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palliers de monstres

Par mite21 le 21/10/2001 à 21:11:00 (#215600)

quand j'etais dans la crypte de RD au niveau -3, j'ai remarqué que c'est devenu plus difficile d'un seul coup (en plein milieu de mon lvl 45 ou 47 je sais plus trop). Les montres etaient plus nombreux et me faisaient plus mal (surtout parce que a la place de m'attaquer avec dard de feu ils lancaient eclair bien plus souvent). la seule difference que j'ai remarqué sur mon perso etait que je venais de depasser les 50 M d'xp total ?

avez vous vous aussi senti une difference dans la difficulté des monstres au meme endroit ? a votre avis la vitesse des sorts n'est-elle pas plutot influencee par l'xp totale plutot que par le lvl ?

question ouverte

Par gi_nonos le 21/10/2001 à 21:29:00 (#215601)

Ce sont les sorciers skelettes qui te lacnent des eclairs et gel qui font tres mal, y en a partout a la crypte -3, tres peu a la crypte -2, et pas du tout a la crypte -1. Le plus vite pour xp est certainement la crypte -3 mais trop dur compares a la crypte -1 ou aucun monstre n'a des sort

Nonos Griffon
Fan des pokemon :D

Par Dalor le 21/10/2001 à 21:29:00 (#215602)

T'as pas honte de nous faire reflechir un dimanche soir ? hum ?

C'est une bonne question quoi qu'il en soit, mais vu que les lvl sont liés à l'XP total, je sais pas si on peut vraiment dissocier les 2.

[ 21 octobre 2001: Message édité par : Dalor Shin ]

Par mite21 le 21/10/2001 à 21:33:00 (#215603)

coucou dalor j'aime bien reflechir moi

et concernant le fait que les meme monstres soient plus fort en changeant de lvl (et pas seulement plus nombreux comme je le pensais au debut) ?

Par Ykhare le 21/10/2001 à 22:50:00 (#215604)

Ben quand je me balade au sous-sol de LH c'est toujours les mêmes monstres et en même quantité qui respawnent au mêmes endroits... quant à savoir s'ils sont plus fort comme de tout façon ça fait longtemps que je les éclate en un coup...

Je pense que l'impression évoquée plus haut est plutôt due au fait qu'ayant nouvellement acquis un quelconque sort/objet on se met à explorer des zones nouvelles (donc monstres différents pour l'histoire de la crypte) ou à faire un peu moins attention.

Par mite21 le 22/10/2001 à 2:09:00 (#215605)

non, je precise que je n'ais pas apris de sort ni meme changé de lvl, et encore moins changé mes objets, j'etais dans cette zone depuis 10 lvls environs, et voila que soudainement ca redevient aussi dur que quand je suis arrviée au lvl 35, etonant non ?

Par maxownu le 22/10/2001 à 3:30:00 (#215606)

L'habitude p-e

Moi comme j'ai 130 Ca avec juste peau de pierre je fais plus attention aux autres sorts quand je suis dans une zone plus dure et des fois je les rate même quand ils clignotent

Par muldan le 22/10/2001 à 6:46:00 (#215607)

L'efficacité d'un personnage diminue avec son level, mais le perso gagne en puissance avec ses nouvelles caractéristiques.

Par DARKOR le 24/2/2002 à 14:39:40 (#1013307)

provient du message de muldan
L'efficacité d'un personnage diminue avec son level, mais le perso gagne en puissance avec ses nouvelles caractéristiques.



:doute: :doute:
y a pas une contradiction quelque part?

Par Tifa Keyras MMS 94 le 24/2/2002 à 14:40:39 (#1013314)

Evite de remonter des vieux posts stp...

Par ShEEd MF le 24/2/2002 à 14:43:19 (#1013348)

c'est clair que la derniere frase quoter veut rien dire ...

Par DARKOR le 24/2/2002 à 14:48:53 (#1013396)

provient du message de tifa keyras MMS 94
Evite de remonter des vieux posts stp...




:doute:
ok si tu me donnes une seule bonne raison...
s'il y a des vieux posts interessants, il faut les oublier????
c'est bizarre comme raisonnement

Par Coin-coin le 24/2/2002 à 14:57:57 (#1013472)

si, la dernière phrase est compéhensible : il veut dire que son paladin est plus puissant au lvl 100 qu'au lvl 50, mais que il a plus de mal à tuer des monstres adaptés à son lvl 100 que des monstres adaptés à son lvl 50 quand il était lvl 50...

pis clair que ces vieux post n'ont qu'un intéret que très limité (voir le post sur les prerequis de la bene)

Par DARKOR le 24/2/2002 à 16:33:41 (#1014167)

je suis d'accord que le post sur la béné a un interet plus que discutable, mais celui-ci a sa place car il est interessant de voir qu il arrive des choses etranges a certaines personnes...et qu'on arrive à l'expliquer!

Par missmite GNA le 24/2/2002 à 16:50:14 (#1014290)

bon bah c'etait un post a moi ca, du temps de l'ancien forum ;)

je trouve que c'etait bien de remonter celui la car a l'epoque je n'avais eue aucune reponses satisfaisante.

La theorie fumante suivant laquelle les personnages perdraient en efficacité en montant de lvl est manifestement fausse, je n'ai jamais perdue en puissance meme quand je montais 20 lvl d'affilés en end.




Ensuite je reexplique mieux ce que je voulais dire (car je suis persuadée que j'ai raison, mais j'aimerais quand même savoir si d'autres pensent comme moi :) )



Bon tout le monde a remarqué que quand on est plus haut niveau, on fait apparaitre plus de monstres (faites uen reco au camp gob au lvl 150 pour vous en convaincre, l'ecran sera recouvert de gobs et tout les jeunes aventuriers vont mourir :) )

En fait ma théorie serait que le niveau n'influence pas que le nombre de monstres mais aussi leur force : prenons par exemple une horreur hurlante : elle dispose de 2 sorts, un dard de feu qui ne fait pas mal, et un eclair qui fait tres tres mal. j'avais remarquée que passé un certain cap d'xp total, les horreurs faisaient statistiquement beaucoup plus d'eclairs, et alors que au debut de mon lvl 47 je campais sans boire une seule popo, et en etant quasi afk, apres ce moment j'etais obligée de faire tres attention et je buvais 3 popos sur certains monstres.

Le phenomene s'est reproduit quand j'ai voulu aller en foret de non retour au lvl 70, j'y etais deja allée au lvl 50 sans problemes, et la au lvl 70 j'ai été obligée de recall (je m'y suis mal prise en pensant que ca serait facile :) ) d'une part a cause du tres grand nombre de fatalistes, mais aussi car ils usaient beaucoup plus de leur necro plutot que de la boule de glace qui fait pas mal.

Par Zouave321 le 24/2/2002 à 16:58:15 (#1014348)

La theorie fumante suivant laquelle les personnages perdraient en efficacité en montant de lvl est manifestement fausse, je n'ai jamais perdue en puissance meme quand je montais 20 lvl d'affilés en end.


Faux, la puissance de repousser mort vivant décroit fortement si on ajoute pas de sag quand on level up....
pour les autres sorts je sais pas j'ai pas testé :) mais si tu le dis je pense que c'est vrai :D

Par Saia Wyvern le 24/2/2002 à 17:03:02 (#1014381)

La théorie serait la suivante :
Dans le cas des éléments qui ne dépendent que d'une caract (Feu/necro pour l'int , lumiére pour la sag.) il semblerais qu'augmenter la caract inverse (sag pour feu/necro , int pour lumiére , vous suivez ? :D ) ferait perdre de la puissance aux sorts.
Apres tous les lvl's que j'ai fais a repousser les MV j'ai jamais remarqué ça hihi.

Par Leuan le 24/2/2002 à 17:15:44 (#1014472)

Pour le camp gob je ne sais pas, ne pratiquant pas sauf problème les reco ailleurs qu'en un certain nombre d'endroits précis.

Mais les respawn ailleurs, par exemple au skraugs, sont les mêmes (mêmes types de skraugs aux mêmes endroits et en même quantité) d'après ce que j'ai pu voir entre le niveau 67 et 90+ d'un personnage, et le 55 et le 80+ d'un autre personnage. L'emplacement et le nombre de Némésis de la cave araignées, autre endroit ou je sais à quoi m'attendre, ne semble pas avoir varié non plus pour ces personnages.

Pour les sorts "choisis" par les monstres... les fata ne font à ma connaissance que de la nécro, les sorciers squelettes varient entre ddf et éclat de pierre pourris, gel et nécro aille. Mais ce qui influe surtout sur le choix du sort semble être la distance par rapport au monstre. En se plaçant "bien" on ne reçoit quasiment que des sorts pas bien méchants. Avec Bane Gwendad par exemple pareil, selon la distance on peut se faire rétamer ou au contraire l'avoir assez facilement, pour le même personnage niveau +/- 45 attaquant au fracassement, la proportion de ses différents sorts utilisés variant avec la distance.

Par Xuilo le 24/2/2002 à 17:16:54 (#1014486)

. j'avais remarquée que passé un certain cap d'xp total, les horreurs faisaient statistiquement beaucoup plus d'eclairs


Après plusieurs lvl passés à la crypte, j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'une seule chose qui influence les sort d'attaque des horreurs hurlantes et c'est la distance qui s'épare le montres et le joeur. Bref, au cac ils utilisent leurs poings ( évidemment rien de nouveau ici ), mais a petite distance ( proche mais assez loin pour qu'ils utilisent des sorts ) ils se servent uniquement de ddf mais à grande distance, ils utilisent éclaire.

Le même principe s'applique aussi à d'autre montre, comme les shamans minotaures.

En conclusion, s'ils te tiraient bc plus d'éclaire c'est parce que tu te battaient en étant plus éloingner que eux que avant .... mais tout sa, c juste bon pour les horeurs hurlantes et les minautes je crois, les autres monstres se battent de la même façon peu importe de la distence qui vous sépare.

Par missmite GNA le 24/2/2002 à 17:22:44 (#1014536)

non, monter la sagesse ne baisse pas la puissance de la necro ou des sorts de feu (jai montée 50 en sagesse d'un bloc une fois que j'avais 265 en int ;), je m'en serais rendue compte je pense :p )

pour le repousser beaucoup de gens semblent avoir remarqué ca, c'est donc le seul sort a le faire (moi j'ai pas, et le seul perso qui avait repousser n'a jamais rien monté d'autre que de la sagesse : int a 112 au debut et ensuite que sagesse)


pour les respawn, ca depends des endroits : aux nemesis il n'y en a pas plus, elles apparaissent tout le temps aux memes endroits, par contre les gobelins du camp gob, ou les skraugs verts apparaissent en tres grands nombres par paquets de 3 la ou normalement il n'y en a que 1 (ca marche aussi avec les sentinelles de la liche, j'ai hate d'atteindre le moment ou il y en a encore plus partout, j'en ai deja plus que avant, mais pas encore assez :) )

le truc de la distance je connaissais pas, j'essaierais de verifier (mais ca doit pas être évident a voir ca :) )
Enfin c'est bizare parce que j'ai fait les lvl 32 a 50 dans la meme nuit (longue nuit de 28 heures je crois :) ) en tournant en rond au meme endroit sans jamais rien changer (au bout de 24 heures a tourner en rond dans une piece je vous assure qu'on maitrise bien le chemin de respawn ;) ), et franchement la difference a partir du lvl 47 etait frappante.

ps: j'ai du confondre les sorcierrs squelettes et les fatalistes dans la panique :)

Par Coin-coin le 24/2/2002 à 17:24:05 (#1014546)

et pour la théorie des points de sagesse/repousser morts-vivants, vircom avait dit que la puissance de repousser n'augmentait pas si on mettait pas plus de 2 pts sag/lvl.

Par Ysengwen le 24/2/2002 à 17:42:30 (#1014689)

Oui il y a un truc zarbi avec Repousser les MV (et uniquement, les sorts de soins ne semblent pas affectés). Je pensais une fois les 115 sag atteints faire le rush aux 180 int (afflux et pallier de mana au dessus) avant de recommencer à monter la sag mais j'ai du remettre de temps en temps un petit coup de sagesse pour ne pas passer à 4 coups/horreur au lieu de 3 (jusque 135 sag au final je crois avant d'avoir les 180 int), la puissance du repousser diminue bel et bien soit avec le rapport sag/int soit sag/niveau.
Je n'y croyais pas au départ mais si. Cela dit à mon avis Afflux en vaut quand même largement la peine, et une fois qu'on le décroche il fait récupérer une large partie de la perte de puissance du Repousser, et les soins qui eux n'avaient jamais été "affaiblis" (du moins pas plus que ne le justifie la sagesse comparativement plus basse) deviennent assez hallucinants :D

Par mezos du dragon le 24/2/2002 à 18:00:33 (#1014801)

Les sorts avec les meme prerequis ne varis JAMAIS :p

Seulement quand vous dites que si vous metter pas en sag sa diminue la puissance, ba c'est faux, c'est si vous metter ailleur que la sag que sa peu diminuer, car si vous laisser vos point sans les attribuer les sort ne changerons pas.

L'end en particulier baisse la puissance des sorts, mais cela est relatif car moi avec 180 end je vois aucune dif, peut etre car j'ai + de puissance que les degat maximaux que le sort peut infliger.

Mais je reste persuader de toute maniere que sa varie presque pas du tout!

:)

Par deusky le 24/2/2002 à 18:46:49 (#1015127)

Provient du message de Xuilo
Après plusieurs lvl passés à la crypte, j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'une seule chose qui influence les sort d'attaque des horreurs hurlantes et c'est la distance qui s'épare le montres et le joeur.


Je pense que c'est ça, (du moins j'ai remarqué la même chose) dans différents endroits avec différents monstres, et ça semblait toujours se vérifier ;)

Par Hunter le 24/2/2002 à 19:59:09 (#1015613)

Pour la distance c sur...
les minos ne tirent pratiquement que des eclair a longue distance plus que 30% ( a peu pres) a moyenne et plus du tt au CaC
et les squelettes ( pas ceux de lh ;) ) font pareil
par l'augmentation de puissance des monstre suivant le lvl je suis plutot d'accord
je me souvient quand je faisais mon xp au loups j'en avais une douzaine sur moi il me faisais pratiquement rien par contre une fois éliminer une gentille seraphe passe fait un gros respawn et j'ai du faire un recall en 4eme vitesse alors que jen avais que 6 sur moi!

Par abetsic le 24/2/2002 à 21:09:17 (#1016041)

si vous voulez vous persuader que la distance influe sur les sorts lancés, allez voir le golem de chair....

pour le buter, mieux vaut ne pas être trop loin.... sinon il balance des éclairs... et là! ca fait bobo!! Mais allez pas lui faire la bise, sinon c'est vous qui allez faire la bise au pretre de Silversky ;)

pareil pour zaza, mais lui il a découvert l'immortalité, alors faites gaffe....

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