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Appel aux Experts Elementalistes d'EAU

Par Goldorius le 26/11/2001 à 12:31:00 (#211639)

Bonjour a tous et tout d'abord merci de votre aide.

Bien je compte a ma premiere renaissance faire un mage elementaliste d'eau.

J'aimerais pour cela tout les conseils que vous pourriez me donner...

Pt seraph (40% eau semble le mieux)
Competences, skill, items, carct etc...

Merci d'avance pour tout et bon jeux a tous ;)
--------
Ishtar ... Futur grd maitre Elementaliste d'Eau

Par NokSorgh le 26/11/2001 à 15:08:00 (#211640)

tu montes l'int a 215 pour ... (ok, ok j'arrete :rolleyes: )

Plus sérieusement, et d'apres coin-coin, voila les objets pour elementaliste de l'eau :


Heaume hurlant d'Ogrimar
Manteau de la pluie + gouttes de pluies ou robe drachen (uniquement seraph), sinon robe prestidigitateur
Focus Saphir
Anneau de sorcellerie en jade
Bague araignée
Bracelets de saphir
Coeur de jafo

le tout + afflux et non seraph = +95 int, +17 sag, +88 puiss eau


Sinon pour la puissance c'est 75% int, 25% sag

Par Goldorius le 26/11/2001 à 15:37:00 (#211641)

Oki mci bien Nok
Et mci bien Coin-coin ;)

[ 26 novembre 2001: Message édité par : Goldorius Diken ]

Par Zaeron le 26/11/2001 à 16:29:00 (#211642)

Pour faire court, y'a sur Feyd une bill optimisée flotte, elle arrache n'importe quel autre bill dans la mesure ou l'effet des "gouttes d'eau" n'est pas bridé dans cette version du jeu. Cela sera semble-t'il corrigé lors de la 1.23.

Est ce que c'est clair?

Par NokSorgh le 26/11/2001 à 16:36:00 (#211643)

Nan faut pas dire merci Nok il faut dire merci Coin-Coin... * rend à Cesar ce qui est à Cesar)

Pour etre un peu plus complet... Sans le manteau de la pluie un elementaliste de l'eau n'est pas très puissant, et avec la 1.23 le nombre de gouttes de pluie prises en compte pour la puissance va etre limité (25 il me semble)...

Donc question puissance et optimisation elementaliste c'est pas le top, mais à mon avis ca doit etre très drole à jouer carvu que c'est pas répandu on va souvent te sortir "whaou la classe" quand tu vas lancer blizzard

A mon avis pour que cela soit jouable sans que tu te prenne trop la tete apprend aussi quelques sorts des autres éléments, genre terre, il y en a pas beaucoup

Par Tifa Wyld le 26/11/2001 à 16:43:00 (#211644)

Les magies d'eau resteront les plus puissantes malgré le bridage par la 1.23

Par Goldorius le 26/11/2001 à 16:58:00 (#211645)

Je pensais cela aussi ... des mages de feu on en voit partout...
Bon alors je suis parti pour le Mago Glace

Mci ;)

Par LisathTerra le 26/11/2001 à 17:09:00 (#211646)

Heaume hurlant d'ogrimar pour l'eau... LOL

Par deusky le 26/11/2001 à 17:15:00 (#211647)

Débat lancé par -: Lisath Terra :-:
Heaume hurlant d'ogrimar pour l'eau... LOL


+10 puissance eau, c'est le seul heaume/couronne qui le fait :p

Par Llarina le 26/11/2001 à 17:34:00 (#211648)

Quelques precisions.

Le woaw c'est quoi ton sort marche a merveille.

Heaume hurlant.. oui si ce n'etait pas si rare (et si laid) un bon arcanique c'est pas mal.

Attention mage eau signifie minimum lvl 97 et c'est vraiment un minimum.

Niveau sort il faut prendre ceux de feu jusqu'a vague de flamme a moins d'avoir envie de s'eterniser sur raven's dust.

Par Tarken le 26/11/2001 à 18:20:00 (#211649)

hmm...
J'ai essayé le diadème arcanique..
Je vous dis, par exemple, entre un Arca et un Jade, si on veut pas avoir une force de la terre et des protections assez meilleur un heaume hurlant c'est mieux, car quand j'essaye diad arca / sans jade et sans arca / avec jade, le +10 du jade rapporte plus pour la force du sort..

Et encore, 75% Int l'eau! et je test de tel maniere avec le feu
Donc diad arca = encore moins bien qu'avec le feu, vu qu'il influance d'une maniere moins forte

Donc sans hésité, si t'arrive a trouver un heaume hurlant pour te faire Elementaliste de l'eau hesite pas a le mettre :)

Par Master of Magic le 26/11/2001 à 18:32:00 (#211650)

Elementaliste eau c'est d'la balle chuis lvl 161 et j'te dis c d'la balle c le must rha ouais !!!
maintenant je me suis rendu compte que burst etait mieux que flamme et blizzard ( généralement a haut lvl le gars en face à 999999% de res aux magies c chiant... ).
Contre les monstres par contre ben i a pas mieux c sur !!!

Par henki le 26/11/2001 à 18:46:00 (#211651)

moi ossi me monte un elementariste de l'eau!!
et j'apprends tout les sort de l'eau (meme poison!) mais bon suis obligé d'apprendre les otres o debut car eclat de glace c po super o debut mais c joli!
bon je v etre obligé d'apprendre d sort de terre et de feu!! grrrr foutu mon puriste! mais bon!
vous me conssaye de monter jusk'a cb la sagesse?

Par Tarken le 26/11/2001 à 19:16:00 (#211652)

la sagesse monte la jusqu'à 110, pallié medit grace a tranquillitée, tu as bénédiction, et en plus l'eau est 75 % influancer Int, alors que Feu 92% a peut pres, donc tu auras moin de perte de puissance qu'un sorcier Feu si tu monte ta sagesse à 110 alors que plein d'elementaliste feu le font

110 c'est un minimum quand on est humain aussi.. pour pas se faire croquer facile par les monstres

[ 26 novembre 2001: Message édité par : Tarken Orbital ]

Par Coin-coin le 26/11/2001 à 19:23:00 (#211653)

vaut mieux un diademe arcanique qu'un home ogrimar.

simplement bah c po mis à jour dans le guide

Par Master of Magic le 26/11/2001 à 19:32:00 (#211654)

d'accord avec coin coin, Lazarov et Moi avons testé...
pour la sagesse moi je suis monté à 190 pour la tiare... comme ça quand je met l'équipement élémentaliste terre... si je me bats contre un guerrier pur... IL NE BOUGE PAS !!!! maintenant chacun voit comme il veut... moi je le vois comme ça... parce que je le vaux bien :cool:
Au fait je suis de Baazul...

Par mite21 le 26/11/2001 à 19:32:00 (#211655)

surtout que le haume hurlant, c'est plus que super rare !

sinon les elementalistes de l'eau sont tres tres tres puissants (peut-etre autant que les necromants)

pour xp sur arakas, le sort eclat de glace ca marche bien 3 coups pour un krakra, mieux que fleche enflamee ! )

pour xp sur RD c'est la galere : les mommies resistent super bien a l'eau donc pas de crypte, et les tarentules quands on les tues 1 par 1 c'est pas genial

pour xp sur SH c'est la fete : les nemesis de la cave araignee detestent glacier, et apres les drakes de l'oracle encore plus

le seul cap difficile c'est RD donc

[ 26 novembre 2001: Message édité par : missmite GNA ]

Par Tarken le 26/11/2001 à 19:37:00 (#211656)

le diad > seulement si t'approche d'un pallié de puissance
Si les 100 int te menent pas a un pallié de puissance, le heaume d'ogrigri il est mieux.. rare dur a trouvé mais mieux ..

Par draziel le 26/11/2001 à 20:33:00 (#211657)

j'ai testé le heaume d'ogrimar, et l'arcanique, avec seulement 300 int de base, et l'arcanique est mieux

Sinon, pour RD, vu que tu sera seraphe, fait toi amener le plus tot possible a la foret de non retour, les rats et autres araignées craignent la glace... (et les cobras mdr j'en parle pas ;)
tu peut aussi tenter le desert avec ses vers et ses scorpions.

Pour Sh, tu monte lvl 65 aux skraugs/aux nemesis (si tu lag pas car ca cogne qd meme ;) avec glacier, une fois que tu a tempete de glace, file direct a l'oracle

monte ta sagesse a 110 , comme ça a été dit (yen a qui diront 72, mais pour 40 int de plus ou de moins.. hein :)), ca te sera toujours utile pour béné, et differents objets...

Maintenant pour l'xp a l'oracle, l'equipement, ca serai Arcanique, Renouveau si tu fait tes xp aux B'thastans (avec bcp d'int, et vu la cadence des sorts d glace, tu ne sera jamais a cours de mana), ou presti si tu fais aux gardiens temporels (eux, il faut les tuer avant qu'ils viennent au corps a corps, donc la renouveua sert a rien, et le gian de puissance est utile)
anneau de Jade, bague araigné, saphir focus...

En pvp a haut lvl: contre un mage, ou un ennemi qui resist a la magie...
il faut jouer l'alternance explo de mana/ blizzard : l'explo fait descendre la vie progresivement, et assez vite, mais l'autre a le temps de boire ses popos tranquilement.. donc des que tu vois qu'il est un peu jaune, hop un blizzard, la il prend peur car sa vie descend d'un coup, il sera obligé de boire ses popos rapidement, et d'en gaspiller, pour eviter de mourir car il en buvait trop lentement...

en pvp contre un archer en toile, contre un barbare, contre tout ce qui na pas, ou peu de resistance a la magie et peu de CA (disons 50, 60 CA maxi)
utilise glacier, glacier, et encore glacier... a partir de lvl 100 environ, il est quasi aussi rapide qu'explo, et fait de tres gros degats physiques contre de tels types de persos

A bas lvl, il te reste Gel contre ce qui a de la CA.. ou encore les sorts physiques comme eclat, eclair, ou boule e glace, qui font tres mal a ce qui na pas de CA...

Voili voila

Par barkive le 26/11/2001 à 20:43:00 (#211658)

Non la sagesse tu ne la monte pas jusqu'à 110. Un mage eau doit gardait à mon sens d'après les points en sag et int pour les sorts la proportion suivante:
sag= int/2

C a dire que si tu as 300 en int alors tu dois avoir un peu près 150 en sag afin que celà soit proportionnelle car la sag joue un peu sur les sorts d'eau. Voilà ma théorie, j'aurai voulu faire un mage d'eau aussi rien que pour voir si ça tient la route en pratique ce que je dis.

C peut être pour cette raison qu'à haut lvl vous trouvez que les sorts d'eau sont nuls, vous avez négligé la sagesse. Un mage eau ne se monte pas comme un mage feu (enfin je pense)

[ 26 novembre 2001: Message édité par : Barkive ]

Par deusky le 26/11/2001 à 21:47:00 (#211659)

ça serait plutot sag = 1/3 int

Par Coin-coin le 26/11/2001 à 22:19:00 (#211660)

j'avais fait un test...

un pote avec plus de 1050 int et tout pour booster eau, avec blizzard, et moi, avec plus de 500 sag et int tout pour booster terre (y compris manto des éléments), et bah... verdict :

son blizzard est plus puissant ; c'est pas énormous, mais quand meme, non négligeable.

Après, bah il avait la vitesse de blizzard au max, moi la vitesse de boulders au max, et à court terme je faisais beaucoup plus de dégats... ben vi, boulders est bcp plus rapide que blizzard pour ceux qui avaient pas remarqué :)
sinon, bah blizzard est mental, vi :)

Par clq_vlad le 27/11/2001 à 2:59:00 (#211661)

*note le tout*

Bah quoi ça peut servir

Perso je monte un sorcier feu/eau alors je prends note de ce qui passe

Par maxownu le 27/11/2001 à 3:59:00 (#211662)

Débat lancé par Mardram Rakar:
*note le tout*

Bah quoi ça peut servir ;)

Perso je monte un sorcier feu/eau alors je prends note de ce qui passe ;)


Ne les écoute pas ;)


Heaume ou pas heaume (sachant que j'en ai un :D) ?

Eh bien ça dépend de l'int qu'on a.

Par entropie le 27/11/2001 à 5:45:00 (#211663)

Débat lancé par Tifa la folle:
Les magies d'eau resteront les plus puissantes malgré le bridage par la 1.23


Mon dernier duel contre un mage eau ca c'est passé comme ca :

moi : donne le top
lui : top
moi : burst
lui : peste
lui : pouf

Mage feu vs Mage Eau : 3s top chrono

Quand au heaume hurlant d'ogrimar je le trouve pas si rare que ca... :rolleyes:

Trouvé sur t4c bible :

Rain of Fire (Pluie d'etincelles), degats : 94 - 170
Flare (Flamme), degats : 87 - 144
Blizzard, degats : 95 - 143

Blizzard est de loin le sort le plus lent des 3, pluie d'etincelles peut causer des degats monstrueux, quand a flamme a vitesse maximum il va a peu pres 8 ou 9 fois plus vite qu'un blizzard. Mage eau ? Avec 300 gouttes de pluie pourquoi pas mais avec 25 j'en doute.

[ 27 novembre 2001: Message édité par : Elric le Gris ]

Par barkive le 27/11/2001 à 10:17:00 (#211664)

Mais le mage eau est plus complet que le mage feu au point de vue sort, il aura des meilleurs protec et de meilleurs béné que le mage feu car il a plus de sagesse, et il pourra apprendre tout les sorts si il le désire. Il aura notemment un bouclier de mana plus performant ainsi qu'une meilleure barrière de protection et une plus grande résistance au feu.

Puisse Syl leur ouvrir les yeux... Forcément si vous comparez que le sort Blizzard avec les autres on ira pas bien loin. Un mage eau vaut autant qu'un mage feu, il est juste plus

[ 27 novembre 2001: Message édité par : Barkive ]

Par barkive le 27/11/2001 à 13:43:00 (#211665)

Débat lancé par Elric le Gris:

Mage feu vs Mage Eau : 3s top chrono


Tu te base juste sur un exemple, vos lvl étaient égaux ? Et comment il l'a monté son mage eau aussi ? Si il la fait comme les autres c a dire à négliger la sagesse une fois à 110, il ne s'y est peu^t être pas bien prit...

Faut aussi ne pas comparer uniquement deux catégories entre elles, il y aura surement des points où un mage eau sera supérieur au mage feu.

*se dit qu'il aimerait bien faire parti du clergé de Syl sur Quies... aimerait aussi qu'il y en ai un*

Par miss_kali le 27/11/2001 à 13:54:00 (#211666)

Débat lancé par Barkive:

il a plus de sagesse, et il pourra apprendre tout les sorts si il le désire. Il aura notemment un bouclier de mana plus performant ainsi qu'une meilleure barrière de protection et une plus grande résistance au feu.


Hum non depus quand bouclier de mana change t il de performances ? c'est pas +33 partout ... ? :p
Heu quand a moi je suis mage du feu, j'ai 4 fois plus d'intellect que de sagesse, mais j'ai quand même bénédiction .... alors bon ça dépends comment tu montes ...Barrière, stone skin et protection ne servirons pas beaucoup dans un duel de mages ... alors bon ... et comme Bouclier de mana a une valeur fixe c'est un superbe status quo
Par contre avec un heaume d'ogrimar, un saphir , les points séraph, une manteau de pluie , 25 gouttes et un jade , on a plus de boosts qu'avec archi/jade/rubis et points séraph ....
De plus moi j'ai pas été emballée par la puissance supplémentaire qu'offrait l'intellect sur les sorts de feu .... alors si ça influance moins l'eau... (30pv pour 300 d'int il m'a semblé pendant les tests , l'int apporte des bonus moins aléatoires que les puissances , mais tellement dérisoirs ... => Heaume d'ogrimar plutot qu'Arca ... sauf que c'est pas joli :p) :

Par barkive le 27/11/2001 à 14:21:00 (#211667)

Arf vi status fixe. J'oubliai qu'à cause du pourcentage c vrai que c un sort toujours performant qu'elle que soit la puissance du sort adverse, pareil pour resistance au feu; mais bon mis à part celui là les autres protections comme ceux de la terre ils augmentent avec la sagesse et comme pour être bon en eau il faut augmenter aussi sa sagesse les sorts de terre. Car vous oubliez qu'un mage eau augmente aussi ses puissances en terre et lumière. Tout dépend comme tu le monde c vrai, mais le mage feu pur n'a pas besoin de tout ces sorts.
Le mage eau a donc une meilleur défense mais des coups moins puissants que le mage feu.

[ 27 novembre 2001: Message édité par : Barkive ]

Par Redspid le 27/11/2001 à 14:36:00 (#211668)

. Car vous oubliez qu'un mage eau augmente aussi ses puissances en terre et lumière

eh... cossé quoi sa la lumiere?!?
moi jai aucun sort de lumiere et chui mgo deau
et le seul sort de terre que jai ses protection que jai apprix 5min avant dacheter bouclier de mana(foutu prerequis ma fai apprendre un sort de terre :()

Par entropie le 27/11/2001 à 15:20:00 (#211669)

Débat lancé par Barkive:
Le mage eau a donc une meilleur défense mais des coups moins puissants que le mage feu.


Moins puissant je sais pas, mais rapport puissance/vitesse moi je miserai sur flamme. Quand a la CA m'en fiche j'ai ma necro. Heaume d'ogrigri ? Bonne chance pour mediter avec ca sur le crane... Et puis c'est franchement moche !

Par Zaeron le 27/11/2001 à 15:21:00 (#211670)

Il ressemble à koi le heaume d'ogri? C'est le casque noir à cornes?

Par barkive le 27/11/2001 à 15:26:00 (#211671)

Débat lancé par Elric le Gris:


Moins puissant je sais pas, mais rapport puissance/vitesse moi je miserai sur flamme. Quand a la CA m'en fiche j'ai ma necro. Heaume d'ogrigri ? Bonne chance pour mediter avec ca sur le crane... Et puis c'est franchement moche !


Moins puissants ou moins rapides. C vrai faut voir à haut lvl la puissance d'un sort eau comparé à celle d'un sort feu sans comparer la rapidité.

PS: heaume d'ogrigri, on parle bien du casque de rugbyman ? Si c le cas pas terrible c vrai

[ 27 novembre 2001: Message édité par : Barkive ]

Par Dhu le 27/11/2001 à 15:32:00 (#211672)

LE heaume Huralnt d'Ogrimar à le skin d'un heaume Spectral il me semble. Je vais me renseigner j'en connais qui l'ont.

Par mite21 le 27/11/2001 à 17:03:00 (#211673)

il me semble plutot que le heaume hurlant a le skin du casque de drachen (oui oui, l'affreuse tete de bouc)

sinon les degats des mages d'eau sont superieurs a ceux des mages feu pour un coup mais inferieurs sur la duree (c'est le meme debat que les guerriers avec la hache et ceux avec la viperine)

En pvm les drakes detestent vraiment l'eau alors qu'ils semblent avoir une bonne resistance au feu ce qui fait que l'eau c'est mieux pour camper a haut lvl

pour ce qui est de la sagesse, je reste tres peu convaincue que ca aille de l'interet de monter plus que 110 pour mage d'eau car avec mon ancien perso (mage avec tout les sorts qui n'utilisait plus que l'eau a la fin) ces sorts etaient tres puissants alors que je n'avais pas l'equipement adequat.

Par Naos Etkhir le 28/11/2001 à 11:39:00 (#211674)

la terre c pas mal question pvm aussi :p
un skraug en 4 ou 5 eclat de pierre :p
en fait l'eau c puissant a cause des boost des goute mais a la 1.23 c fini :D

Par Master of Magic le 28/11/2001 à 13:05:00 (#211675)

je suis sur que blizzard est meilleur que flamme mais ça i faut tester ( meme après la 1.23 )... dans tout les cas contre un mage feu faut burster faut pas blizzarder ça c sur burst est plus puissant que les deux sorts en duel mage vs mage..
au fait : archi + 20% feu
manteau pluie si c pas complètement corrigé : manteau de pluie pr activer goutte : + 25%
*passage à poil*
manteau presti : 10 % + 25% = 49 % ( pour ceux qui comprennent pas l'addition si j'ai bien compris c ce que disent les guides de t4ccenter si un seraph à 140 de bases c pourcentages sont augmentés... )

Par entropie le 28/11/2001 à 14:39:00 (#211676)

Débat lancé par missmite GNA:
il me semble plutot que le heaume hurlant a le skin du casque de drachen (oui oui, l'affreuse tete de bouc)


Il a le skin d'un heaume de clair je le sais je l'ai.

Par entropie le 28/11/2001 à 14:41:00 (#211677)

Débat lancé par missmite GNA:
En pvm les drakes detestent vraiment l'eau alors qu'ils semblent avoir une bonne resistance au feu ce qui fait que l'eau c'est mieux pour camper a haut lvl


Faux, on parle de gouttes de pluie, donc de seraphin et a ce jeu la le domaine de la liche rapporte 10x plus que les drakes vu que pas de fuite de mana, pas d'attaque a distance = 0 pierre et 0 degat. Etant donné que chez la liche on trouve des squelettes le feu s'impose.

Par Tarken le 28/11/2001 à 14:43:00 (#211678)

Moi pour les guerriers je dis VIPERINE !
S'ils se battent contre un Sorcier Esquiveur, rater un coup de hache c'est catastrophique, alors qu'un coup de vip' se ratrappe vite fait!

Sinon en pvp face aux guerriers et archer, là je dis hache :D

Mais le mieux c'est quand meme 215 Int, ça tue vite les esquiveurs.. n'est-ce pas?

:D :D

Par barkive le 28/11/2001 à 16:01:00 (#211679)

Débat lancé par Elric le Gris:


Il a le skin d'un heaume de clair je le sais je l'ai.


Moi qui été content de mettre débarassé de cet horrible masque noir, pour rien au monde je voudrai en avoir un autre.

Par mite21 le 28/11/2001 à 16:49:00 (#211680)

pour le heaume hurlant, si tu l'as, je te crois, car moi je ne l'ai jamais eu (on m'avait dit que ... c'est pourquoi je disais je crois que )

pour les drakes de l'oracle, je parles sans les goutes, et ca rapporte plus que la liche de faire du drake au blizar, car les drakes etant tasses en blocs on en tue plusieurs pas coup, et ils respawnent autrement plus vite que les squelettes de la liche ! (par contre, pour les sorciers du feu comme moi, la liche c'est beaucoup mieux, je suis bien d'accord )

Par PtYODA le 28/11/2001 à 18:10:00 (#211681)

personnelement je deconseile de faire un mage optimisé glace avec la 1.23 .

sans les goute blizard est totalement ineficace en pvp a lv egale surtout contre oceane he etc .

de plus , si l'ont fait un duel entre 2 sorcier mage un optimisé eau un autre feu , et qu'on utilise repctivement blizard et flare , au meme lv , le resultat est clair .
le flare va 2 fois voir 2 fois et demi plus vite a vitesse maximal des 2 sorts . le bliz est super lent meme a vitesse maximum et devient ridicule en pvp .

en sachant cela , a part contre des archer pur , et encore , (sanc parler des pretre avec boulder ou pal ) , le burst reste la seul alternative efficace contre des resistances magiques , car les goutes ne marchent plus .

hors le burst du mage feu sera a priori plus puissant car reposant sur plus d'int , et de plus il pourra employer un flare plus dangeureux encore pour ceux sans resistance magique .

le sorcier glace est le meilleur sorcier a la 1.21 etant donner la presence des goute avec 300 ou 400 goute ça fait mal .
mais meme un mage feu avec 300 ou 400 goute de pluis et son blizard , ça fait pratiquement pareil ...

je voit mal l'utilite du mage eau ds la 1.23 , et si l'ont juge sur la capacite en pvp alors le sorcier feu est bien plus puissant ds cette version .

en pvm , le mage glace serra plus puissant car flare n'est pas un sort physique a la diference d'eticelle (physique donc rien en pvp ) , mais ce dernier est aussi tres lent et moins puissant que blizard a haut lv .

pvp pas bon mage glace sans goute .

Par mite21 le 28/11/2001 à 18:21:00 (#211682)

je reexplique donc comment s'utilise blizar en pvp : evidement utiliser que blizar c'est nul (la cadence est minable et l'autre a tranquilement le temps de prendre ses potions entre deux, et surtout, ne plus pouvoir lancer de sorts pendant 2s alors que l'on prends des fleches dans la tete ou autre, c'est pas une super bonne idee )

il faut baisser les pvs de l'adversaire au burst, il voit descendre les pvs regulierement et gere ses potions en se disant que ca va, il prends les potions lorsqu'il est un peu abime sans trop s'inquieter, et la paf blizar par surprise et tout les pv qui restaient disparus en un coup

sinon, je suis bel et bien certaine qu'un duel blizar flame, le flame gagne, mais un duel n'importe quoi contre burst blizar surprise, la c'est autre chose (et le truc donne encore un avantage meme une fois la ruse eventee, car le coup d'apres l'autre ne peut plus se permettre de gerer ses potions, et est oblige de les gaspiller pour rester tout le temps a fond)

Par PtYODA le 28/11/2001 à 18:39:00 (#211683)

ouais je suis d'accord mais bon ..

monter un mage glace pour la technique du bliz au red de ton adverssaire , je trouve ça tres leger .

en plus un bliz sans goute fait quoi , 300 pv 400 pv ... disons 500 avec de la puissance .
contre un gb mm meme pour finir c vraiment nul quand flare fait 250 300 pv en 2 fois plus vite .

tout depend de l'adverssaire , si on se base sur des lv 150 + avec des resist, le bliz sans goute est totalement inutile .
si on se base sur des lv moins de 100 sans resist alors c utile et efficace en fin de duel ça c clair .

Par Alyssa le 28/11/2001 à 20:52:00 (#211684)

Yoda
tous les serveurs ne sont pas remplis de GB lvl 190 comme chez nous , beaucoup de colisés sont fermés :p

Par Samcorsaire le 28/11/2001 à 21:05:00 (#211685)

En fait, la resistance magie apporté par l'oceane n'est pas enorme pour les sorts a gros degats/vitesse faible...
je vais exagerer dliberement, mais je prefere un sort qui fait 400 degats toutes les 4 secondes, qu'un sort qui fait 50 de degat toutes les 1/2seconds, car dans le 2d cas, si le gars resiste un temps soit peut, ben ... ca se resume a du 1 toutes les 1/2s :p

Par contre, pour la technique d'explo/blizzard, c ce que j'ai exposé un peu plus haut, et je peux vous dire que ca marche... *a été malheureusement la cible :p*

Bah de toute facon, le mage d'eau n'est ni meilleur ni pire qu'un autre mage... chacun a ses faiblesses...
contre le feu, jatteint avec mon perso mage tank, pret de 220 resistance au feu, sans utiliser de potions de resistance...

En pvp, si l'adversaire utilise ses potions de resist, le mage est bien cuit... qu'il soit eau, feu, terre ou air ;) dans ce cas, vive explosion de mana..

mais bon, je crois que tt ca est hors sujet, le petit gars de départ voulais savoir comment monter son perso... pas s'il serai le plus fort ;)

Par skootman le 28/11/2001 à 21:32:00 (#211686)

moi je regle vite la question

Mage eau 167 avec 400 gouttes
Il en emploie une 1400pv par blizz sur un archer zero de ca

sans goutte il fais plus que 500 ....

Donc jusqua la 1.23 c'est le perso le plus baleze du jeu apres la 1.23 il redeviendra un mage comme les autres avec comme seul avantage que personne ne met ses resits en eau

amicalement
arkskoot nova

Par missmite GNA le 9/12/2001 à 4:52:20 (#517656)

meme sans les goutetes blizar fait plus que 500 par coup, je dirais dans les 700 (a l'estime, pas sure) avec les objets boostant l'eau (sans les 12000 gouttes ;) juste un petit +80 objets et +40 seraph)

*en profite pour le remonter puisqu'on en parlait :) *

Par Corwin d Ambre le 9/12/2001 à 19:18:12 (#520450)

Bon puisqu'on y est je vais y aller de ma petite question.
Dans le cas d'un mage d'eau, pensez-vous qu'il soit plus important de garder un anneau de vrai foi pour conserver la proportion sag=int/3 caractéristique des sorts d'eau ou alors de le remplacer par un jade ?
*hors sujet : pense que Dame Missmite a oublié "enchevêtreuse forcenée" dans sa signature :p *

Par Fingolfin le 9/12/2001 à 20:54:28 (#520998)

Non, 110 sag et tout en int.

=> paliers de médit

=> puissance quand même dans l'eau et bons sorts de feu/nécro


L'équipement serait : presti (ou manteau pluie pour un séraph), arcanique, saphir focus, jafo, jade, bague spider.

Ne mettre qu'un heaume d'Ogrigri seulement si on a BEAUCOUP d'int (~1000). Et si on en a un eheh

Par Eve Ghalt le 9/12/2001 à 23:04:43 (#521843)

112 sag, le reste en int.
Voila, c'est tout :)

Et pis effectivement, les mages eau, ca restera classieux quand même ! ;)

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