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coup de gueule!
Par <Blurk> le 20/10/2001 à 11:27:00 (#202062)
Je me demande comment ils ont programmé ce jeu!
j'ai un 500Mhz, 196 de RAM et une carte graphique 8Mo
Tarante ça rame pas, triste collines non plus
mais chez les elfes noirs mais qu'est ce que ça rame! et plein d'autres endroits qui tout d'un coup se mettent à ramer pour je ne sais quelle raison. (oui je sais j'ai une 8Mo, mais desfois ça rame, desfois pas) alors je me pose la question et je la pose pour savoir qu'est ce qui fait ramer un jeu pareil en tenant compte:
- que j'arrive très bien à faire tourner half life
- que ce jeu n'est pas lourd graphiquemênt
peut être qu'ils ont fait une super IA pour gérer la population...
mais je le répète l'histoire du jeu est vachement
bien et y a de quoi s'amuser :enerve:
Par <Xof> le 20/10/2001 à 11:35:00 (#202063)
Par Morech le 20/10/2001 à 12:11:00 (#202064)
Par Lazlo le 20/10/2001 à 13:03:00 (#202065)
Même avec le patch, c lent. J'ai K6/2 500 mhz, 128 ram, TNT2 pci, disk dur Ibm 30go 7200 t/mn. Et cela rame souvent, au mieuxc lent. Pourtant, sur ma config, Diablo 2 et Baldur 2 sont fluides. C'est vrai, sur Diablo 2, le jeu ralentit quand j'affronte 15 adversaires à la fois avec des sorts dans tous les sens, mais sur Arcanum il suffit à Tarente que 2 pnjs se baladent à l'écran pour que le jeu se rallllllentissssssseeeeeeeeeeee. Et je ne parle pas des chargements....
Arcanum est génial mais sa réalisation est baclé. Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire. Et dites pas que la réalisation n'est pas importante dans un jeu, moi j'ai payé une version commerciale à 350 frs, pas une copie piratée ! :p
Arcanum, un jeu qui n'est pas à la hauteur de ses ambitions, comme ses rencontres aléatoires dignes d'un jeu console d'il y a 10 ans
:rolleyes:
Par Korny le 20/10/2001 à 13:10:00 (#202066)
c'est qd y a beaucoup e scenery que ca rame, moi aussi c'est injouable chez les drows.
Par Zonthar le 20/10/2001 à 14:38:00 (#202067)
Espérons que si il y a une suite ils feront un effort.
Par Grim le 20/10/2001 à 15:21:00 (#202068)
Sérieusement, c'est clair, ca rame dès que le jeu doit afficher un batiment un peu gros (genre un temple ou un palais), ou gérer trop de pnj (Tarant, mais aussi les bugs dans certains combats)
Par Presse-Purée le 20/10/2001 à 16:24:00 (#202069)
Débat lancé par Korny:
Mais arretez de comparer ce jeu avec Half-Life...
c'est qd y a beaucoup e scenery que ca rame, moi aussi c'est injouable chez les drows.
Je crois que personne ne compare HL avec Arcanum, mais HL est l'exemple type d'un jeu bien conçu, de façon qu'il tourne même sur les petites config. Valve ne s'est pas foutu de la gueule du joueur, et a optimisé au maximum le moteur de son jeu pour les ordinateurs entrée de gamme, ce que font bien peu de dévelloppeurs.
Devoir acheter un Pentium 1,5Ghz et une geforce 3 pour jouer à un jeu en isomètrique avec des graphismes médiocres, alors qu'il devrait tourner sur un 486DX33 (j'exagère mais à peine), c'est quand même difficile à avaler.
Pour continuer avec les comparaisons foireuses, voir ramer par moments Arcanum sur mon Athlon 1Ghz équipé d'une GeForce 2 Ultra, alors que DeusEx tourne nickel en 1600x1200, ça me fait rigoler moyen.
Par Aslio le 20/10/2001 à 16:33:00 (#202070)
A mon avis, Troïka a surtout souffert d'un problème de moyens ! La réalisation aurait sûrement été meilleure s'ils avaient eu plus d'argent (et donc plus de monde pour faire le jeu).
Il faut rappeler que la "Troïka Team" ne comptait pas assez de personnes pour mener à bien et de manière plus satisfaisante un tel projet. Un jeu comme Arcanum avec une réalisation plus aboutie demande du travail, beaucoup de travail, et pour cela, il faut du monde pour travailler dessus. Il ne faut pas oublier que sur les chat avec les développeurs, ceux-ci ont répondu que c'était bien le trop faible nombre de personnes travaillant sur Arcanum qui leur avait posé problème.
Donc, c'est bien beau de dire qu'Arcanum est mal programmé mais vu le nombre de personnes y travaillant et vu l'ampleur de la tâche, je crois qu'ils ont fait un travail plus que correct. Si on compare le nombre de personnes ayant travaillé sur le côté graphique et l'optimisation d'Arcanum avec celui de Half-life, je crois qu'on verra où se trouve la différence...
Pour résumer : Pour ceux qui n'ont pas acheté Arcanum, jetez-vous dessus ! Pour ceux qui l'ont acheté, achetez-en d'autres ! Comme ça, on aura peut-être un Arcanum 2 à la hauteur de nos attentes.
[ 20 octobre 2001: Message édité par : Aslio ]
Par Lazlo le 20/10/2001 à 19:36:00 (#202071)
Mais il est certain que Sierra n'a pas donné assez de moyens à Troika. Dommage ! Car je suis un vieux schnock difficile, moi ! :D :p
Par <Xof> le 20/10/2001 à 23:34:00 (#202072)
Par Zonthar le 21/10/2001 à 14:27:00 (#202073)
Vivement un D.M. 2002 en open GL !!!!!!!!!!!!!!!!
Par Panda le 26/10/2001 à 4:25:00 (#202074)
Certains parviennent a concillier ces 2 aspect (HL ,deus ex ,baldur etc) alors pourquoi les autres ne le font pas ? Faire un travail correct meme si ca signifie s en mettre un peu moins dans les poches eviterait peut etre bcp de pleurs sur les jeux graves (Un vraiement bon jeu ,bien fini , n importe qui veux la boite le manuel etc)
Par El_Fayou le 26/10/2001 à 7:45:00 (#202075)
Si une team veut devellopper un bon jeu bien optimiser et bo et fluide et tout le tralala et ben ca demande du monde et du monde ca demande de l'argent et de l'argent il n'en avait pas assez alors apres y a sierra qui leur dis "bon les gars c pas le tout mais va falloir activer un peu la on va pas y passer le millenaire avec votre jeu la !"
et troika de leur repondre "mais m'sieur sierra le jeu l'ai po trop optimiser et on a pas eut le tps de bien travailler nos textures et l'aspect graphique et tout ca !"
Sierra repond "M'en fout j'veux qu'le jeu soit finit a telle date qu'on puisse le distribuer !"
Voila en gros pkoi le jeu est pas super optimiser
Maintenant moi g un duron 900 avec un Geforce 1 et j'ai que tres peu de prob de ralentissement fo enlever tous vos programmes bidons qui bouffent de la ram et apres on en reparle
Tcho
El Fayou
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