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Beta à Gamekult: 1ères impressions
Par Telchar le 16/12/2000 Ã 23:32:00 (#202466)
Donc, voilà , on peut maintenant le dire avec l'accord de tout les interessés: le magazine online GAMEKULT (www.gamekult.com)nous a permi de beta tester Arcanum dans leurs locaux parisiens, nous laissant pendant toute une journée un poste, la Beta, un logiciel de capture d'écran et la possibilité de graver nos screens sur un CD.
Ce post commence donc par un grand merci à l'équipe de Gamekult et à Panda en particulier !
Bon, je suppose que vous voulez entendre parler du jeu, maintenant ? Ingrats ! :D On fera des trucs plus complet sur le site, mais, Ã la quick, voila quelques infos...
*Combat*
Tour par tour: c'est lent et tactique, ce qui rend les combat face à plusieurs ennemis plus faciles à gérer. La Fatigue est décomptée moins vite (tout les x tours au lieu de toutes les x secondes), ce qui en fait un mode de choix pour les sorts maintenus. Cependant, les combats sont plus durs puiqu'on ne peut pas interrompre les attaques en frappant plus vite.
Temps Reel: Rapide ! On peux esquiver en bougeant et interrompre les attaques en cognant. Mais les dépenses de Fatigues sont supérieures vu qu'elle sont plus fréquentes pour les maintiens.
*PNJ*
Voici ceux qu'on a vu:
SOGG: Demi Ogre. Stats non dispo, on l'a pas recruté, on était pas assez fort pour l'attirer dans l'équipe qd on l'a trouvé, et on a pas eu le temps de revenir.
MAGNUS: Un guerrier nain, capable d'utiliser aussi bien des flingues que des grosses haches. Balaise, endurant, très loyal... Probablement un bon PNJ sur le long terme... en attendant, il est très satisfaisant pour la Beta.
*MONSTRES*
On a vu: des loups, des rats (allant du rat basique au rat bipède de 50cm), des zombis et une de leur déclinaison, des goules, des momies, des araignées de feu (ouais, des araignées-briquet), et des PNJs hostiles: 4 braqueurs de banques techno avec des guns, un moine tueur elfe (qui nous tape avec ses poings potelés) et des bandits humains et ogre qui nous ont éclaté à main nue :p
*IA*
Pas grand chose à dire. Niveau monstre, elle est cool, ils nous encerclent et tt, ces saletés ! Mais, le hic, c'est que le principe d'activation est resté du style "Si le joueur est à une certaine distance de moi". Après, je peux bien attirer ses potes à côté, il s'en tape...
Sinon, vos équipiers sont d'un courage suicidaire... Tant qu'il leur reste de la vie, ils cognent. Paf. Ils savent pas fuir, du moins, pas dans la Beta.
*Réputation*
On a vu que l'alignement, une balance style Karma.
*Avatars*
Ca a l'air de dépendre de l'armure ou des fringues et du type de race (Géants, Medians ou Petits).
*MAGIE ET TECH*
Magie=cool
Tech, on a pas reussi a créer une grenade alors qu'on avait les prérequis ! l'interface est pas géniale parfois.
*LE JEU*
On est resté la bas 30mn... Ha, ma montre me dit qu'on est resté là bas 7H. Arcanum est pas prenant, il est engouffrant... le monde peut bien s'écrouler, on s'en rendrait pas compte...
Voilà , c'est fini pour ce soir, je suis claqué. La suite au prochain numéro...
Ce qu'il reste de Telchar.
Par Volken le 16/12/2000 Ã 23:55:00 (#202467)
Hé! voila un prémiere ensemble d'information intéressante.
J'attend avec impatience la suite de vos impressions Telchar et Gilgalad. Prenons donc un peu de repos, vousl'avez bien mériter.
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Volken
Dans tout savoir réside une force…
Ne pas sÂ’indigner, mais comprendreÂ…
Par Phoenix le 17/12/2000 Ã 12:15:00 (#202468)
J'ai hate de lire la suite je suis tout ouie !!! :)
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http://www.ifrance.com/Patcurieux/phenix.jpg L'OISEAU QUI NAQUIT IMMORTEL http://www.ifrance.com/Patcurieux/hotb.gif
Par Magic Panda le 17/12/2000 Ã 15:13:00 (#202469)
Attention, la version testée n'était pas une bêta mais une version preview...
Une preview précède toujours une bêta (ensuite c'est la version Gold puis la version finale commercialisée).
C'est important de le préciser car une version preview sera considérablement améliorée par rapport à la version définitive... et ce à tous les niveaux (depuis le gameplay jusqu'à l'interface ou les sons, etc).
La version PREVIEW que nous avons tous trois testée est déjà très stable (pas de plantages) malgré quelques bugs inévitables, qu'on passera sous silence en attendant une version plus avancée.
Donc gaffe : preview, pas bêta !
Panda www.gamekult.com
PS : que celui qui a piqué le pseudo de panda le rende IMMEDIATEMENT à son possesseur légitime ! :D :D :D
Par Telchar le 17/12/2000 Ã 15:24:00 (#202470)
Enfin bon, voilà Panda de Gamekult, qui nous a permit de tester Arca.
Concernant les updates, ca avance ! Les pages sur la techno vont pas tarder à subir un gros lifting, et une bonne partie de l'article sur le test est finie... on va l'updater en deux fois, pour qu'un premier bout soit dispo ce soir.
Telchar, qui a bien récupéré
Par Magic Panda le 17/12/2000 Ã 17:16:00 (#202471)
Attention : nous ne sommes pas autorisés à faire des tests sur des Previews ! :D Juste des... previews... :D
Oh là là là , les gars, mettez pas de note surtout ! :)
C'est la règle : on fait des previews avec les previews, des beta tests avec les betas et des tests avec les go... avec les versions définitives :D :D :D
J'ai envoyé un chtit mail à Gilgalad, demande lui une copie à ce sujet :)
Héhé, moi je aussi je suis impatient de lire votre PREVIEW ! Z'êtes des stars maintenant http://forums.jeuxonline.info/cool.gif
Par Telchar le 17/12/2000 Ã 19:58:00 (#202472)
T'en fais pas Panda, de toute façon, on ne peut pas noter Arcanum... On est trop partiaux. L'idée ne m'avais même pas effleuré.
Ce qu'on a pris chez vous servira surtt à updater un max le site et à commenter ce qu'on a essayé ! Mais tu peux considérer le rapport qui passera dans la section Articles comme une preview ;)
Par Gilgalad le 17/12/2000 Ã 19:59:00 (#202473)
Plus sérieusement, je viens juste de rentrer de Paris (j'ai essayer de cambrioler Gamekult pendant la nuit pour récupérer le CD.. ;) )
Et je vais essayer de donner qqs infos pendant que Telchar trie les 123 screenshots..
Ce que nous avons pu voir :
-L'intro
-La création de perso
-Le moteur du jeu
-L'interface
-Les combats
-Des PNJs enrolables
-Pas mal de sorts de niveau 1 et 2 et un sort de niveau 3 (Invocation d'un Ogre..)
-La plupart des équipements présent ds cette version
-2 villes
Ce que nous n'avons pas pu vraiment étudier :
-Les différences apportées par l'intelligence, le charisme, la beauté dans les dialogues
-La technologie en détail
-L'influence de la réputation
-Les grosses armes à feu
-L'intrigue générale reste un peu floue
-et bien sur tout ce qui n'était pas dans la béta ...
Voilà en gros ce qui me vient à la tete (je risque de répéter Telchar et de toute façon nous ne tarderons pas à upgrader le site avec ces nouvelles infos)
La création de perso :
-Choix de la race, du sexe, du nom
-Possibilité de choisir un background
- 3 points à répartir : 1 point permet d'augmenter au choix : une stat de 1, la vie de 4, la fatigue de 4, une compétence, d'acheter 1 sort.
Les stats ne peuvent pas etre descendues, d'où l'intéret de prendre un background..
Je vous l'annonce de suite : la fatigue est un facteur très important dans le jeu : lancer un sort consomme de la fatigue (il n'y a pas de mana..), maintenir le sort aussi, ainsi que frapper... et les coups encaissés fatiguent eux aussi...
La création de perso demande donc de faire des choix importants, mais on gagne 1 nouveau point à répartir à chaque level up..
Note : C'est le score en Force qui détermine la vie de base et les scores en constitution et volonté qui déterminent la fatigue de base.
Les sorts demandent un score minimum en intelligence..
- Achat de léquipement : armes et protections de base..
Le moteur :
Il y a de fortes ressemblances avec celui de fallout, notamment dans les animations des persos..
Les effets des sorts semblent sympas; par contre on a pas retrouvé les "morts" délirantes de fallout2 (mais il faut dire que nos armes n'étaient pas dévastatrices ;) )
Les dialogues :
Ils ont l'air aussi complets que dans fallout : possibilité de mentir, d'etre ironique, d'insulter ..
L'univers :
Impossible pour linstant de dire si il sera aussi dark, délirant que celui de fallout, mais ça semble bien parti.
Les différentes quetes que l'on vous demande de réaliser sont intéressantes et il y a de nombreuses possibilités pour les réaliser .. (On a par exemple dénoncé un mage qui nous demandait de détruire une machine technologiste..)
Les combats :
Ils sont très prenants et assez durs dans cette version. L'équilibre entre tour par tour et tps réel n'est pas parfait comme l'a expliqué Telchar mais ça rajoute encore de la tactique aux affrontements.
Les armes sont diverses..
Les PNJs :
La gestion de leur équipement est pratique et on peut visualiser directement leurs stats et donc leur évolution.. mais ils sont très indépendants, on ne peut pas leur donner d'ordre tactiques...
Ils interviennent dans les dialogues...
Voilà , pour linstant, vous pouvez reposer des questions pendant qu'on prépare une synthese de tout ça (et un tableau complet de l'équipement ..)
Par Phoenix le 17/12/2000 Ã 21:01:00 (#202474)
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http://www.ifrance.com/Patcurieux/phenix.jpg L'OISEAU QUI NAQUIT IMMORTEL http://www.ifrance.com/Patcurieux/hotb.gif
Par chiff le 18/12/2000 Ã 4:19:00 (#202475)
Par Telchar le 18/12/2000 Ã 18:13:00 (#202476)
Par chiff le 19/12/2000 Ã 16:47:00 (#202477)
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