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Un spécialiste en magie de l'air?
Par Verminaard le 23/11/2001 Ã 20:19:00 (#208653)
Un point important : la puissance des sorts d'air est elle vraiment "exponentielle" en fonction de l'intelligence et la sagesse? Je veux dire par là , un Vortex d'air avec 300 sag/int sera il beaucoup plus puissant que le même avec 100/100 ou la différence sera négligeable?
Ensuite, est il possible de passer les trois îles successivement en apprenant comme sorts d'attaques uniquement ceux relevant de l'élément air (sauf dard de feu tout de même)? Et dans la même optique, quels monstres sensibles à cette magie attaquer sur chaque île pour évoluer?
Pour ma part, je vois :
Debut/milieu Arrakas ----> Atrocités (Balork/grotte LH), horreur banis/rats (labyrinthe) guêpes géantes (cité engloutie)
fin Arrakas ----> kraanians volants? (ca fait peu...)
Debut/milieu RD ----> Horreurs railleuses, guêpes tueuses
fin RD ----> Des idées?
Debut SH ----> guêpes drones
milieu SH ----> Rejetons du chaos? Cave morts vivants? rats et Geckos de l'ile éthérée?
Fin SH ----> Drakes de l'oracle? (quelqu'un a testé avec les sorts d'air?)
Enfin, serait il interessant de monter l'endurance, sachant qu'avec un taux de sagesse équilibrée la bénédiction ne serait pas totalement négligeable?
J'en ai fini avec mes questions, surtout n'hésitez pas à me dire toutes vos expériences sur l'utitité et efficacité des sorts d'air. Et si vraiment vous pensez que ca vaut rien... dites le moi quand même :)
Par Samcorsaire le 23/11/2001 Ã 20:41:00 (#208654)
par contre je les sais tres utiles contre les rats des iles ethérés...
Par shen le 23/11/2001 Ã 20:55:00 (#208655)
Par Rivière du soir le 23/11/2001 à 21:24:00 (#208656)
Tu dis que tu monte un perso qui se fiche d'etre fort et tu te pose des question pour etre plus fort justement....
Monte ton perso comme tu le sens :p
dans la vraie vie tu te demande pas si ta chemise +2 ira mieu avec ton pantalon +9 ;o)
Par skootman le 23/11/2001 Ã 21:33:00 (#208657)
on avait un mage 100% air
ces boost en air et bien on se rendais meme aps compte qd il ns attaquais ...
le seul avantage c qu'on vois tres dificelement l'anim du sort
ou sinon meme lui a avouer son perso foireux ..
amicalement
arkskoot nova
Par Relpheus le 23/11/2001 Ã 21:59:00 (#208658)
Pour le Pvm, franchement, apprend les sorts de terre (peu nombreux) et repousser les m-v (a la limite, pour xp sur RD si tu monte la sag en priorité). Rien de tel qu'un bon boulders sur SH. Sans ca, je pense que tu va vraiment galérer comme un malade pour lvler...
Par Verminaard le 26/11/2001 Ã 0:15:00 (#208659)
Sinon j'attend toujours d'autres avis/expériences dans le domaine
Par olderron le 26/11/2001 Ã 16:14:00 (#208660)
Par Hyunkell le 26/11/2001 Ã 16:23:00 (#208661)
Et pourtant, j'avais 30 de puissance séraphe en terre, 10 en air; ajoutons un bastet qui offre + 10 dans les deux.
Par contre je pense que tu mettras plus de temps qu'un prêtre pour tuer un drake.
Par gasmaran/longin le 26/11/2001 Ã 17:27:00 (#208662)
Sur arakas c'est un pe long du fait qu'il faut attendre lvl6 pour apprendre tourbillon, je me suis traine jusqu'au lvl12 et la j'ai appris absorption mineure, krakra pepere jusqu'au lvl24 en considerant que je montes l'intellect en priorite et le strict minimum en sagesse pour assurer les pm et la puissance de la necro.
Une fois sur rd j'ai teste les tatas diect, assez difficile vu qu'elles ont une certaine resistance a l'air donc la c'est railleuses en 5 coup une fois l'invcation de la foudre apprises (j'utilise pasune potion de soin ni d'elixirs). Le point mort c'est que pour les morts vivants c'est la lutte, faut des potions ou sinon une certaine sagesse pour avoir des soins potables. Pour apprendre absoption j'ai couru avec des potions et j'ai reussia l'apprendre quand meme.
Une fois chaine d'eclair appris (au lvl 35 je penses) et une CA raisonnable tu peux aller aux tatas et les tuer en masses (faut faire gaffe aux guerriers, avec mon pretre je les mettais jaunes mine de rien). Avec les sorts de necro ca le fait, y'a une autre mage d'air qui a fait intellect jusqu'a afflux puis full sagesse je crois, je lui dirai de passer mettre un post).
Le probleme reste qu'il manque le sort de sh ce qui reduit considerablement la puissance qu'on peux atteindre...La deuxieme mage m'a dit qu'elle etais vraiment limite a ce niveau la...
M facon de monter les stats (full intellect et mini de sagesse jusqu'a 260 int) permettrait peut etre d'avoir de sorts d'eau en meme temps...
Il reste qu'il faut tester la ZO et la ZE avec un mage air pur,ce que je n'ai pas encore fait vu que je montes lentement mon perso ;)
On dit que les b'tashan sont sensibles aux sorts d'air... :confus:
Maitenant d'un point de vue rp, je m'ecltes comme une bete. ca limite assez le pvp donc on a plus ou moins inventés des pouvoirs lies aux vents (ca ouvres pas mal de portes mais on conserve quand meme certaines restrictions).
Heu j'espere que j'ai ete clair et que je me suis pas emmele les pinceaux lol
Sinon essaie de passer sur ezar, ma mage s'appelle Hasmarielle MdV :)
(techniquement je devrais attendre dans les 100 de puissances en air, a suivre...)
Par Leith le 26/11/2001 Ã 18:18:00 (#208663)
En effet. Même avec peu de sag et très peu d'int, c'est à la chaîne d'éclairs que j'y fais mes n'xps et plutôt rapidement.
[ 26 novembre 2001: Message édité par : Leith Tribal ]
Par draziel le 26/11/2001 Ã 20:40:00 (#208664)
Eh oh, j'ai testé, et ils ne le sont pas vraiment !
j'ai vu un mage d'air les tuer en .. une 10 aines de chaines d'eclairs... bah si vous appelez ca sensible... Mouarf! ( Sensible, pour moi, c comme la glace ou il faut 3 tempetes...)
je retesterai, mais j'en doute....
Par gasmaran/longin le 27/11/2001 Ã 9:33:00 (#208665)
En tout cas sur rd ca monte raisonnablement je trouves.
Esperons quils vont debloquer au moins un sort d'air dans la prochaine version *espere* :rolleyes: :confus: :)
Par Solaria MdV le 27/11/2001 Ã 15:29:00 (#208666)
Ensuite sur RD cela va beaucoup mieux. d'abord les horreurs, voir les celerats. pour ma part, montant un mage avec les mini en int pour afflux et le reste en sag, j'ai peu apprendre repoussé qui est tres rapide pour finir RD.
sur RD les sorts d'airs ne sont pas terrible d'une maniere general, mais cela reste largement jouable. mais une fois sur SH ca se complique. il n'y a aucun sort d'air pour cette ile. vortex ou chaine d'eclair manque donc cruelement de puissance. a part aux skraugs, je ne suis a l'aise nul part.
pour le pvp l'air est tres bien ! jusqu'au lvl 60. a partir de ce lvl on a plus ou moins atteind la puissance maximal des sorts (sort de RD oblige), ce qui devient tres juste pour impressionner qui que ce soit...
en fait, il manque simplement un sort pour SH. l'eqivalent de pluie, blizzard ou eboulement.
si tu veux passer 4H par lvl sur Arakas, en bavé des que tu parts des skraugs sur SH n'hesite pas il n'y a pas mieux que mage d'aire pour ca! ;)
Neanmoins j'aime bien mon perso que certain qualifierons de foireux. C'est agreable de jouer un perso original... :)
Si certain Ezarien aussi fous que moi, souhaite se convertir au noble element contactez moi, ou Hasmarielle dans le jeu. Les MdV recruttent ! euh.. ils aimeraient bien du moins... :p
Par Neron2001 le 27/11/2001 Ã 18:30:00 (#208667)
Le mage air c'est jouable si tu as tout l'equipement et c'est encore mieux si tu es seraphins car +40 en puissance air c pas negligeable. De plus si tu ajoutes tout l'equipement que tu trouveras dans le guide de coin coin bah là ça s'ameliore et ça devient correct .c'est vrai que les degats de vortex compare aux autres sont pas tres fort mais bon,c'est un choix original de faire un mage vent et je te souhaite bonne chance
Par Yizashi le 28/11/2001 Ã 11:37:00 (#208668)
En PvP sur les grosses Ca, il me semble un peu plus efficace que le boulder, mais de toutes façons Boulder et Vortex sont assez misérablea en PvP.
Par bruyere Sylrus le 28/11/2001 Ã 17:18:00 (#208669)
Si l'autre n'a pas plus de 130 de CA en face, je peux de tire qu'un boulders sur le coin du crane, ca fait vraiment pas du bien !!!
*compte les resists*
Feu: on peut atteindre les 460 de resist. (Sisi!!)
Terre: difficillement les 80 de resist..
Par Tarken le 28/11/2001 Ã 18:02:00 (#208670)
Ben je te dis le boulder lui fait plus grand chose
Car le guerrier a une grosse CA et a une resistance très poussée, le feu lui ferait plus de mal..
Par mite21 le 28/11/2001 Ã 18:11:00 (#208671)
quand la terre ca marche pas il reste sanctuaire
mais ca n'est pas le sujet du post soit dit en passant
Par bruyere Sylrus le 28/11/2001 Ã 18:49:00 (#208672)
Oceane: 40
Bracelet: 30
Popo: mettons 50 (ca doit etre a peu pres ca, sachant que j'ai pas souvent vu de popo de grande resist a la terre)
Bah on atteint les 120...
Mais bon, motre brave guerrier peut avoir Bouclier: +33
Bon alors 150..
Sans CA (j'ai parle de 130 tout a l'heure), je suis convaincu que le boulders fait toujours Bobo (Nous parlons bien de pretre, n'est ce pas?)
Par Elmar le 28/11/2001 Ã 19:40:00 (#208673)
En Pvm, il n'y a rien à dire, tu enlèves ton focus et tu lances Boulder (ou alors tu mes bâton de chat à la place :)) sauf sur quelques monstres mais autrement ...
En Pvp ! Alors là l'air prend toute sa puissance ! A niveau égal (+ ou - 3 niveaux) je tue toutes les autres classes sauf archer avec qui j'ai un peu de mal et mon Vortex fait plus mal que mon burst sur un guerrier océane+Bouclier de mana donc franchement ...
Arrêtez de critiquer les sorts d'air qui sont pratiques et originaux :)
Au faites, une des choses importantes pour le mage d'air est que ton ennemi ne s'attendra pas souvent à te voir lancer vortex donc il aura moins de résistance par rapport à un autre élément et puis ! Toute la panoplie des objets boostant l'air sont vraimment à bas prix comparé au mage terre (Tiare et émeraude), feu et eau (archimage et arca)
Voilà ! Mais surtout amuse toi bien et dis toi que la puissance ne résoud pas tout ;)
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