie.....
La 4ème Prophétie de l'Haruspice s'adressa aux humains, témoins de l'apparition du messager : s'ils ne se montraient pas dignes de vivre lors de sa 4ème venue, ils seraient eux aussi anéantis.
c'est donc la troisième prophétie
un administrateur rentre dans la salle des machines de goa, il arrête les serveurs t4c puis les reallume et reformate les disques durs
ceci sera la réalisation de la 3ème prophétie :mdr:
Par Cthulhu le 22/10/2001 Ã 20:46:00 (#230914)
Et d'abbord les biblio nharus ont de la meilleure Cuthana que les dragons nhumains et pis paf!!!! :p
Par jewelz le 22/10/2001 Ã 20:50:00 (#230915)
1ere Prophetie......
Une très vieille et obscure prophétie laissait planer une ombre sur leur avenir, mais la grandeur et la beauté de leur civilisation étaient légendaireset les Elfes étaient devenus vains et arrogants.
Par une nuit où la Lune et la constellation du Centaure étaient alignées, ils reçurent la visite d'une créature de Cauchemar, l'Haruspice, qui prophétisa leur disparition prochaine.
jusque la ca va je comprend :p
2eme Prophetie
Bien des générations plus tard, l'Haruspice revint, et les Elfes, qui avaient négligé ses avertissements, furent totalement anéantis - malgré leurs traditions obscures et leurs pouvoirs magiques. Lorsque l'Haruspice quitta le pays, il ne laissa que des ruines derrière lui..
Puis l'Haruspice vint sur les Terres des Nains, qui avaient bâti de grandes cités situées bien plus au Nord, et il prononça sa troisième Prophétie : leur richesse matérielle ne suffisait pas à les rendre dignes de vivre, et eux aussi seraient détruits s'ils ne s'amendaient pas lors de la prochaine venue de l'Haruspice.
et la on parle de le deuxieme et 3eme prophéties, L'Haruspice a detruit les Elfes, et il prononca sa 3eme prophétie, donc le deuxieme est le destruction des Elfes?
Je sais que mon francais est loin d'etre parfait mais prophétie veux dire prediction, je me trompe? Donc le deuxieme prophétie devrai etre un prediction pas un action pas vrai? bon peutetre j'ai mal compris.
3eme Prophetie...
Un millénaire s'écoula paisiblement puis, dans les cieux, la lune et les étoiles formèrent de nouveau leur alignement fatidique. Les Nains, maintenant devenus des artisans et des ouvriers prospères, avaient bâti de grandes et vastes cités et étaient totalement dévoués à leur dieu. Les anciennes prophéties les ayant prévenu que le sort réservé aux Elfes les guettait, ils avaient pris le temps de se préparer et de s'armer.
Pourtant, lorsque l'Haruspice se présenta de nouveau à eux, ils ne purent supporter ni sa vue ni son odeur répugnante. Le prenant pour un suppôt du mal, ils s'attaquèrent violemment à lui... Selon les historiens, cette erreur fut la cause principale de la déchéance des Nains, qui furent balayés comme des fétus de paille.
alors ce qu'il y a sur le site officiel comme 3eme prophétie est actuelment la realisation du 3eme prophétie qui etait: et il prononça sa troisième Prophétie : leur richesse matérielle ne suffisait pas à les rendre dignes de vivre, et eux aussi seraient détruits s'ils ne s'amendaient pas lors de la prochaine venue de l'Haruspice.
La 4ème Prophétie de l'Haruspice s'adressa aux humains, témoins de l'apparition du messager : s'ils ne se montraient pas dignes de vivre lors de sa 4ème venue, ils seraient eux aussi anéantis.
la je comprend sans problem pour le 4eme :p
http://sirenesaphrael.multimania.com/images/sing10.jpg
Les Sirènes
Par bowakawa le 22/10/2001 Ã 20:51:00 (#230916)
Débat lancé par Cthulhu:
heuuuuuuu
Et d'abbord les biblio nharus ont de la meilleure Cuthana que les dragons nhumains et pis paf!!!! :p
J'aime pas la cuthana, je préfère les feuilles d'arbre rose
[edit *a pas compris pourquoi y'avait pas son texte*]
[ 23 octobre 2001: Message édité par : Bowakawa le Dragon ]
Par jewelz le 22/10/2001 Ã 20:52:00 (#230917)
mais il a dit ce que je voulais dire, juste en mieux :p
http://sirenesaphrael.multimania.com/images/sing10.jpg
Les Sirènes
[ 22 octobre 2001: Message édité par : Jewelz ]
Par dworkin le 22/10/2001 Ã 23:44:00 (#230918)
une prophetie est l'annonce d'un fait, d'un acte, de quelque chose qui va se passer.
Donc votre premiere prophetie, ben c'est du vent, rien, nade.
Il vient et dit aux elfes qu'ils vont mourrir. et?
c'est une prophetie, mais quand les elfes meurent, c'est l'accomplissement de la prophetie: donc une prophetie.
plus celle des nains, ca fait deux propheties.
plus celles des humains: Trois propheties.
Avant de jouer les grand rolistes, apprenez votre francais :p
Par dworkin le 22/10/2001 Ã 23:52:00 (#230919)
Prophetie:
Prediction d'un evenement futur.
Donc l'annonce de leur mort aux elfes est une prophetie, idem pour les nains, idem pour les humains, ce qui nous fait 3 prophetie reelles!
Vu que celles des humains est la 4eme (serieux?? :p), celles des nains est donc la 3eme, et celle des elfes la seconde, donc il manque la premiere, ce qui peut sembler logique vu a quel epoque elle remonte. Qu'y avait il avant les elfes? hum? ;)
si seulement le site t4c-bg n'avait pas ferme, je pourrai appuyer ce que je dis :(
bref, si l'on prends le texte tel qu'il est, il y a 3 prophetie, et non 4.
Par dworkin le 22/10/2001 Ã 23:53:00 (#230920)
Par ULTRAPANDA le 23/10/2001 Ã 1:08:00 (#230921)
Vous foutez en l'air mon prochain perso
j'avais prévu dincarner un homme-serpent venu de mars et qui vait elevé par des loup garous plutonien qui connaissaient tres bien marty mc fly et qui pour mes douze ans m'avaient offert un terminator et un lance roquette unreal.
Pour le lance roquette, je promet de ne pas en abuser.
Par Héloïse le 23/10/2001 à 1:45:00 (#230922)
des loup garous plutonien qui connaissaient tres bien marty mc fly
T'inquiète, je connais bien Doc, je te présenterai ;)
:mdr: :ange: :ange: :mdr:
Par Fissdelf le 23/10/2001 Ã 3:21:00 (#230923)
Euh...tapez pas je dis ca comme ca moi, mais vu les dialogues de certain pnj on pourrait le croire...enfin je dis ca comme ca...aïe...
Par Belladonne Bliz le 23/10/2001 Ã 11:42:00 (#230924)
The Fourth Coming si on traduit comme il faut c'est la 4eme venue et non pas la 4eme prophetie
donc on a
1ere : avertissement des elfes
2eme: destruction elfe et avertissement nain
3eme: destruction nain et avertissement humain
4eme: peut etre destruction des humain sous peu
Pour ce qui est du background de l'haruspice il est vrai qu'il est tres flou d'apre les textes trouvables mais son avantage est qu'il permet diverses interpretations ...il peut meme exister des haruspciens gentils sisi :)
Pour ma part j'en connais 3 sur joué sur Ezar aucune n'est celle de Aphrael.. ce n'et pas non plsu la meme que sur CaernSidhe ni que sur Glyph.
Il faut voir cela comme un enrichissement possible du monde pas comme un trou (ce background existe mais ne nous est pas reveler a nous joueur mais vous avez deja essayer de tirer les vers du nez de Nof vous?)
Pour ce qui est des personnage sang mélés nottamment elfes et nains
Deja les elfes sont mort il y a plus de 2000ans les nains 1000ans ca en fait des générations..donc le sang est tres dilués
De plus a votre avis que fait un haruspicien qui croise une personne avec des traits elfiques ou nains?BUCHER !!! ..ehu pardonnez moi je me suis lachée :D
et un SYlien ne va t il pas l'attrapper et l'enfermer dans un labo pour l'etudier (ca ca marche aussi pour les autre sang mélés) ?
Par Ascilia le 23/10/2001 Ã 12:12:00 (#230925)
De plus, jouer un personnage non humain, n'a a ma connaisse jamais mene qu'a des derives, et des discutions longue et penible.
Les personnages ne sont donc pas un dragon dans un corps d'homme , un vampire intergalactique ((faudra deja qu'il m'explique comment il survit le jour lui, bien que c'est peut etre parce qu'il est intergalactique...)), un plutonien vert de la face cachee d'althea, un demon fou sanguinaire sanglant assoiffe de sang. Les personnages sont humains.
Un peu d'imagination ne fait jamais de mal, le tout est que cela reste coherent. Pour les Vampires, l'Aristocratie des tenebres sur Aphrael se debrouille tres bien et pour ce qui est de la journée, dans le Dracula de Copola par exemple les Vampires vivent tres bien au soleil ;)
Certain personnages jouent tres bien aussi le fait d'etre possédé ou d'etre des Démons. (Eolfiin, Lilith).Il y a aussi Blinkfist qui a tres bien joué un personnage Zombie,et puis n'oublions pas les Sirenes ;). Cela permet de donner du sel au jeu et de provoquer quelques petites animations.
De plus si des joueurs jouent ce type de personnage (sans etre un Bio-Dragon-superguerrier fusionné avec une liche Vampire Dieu-démon possedant l'armure d'or des chevalliers du zodiaque) cela decharge un peu les anims et permet d'animer de maniere un peu differente Althéa.
SongoAscilia superPalache de Bréhan et accéssoirement plutonnienne verte de la fache cachée d'Althéa.
Par Celeborn_le_vrai le 23/10/2001 Ã 13:13:00 (#230926)
Débat lancé par Ascilia:
Un peu d'imagination ne fait jamais de mal, le tout est que cela reste coherent. Pour les Vampires, l'Aristocratie des tenebres sur Aphrael se debrouille tres bien et pour ce qui est de la journée, dans le Dracula de Copola par exemple les Vampires vivent tres bien au soleil ;)
Certain personnages jouent tres bien aussi le fait d'etre possédé ou d'etre des Démons. (Eolfiin, Lilith).Il y a aussi Blinkfist qui a tres bien joué un personnage Zombie,et puis n'oublions pas les Sirenes ;). Cela permet de donner du sel au jeu et de provoquer quelques petites animations.
De plus si des joueurs jouent ce type de personnage (sans etre un Bio-Dragon-superguerrier fusionné avec une liche Vampire Dieu-démon possedant l'armure d'or des chevalliers du zodiaque) cela decharge un peu les anims et permet d'animer de maniere un peu differente Althéa.
SongoAscilia superPalache de Bréhan et accéssoirement plutonnienne verte de la fache cachée d'Althéa.
Euh... je veux pas être méchant mais pour Lilith ça a un peu déconné... la possession a marché à 50 %... oui... une blonde passait à coté lorsque le démon l'a possédée et résultat... fusion totale... oui je sais mamie.. je vais me faire taper :D
MOI
[ 23 octobre 2001: Message édité par : Celeborn le Vrai ]
Par dworkin le 23/10/2001 Ã 13:17:00 (#230927)
Une prophetie, c'est l'annonce d'un acte futur.
Le fait que cet acte ai lieu est l'accomplissement de cette prophetie et non une autre prophetie.
Donc, l'annonce de la fin des elfes est une prophetie, leur fin est l'accomplissement de celle ci.
L'annonce de la fin des nains est une prophetie, nomme textuellement la 3eme, leur fin est l'accomplissement de la 3eme prophetie.
L'annonce pour les hommes est aussi une prophetie, et la 4eme.
Donc, logiquement, la 2nde prophetie est celle des elfes, l'annonce de leur fin, mais quelle est la premiere prophetie?!?!? celle des dieu, via Makrsh P'Tangh? celle des seraphins? des centaures? d'une race oubliee?
En tout cas, non, en lisant le texte, il n'y a que 3 propheties de decrites.
Par dworkin le 23/10/2001 Ã 13:19:00 (#230928)
Mais certainement pas 4 propheties...
Par dworkin le 23/10/2001 Ã 13:21:00 (#230929)
vala :p
Par Celeborn_le_vrai le 23/10/2001 Ã 13:26:00 (#230930)
MOI
Par bowakawa le 23/10/2001 Ã 13:43:00 (#230931)
1er acte :
Le premier cri que j'ai poussé
C'était un cri de nouveau-né
Le jour où ma mère me mit bas
Nu, sanglant, entre des draps
L'éclat du soleil me fit peur
2ème acte : La deuxième fois que j'ai crié
Ce fut un cri de volupté
Lorsqu'une femme m'attira
Nu, tremblant, entre ses bras
L'éclat du plaisir me fit peur, me fit peur
J'avais aimé le regard affamé
L'air égaré du mal-aimé
L'air du garçon qui ne sait pas
Que deux corps parfois se foudroient
3ème acte
Le troisième cri que j'ai lancé
Fut celui de l'homme comblé
Lorsque la foule me rappela
En scène, pour la dixième fois
L'éclat du succès me fit peur, me fit peur
4ème acte
Si aujourd'hui, je ne crie plus
C'est qu'une autre a pris le dessus
Elle parle peu elle parle bas
La solitude brise ma voix
L'écho de ma vie me fait, peur me fait peur
PS : ce n'est pas de moi, mais si quelqu'un trouve d'où sa vient il aura droit à un mars *regard fourbe* ;)
Par Nof9 le Fou le 23/10/2001 Ã 14:08:00 (#230932)
Débat lancé par Bowakawa le Dragon:
Et puis si je ne me trompe il n'y a pas que des humains dans le jeu, il y a aussi les séraphins, les séraphins ne sont plus des humains.
Si l'on suit fidèlement le background, les seraphins ne peuvent se marier avec les humains et encore moins avoir des enfants surtout un enfant né de l'union d'un séraphin et d'un humain.
Et pourquoi certains ne pourrait pas rescussiter, même tous les jours s'ils le veulent, il sagit d'héroic-fantasy, on n'est là pour jouer pas pour se prendre la tête avec ce qui est humainement possible à faire. Cependant je suis tout à fait d'accord avec les personnages invincibles qui sont eux tout à fait inintéressants.
Pour les séraphes, preuve que tu n'as fouillé tout le background, se trouve à la bibilothéque royale cet ouvrage qui te contredit :)
(Ce texte reprends parties de précédents écrits de Darken et Elvéa, deux ex-animateurs dEzar. Nayant pu remettre la main sur ces uvres, je serais extrêmement reconnaissant a celui qui pourrait me les transmettre ))
Extraits des études dAloyus Starbolt, mage royal, sur les séraphes.
Pour commencer par un point historique, les séraphes, bien que réapparu récemment sur Althéa, le premier ayant été recensé il y a maintenant prêt de 15 années, font parti de certaines légendes depuis la nuit des temps. Interrogé à ce sujet, le fameux dragon Darkfang semble une mine dinformations, même sil rechigne à en parler. Afin déviter lincident diplomatique, nous avons du nous refuser à laisser Lycaos linterroger à sa manière, et nous comptons sur les aventuriers, avec qui il semble avoir de meilleures relations, pour nous apporter de plus amples informations. Nous savons de même quune demi-séraphe vivrait toujours quelque part, mais nous navons pour le moment pu nous entretenir avec elle. Appuyant les informations données par ces deux êtres issus dun lointain passé, les statuettes mises récemment à jour par larchéologue Hans Stüngerman, figurant des humanoïdes ailés, datées dune époque pré-humaine, la thèse de séraphes ayant existé sur Althéa il y a des millénaires, puis ayant disparus pour des raisons encore inconnues, semble la plus probable à lheure actuelle. Nous ignorons tout sur ces séraphes, leurs similitudes et leurs différences avec nos contemporains.
Sur le plan sociologique, après une certaine phase de rejet de certains clergés et institutions, motivés par un grand nombre de raisons plus ou moins valables, et peut-être une part de xénophobie, la plus part des dites institutions leurs sont au moins partiellement ouverts, la qualité de certains séraphes les ayant qualifié comme quantité clairement non négligeable. Il demeure cependant toujours une séparation mentale entre les séraphes et le reste de la population dans lesprit dun grand nombre de personnes, certains allant même jusquà leur retirer le statut dêtres humains.
Lon ne pourrait étudier les séraphes sans étudier la transformation qui mène à ce stade, chose des plus primordiales, et peut être, des plus énigmatiques.
Les premiers séraphes sont apparus peu après la tombée du bouclier entourant lîle maudite de Stoneheim, et la redécouverte de cette terre et des secrets quelle renferme. Lon suppose donc quils saidèrent dinformations quils y rencontrèrent.
Il est à noter quapparemment, tous ne sont pas capables de devenir séraphes, bien que cet état soit renfermé, latent, dans tous les humains. Le séraphinat, aussi appelé par certains renaissance, est une épreuve pouvant se montrer terriblement éprouvante et douloureuse, et demande une certaine force mentale, physique, ainsi quune certaine maturité, pour être menée à bien. Les personnes apportant aide à cette renaissance ont ainsi déjà refusé leur appui a certains, jugés trop faibles, jusqu'à ce quils remplissent ces critères, tenus dans le flou. Les quelques séraphes, rendus fous, abrutis ou débiles par leur état, donnent un terrible avertissement sur la dangerosité de cet acte pour les personnes ny étant prêtes.
Le séraphinat en lui-même reste un changement étrange et encore mal compris, tout à la fois physique, physiologique, psychologique, mental, voir spirituel. Comme déjà dit, les conditions à ce changement, appelées par certains «lessence séraphe », semblent présentes dans tout humain, mais tous ne peuvent les développer, et la totalité semble incapable de le faire sans aide extérieur. Aide apportée par cet énigmatique personnage, mythique, que serait lOracle. Nous navons pu le rencontrer, mais les aventuriers les plus crédibles prétendants lavoir fait nous rapportent quil sappuierait, pour cette aide, sur les Dieux eux-mêmes, Artherk et Ogrimar en personne. Certains séraphes prétendent avoir atteint ce statut par dautres moyens, voir appuyés par dautres dieux, des esprits, voir par lHaruspice. La renaissance sans appuis extérieurs reste cependant la quête de certains, quête appuyée sur lintrospection et la méditation, tel ces Rédempteurs entendant prouver ainsi lindépendance de lHomme. Aucune de ces transformations na cependant été prouvée jusqu'à maintenant.
Le séraphinat voit lindividu faiblir, du moins momentanément : les muscles satrophient, lesprit se trouble. Les séraphe ont à reprendre leur entraînement depuis le début, ou presque, sils veulent retrouver, et le plus souvent dépasser, leur puissance dantan.
Certains individus semblent être aptes à reproduire une seconde fois ce processus, renforçant les traits et conséquences dun tel acte. Personne na, a lheure actuelle, pu produire un troisième séraphinat.
Dun point de vue biologique, il demeure important de souligner que les séraphes restent humains, malgré quelques différences. La plus visible est et reste leurs ailes, au plumage qui serait différemment teinté selon la méthode utilisée par leur soutient lors de leur renaissance. Ces ailes leur permettent, théoriquement du moins, de voler, mais en pratique, peu sont ceux qui y sont aptes, du moins sur la durée et la distance. Lutilisation de tels appendices, nouveaux et perturbant, demande un apprentissage, plus ou moins long, avant de savoir en user. La plus part des séraphes sen servent donc pour voleter, tels des poulets, sur de faibles distances, ou par bonds, ou tout simplement a but esthétique.
Leur nouveau corps en est une autre. Celui ci, exempt de toute cicatrice, blessure, ou amputation de lancien, est aussi généralement légèrement plus grand. Les autres signes physiques, tels que la couleur des yeux, les cheveux, sont généralement inchangés. Les courbes du corps sont en général affinées, les imperfections atténuées, embellissants les changés, même si certains esthètes déplorent une telle uniformisation des traits, et préfèrent donc les humains, aux corps plus imparfaits mais plus «naturels ».
Le séraphinat ne change en général lâge apparent des concernés, bien que quelques rajeunissement ou vieillissement plus ou moins prononcés aient été constatés. Les quelques tests effectués attribuent une espérance de vie naturelle de 900 années aux séraphes, ceux ci vieillissant apparemment 20 fois moins vite que la normale.
Des parents séraphes donnent naissance à un enfant normal, dépourvu de toute caractéristique séraphe, et aux traits proches de ceux de ses parents avant leur renaissance, si ceux ci avaient été modifiés lors de celle ci.
Dun point de vue mental, certains ont semble t il atteint une relative illumination lors de leur renaissance. Lon ignore si cet état de conscience supérieure est issu du choc, de laide spirituelle apportée, ou dune influence surhumaine, voir divine. De même, un mysticisme poussé, une ferveur religieuse développée ont été constaté chez certains suite à cette demeure. La majorité demeure cependant inchangée, si lon excepte les quelques tares, parfois rendu même incapables de parler, déjà signalées.
Mais la plus grande modification mentale reste leur déjà célèbre aura : mélange de pouvoirs mentaux, de magie, de magnétisme, voir dinfluence divine, son origine et son fonctionnement reste encore inconnu, les séraphes eux-mêmes ne pouvant la contrôler, ne pouvant que shabituer a ses effets aléatoires, qui restent cependant limités, quoique toujours impressionnants. En effet, malgré les fameuses attaques, soins, aide à la puissance et protections apportées, elle noffre aucun pouvoir, malgré que certains charlatans prétendent pouvoir sen servir pour lire les pensées, paralyser, ou autres bluffs grossiers.
Et enfin, et peut être la plus importante sur un plan potentiel, leur immunité totale à la folie magique imprégnant certains êtres. Lon ignore encore si cette immunité est magique, physique, psychologique, ou dorigine divine, et son fonctionnement est encore mal étudié, de part la dangerosité, autant au combat que par la contamination de grande envergure risquée.
Cette immunité leur permet de se rendre, et de combattre, dans des lieux fermés aux humains, pour le moment considérés au nombre de 4.
Le premier de ces lieux est lasile construit par le sieur Madrigan sur les terres dArakas. Madrigan, fut, à notre connaissance, le premier à partir combattre lénigmatique Seigneur Elfe, un être de légende qui serait enfermé dans les profondeurs de lîle maudite de Stoneheim. Lon ignore si lui et le groupe daventuriers dont il était à la tête lon rencontré, mais il fut le seul à en revenir. Il fut aussi le premier à découvrir lexistence de laura de folie, de sa contamination, et du danger quelle représente. Profitant des richesses amassées par ses aventures, il fit donc construire lasile qui porte son nom, y embaucha, parmi les mendiants et les déshérités un personnel afin quil apporte soin à ceux qui y seront enfermés, sy retira, et le fit clore à jamais. En effet, laura de folie corrompt lentement lesprit de tous ceux qui y sont confrontés, à lexception des séraphe, immunisés comme lon a pu le voir précédemment, avant de transformer lêtre en un fou sanguinaire, porteur lui aussi de cette aura. Toute personne contaminée représente donc un danger énorme pour lhumanité, et aucun etre sensé naccepterais de faire entrer quelquun dans un lieu contaminé. Toute personne suspecte est donc internée à vie dans cet asile, même si lon suppose que le personnel, ainsi que les pauvres hères qui y furent enfermés, ont depuis longtemps succombé à la terrible maladie.
Le second est lun des plus énigmatique, puisquil sagit de la mythique foret du non retour. Lon ignore encore par quel moyen y pénétrer, et où elle se trouve. A noter que le focus de laura de la folie nest pas en cette forêt un être, comme Madrigan vu précédemment, mais le lieu lui-même. Situé semble t il en un plan ou les lois physiques et mentales sont altérées, le simple fait dy pénétrer est potentiellement dangereux, puisque tout ce qui sy trouve, faune, flore, objets et pierres, se lient immédiatement à lâme du premier qui les touche, qui ne peut sen séparer quen les détruisant. Lon suppose donc que le lieu en lui même nest quune gigantesque et tentaculaire entité, dont on ignore encore tout, si ce nest quelle est extrêmement agressive. Les lois altérées, ainsi que le comportement qualifié de «sangsues de lâme » de tout ce qui sy trouve, suffisent à provoquer, et à propager, l aura de folie de ceux qui sy aventureraient.
Le troisième est constitué des vestiges de lantique colyséeum. Lon ignore encore quelle civilisation la construite, mais il est assurément daté de plusieurs millénaires, et les pierres qui le composent sont inconnues sur nos terres, ainsi que sur Stoneheim. Plusieurs équipes de mineurs cherchent actuellement la vaine dont elles sont extraites. Lon ignore encore le fonctionnement, et la cause de la propagation de laura inhérente à ce lieu, puisque les hommes qui lexploitent, à but inconnu, ont pour le moment fait obstruction à toute inspection. Lon sait tout du moins que son entretien est lune de leurs obsessions majeures. Les quelques tests effectués rapportent que ni les créatures en elles-mêmes, ni le lieu ne sont porteurs de laura, mais après la perte deux des employés suite à une contamination, son propriétaire a imposé des normes très strictes, isolant notamment la zone des combats. Le colyséeum est en perpétuelle rénovation et modification, entraînant de par-là de fréquentes fermetures. Les immenses fresques en décorant les murs nont encore pu être traduites, dévastées dans leur immense majorité par les combats y aillant lieu.
Enfin, la dernière répertoriée à ce jour serait la demeure, profondément enfuie sous lîle, du dernier Seigneur Elfe. Les légendes courant sur lui sont nombreuses, et lon lui attribue notamment une damnation éternelle, des trésors immenses, le pouvoir de lever les morts, et des secrets innommables, ainsi que dêtre le champion, lincarnation de certains démons, voir de lHaruspice. Personne na pu pour le moment mener dinvestigations poussées, et si certains prétendent avoir pénétrer en sa demeure, voir lavoir combattu, il reste néanmoins de la demeure de la légende. La seule chose certaine est que la chose qui sy terre, est le plus grand focus, voir la source, de laura de la folie répertoriée pour le moment. Le simple fait de la voir, de la toucher, de lentendre, de respirer son souffle, voir simplement de lapprocher, suffit semble t il pour contaminer instantanément et sans espoir de guérison tout être.
Comme déjà signalé, les séraphes se séparent physiquement en deux catégories, nommées séraphins et néphilims Le seul point commun entres les membres dun même groupe, et la seule différence entre membres de groupes opposés, est la couleur de leur plumage : les séraphins ont des ailes blanches et or, les néphilims noirs et sang. Tous répondent aux constatations faites plus haut, et aucune différence ne sy constate. Lexplication avancée pour le moment concernant cette différentiation physique repose sur lentité sur laquelle se serait appuyée la personne les ayant aidé à sérapher. Le blanc est attribué à Artherk, et le noir a Ogrimar. A noter que pour ceux prétendant sêtre appuyé sur dautre puissances, choses non prouvées, ne portent cependant pas de couleurs nouvelles, ce qui discrédite légèrement leurs paroles.
La croyance populaire place dans les séraphins des êtres bons, généreux, non violents, prônant la discussion et le respect dautrui, et dans les néphilims des êtres fourbes, vils, cruels, sadiques et sanguinaires, mais cela nest que rumeur, un grand nombre de séraphes ayant des comportements plus nuancés, voir contraires, a ces attributions abusives. Cependant, cette croyance, profondément ancrée, pousse certains à refuser dadresser la parole a ceux portant les couleurs contraires à leurs principes, voir à les persécuter . Il na été constaté officiellement aucun séraphe «déchu » pour comportement contraire à ces principes, bien que la rumeur nen nie pas lexistence
Enfin, aucune étude ne pourrait être complète sans compter deux humains, principaux vecteurs de la propagation du séraphinat. Tous deux situés sur Stoneheim, paladins et maîtres dun ordre de paladins.
Le premier est Sir Beltigan, Paladin dArtherk, le second Mordenthal, Paladin dOgrimar.
Tous deux reconnus par leurs fidèles pour leur foi, leur bravoure, leur dévouement et leur fanatisme, leurs ordres, et eux-mêmes, sont en antagonisme et en guerre larvée depuis toujours.
Profitant de larrivée massive daventuriers sur lîle depuis la tombée du bouclier, ils recrutent sans cesse pour leur cause, pressés semble t il par le temps, et nayant dautre choix.
En effet, ils semblent affolés par larrivée nouvelle dun terrible danger, représenté sur Althéa par un être terrifiant, nommé le Sombre. Lon ignore tout de cette créature, nayant pu les rencontrer pour linstant, même si certains nous reportent une fois encore le nom du Dernier Elfe, et quil est évident que la menace crainte provient plus de lentité cachée derrière cette créature.
A noter que depuis que tous deux poursuivent ce but commun, la lutte interne a été atténuée, mais non arrêtée : en effet, tout deux craignent que la faction opposée, vainquant lennemi commun, en profite pour gagner en puissance, et prendre lavantage.
Enfin, tous deux ont une politique de recrutement commune : demande dalliance à leur cause, et non allégeance, préférence de la quantité à la qualité, et imposition dépreuves physiques et mentales, recrutement récompensé par laide au séraphinat.
Ouvrage disponible à la bibliothèque royale, sur réservation et présentation dune autorisation contresignée par un noble du royaume.
Pour les récussités répétitifs, limite respawn, tout simplement car cela n'est pas en accord avec le background. Pas plus qu'un stormtrooper, dark vador et l'étoile noire. Or, dans un jeu de rôle, l'essentiel est de respecter les autres joueurs. Et donc les regles. Lorsque Raoul, votre ami d'ADD, triche sur ses jets de dés pour que son paladin ne se prenne pas le moindre dégats, vous etes d'accord que cela n'est normal, non? Et le mj va lui demander de cesser, non? Même si, apres tout, il n'est là que pour s'amuser, Raoul... Et bien lorsque quelqu'un triche sur le background pour faire du tout et du n'importe quoi, c'est pareil. Et du coup, les animateurs interviennent pour rapeller gentillements certaines choses :)
Pour l'aritocratie des tenebres, je n'ai pour le moment pas eu d'interaction poussée avec eux. je ne peut donc pas m'exprimer. Mais dans le background de t4c, il y a déjà eu des vampires. Tous éliminés jusqu'au dernier par Camber. Ce qui exclue d'en jouer un, un vrai, un pu :) (mais rien n'exclue de jouer un homme se prenant pour un vampire, ou atteint de cette terrible maladie (réelle) obligeant d'ingerer du sang humain pour survivre, ou atteint de cette difformité (réelle) obligeant à fuir le soleil sous peine de terribels brulures, ou atteint de cette difformité (réelle) multipliant par 5 la taille des cnines, ou ateint d'une tout ce qu'il y ade plus réelle allergie à l'ail... voir tout ce qu'un monde magique peut rajouter comme ennuis à la bilogie. Mais le personnage reste, au fond, humain.
Pour le nombre de propheties, l'explications la plus bete est un jeu de mot intraduisible de Vircom. The Fourth Coming: La quatrieme venue, A Fouthcoming: Une prophetie. Donc aux us, 4 venues, trois prophetie, le bg est tout simple. En france, 4 propheties. Et pas d'explication hors rôle officielle disponible aux joueurs. Donc toutes vos explications, sauf coup de chance, ont toute chance d'être réellement fausse. Ce qui signifie que leur seul interet ets d'etre discutée en rôle, et surtout, de pouvoir donner à chaque personnage sa vision de l'haruspice. Des propheties. D'Artherk et Ogrimar. (dont les seules choses dont on soit sures, c'est qu'ils sont extremement distant des hommes. Tout le reste n'est que rumeur, croyance et religion, choses bien subjectives :)). Bref le background est pécis sur ce qui doit etre commun à tout le monde, sur ce qui ne peut etre discutté. Et flou sur ce qui peut donner lieu a de multiples points de vue, personnalité, sur ce qui peut declencher des conflits de religion, de pensée, de philosophie, etc... tant de debats qui sont interessants lorsqu'ils osnt traités en rôle :s
Par quicest le 23/10/2001 Ã 14:17:00 (#230933)
*a mal au neurone*
Arf il fallait se poser tout ça comme questions ??? ;)
Sinon c'est bien ça éclaircie certains points.
Par bowakawa le 23/10/2001 Ã 14:27:00 (#230934)
le GRAND Nof a dit :
Pour les récussités répétitifs, limite respawn, tout simplement car cela n'est pas en accord avec le background. Pas plus qu'un stormtrooper, dark vador et l'étoile noire.
Ca veut dire que je ne pourrai jouer un Ewok dans t4c :(, zut moi qui voulai faire un nouveau perso :(, j'ai plus qu'a aller sur Star Wars Galaxy alors :D.
Ok les récussités répétitifs c'est limite respawn mais c'est aussi limite utilisation de la pierre de destinée :p
Par dworkin le 23/10/2001 Ã 14:42:00 (#230935)
les vampires ont ete apparement detruit par Camber. Pourtant, les vampires sont des etres damnes et maudits, donc il est fort possible qu'une nouvelle generation de vampires, moins puissante ou plus, differente ou pas de la generation precedente, soit apparu.
Les seraphes, ceux de nos jours, sont bel et bien des humains!! Plus fort, certes, mais humains quand meme... et donc eux aussi sous le coup de la 4eme prophetie...donc, qu'ils arretent de dire: je ne suis pas humain blablabla, ils le sont encore en parti.
En enchainant bien, je vous parle maintenant des propheties: 4 venues, 3 propheties. Et les seraphins purs qui ont disparus il y a bien des lustres, puisque il est apparemment veridique qu'ils ont existes. Auraient ils ete les victimes de la premiere prophetie? Mais prophetie proferee par un autre que l'Haruspice, puisque celui ci n'est venu que 4 fois?
4 venue, 3 propheties pour l'Haruspice, une prophetie manquante *seraphes purs? par un etre inconnu?*
bref, tout ca ne va pas arranger mes affaires, puisque si je soutiens cette these, je suis pas pret de passer le test d'entree des syliens :(
Renier ses croyances pour un rang? :(
Par dworkin le 23/10/2001 Ã 14:47:00 (#230936)
Par Nof9 le Fou le 23/10/2001 Ã 15:02:00 (#230937)
Par dworkin le 23/10/2001 Ã 15:03:00 (#230938)
Je peux? :)
Par bowakawa le 23/10/2001 Ã 15:48:00 (#230939)
Débat lancé par Nof9 le Fou:
Bowakawa, la pierre de destinée évite le coup fatal. Elle ne réssucite pas les morts.
Rha je sais ça :p, mais c'est limite incohérent car ça veut dire que les humains pourvu d'une pierre de destiné sont immortels, car ils seront toujours sauvé avant le coup fatal par leur pierre de destinée. Ce ne sont donc plus des humains mais des demi-dieux :p.
Aucun de mes persos n'a jamais été ressucité, mon but n'est pas de défendre les ressucités, mais de défendre l'imagination des joueurs.
Ceux qui ont élaboré le background n'ont pas forcément pensé à tout, quelques personnes ne peuvent avoir autant d'imagination que plusieurs centaines voir des milliers d'autres. Ce qui n'est pas prévu dans le background ne devrait pas être interdit ou même déclaré stupide ou sans rapport avec le jeu, tant que cela ne va pas à l'encontre du background et respecte l'esprit du jeu.
Par Nof9 le Fou le 23/10/2001 Ã 16:15:00 (#230940)
Débat lancé par Bowakawa le Dragon:
Ce qui n'est pas prévu dans le background ne devrait pas être interdit ou même déclaré stupide ou sans rapport avec le jeu, tant que cela ne va pas à l'encontre du background et respecte l'esprit du jeu.
Non seulement cela ne le doit pas, mais cela ne l'est pas :) Au contraire :)
Par bowakawa le 23/10/2001 Ã 16:33:00 (#230941)
Si je ne me trompe, un démon, nommé Narr S Pang (ou quelque chose se rapprochant), avait été ramené à la vie par des mages (ça devait être au mois d'octobre ou novembre 2000 ). Comme quoi la résurrection est possible (même si je suis en train de me dire que je ne devrai pas trop débattre de ce sujet, ça pourrait donné des espoirs à quelqu'un ).
Par dworkin le 23/10/2001 Ã 16:56:00 (#230942)
Le rituel avait ete execute par 5-6 necromanciens, dirige pas Xaris.
Cela s'etait passe au cercle des druides d'Arakas.
(quand a la personne a qui tu pense, ben, :p)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine