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Puissance magique séraphin

Par kouassy le 5/11/2001 à 17:43:00 (#206603)

Je viens de lire le guide sur les seraphins et néphilins du site t4c.jeuxonline.info.
Dans la partie puissance magique il est expliqué le calcul de la puissance magique d'un séraphin ayant mis +40% dans une magie.

On y voit : 140 + 30x140/100 = 196% et non 100% + 40% (seraph) + 30% (bracelet) = 182%
Or 140 + 30x140/100 = 182 !!

Je pense qu'il faut remplacer par : 140 + 30x140/100 = 182% et non 100% + 40% (seraph) + 30% (bracelet) = 170%

A confirmer !

Par soon le 5/11/2001 à 18:11:00 (#206604)

arf peu compréhensible ta question . Quel bracelet donne + 30 % de puissance ?

Mais je tente de répondre si tant est que tu parlais de puissance et non de résistance :

Donc en mettant 10 points seraph dans une puissance magique tu obtiens 140 de base dans cet élément au lieu de 100 .
Ce qui veut dire que tu multiplieras les degats de base des sorts liés a cet élément par 1.4 .

Exemple : le sort éboulement qui fait 112-147 dégats de base fera ( pour celui qui a mis 40 points seraph puissance terre ) 157 ( 112*1.4 ) - 205 ( 147*1.4 ) de dégat .

Ensuite tu peux booster tes puissances magiques a l'aide d'objet . Prenons l'exemple d'une tiare dorée : + 25 % terre .
Ces 25% se calculent par rapport a ta base de puissance soit 140 ici ( alors que pour un humain ce serait 100 ) . Donc 140 + 25% de 140 ca donne 140+140*25/100=175 soit + 35 % au lieu de + 25 %.

Voila j'espere avoir répondu a ta question .

Par P A N Z E R J O le 5/11/2001 à 20:10:00 (#206605)

JE sais pas , mais en tout cas , c'est pas des %

Par karenth le 6/11/2001 à 3:07:00 (#206606)

Bah zi comprend po pluch que toa

Par Relpheus le 6/11/2001 à 7:52:00 (#206607)

Débat lancé par kouassy:
On y voit : 140 + 30x140/100 = 196% et non 100% + 40% (seraph) + 30% (bracelet) = 182%
Or 140 + 30x140/100 = 182 !!
Je pense qu'il faut remplacer par : 140 + 30x140/100 = 182% et non 100% + 40% (seraph) + 30% (bracelet) = 170%
[/QB]

L'auteur a simplement fait un petite erreur de frappe sur sa calculette et remplacé un 3 par un 4. 196, c un boost de 40% sur la base de 140.

Pour les réfractaire aux maths, resumons les choses d'une maniere (plus) simple.
On part avec une base de 140%, donc la puissance avec un boost de 30% (qui s'applique sur la base, ici 140) sera :
140 * 1,30 = 182%
ce qui equivaut a ce que tu dis (140 + 30*140/100 = 140*1 + 140*0.3 = 140*1.3) mais sans se compliquer la vie ;))

Par contre si vous avez 2 boost, un de 30 et un de 10 admettons, il faut faire plus attention, et bien faire gaffe a appliquer les 2 au pourcentage de base. Dans ce cas :
140 + 140*0.30 + 140*0.10 = 140 * 1.40 = 196%
(et non 140 * 1.30 * 1.10)

Par Estria le 6/11/2001 à 8:06:00 (#206608)

*a mal a la tete*
la magie c'est nul... BASTON!!!!!

Par kouassy le 6/11/2001 à 9:21:00 (#206609)

Je remmettais simplement en cause le calcul qui est fait dans la page du guide.

Si j'ai bien compris, un séraphin qui a mis 10 pts en puissance feu et qui a 95% de feu grace à son équipement dispose d'une puissance de feu de : 140 * 1,95 = 273 %

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