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Comparaison des dommages des armes de 300 Ã 590
Par Malak Andra le 9/9/2001 Ã 21:00:00 (#219024)
Bon ceci est la suite et la fin de mes tests d'armes dont on doit pouvoir trouver le début dans les archives.
Pour une fois, j'ai testé toutes les armes sur une cible qui se défend. Je suis sûr que cette méthode, plus proche de la réalité d'un combat, est nettement plus fiable.
Je me suis servi de deux persos créés pour l'occasion et détruits aussitôt après. Les deux avaient les stats identiques suivantes :
Attaquant / défenseur (persos identiques)
Fo 590
De 100
En 230
CA 194
Att 2000 (hors bonus)
Esquive 0
C.P 100
C.ass 100
Percer 100
Parade 100
Gérison Rapide 0
Points de vie : 100 000 (marge très large permettant de tester sans potion)
Note : pour les armes à une main, ajoutez les bonus du Bouclier de Sombrebois.
Les deux étaient équipés de la même arme à chaque fois et se tapaient dessus gaiement pendant une minute.
Toutes les armes ont été ainsi testées entre 2 et 4 fois, selon que l'on constatait ou pas des disparités entre les dégâts reçus par chacun.
Voilà les résultats (dégâts/mn) :
Hache Lormyrienne (300) 13400
Glaive d'Adamantite +2 (358) 14000
Cimeterre d'Adamantite +2 (372) 14300
Claymore (329) 14400
Batarde d'Adamantite +2 (387) 14600
Hallebarde Runique (425) 15400
Francisque en Fer Ancien (416) 15800
Epée à Deux Mains Incrustée de Saphir (401) 16300
Lame Vipèrine (300) 17200
Batarde Antique +2 (532) 17200
Cimeterre Antique +2 (459) 17800
Hache des Hauts-elfes (590) 19800
Epée à Deux Mains des Hauts-elfes (590) 21600
Si vous désirez des éclaircissements, je suis à votre disposition.
[ 10 septembre 2001: Message édité par : Malak Andra ]
Par yac13fr le 9/9/2001 Ã 21:06:00 (#219025)
lame=dague < epee=glaive < hache=masse
Par EdEs le 9/9/2001 Ã 21:25:00 (#219026)
Bouclier utilisé pour les armes a une main ?
Equipement utilisé par celui qui frappe ?
Avec ou sans boost ?
La cible avait-elle de l'esquive ?
Par EdEs le 9/9/2001 Ã 21:30:00 (#219027)
Un peu plus rapide qu'une epee a une main.
La vitesse c'est ca je crois
Dague
Masse
Epee a une main
Fleau
Hache a une main
epee a deux mains
Hache a deux mains
Par yac13fr le 9/9/2001 Ã 21:46:00 (#219028)
Par Malak Andra le 9/9/2001 Ã 22:21:00 (#219029)
Poignard - Dague - Lame - Epée courte - Cimeterre - Epée longue - Epée Batarde - Glaive - Hachette - Epée à deux mains - Hache de Guerre et Hallebarde..
Ca de l'adversaire ?
Bouclier utilisé pour les armes a une main ?
Equipement utilisé par celui qui frappe ?
Avec ou sans boost ?
La cible avait-elle de l'esquive ?
- CA : 200
- Bouclier : Sombrebois
- Equipement : aucun
- boost : aucun (sauf le bouclier et le bonus en attaque conféré par l'arme)
- Pas d'esquive, ni même de guérison rapide
Stats (pures) du tapeur :
fo 590, agi 100, toutes les comp à 100, 2000 en attaque
Par Morcok le 9/9/2001 Ã 22:39:00 (#219030)
en gros on doit faire : vip puis cimetere pui hache des HE, petit pb le cimeterre est une +2 donc pas bcp d'attake, face a un necro avec bcp d'esquive ca peut etre une catastrophe !
Par bou le 9/9/2001 Ã 22:49:00 (#219031)
donc 300*64 (d'apres les tests de je sais plus qui) = 19200 ...
Par PoSsuM le 9/9/2001 Ã 22:56:00 (#219032)
Et ici, il en manque !
Par -Gothmog- le 9/9/2001 Ã 23:03:00 (#219033)
Et ce test a été fait par plusieurs personnes et corroboré, je vous invite à aller le voir à nouveaux et aussi byzarre que cela puisse paraitre, toutes les épées ont la meme vitesse.
Sauf la batarde et l'épée à 2 mains.
http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=75&t=004505
Par Morcok le 9/9/2001 Ã 23:03:00 (#219034)
Par Guillaume Kaern le 10/9/2001 Ã 10:52:00 (#219035)
et je suis très déçu par ce que peut faire la viperine... *pense surtout aux skins, soupir*
Par Malak Andra le 10/9/2001 Ã 14:31:00 (#219036)
J'ai été un peu flemmard en postant et je n'ai donc pas précisé les conditions du test, me disant que je pourrais toujours les communiquer si quelqu'un se montrait vraiment intéressé.
Je viens de l'éditer, les conditions précises du test y figurent donc, désormais.
Pour Bou : les armes ingligent plus de dégâts à une cible inerte (perso ne se défendant pas ou un cheval, par exemple) qu'à une cible active (surtout que c'est une cible qui tape fort et qui assomme), c'est la raison pour laquelle la Vip totalise moins de dégâts dans mon test.
Par Un Archer le 10/9/2001 Ã 14:45:00 (#219037)
Par Iarwain le 10/9/2001 Ã 15:07:00 (#219038)
(et surtout celui de la liche :hardos: )
Par Ender le 10/9/2001 Ã 15:07:00 (#219039)
viperine (300) VS épée a 2 mains d'adamantine +3 (401)
ba y as pas photo, la vip elle fais pas le poid A FORTE CA !
on été tout les deux en complete HE, lui en vip et sombrebois, moi en épée d'ada sans bouc donc.
on avais 100 pv de difference, soit 3100 pour lui et 3200 pour moi, mais quand je suis passé jaune, il été orange-rouge, on as pas regardé les pv, sinon on serais mort :)
enfin voila, a forte CA, la vip est moin rentable contrairement a ce qui est indiqué en test.
et je suis categorique :)
*j'aurais gardé la vip si j'avais pas vu de nete difference, je preffere la vitesse a la puissance, mais la, y avais pas photo)
Par Malak Andra le 10/9/2001 Ã 15:18:00 (#219040)
Par Ender le 10/9/2001 Ã 15:25:00 (#219041)
Par Malak Andra le 10/9/2001 Ã 15:39:00 (#219042)
Mes tests concernent une CA variant entre 194 à 214 et, à ce stade de CA, la supériorité de la Vipérine est encore très nette.
A mon avis il y a une ou plusieurs variables que tu n'as pas prises en compte. Vous ne devez pas être de force égale, ou équipés pareil, etc.
Ou alors, tout simplement, tu n'as fait le test qu'une fois et justement cette fois-là toutes les comp de celui qui avaient l'épée sont particulièrement bien passées.
Refais ce test plusieurs fois, en t'assurant bien que vous êtes de puissance (Force / dext / score d'attaque & esquive / comp de combat) vraiment égale. Je te parie que dans ces conditions le rapport de force sera inversé.
Par Brianos le 10/9/2001 Ã 16:33:00 (#219043)
*Ajoute 5 étoiles au monsieur*
Par ManowaR-Id le 10/9/2001 Ã 16:52:00 (#219044)
mais avec full popos
je suis sur sa n'aurais pas ete comme ca
Par ManowaR-Id le 10/9/2001 Ã 16:56:00 (#219045)
la vipe gagne
Par ManowaR-Id le 10/9/2001 Ã 17:15:00 (#219046)
dont la force,la dex, les competences
ainsi que l'equipement
je doute que la personne que tu avais en face de toi avait tout ca .
Par ManowaR-Id le 10/9/2001 Ã 17:52:00 (#219047)
d'ou viens la difference entre le cimetterre antique runique 249 /342 degats
et l'epee de batard antique runique 318 /447 degats
le cimetterre serait plus rapide alors ?
Par -Gothmog- le 10/9/2001 Ã 17:59:00 (#219048)
Viperine bat épée 401+3 bat francisque
Test fait avec 2 autres guerriers mages comme moi, Aballister et Sephirote avant sa seconde renaissance.
Le test épée 401 contre hache, fait avec Wulgar CTA, l'épée gagne.
Détermination: arret de celui qui avait dépensé le premier 40 potions, test fait 3 fois.
Par Brianos le 10/9/2001 Ã 18:01:00 (#219049)
Je m'explique: la viperine bat la francisque, certes mais est ce que le guerrier qui a 300 de force battra celui qui a 416?
Par Dranor* le 10/9/2001 Ã 18:20:00 (#219050)
[ 10 septembre 2001: Message édité par : Dranor* ]
Par ChOkE le 10/9/2001 Ã 18:21:00 (#219051)
Par Malak Andra le 10/9/2001 Ã 18:43:00 (#219052)
Il est probable que la différence de force (accrue par le berzerker ring une fois activé) rétablisse l'équilibre entre la Francisque et la Vip si les deux adversaires ont pile poil les stats pour équiper leurs armes.
Mais le but de ces tests, est tout autre : il s'agit de dresser la véritable hiérarchie des armes du guerrier basée, non pas sur les stats requises, mais sur leur "véritables" performances.
Et puis, quand on a 416 en force, il est bon de savoir qu'on fait plus mal avec une Vip et un Sombrebois qu'avec une Francisque ... de même que de savoir qu'on a un peu moins la classe avec un opinel qu'avec une grosse hache.
Manowar :
Oui, le cimeterre est plus rapide.
Choke :
Ce sont des persos de test, créés par un animateur.
Par ManowaR-Id le 10/9/2001 Ã 19:20:00 (#219053)
merci pour l'info
Par ManowaR-Id le 10/9/2001 Ã 19:21:00 (#219054)
Par le-patriote le 10/9/2001 Ã 20:35:00 (#219055)
Par nj-merlin le 10/9/2001 Ã 20:46:00 (#219056)
Par Dranken le 11/9/2001 Ã 10:01:00 (#219057)
Je trouve ça tellement grotesque un guerrier avec un canif...
Mias bon, de toute façon, personne n'a l'air de se préoccuper d'un semblant de vrraisemblance, puisque tout le monde porte le petit couteau...
Enfin...
Par -Gothmog- le 11/9/2001 Ã 10:40:00 (#219058)
Débat lancé par NJ-Merlin Mylls:
eux ta pas fait test dag torsadee Vs dag du crane des fois :D :D
La dague torsadée déchire comparée à la dague du Crane tu tients le bon bout ;) continue :p
Par Amoureuse le 11/9/2001 Ã 11:10:00 (#219059)
Sambish et sa Hache me font pas si mal que ca, elle vaut rien
Si j'ai bien compris je changes rien, je suis the Bouchère
*a rien compris en faite*
Par Malak Andra le 11/9/2001 Ã 12:07:00 (#219060)
Mine de rien, ça compte...
Par Amoureuse le 11/9/2001 Ã 12:28:00 (#219061)
sinon a part toi je sais pas qui peut me battre , enfin essayer
*s'envoye des fleurs* bah quoi je suis Ogrigri tout les defauts !
Par -Gothmog- le 11/9/2001 Ã 12:57:00 (#219062)
Mais aussi, une terre de hauts risques ou les personnes interserveur pourraient se rencontrer.
Par Dragtara le 12/9/2001 Ã 20:26:00 (#219063)
Ca fait deja moins mal.
Mais moi, j'aurais apprecie qu'on y mette les armes des paladins aussi.
Histoire d'avoir une vision plus globale.
Il est sur que le fleau est plus style.
Mais qu'est-ce qui est le mieux? fleau de HE ou vip?
(pis, c'ets pratique une vip :) tu mets ca avec une robe et une tiare, ca donne vraiment l'air d'etre une dague du crane :) Surprise assuree :) )
Par -Gothmog- le 12/9/2001 Ã 20:36:00 (#219064)
Par Carter le 12/9/2001 Ã 21:03:00 (#219065)
Mieu vo monte la dext apre ou l end si c est pas enkor fai (mai l end avan pour les PV pur)
Par Carter le 12/9/2001 Ã 21:04:00 (#219066)
Mieu vo monte la dext apre ou l end si c est pas enkor fai (mai l end avan pour les PV pur)
Par Fly Skiwo le 13/9/2001 Ã 2:03:00 (#219067)
Si plus l'arme est importante plus elle necessite de dex pour reussir des critiques avec alors il est claire qu'il faut refaire les tests avec 200 dex, car admettons, qu'avec 100 de dex la viperine reussisse 75% de critiques et la francisques 40%, peut etre qu'avec 200 les deux armes seront a 95% et 80%, si la viperine variait entre 300 et 600 et la francisque entre 500 et 1000 alors ca renverserait la balance surtout si la cadence de la francisque est plus faible, l'une joue sur la vitesse de coup moyennement puissants l'autre sur la puissance de coups lents, il faut onc optimiser cette puissance par la dext je pense, enfin je compte tester l'arme a 416 avec 160 de dex pure et le sort de dexterite, apres on verra
Merci en tou cas pour ces tests
Par Fly Skiwo le 13/9/2001 Ã 2:18:00 (#219068)
Il est un peu tard, alors p-e que mes idées sont confuses voir fausses, mais je ne pense pas me tromper, désolé en tout cas pour l'inexactitude de mes valeurs annocées mais je n'ai pas pu tester,
Encore une chose, ca n'est pas Eender qui ecrit mais le bougre a laisser sa signature sur mon pc :p
Arkan,
Pere de L'Honneur du Clan Colymar,
Sergent de la Garde Royale,
Seigneur de Guerre de Bréhan,
Fiancé de la défunte Mythrinda.
Par mathusaleme le 13/9/2001 Ã 5:11:00 (#219069)
Par mathusaleme le 13/9/2001 Ã 6:01:00 (#219070)
l'important c'est de jouer son rôle et son personnage désiré :mdr:
PS: dsl du message du GB plus haut ;)
Par Taldosis le 13/9/2001 Ã 7:19:00 (#219071)
avec 100 dexte les coups puissants de tes dagues passent a chaque fois
les cp de tes epees passent souvent
et les cp de tes haches rarement voire jamais
a partir de la
refait les test avec 200 dexte (palier des haches a 180 je crois) et tu verra que le classement bougera peut etre un chtit peu avec l'histoire du coup puiss
ou alors fait un test entre persos sans competences autre que l'ataque la u aura un vrai apercu des valeurs de armes
voili voilou :p
Par Malak Andra le 13/9/2001 Ã 9:49:00 (#219072)
En toute franchise et en dépit de ce qui se dit souvent sur ce forum, j'ai de sérieux doutes sur l'influence de la dext sur Coup Puissant. Tout simplement parce que j'ai fait les tests dont tu parles.
J'ai fait plusieurs séries de frappes de 30 secondes (sur perso inactif), alternativement avec la Vipérine et la Lormyrienne, en montant par pallier la dext de 100 à ... 50000.
Bilan : même à 50000, on ne sent pas trop de différence de dégâts, en tout cas rien de comparable avec ce qu'apportent 1000 pts en force, par exemple.
Pour les amoureux du détail, j'avais 400 en force au moment du test, montée à 800, puis 1000, puis 5000 pour tester : je faisais plus de dommages avec 1000 en force et 100 en dext, qu'avec 400 en force et 50000 en dext... ça fait réfléchir...
De plus, les calculs compliqués de très hauts paliers de dext diférents selon les armes, je n'y crois pas trop. J'ai tout simplement du mal à imaginer les dévelopeurs de ce jeu faire des choses aussi compliquées, ça leur ressemble pas...
En revanche, j'ai le sentiment que la dext sert beaucoup pour Percer Armure, ce qui expliquerait que les archers fassent des dommages aussi constants, que l'on aie 0 ou à 200 de CA.
Et justement, avec 100 de dext pure, j'ai pu voir que la Vip passait comme dans du beurre (c-Ã -d aussi bien qu'une hache) dans une CA de 250.
Voilà pourquoi je teste avec 100 en dext et pas 160 ou plus.
Par mathusaleme le 13/9/2001 Ã 9:55:00 (#219073)
Par Malak Andra le 13/9/2001 Ã 11:50:00 (#219074)
Par pokeguile le 13/9/2001 Ã 11:57:00 (#219075)
Le sort dextérité est buggé:
Il fait planter vos comp. de guerriers.
Au debut, je pensais que ca venait de moi.
Mais au fur et a mesure, a force d'en parler autour de moi, tous les pal qui ont essayé se sont rendus compte de ce bug.
Certains pensent qu'il fait bugger le transpercage, moi je pense plutot le puissant...
Enfin, bref, vive le sort Dex
Par Pilou Grd le 17/10/2001 Ã 18:01:00 (#219076)
Par ettori le 18/10/2001 Ã 0:16:00 (#219077)
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