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Clerc, une classe très controversée!
Par Pippin le 29/10/2001 Ã 11:11:00 (#217530)
Pour moi les caractéristiques seraient a monter de la sorte
carac primaire : Sagesse
carac secondaire : Force
carac ternaire : Intelligence
Un clerc selon moi DOIT porter une robe (sinon palladin)!
Il doit choisir une étoile de l'aube (fléau du soleil pas assez puissant, imaginez vous sur SH!)!
Le clerc alterne sort de terre et attaque au corps à corps, il se différencie du palladin car il possède des sorts offensifs!
Avec les bijoux... il doit booster sa puissance lumière et terre, et résister a la necro (talisman)!
Il doit monter son attaque, quand il n'achette pas ses sorts! L'esquive est inutile (il tue les guerriers avec ces sorts et tue les mages au corps a corps), ces protections puissantes jouant un grand rôle!
Pas besoin d'augmenter END ou DEX!
Voila mon perso lvl 11:
FOR: 30
END: 25
DEX: 11
SAG: 50 (anno du soigneur)
INT: 20
[ 29 octobre 2001: Message édité par : Pippin ]
Par Pippin le 29/10/2001 Ã 11:15:00 (#217531)
Par Tarken le 29/10/2001 Ã 11:19:00 (#217532)
Par Pippin le 29/10/2001 Ã 11:23:00 (#217533)
J'attends tjrs vos avis ;)?
Par korax le 29/10/2001 Ã 11:49:00 (#217534)
force 140 (150), int 180(235), sag 235 (480)
J'utilise les sorts (boulder) principalement et j'acheve au fleau du soleil.
J'ai appris énormement de sorts (trop :p ) mais j'ai quand-meme 300 en attaque (pour les bracelets)ce qui fait avec la bene et instinct plus de 800 ce qui suffit pour toucher tres souvent sauf certains drakes de l'oracle.
J'ai aussi 80 en endu pour guerison rapide qui sert encore bien a l'oaccasion...
Voila, ma vision du clerc (euh, meme si l'endu, ben j'aurais pu/du m'en passer)
[ 29 octobre 2001: Message édité par : Korax Eleas ]
Par Tangy le 29/10/2001 Ã 11:51:00 (#217535)
Je me dis moi meme Pretre/Clerc pourfendeur de dragon.
Une chose est sur.. Un clerc sans armure oceane (un paladin sans armure quoi..) est une classe qui se prete pas trop à T4C.
Feydien
Par Pippin le 29/10/2001 Ã 12:01:00 (#217536)
Le pretre recupérera de la CA avec ses bonus en SAG donc pas besoin d'armures (trop lourd investissement d'END!)!
En fait apres mure réflexion un clerc peux aussi augmenter legerement sa DEX pour apprendre coups puissants...
Par Kriptman Stuart le 29/10/2001 Ã 12:49:00 (#217537)
Kriptman
Par Dunkel le 29/10/2001 Ã 12:54:00 (#217538)
80 en end ca marche bien guerison rapide surtout si en plus tu as une bene ?
au minimum il faut 50 en endurence (bracelet), ms au maximum je c pas. un ami est monte a 150 pour le bouclier alors ...
si on met une oceane le heaume et le plastron son remplace par une tiare et une robe, c tjs jouable ?
120 (125) en int c pas mal comme ca tu as une bonne meditation avec esprit clair :)
pq vous voulez arretez a 140 en force pour le hochet jaune ? c suffisant pour frapper ?
sachant que en general tu as pas bcp d'end il faut de la dext pour secher rapidement et efficacement tout ce qui parvient au contact.
comment on gere les stocks de pts de competence ? on apprend les sorts les competences puis tout le reste en attaque ?
je crois que c tout ce que g a dire ...
Par Pippin le 29/10/2001 Ã 13:08:00 (#217539)
Pour ce qui est de l'END, je ne pense pas qu'il faille en mettre, sinon tu deviens palladin (c'est a dire un guerrier qui resiste au coup avec de la foi)!
C'est justement la distinction avec les pal:
Pal:
Comp primaire : For
Comp Secondaire : Sag
Comp ternaire : End
Par Pippin le 29/10/2001 Ã 13:15:00 (#217540)
FOR: 210
END: 25
DEX: 11 ou 30
SAG: 230
INT: 105 ou 86
Stats brutes sans aucun boost, vous en pensez quoi?
Par Dunkel le 29/10/2001 Ã 13:23:00 (#217541)
baisse ta sag pour les prerequis de ton arme.
de la dext en plus si tu compte vraiment frapper.
*il ne s'agit que de conseil*
Par Relpheus le 29/10/2001 Ã 14:11:00 (#217542)
Mais prend plutot 260/210 pour le fleau des HE qui fera vraiment tres mal, avec 75 de dex.
Pour l'int, c 114, pour l'instinct majeur, dissipation, et protect au feu.
Ca te fait qques lvl en plus, mais tu sera vraiment efficace :)
Surtout ne pas negliger la dext.
Par Krovax le 29/10/2001 Ã 14:43:00 (#217543)
Donc pour vous un clerc c quasi pareil que un paladin a l'exception qu'il possede des sorts offensif.
Je veux bien... Alors si qqn pouvait me dire ce que c que un perso avec des tels caracteristiques
210 for
300 end
40 dex
201 sag
76 int
Tout les sorts de protection et les sorts de terre et lumiere offensif.
Voila, merci de me repondre
Krovax
[ 29 octobre 2001: Message édité par : Krovax ]
Par Pippin le 29/10/2001 Ã 14:43:00 (#217544)
Par korax le 29/10/2001 Ã 14:49:00 (#217545)
Si comme tu dis un clerc, et la je suis d'accord, c'est la sagesse d'abord, puis seulement la force et l'intelligence, ta sagesse doit être plus élevée, et donc, tu ne peux pas te permettre d'aller chercher le fleau des HE, comme un paladins ne va pas avoir 300 en sagesse pour avoir un meilleurs boulders.
Donc 140 me parait raisonnable...
Evidemment, si on parle de perso lvl 250...
[ 29 octobre 2001: Message édité par : Korax Eleas ]
Par Pippin le 29/10/2001 Ã 14:50:00 (#217546)
Par Pippin le 29/10/2001 Ã 15:34:00 (#217547)
Par Dunkel le 29/10/2001 Ã 17:51:00 (#217548)
si oui ca explique pq il se prend rien ds sa petit face ;)
et faire un clerc avec autant d'esquive et qui sache encore frapper c un peu de l'utopie...non ?
Par Pippin le 29/10/2001 Ã 17:58:00 (#217549)
Par Lord Koss le 29/10/2001 Ã 18:50:00 (#217550)
En tout cas moi j'essaye :)
Par Dragtara le 29/10/2001 Ã 19:06:00 (#217551)
Vos machins, pour moi, ca ressemble plus a ce que vous appelez paladin, mais chacun sa vison ;)
Par khronegon le 29/10/2001 Ã 19:13:00 (#217552)
au fait , c'est koi ma classe de perso. moi je dit tjrs ke c'est un archimage, mais c'est plus pour ke les nb me foute la paix:
force 140 (238)
endu 180 (190)
dext 30 (40)
inte 215 (328)
sage 285 (480)
alors c'est koi?
Par Pippin le 29/10/2001 Ã 19:30:00 (#217553)
Par Dragtara le 29/10/2001 Ã 19:43:00 (#217554)
endu 180 (190)
dext 30 (40)
inte 215 (328)
sage 285 (480)
Ce que c'est?
Je sais pas trop :)
Mais ca a l'air cool :)
Peut-etre....guerrier-mage...
Mais bon, archimage c'est mieux, c'est moins long a ecrire ;)
Par EdEs le 29/10/2001 Ã 20:23:00 (#217555)
114 int si possible....(instinct maj et resist feu TRES utiles).
Surtout n'oublie pas l'esquive ;-)
Par Pippin le 29/10/2001 Ã 20:47:00 (#217556)
Par Krovax le 29/10/2001 Ã 21:46:00 (#217557)
Si tu veux le corps vaux mieux une etoile c clair.
Euh.. pour mon perso 75 dex et mon prochain but mais level 144 sans coli ca va etre long :p
Krovax
Par Pippin le 29/10/2001 Ã 21:58:00 (#217558)
Par korax le 29/10/2001 Ã 22:03:00 (#217559)
Avec 130 de Ca (facile a avoir pour ces classe la)et bracelet de fierté, tu ne sens plus rien du tout, pas 2 points de degats...
Par Cloud-Ses le 29/10/2001 Ã 22:10:00 (#217560)
Par lemartin le 29/10/2001 Ã 22:14:00 (#217561)
arretez de balancer des stats indispensables
Vous devriez fixer des lvl paskeu la je peu dire lvl 170 tu as tout ce que tu veux..
Alors fixez vous des lvls :
-arrivée sur rh
-lvl 80
-lvl 100
-lvl 120
-lvl ...
Et la je pense que cela pourra etre plus clair
Ce n'est que mon avis :)
Par Pippin le 29/10/2001 Ã 22:23:00 (#217562)
Bracelet Manticore - Talisman de protect - couronne visio - Fleau du soleil - Oeil du tigre
Resistance mag:
NECRO : 25
FEU- TERRE - AIR - EAU : 20
Anno de foi + vrai foi + habit de feuille : + 90 SAG
CA : +34
Voila une petite idée (j'ai interet a devenir milliardaire)
Par helloser le 29/10/2001 Ã 23:20:00 (#217563)
Franchement voilà une question qu'elle est bonne et qui mérite amplement de s'appeler débat!
Voici un élément de réponse, basé sur le mythique AD&D et ensuite une tentative d'adaptation à T4C.
Le paladin
'est un vrai guerrier, avec quelques sort de lumière (guérison) essentiellement (lay on hands) et la capacité spécifique de repousser les morts-vivants.
Dans T4C ce sera un perso qu'on montera comme un guerrier avec quelques sorts de guérison (sachant qu'il n'apprendra pas la plus grosse guérison, un maxi raisonnable est la 3e guérison, guérison critique) et repousser les morts-vivants. Pas de lumière, pas de protection, pas de béné, donc très peu d'int, le mini pour avoir les guérisons (int 17) sans tenir compte des prérequis de bijoux (ou éventuellement plus tard). Un peu de sagesse, pareil juste de quoi se servir des sorts (sag 55): le paladin n'est pas un magicien, a quelques dons innés mais ne les perfectionne pas comme le ferait un lanceur de sort. A LA LIMITE SOIT pousser jusqu'à guérison (sag 96, int 18) SOIT prendre en plus des 3 premières guérisons la protec et c tout (sag 55, int 20) mais pas les deux ce serait trop dévier du paladin.
Celui-ci porte les plus grosses armures qu'il veut et utilise tous les types d'armes de mêlée: arc, arme tranchante, contandante, perçante.
Beaucoup d'attaque, toutes les compétences de guerrier, pas de méditation (demande trop d'intelligence).
Le clerc
Lui est le vrai compromis entre prêtre et guerrier et non pas le paladin. Il porte une armure conséquente (donc pas mal d'endurance quand même): au moins end 80 (guérison rapide, cotte de mailles) voire 100 (guérison rapide plus rapide, armure d'écailles), manie les armes contandantes uniquement (donc les marteaux, fléaux et la force et la sagesse qui vont avec).
Il a des compétences de guerrier (déjà guérison rapide, mais on peut envisager transpercer l'armure et coup puissant sans trop exagérer) mais prie un dieu qui lui donne une puissance magique: des sorts de lumière d'abord: toutes les guérisons (sag 96 int 18), pas de béné (compensée par les PV liés à l'endurance), les protections liées à la terre uniquement (protec et peau de pierre) (sag 59 int 37), tranquillité (sag 71 int 17), les sorts offensifs de terre (éclat, fraca, séisme voire boulders) (sag 95 int 55), repousser les morts-vivants (sag 43 int 16), pas de recall non plus (qui est déjà une magie de téléportation), mais lumière pourquoi pas, ça reste quand même un sort de base et je pense que ce n'est pas trop compliqué à maîtriser pour un clerc même si ce n'est pas son rayon. Méditation aussi, faut pas abuser :p. Au final pour la magie: sag 95 int 37 (mais la sagesse dépassera de beaucoup ce chiffre car les marteaux et fléaux demanderont plus de sagesse c évident), donc en fait juste maxi int 37 (mais ne pas monter plus la sagesse que ne l'exigent les armes).
Le prêtre
Je ne rentrerai pas dans la polémique du prêtre guerrier qui pour moi se rapproche énormément du clerc... :)
Le prêtre peut porter une armure légère (genre cuir) mais préfèrera une robe donnant de la sagesse, ce qui est sa caractéristique principale.
Il maîtrisera tous les sorts de la lumière et de la terre, défensifs et offensifs, devrait être le seul des trois et même de toutes les classes à pouvoir donner sa bénédiction, maîtrisera sans trop de problème des sorts basiques comme barrière de protection, lumière, recall, méditation bien entendu, aucun sort qui ne soit pas terre ou lumière ou ceux cités juste avant. On rajoutera quand même à la liste des magies dissipation (quelle sphère de magie?), sanctuaire, les vortex de téléportation, révélation, invisibilité, esprit clair. Eventuellement bouclier de mana mais bon...
Soit int maxi 99. Certains diraient non, jusqu'à 174 pour afflux de mana... C'est effectivement possible mais je laisserais personnellement cette différence en faveur d'un druide avec ses sorts plus variés et plus équilibrés. Tout est fonction de savoir si c points seront mieux en int pour afflux ou en sagesse pour renforcer les protection, guérisons et sorts offensifs de terre. Choix on ne peut plus personnel ;)
S'arranger également, si possible, pour atteindre en int (boostée donc des items et dans une moindre mesure esprit clair) un palier de méditation/puissance des sorts qui se situe à 160. Sinon si ce n'est vraiment pas possible et qu'il ne prend pas afflux, laisser tomber et booster au contraire la sagesse par des items; le même palier est applicable à la sagesse, puis ensuite à 160x2=320 (boostée).
Voila ceci est une opinion qui vaut ce qu'elle vaut... Certains s'y reconnaitront d'autre pas.
Si j'ai écorché quelques préceptes d'AD&D en voulant simplifier soyez libres de corriger les erreurs. :)
Bien sûr en raison de la nature même du jeu T4C, où aucune classe prédéfinie n'est imposée, toutes les variantes intermédiaires sont possibles et envisageables mais je crois justement que ce n'est pas le thème de ce débat. Il est intéressant de temps à autre de dégager de grandes lignes pour se repérer un peu mieux.
[ 29 octobre 2001: Message édité par : Helloser le Sage ]
Par Dunkel le 30/10/2001 Ã 7:39:00 (#217564)
en fait ya des sorts utilitaires qui facilitent grandement la vie il serait dommage de s'en priver surtout si on a la possibilite de les apprendre juste pour coller a une image ;)
(connait qq pretres qui possedent tout les sorts de glace :rolleyes: )
Par Pippin le 30/10/2001 Ã 8:25:00 (#217565)
Par Pippin le 30/10/2001 Ã 8:36:00 (#217566)
~ Paladin elfique ~
Description : Le paladin Elfique est avant tout un guerrier Mais celui-ci résiste très bien à la magie
Force 140 - 210 - 260 pour fléaux darme du Soleil à Fléaux antique des hauts elfes
Endurance 80 pour cuir elfique (guérison rapide pas nécessaire)
Dexterité 40 - 75
Intelligence 115 pour il de tigre
Sagesse 206 equipé de Robe Celeste
Compétences Parade si 75 en dext (Lvl 10, 30 dext, 20 int) => Permet d'esquiver une attaque physique avec son arme
Coup Puissant (Lvl 15, 50 force, 30 dext) => Améliore les dégats
Transpercer l'armure (Lvl 25, 75 force, 40 dext, 30 int) => Elimine une partie de la Ca de l'adversaire
Sorts tous ceux de boosts, de guérion, invisibilité également.
Progression Humain (sans religion basé sur : 20 force, 20 end, 15 dext, 15 sag, 10 int)
Avec 140 en force
Lvl 101 (40 dext)
Lvl 108 (75 dext)
Avec 210 en force
Lvl 115 (40 dext)
Lvl 122 (75 dext)
Avec 260 en force
Lvl 125 (40 dext)
Lvl 132 (75 dext)
Seraphin (premiere renaissance)
Avec 140 en force
Lvl 94 (40 dext)
Lvl 100 (75 dext)
Avec 210 en force
Lvl 106 (40 dext)
Lvl 113 (75 dext)
Avec 260 en force
Lvl 116 (40 dext)
Lvl 123 (75 dext)
Séraph 1 --> résistance feu 30% nécro 20%
Séraph 2 --> résistance feu 40% nécro 20%
Objets Talisman de protection contre le mal, Anneau de Séraphin, Couronne du visionnaire, Robe Céleste, protecteur scarabé, jambières de cuir elfique, bottes de mailles elfiques, gants de mailles elfiques, bouclier de Wind Howl.
Par korax le 30/10/2001 Ã 8:50:00 (#217567)
TU met un focus emeraude et pas un oeil, si tu utilise boulders, ce sera bien plus efficace.
Tu met une tiare et pas une couronne du visionnaire, ce sera beaucoup plus efficace pour les sorts et tu auras au moins autant de CA, et meme plus d'ailleurs.
Et tu mets un coeur de Jafo, qui en tout point est meilleur.
Ou alors, tu mets tes objets pour resister a la magie, et tu seras bien plus faible.
PS: si tu veux absolument des resist, laisse tomber la visionnaire et prend le diademe de malachite
Par Pippin le 30/10/2001 Ã 9:49:00 (#217568)
Voila une autre classe qui pourrait me convenir, je pense faire mélange des 2 :
~ Moine guerrier ~
Description : Un moine guerrier shabille toujours en robe, cest un novice si il ne peut en porter, il nutilise que des armes contandantes, et ne portera jamais dobjets de « parade »(couronne). Sa foie et sa dévotion lui confère des habillités au combat remarquable, il résiste un peu à la magie et est très agile.
Force 210 - 260
Endurance 50
Dexterité 75 - 140 et plus
Intelligence 115
Sagesse 169 - 206
Compétences Parade (Lvl 10, 30 dext, 20 int) => Permet d'esquiver une attaque physique avec son arme
Coup Puissant (Lvl 15, 50 force, 30 dext) => Améliore les dégats
Transpercer l'armure (Lvl 25, 75 force, 40 dext, 30 int) => Elimine une partie de la Ca de l'adversaire
Sorts tous ceux de boosts, guérison et résistance.
Progression Humain (sans religion basé sur : 20 force, 20 end, 15 dext, 15 sag, 10 int)
Avec 210 en force
Lvl 108 (75 dext, 169 sag) - Lvl 116 (75 dext, 206 sag)
Lvl 121 (140 dext, 169 sag) - Lvl 129 (140 dext, 206 sag)
Avec 260 en force
Lvl 118 (75 dext, 169 sag) - Lvl 126 (75 dext, 206 sag)
Lvl 131 (140 dext, 169 sag) - Lvl 139 (140 dext, 206 sag)
Seraphin (premiere renaissance)
Avec 210 en force
Lvl 99 (40 dext, 169 sag) - Lvl 107 (40 dext, 206 sag)
Lvl 112 (75 dext, 169 sag) - Lvl 120 (75 dext, 206 sag)
Avec 260 en force
Lvl 109 (40 dext, 169 sag) - Lvl 117 (40 dext, 206 sag)
Lvl 122 (75 dext, 169 sag) - Lvl 130 (75 dext, 206 sag)
Séraph 1 --> Résitance aux éléments du feu ou de leau(un moine vis avec peu de confort et est donc résistant au feu ou au froid, ou les deux.)
Séraph 2 --> Résitance feu et/ou eau
Objet Manteau du crâne, robe des âmes purifiées, habit de feuilles, heaume de clairvoyance, cuillère en argent du prophète ou il de tigre, talisman de protection contre le mal ou amulette de héro, anneau de berseker(transe guerrière), anneau de gladiateur ou anneau dagilité de jandler.
Par Dragtara le 30/10/2001 Ã 11:52:00 (#217569)
C'est rien? :)
(Bon, je sais, c'est le GB, mais a part ca? :D)
Sinon, pour faire plus simple, generalement, quand moi j'en parle, j'appelle "pretre" ceux qui ont une bonne sagesse (et qui n'attaquent donc pas au cac ;) ), et paladin, ceux qui eux attaquent avec une arme (ce qui ne les empeche pas d'avoir une bene ou un boulder...vu qu'avec 210, voire 260 de sag, ce serait dommage de s'en passer).
Mais bon, d'un autre cote, je me dis guerrier-clerc...et pourtant... :D
Par Pippin le 30/10/2001 Ã 12:40:00 (#217570)
Enfin, j'ai une dernière question cb faut-il pour toucher en ATT sur SH par exemple (j'aurai entre 350 et 400 non boosté sachant que y a tous les sorts qui vont se rjouter :D )?
Par korax le 30/10/2001 Ã 12:54:00 (#217571)
Donc pas de panique...
En tout cas, les skraughs, c'es tranquille ainsi :p
Par Pippin le 30/10/2001 Ã 13:08:00 (#217572)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine