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Question sur l'oceane
Par Ulic Quel Droma le 12/11/2001 à 13:42:00 (#206014)
Si complète : +50 en CA et +40 de résist à toutes les magies durant 2 minutes après activation du Coeur de l'Océan.
Sinon : +5 en CA et +4 de résist magie par partie.
Ma question concerne les résistances magiques.
Est-ce bien le coeur qui donne le +40 en résist?
(et donc si l'on a l'oceane complete mais qu'on ne l'active pas, est-ce que l'on a uniquement les 20 de résist pour les 5 parties?)
Par denisfau le 12/11/2001 à 13:49:00 (#206015)
Par serafel le 12/11/2001 à 13:49:00 (#206016)
Et le coeur est indispensable pour activer l'oceane, complete ou non ;)
Par Caolie le 12/11/2001 à 13:50:00 (#206017)
Par denisfau le 12/11/2001 à 13:54:00 (#206018)
Merci Madame,je comptais poser cette question a qlq chose pret....
Par Ulic Quel Droma le 12/11/2001 à 13:57:00 (#206019)
Débat lancé par Galadriel MdB GR:
Et bien justement,je me permets de rajouter une question....tu est bien sur que c'est +5deCA et 4 de resist par partie ???
lol, c'est un copier-coller du t4c center donc ça doit être bon ;)
Mais ayant fait une longue pause t4c, je ne me rappellais plus si,sans la protection du coeur, l'oceane n'avait rien de plus que la vulgaire plate...c'est désormais chose faite et je vous en remercies ;)
Par abdal le 12/11/2001 à 14:01:00 (#206020)
Si je me souviens, activer le coeur de l'océan coute 40 (?) pm ...
Trouvez vous normal de pouvoir l'activer avec la barre de mana totalement vide ?
Par Ulic Quel Droma le 12/11/2001 à 14:07:00 (#206021)
Mais il est effectivement possible de l'activer même s'il te reste 0 pm
En soit, ce n'est pas très logique, sauf si on considère que le coeur ne demande pas de mana pour etre activé...mais prélève un tribut si possible
Par abdal le 12/11/2001 à 14:17:00 (#206022)
Je posais cette question, car en tant que sorcier, je trouve cette armure, un peu trop pratique pour les guerriers
Par korax le 12/11/2001 à 14:17:00 (#206023)
Laissez tomber et découvrez qu'il y a d'autres armures que l'océane et la He... le mithril, la plaque naine, l'écaille de dragon, l'adamantite...
Un mixe entre mithril(plastron et jambière) et plaque naine (le reste) est très seyant...
( je sais je sais, entre plaque et ecaille, c'est pareil, ...)
Rendez donc à ces armures ce qu'elles devraient avoir, c'est-à-dire des prétendants pour la porter après la plaque...
Ce serait si plus mieux :p
*sort de son rêve*
ps: n'empeche, c'est vraiment un bug, cette armure... que l'écaille de drake soit - efficace, c'est quand même grave, je trouve, vu l'endu nécessaire en +. et encore pire pour l'ada...
Par abdal le 12/11/2001 à 14:21:00 (#206024)
Débat lancé par Korax Eleas:
De toute façon, l'océane, c'est un gros bug...
Vala, c'est là que je voulais en venir, ça a pas trainé ;)
Par Ulic Quel Droma le 12/11/2001 à 14:25:00 (#206025)
La 1.20 a été baclée à tous les niveaux et nous démontre le sérieux de Vircom (sic! ;) )
L'oceane n'est rien qu'un vulgaire ajout de dernière minute (n'oublions pas qu'ils sont passés maîtres dans l'art du ajout/retrait sans préavis ;) )
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce jeu si buggué et non fini attire les power gamer.
Car si comme "interface de chat avec option graphique" pour roler t4c est correct, comme jeu en tant que tel il est vraiment pitoyable
[ 12 novembre 2001: Message édité par : Ulic Quel Droma ]
Par entropie le 12/11/2001 à 14:47:00 (#206026)
Par Samcorsaire le 12/11/2001 à 15:12:00 (#206027)
tu oublie qu'on commence avec des stats de depart :p
disons... 20 end 20 force (au pif :p)
ce qui la redescend a ... 235!!!!
voila c'est tout ce que j'avais a dire, interressant non ? :p
mais serieusement je trouve que cette armure est bien trop puissante pour les prerequis (car monter a l'oceane est bien plus facile que monter a l'HE...), un guerrier investissant peu en end se retrouve quasi invincible..
faut pas se leurer, elle a été faite pour plaire aux guerriers/tank/mage d'avant la 1.20 :p
cette comparaison est un peu facile Elric.. c comme si yavait uen armure a 50 end et 250 dext (au pif) qui donne enormement de CA et de resist magie (ce que fait l'oceane) bah.. ca serai aussi dure a atteindre que la HE comme tu dis, mais tu ne trouverai pas ca anormal ? car ca serai tres facilement atteignable pour n'importe quel archer... sans "perdre" des points de carac ailleur (comme le guerrier ne perd pas de points en mettant ses 150 force ;))
Par Ender le 12/11/2001 à 15:43:00 (#206028)
l'oceane est MIEU sous tout rapport que n'importe quel armure, excepter la HE, C Testé et aprouvé.
le coeur ocean ne donne RIEN comme resist ni CA.
pour obtenir les bonnus, il faut PORTER sur soit les parties de l'armure.
rien n'empeche de les enlever apres d'ailleur, du moment que le coeur est enclenché, les protec restent valable pour 2 minutes.
bien sur, si vous reactivez le coeur sans pieces d'armure, les bonnus serons de 0 resist 0 CA en plus.. pas top donc :)
le cout en mana n'est pas un pourcentage, ou tout du moin, pas un %age de mana restante, car quand on as plus beaucoup de mana, genre 40, ba croyez moi, y bouffe tout d'un coup :(
ceci dit, imaginons elle boufe 50 de mana, meme si on as 3 de mana, on peut l'activé. faut juste pas avoir besoin de lumiere dans la seconde :)
les bonnus son bien ceux donné en haut, je connais pas les chiffres.
Par Ender le 12/11/2001 à 15:48:00 (#206029)
ceux qui onconnut l'avant 1.20 se rappelerons l'inegalité Guerrier/mage
les mage été meilleur partout
et avec un exemple simple : on prend un mage qui as 150 int 125 sag
et un guerrier qui as 125 end 150 force et oceane
on a des perso a peut pres de force equivalente.
le meme guerrier en plaque de base... LOL no comment
voila
Par Dularg le 12/11/2001 à 17:10:00 (#206030)
Mais pour un paladin ? 10% de 0 ca lui permet de lancer son oceane mais il a plus de sort.
He bien pour un vrai paladin je peut te dire qu'elle est parfaite.
C'est à dire quelqu'un qui n'a que des sorts de protection et des soins et qui se bat avec une arme.
Il suffit d'activer l'océane à chaque fois que tu n'a plus de mana et ainsi je peut te dire que tu n'a pas besoin d'elixir ou de pierre.
En revanche pour un clerc je veut bien croire qu'elle ne soit pas pratique mais peut etre un clerc n'a t-il rien à faire en plaque...
Par dédé2 le 12/11/2001 à 17:31:00 (#206031)
Par Brutus-CBA le 12/11/2001 à 18:41:00 (#206032)
Enfin les autres armures ont des avantages que peu exploitent... Prenons l'ecaille de drake par exemple : tout le monde s'accorde a dire qu'elle est nulle par rapport a l'oceane. Et bien moi qui suis actuellement en oceane je peux vous dire que je tiens a finir avec la drake... Pour vous expliquer voici une petite histoire qui date d'avant la 1.20 il me semble...
A l'epoque un de mes amis proche etait plutot hlvl:lvl 106 (il s'appelait Corum pour ceux qui se souviennent)... Il etait paladin avec ecaille de drake et fleau ... Je me souviens que regulierement on etait mort de rire tous les deux quand il venait m'aider aux kra : effectivement si un mage hlvl s'y trouvait, invariablement il donnait bene+protec a mon ami croyant avoir affaire a un gentil nb en maille + fleau de stab...
(en plus je ne vous raconte pas le succes qu'il avait avec les freepk de l'epoque hihihi)
Par maxownu le 12/11/2001 à 19:29:00 (#206033)
Quand on voit ce qu'on doit faire pour avoir le plastron et les jambières, je trouve ça normal qu'elle soit aussi bonne !
Vraiment stupide de mépriser l'océane commme ça...
Je suis prêtre, j'ai 202 Ca avec 53% de resist partout et 2500 pvs. Pourquoi un guerrier, qui par définition est un tank attaquant dans le tas, n'aurait pas droit à autant voire même plus??
(un guerrier en océane + qq objets à 140 CA)
Vous êtes jaloux de leur résistance, bande de magos pourris ? Vous faites quoi de votre nécro qui vole 500 pv par coup ?! (tant qu'il n'y a pas de GR dans le coin...) Un guerrier doit boire des potions, lui !
Et moi qui tue un skraug bigbrutruc en 2 coups et qui me soigne de +300 pv, c'est pas honteux comparé à la puissance d'attaque des guerriers en pvm ?
Vous vous plaignez de leur force en pvp ?
Si vous êtes SI "RP" que ça, déplacez vous en groupe, comme au moyen-âge !
Au lieu de critiquer ce qui compose le jeu, partez et laissez nous de la place sur les serveurs...
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Par P A N Z E R J O le 12/11/2001 à 19:52:00 (#206034)
C'est sure que c'est pas un bug .
Mais c'est comme le sort benediction , ce sort , durant 30 min alors qu'il ne devrait durer moin lontemps (etude fait par je sais plus qui) .
Il y'a dans tout les jeux des chose qui sont
vraiment meilleur que toute .
Par bou le 12/11/2001 à 20:45:00 (#206035)
Par deusky le 12/11/2001 à 21:07:00 (#206036)
et "bénédiction" la seule étude faite dessus montrait qu'il coutait peu de mana par rapport aux autres sorts et à leur cout mana/temps, il aurait du couter 3 fois plus de mana (cad 420 PM)
Sinon contre l'océane un bon burst et ça suffit ;)
Par Mezos du dragon le 12/11/2001 à 21:20:00 (#206037)
Because l'ecaille fais 5 all resist sans rien demande de mana , elle fais + de ca et elle fais 10% de resist au feu Et 10% de resist au feu par partie sa se ressent la difference entre les 10% de la drak et les 5% de l'oceane
Par walid le 12/11/2001 à 21:41:00 (#206038)
Sans cette armure je ne pourrais pas faire une guerriere humaine avec une "force de frappe" correcte.
Sans l'oceane, je ne pourrais jamais avoir une arme correcte (plus de 400 en force) tout en restant humaine.
Par mite21 le 12/11/2001 à 22:00:00 (#206039)
Par bassman le 12/11/2001 à 22:37:00 (#206040)
Mais dites, apres avoir tout lu..
ESt ce que ça vaut vraiment le coup que je monte mon templier au lvl 96 pour avoir l'oceane ou pas ?
non non c'est pas qu'il est mal foutu.. mais presque
Par korax le 12/11/2001 à 22:47:00 (#206041)
C'est evident que ce n'est pas un bug au sens propre...
C'est une image...
Je n'en ai rien a foutre du PvP et de la CA et autre des guerriers...
Je constate juste dans l'absolu, qu'ilest anormal pour ses prerequis qu'elle offre un tel avantage... et que en mettant 100 en endu en + on aie pas une armure un peu mieux.
Quand à la vipérine, c'est juste une question de cohérence...et d'apparence... Mais bon, je conçois que cela ne preoccupe pas tout le monde, n'empeche, c'est un fait...
ps : la prochaine fois, essaye d'exposer ton point de vue de manière plus "sereine", ce serait bien...
Par katyjess le 12/11/2001 à 23:01:00 (#206042)
Ya 3 jours jais eter a letherer tout le monde me disait cest pas pour les guerriers pur.(a cause des maladies)
Hey bien je me balladais je me suit rendu au pont des trolls ou je fesait xp avant de renaitre .
Cetais miserable jetais paralyser au 2 sec et les rats qui me touchais me fesait beaucoup de degats .
Mais..je dit mais, parce que cest pas vrais que les guerriers y survive pas .
Apres avoir bouffer plusieurs popo jais decider d'aller au il y a larbre rose (jadore se coin cest trop beau)a cette endroit je me rapellais quil y avait un bon respawn de geckos et laisser moi vous dire que avec loceanne et le fierter les gekos me chatouillais .Jais passer plus dun heure la bas seule. A Noter seul inconvenient cest quand il nous mette fonte de larmure.
Donc moi je dit Oceanne powaaaaaa! :p
Par maxownu le 13/11/2001 à 0:51:00 (#206043)
45
Bonus de l'océane complète :
+80 Ca
Ma Ca de prêtre lvl 38 (avec 106 int, en +) :
79 (si je me souviens)
J'avais donc autant de CA au lvl avec un prêtre bien monté lvl 38 qu'un guerrier mal monté pour atteindre l'océane au + vite lvl 45.
Comment ça défaut de prérequis ?
N'oublie pas non plus qu'il faut la trouver.
Moi, peau de pierre m'a même pas couté 100k.
Par karenth le 13/11/2001 à 1:09:00 (#206044)
Par Ulic Quel Droma le 13/11/2001 à 3:00:00 (#206045)
Débat lancé par Fingo GR:
Niveau mini pour l'océane 1ère renaissance :
45
Bonus de l'océane complète :
+80 Ca
Ma Ca de prêtre lvl 38 (avec 106 int, en +) :
79 (si je me souviens)
J'avais donc autant de CA au lvl avec un prêtre bien monté lvl 38 qu'un guerrier mal monté pour atteindre l'océane au + vite lvl 45.
Comment ça défaut de prérequis ?
N'oublie pas non plus qu'il faut la trouver.
Moi, peau de pierre m'a même pas couté 100k.
Très joli calcul, mais tu oublies un bouclier (tour: 8 en Ca) et les protect de 40 à tout les éléments...sans compter guérison rapide à 100...je ne parles même pas des bracelets +10 en Ca
Et avant la 1.20 les guerriers avaient accès à la maille et quelques bouts d'écaille (rare étaient les chanceux en botte de plate et encore + rare étaient les gants) et bien malgré ce "handicap" ils arrivaient très bien à mener leur vie dans un monde de mage avec 70-100 en Ca ;)
Par karenth le 13/11/2001 à 4:00:00 (#206046)
Tk HE c se qui a de mieux,en pluch zais camoufalbe peux te faire passer pour une poubelle
Par Ender le 13/11/2001 à 13:13:00 (#206047)
les 40 de resist qu'un guerrier peut essperer avoir au lvl 45 *utopiquement bien sur, on monte un petit lvl 55-60 pour l'avoir l'armure oceane*
les mage, ba y as pas photo :) vous les avez bien avant.
de plus, la CA des magos est, et le premier qui ose dire le contraire seras sans equivoque un menteur, bien superrieur que celle d'un guerrier a lvl egal.
ensuite, le guerrier est fais pour aller au CaC, C bien connu, donc si vous, magos, vous plaignez de l'efficacité de cette armure (qui demande quand meme 275 point de comp, vous pensez pas C suffisant pour une bonne armure ?non ? C bien ce que je pensais...) et bien jouer la RP a fond : petit exemple de RP concret :un magos est normalement une daube au niveau de ce qu'il encaisse, coup d'arme je parle.
et si vous enleviez peaux de pierre ? car perso, pour les prerequis de se sort, la CA donné est CARREMENT ENNORME. qui dit le contraire ? les mages ? ba vi, c normal, C votre sort de predilection :)
et au passage, C quoi les stat requise pour qu'un magos ai l'equivalent de CA en cumul sag/int.. ouais, beaucoup moins, on est d'accord :)
ensuite, un peut de PVP encore.
les mages on des sort mentaux, cf fracassement *et croyez moi, meme en HE, C efficace* ou burst.
et la, toute la protection que donne l'armure oceane, C 40 de resist... et encore, je suis pas sur que ca en donne en resist necro....
autrement di, autant etre en toile :)
ensuite, on vas passer aux equipement de mages...
jusqu'as quel %age de puissance suplementaire vous pouvez monter dans certain sort ?
oui, effectivement, beaucoup :)
jusqu'as quel %age de puissance un guerrier peut monter en plus de sa force naturelle ?
oui.. effectivement, +10% seulement... et encore, quand l'anneau ce declenche :) et bien sur, C de la Force, pas reelement de la puissance des coups.
et le sort de sanctuaire ? ... oui, bon, on peut pas taper avec, mais cb de mages on eviter la mort grace a sa ? et combien de guerrier son mort par ce qu'on as rien pour remplacer ca...?
je C plus quel mage fais l'appologie de l'oceane, puis ce fais detruire en etant accusé d'etre a la limite du ridicule, mais sans deconné, y as combien de ceux qui geullent qui parle en connaissance de cause ?
j'entend par la avoir jouer un mage ET un guerrier ?
moi, personnellement, je l'ai fais, lui aussi, les autres.... no comment....
enfin, un petit coup de geulle qui feras l'effet d'un cailloux jeter dans l'ocean pour cause de manque d'objectivité et de jalousie
*la V me faire taper lol*
aller, a vous les studios
[ 13 novembre 2001: Message édité par : Ender ]
Par korax le 13/11/2001 à 13:30:00 (#206048)
C'est ça que je trouve pas normal.
Aucune comparaison avec les magiciens a ce niveau, juste entre guerriers.
ps : oui, je sais, le guerrier a 230 en endu aura une meilleure guerison rapide et plus de PV, mais franchement, que toutes les armures apres l'oceane soient moins bien sauf la HE, franchement, c'est nul...
[ 13 novembre 2001: Message édité par : Korax Eleas ]
Par draziel le 13/11/2001 à 13:52:00 (#206049)
bah deja si on veut aller par la, si tu compare peau de pierre et ses prerequis, tu verra qu'elle fait pas enormement de CA.. 15 peut etre grand maxi si on les a juste
l'oceane c bien beau, mais si jamais on faisait un sort qui demande 350 int 250 sag, et qui rend totalement invincible (ben oui eh oh ! ca fait 600 de prerequis ca, mieux que les armes HE dis donc), et permet de tout tuer en un coup vous trouveriez normal ?
un mage resist beaucoup c vrai, mai oh, eh! il porte pas de potions non plus... ben vi, le pauvre, il doit prendre de la mana (on evitera de parler de la renouveau pour les plus riches, et qui de plus ne rend pas la mana infinie..) et ne porte presque rien... faut bien qu'il resist un peu..
et quand j'entend parler du vol d'ame qui remet 500 par coup, ca me fait rire, oui en Pvm c tres possible, par contre sur un humain... hahahaha, a part etre un gars avec 1200 int et tt les boosts necros...
le fait est que l'oceane necessite bcp de points de carac Ok, mais c'est facile a atteindre.. c comme si on faisait une armure qui demande 50 end, et 300 force, qui soit largement meilleur que l'oceane, pkoi? parce qu'elle demanderai plus de points de carac.. mais c'est l'end qui est censé donné des resist, pas la force ! :p
(ecris par Ender)
et bien jouer la RP a fond : petit exemple de RP concret :un magos est normalement une daube au niveau de ce qu'il encaisse, coup d'arme je parle.
Si on la joue rp, le guerrier devrai meme pas pouvoir approcher le mage, le mage devrais pouvoir le figer, se teleporter, le tuer en une boule de feu, lui faire fondre son arme, etc... :p
Par Ender le 13/11/2001 à 14:19:00 (#206050)
teleporteer : inv + deplacement
fonte de l'arme : C pas des arme de PD qu'on as, tu crois quoi billou :)
*rien contre les PD, desolé si ca en as choqué certains :/*
Par draziel le 13/11/2001 à 17:44:00 (#206051)
bah... c presque ce qu'on dirai quand on voit l'effet d'un enchevetrement ou autre sort offensif sur un bon guerrier :( Avoue que les moyens techniques dont sont disposé les mages (je veux dire par les sorts directs, pas par d'eventuels rituels ;)) sont plutot limités ;)mais la n'est pas le sujet du post...
Je trouve surtout que l'oceane apporte une trop grosse resistance aux Sorts des PJ a vrai dire
je voulais aussi ajouter a celui (ceux) qui disaient que c'est 275 points de comp donc c normal... pour moi, tous les points de comp ne se valent pas, Sinon l'oceane n'aurai pas autant d'interet... bah oui c plus facile de monter directement a 150 force 125 end, ou de mettre tous les points directment en end ? bien sur elle necessite bcp de points de comp, mais ceux ci ne servent pas qu'a l'armure... aux armes bien sur (arc ou armes de contact)
dire qu'elle necessite 275 points de comp donc son bonus est normal, ca reviens a accepter que l'oceane change de prerequis, et demande 275 end par exemple ;) (bah quoi, c toujours les memes points, non ? :p) .. tu crois qu'avec ces requis, elle aurai autant de succes ? non, pkoi ? parce que pour l'avoir, faudra taper comme une mouche pendant un bon moment ? :mdr:
Par Zouave321 le 13/11/2001 à 17:59:00 (#206052)
Après c'est vrai que mettre 230 endu sa sert pas a grand chose mais franchement vous voulez faire quoi ?! si vous supprimier l'oceane, le guerrier sera une classe morte, quelle interet de mettre 125 en endurence pour avoire que 38 ca de plus ? Autant mettre de la sagesse a la place.. voire carrement mettre tout en force..
y a rien a dire vive l'oceane !
Par shen le 13/11/2001 à 18:22:00 (#206053)
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