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Mod L'Appel d Cthulhu
Par Nyarly le 9/6/2001 à 10:53:00 (#202824)
J'ai quelques idées pour le mod:
1 l'association d'un type de magie particuliere pour chaque groupe de cultiste des Grands Anciens. Les serviteurs de Cthugha seront plus porté sur la magie du feu, ceux de Cthulhu sur celle de l'eau, Hastur l'air, Shudde M'ell la terre,Nyarlathotep la metamagie, Yog-Sothoth l'espace et le temp, Shub-Niggurath la necro...
2 L'affrontement des Scientifiques Grande Epoque Victorienne de Taran contre les diverses sectes du culte.
3 La présence de mages combattant les sectes mais pas trés disposés envers les technologistes.
4 l'affrontement entre les divers factions des Grands Anciens car un seul d'entre eux pourra venir quand les "Etoiles seront Propices".
Si quelqu'un a des idées interresantes à ce sujet, je suis preneur...
Par Korny le 9/6/2001 à 14:12:00 (#202825)
Moi sinon, j'y connais rien :(.
Par cold le 10/6/2001 à 4:20:00 (#202826)
juste une petite idée quand même : il me semble que tous les anciens devraient aussi bénéficier des sorts du collège de l'esprit et aussi peutêtre des fantasmes pour certains... nan ? moi ça me paraîtrait logique en tout cas ...
mais en tout cas c vrai que l'ambiance d'arcanum pourait tres bien coller à une histoire se passant dans le monde de lovecraft ... et puis c vrai que les associations genre college temps/espace pour yog sothoth etc... bah ça le ferait super bien...
oué
Par cold le 10/6/2001 à 4:29:00 (#202827)
Et dans d'étranges âges même la mort peut mourir.
Le rêveur agonisant affronte la mort avec mépris,
Et dans sa graine il renaîtra.
Par Aslio le 10/6/2001 à 11:19:00 (#202828)
Ca serait trop dur si tu veux faire ça vraiment bien. Enfin, si tu désires vraiment faire ça, bon courage et accroche-toi !
Moi, je ferai plutôt un (ou plusieurs) mods qui s'inspirent de Lovecraft sans reprendre exactement le contenu.
Par Nyarly le 10/6/2001 à 16:04:00 (#202829)
J'ai déjà quelque idées pour le premier chapitre: un enfant gnome de bonne famille enlevé a Tarant en plein jour et son garde du corps demi-ogre tué de façon horrible. Les Joueurs (Technologiste si possible) enquetent sur sa disparition et decouvre qu'un groupe d'inconnus pose des problemes dans la ville.Bref l'aspect Lovecraftien de l'affaire n'apparaitra que tres progressivement et j'introduirais mes idées chapitre par chapitre.
[ 10 juin 2001: Message édité par : Nyarlathotep The Crawling Chaos ]
Par Gilgalad le 10/6/2001 à 19:45:00 (#202830)
Il vaut mieux que tu mettes ttes tes quetes ds un seul module .. monter la chose comme un jdr PC normal quoi..
C bocoup plus dur mais bien + tripant
Par Aslio le 11/6/2001 à 11:02:00 (#202831)
En plus, on ne peut pas rattaacher plusieurs mods entre eux donc tu seras forcément limité si tu fait ton mods pas épisodes. Je m'explique : ton histoire aura probablement une intrigue principale qui se développera sur les différents épisodes. Le prooblème comme je l'ai dit, c'est que ces différents épisodes ne peuvent pas être fusionnés en un seul donc on ne peut que très difficilement proposer une intrigue sur plusieurs épisodes.
Euh, en fait je réfléchis et je me demande si j'me suis pas trompé sur le sens de ton post Nyarlathotep. Est-ce que tu voulais dire que les différents chapitres seraient des mods différents (dans ce cas, ce que j'ai dit est valable) ou bien est-ce que tu voulais dire que les différents chapitres se succèderaient dans le même mod (dans ce cas, ce que j'ai dit n'a rien à faire là !) ?
Enfin, y a un truc qui me pose problème, c'est le "Les joueurs (technologistes si possible)". Il faut, à mon avis, que tu fasses ton mods pour tout les types de personnages possibles. Tu peux bien sûr restreindre le choix comme tu le sous-entend mais je pense qu'il serait bien plus intéressant de faire un mod un peu plus universel !
Par Nyarly le 11/6/2001 à 11:21:00 (#202832)
en découpant ainsi par chapitre tu frustres les joueurs qui perdent en liberté ..
Je parle de la quête principale là, le fil directeur, l'intrigue principale! La(les) progression(s) logique(s) que vont ou peuvent suivre les enqueteurs, pas du mod.
Il vaut mieux que tu mettes ttes tes quetes ds un seul module
Je suis d'accord la dessus mais je pense que pour construire correctement le mod, il faut déjà avoir une idée de de l'intrigue principale, de sa structure, des choix qu'elle propose aux joueurs. Les quêtes secondaires, elle peuvent être construitent en parralle à la quete pricipale parce qu'elles n'ont qu'une importance minime(principalement l'ambiance) ou purement informative(découvrir des détails du Mythe)... De plus, c'est un mod scénarisé donc ils doit y avoir une bonne raison pour que les joueurs partent à l'aventure à travers tout le monde d'Arcanum...
.. monter la chose comme un jdr PC normal quoi..
Et il faut combien de personne pour creer un jdr PC normal? Plus que pour un mod surement,mais il n'empechent que toute aide sera la bienvenue quand je construirais le mod.
J'espere avoir était plus clair.
[ 11 juin 2001: Message édité par : Nyarlathotep The Crawling Chaos ]
Par Galaad the pure le 12/6/2001 à 15:09:00 (#202833)
Par Nyarly le 12/6/2001 à 16:26:00 (#202834)
Et oui le Necronomicon sera là, avec les Textes de R'lyeh, les révélations de Glaki, le livre d'Eibon et d'autres tomes obscures...
Pour le systeme des peurs et des phobies, j'en sais rien. Faudra voir le jeu et l'editeur de mod pour si c'est possible.
si le mod se passe dans des endroits différents : Amérique du Sud, Nouvelle-Angleterre...
Je me demande s'il ne serait pas plus simple de transposer le mythe dans le monde d'Arcanum plutot que de créer des cartes du monde reel. Le monde d'Arcanum est d'un coté industriel époque 18emme siecle et de l'autre medieval fantastique. On pourrait facilement incorporer le Mythe dans ces deux univers... Shrouded Hills pourrait voir apparaitre des phenomenes comparable à ceux de Dunwich, et un port se transformer lentement en un nouveau Innsmouth...
[ 12 juin 2001: Message édité par : Nyarlathotep The Crawling Chaos ]
Par Aslio le 12/6/2001 à 17:04:00 (#202835)
C'était aussi un névrosé, un gros paranoïaque et sa santé était tellement fragile qu'il n'est quasiment plus sorti de chez lui après ses quelques voyages dans sa jeunesse.
Ca montre bien qu'on peut être un gros con, à la limite de l'hopital psychiatrique et en même temps un écrivain de génie. D'ailleurs, ne fallait-il pas être un peu fou pour créer un univers comme celui de Lovecraft.
Mais après tout, est-ce vraiment lui qui l'a créé ou bien l'a-t-il vécu ? De telles expériences auraient facilement rendu n'importe lequel d'entre nous bon pour l'asile. Son dérangement psychique ne serait-il pas la conséquence d'être allé trop loin dans les méandres du surnaturel ? Serait-il allé jusqu'au confins du réel, où le conscient rejoint l'inconscient dans un océan de chaos ? Nous ne le saurons jamais...
[ 12 juin 2001: Message édité par : Aslio ]
Par Horrigan le 12/6/2001 à 17:35:00 (#202836)
Bon soyons serieux, faut reconnaitre ce qui est Lovecraft était un reac pur jus, élevé dans un cadre puritain bien séctaire.
De plus il n'a jamais caché son antisémitisme.
Faut voir les écrits qu'il a pondus après sa visite à New York ou il a vu arrivé des immigrans européens. On fout les gens en taule pour moin que ça à notre époque.
Cepandant à la décharge de Lovecraft, il faut reconnaitre les mentalité du début XXeme siecles étaient généralement TRES orriantés dans ce sens (les occidentaux en haut les autres en bas)
on retrouve d'ailleur ce genre de mentalité chez quelques auteurs bien de chez nous (Maupassant, par exemple, meme si il n'est pas contenporin a Lovecraft)
Au fait quelqu'un a vu le docu consacré a Lovecraft l'année dernière ? Il était passé sur Arte à 23heures et resumait plutot bien la "mentalité" du gaillard...
Par cold le 12/6/2001 à 17:51:00 (#202837)
lovecraft ? gros parano névrosé ?? lol je crois pas ... il a fait une dépression de plusieurs années, mais pas de quoi devenir 'fou' ...
d'apres ce que j'ai lu il était tres *TRES* ancré dans la réalité, pas du tout du genre à confondre ses écrits à la réalité, bien au contraire ... à ce niveau là c'était une personne tres simple et tres humble.
il a meme écrit des textes parodiques et humoristiques ...
au sujet des voyages et de sa santé : il avait une santé fragile, d'accord, mais c'est surtout le manque d'argent qui l'a empeché de voyager .... il a toujours été fauché ... et c'est surement ce qui à 'aggravé' son racisme (deja normal pour un conservateur de l'époque) : il venait d'une bonne famille avec une bonne éducation, mais il a du vivre avec les pauvres, les immigrants etc... dur à supporter. et c'est évident qu'on retrouve cette frustration et cette répulsion dans ses écrits... mais pour moi c du bon vieux racisme bien classique, un genre de 'névrose' si on veut, mais pas un 'dérangement psychique' complet... n'exagérons rien.
...et d'un autre côté la seule femme qu'il ait jamais aimé était juive... les contradictions habituelles, quoi ...
*edit* horrigan : nan j'ai manqué le doc sur arte =/ tu l'as enregistré ? :p
[ 12 juin 2001: Message édité par : cold ]
Par Horrigan le 12/6/2001 à 18:16:00 (#202838)
*tourne le couteau dans la plaie* En plus t'a raté quelque chose car il était vraiment bien foutu. Une vrai mine d'info. :D
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Horrigan, assez salaud sur ce coup la ;)
Par cold le 12/6/2001 à 18:44:00 (#202839)
surtout si il y a avait des images de sa maison, sa ville etc... et des trucs d'époque ... bof tant pis :P
Par Aslio le 12/6/2001 à 22:36:00 (#202840)
J'avais juste envie de me taper un petit trip pour me défouler après le bac de français de ce matin.
Si Lovecraft m'entend, quelque part, toutes mes excuses !
Sinon, j'ai pas vu le doc sur Arte mais j'en avais vu un sur France3. C'était peut-être le même. C'était un doc assez morbide où ils retraçaient la vie de Lovecraft d'une façon plus que troublante. Si ma mémoire est bonne, j'me souviens d'un passage où il avait placé une silhouette de Lovecraft sur une locomotive (en jouet) qui tournait dans une pièce. J'avais pas trop compris ce qu'ils avaient voulu faire passer comme message ! Est-ce que c'est le même doc ?
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