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questions diverses
Par LaBrume le 2/11/2000 à 13:56:00 (#201696)
- peut on utiliser 2 pistolets a la fois?
- Un technologiste peut il utiliser des armures magiques sans que le reste de son equipement lui pete a la tronche?
- quels seront les differents types de paysages?
- l invisibilite pourra t elle etre obtenu autrement que par la magie?
- un technologiste peut il etre maitre dans une discipline de magie?
autre chose au sujet de la beta: il est dis que les beta testeurs ont ete choisi en fonction de leur experience, mais celui qui cherche a avoir une premiere experience dans le beta test il fait comment si tout le monde fait ca?
enfin....
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Questions (the same but in english ;) )
-Can we use 2 guns at the same time?
-Can a technologist use magic armor without the risk to break the rest of his stuff?
- what are the kind of land available? (jungle, town, wasteland?)
- Can you gain the invisibility effect by other way than magic?
-Is a technologist able to be a master in 1 magick school?
Par Chagarou le 2/11/2000 à 15:02:00 (#201697)
Tu devrait te faire une assez bonne idee des decors disponibles.
Pour utiliser deux armes a la fois je ne pense pas que tu puisse le faire (voir screenshot 78 du site precedent). Visiblement il y a un seul slot pour les armes et un deuxieme pour les boucliers/torches.
Pour un technologiste je suppose(si j'ai bien compris le systeme) que la magie de l'armure sera dereglee (sera inefficace ou lui petera a la tronche) par "l'aura technologique" du perso (si vous voyer une meilleurs facon de le dire...), mais que le reste de l'equipement ne subira pas de consequences de la presence de l'armure.
Pour l'insibilite je ne voit pas trop la technologie qui pourrait remplacer dans ce cas la magie.
Je suppose (une nouvelle fois) qu'un technologiste pourra tres certainement mettre des points dans la magie, mais le fait qu'il soit technologiste l'empechera tres vraisemblement de lancer efficacement les sorts.
Pour la beta, mouais c'est sur que s'ils prennent a chaque fois les plus experimenter, c'est dur de commencer.
Par Gilgalad le 2/11/2000 à 16:27:00 (#201698)
Chagarou ayant répondu à la plupart je reviens sur "l'expérience requise"...
C'est vrai que ça me fais toujours rire ces offres d'emplois (ou maintenant de bétas ;) ) où de l'expérience est exigée .. comment commencer ?
On pouvait bien entendu mentir dans le formulaire ;)
Ou bien il suffit de s'intéresser à un projet peu attendu : avec tous les jeux online en cours de développement, il doit bien y avoir un moyen de rentrer dans un béta test.. Et si le jeu cartonne par la suite tu pourras dire j'y étais ;) ...
Mais pour se faire "enroler" dans les béta tests de Diablo2, Vampire, Tribes 2, Arcanum.. c vrai qu'il fallait un bon coup de chance ..
Et souvent ce ne sont pas les + passionnés qui sont sélectionnés ;(
Voilà, ça n'a aucun intéret mais je voulais réagir sur ce point ;)
Par Telchar le 2/11/2000 à 16:33:00 (#201699)
Sinon, un truc que je constate, c'est qu'on a tendance à considérer que Magie et technologie sont deux plateaux d'une même balance. ce n'est pas du tout le cas. La technologie est une chose, la magie en est une autre. Ce n'est que pour créer une ambiance que l'un dissipe l'autre. En terme de conception, la Technologie ne tente pas de contrebalancer la magie. Vous ne trouverez pas de Fusil à éléphant en version magique, pas plus qu'un technologiste ne peux transformer un type en mouton :)
Chaque aspect d'Arcanum a ses points forts et ses points faibles... Exemple à la con: Starcraft. Essayez de me dire qui des Protoss ou des Zergs sont les plus balaises... Exactement comme dans Arcanum, la réponse serait: ce n'est pas la même chose !
Oh, la question sur un technologiste qui a des sorts. Oui, c'est possible d'acheter des sorts
si on est techno, mais t'attend pas à les reussir souvent, vu que ton aptitude techno va t'empêcher de caster le sort. Si tu maitrises bien, tu pourra avoir un equilibre entre Magie et techno... tu auras aucun avantage spécial, mais tu pourras utiliser des flingues sur des ennemis mis à mal par ta magie... C'est une des (nombreuses) possibilités de personnage...
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Telchar
Evil, Meet My trusty Sword !!
Sword: MEET EVIL !!!!
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Par LaBrume le 2/11/2000 à 17:13:00 (#201700)
-quels seront les avantages pour un mage ou technologiste pur?
-quand je lvl je recevrai des pts de statisques, mais pour les competences? ca depend de l intelligence? ou les pts que l on recoit a chaque niveau sont a repartir entre competences et statistiques?
-combien de pts recoit on a repartir pour ses stats au lvl 1 (g vu un ss avec 3pts et un autre avec 6)
-technologie et magie sont incompatibles, mais que penser des mages/archers?
Par Gilgalad le 2/11/2000 à 17:30:00 (#201701)
Mais je ne sais combien de points on pourra répartir ..Ca dépendra surement de l'intelligence (comme dans Fallout 2 ..).(il nous faudrait la béta pour savoir ! ;) )
A l'origine le nbre de pts à dépenser pour augmenter une stat était censé augmenter au fur et à mesure (il faut + de pts pour passer de 18 à 19 que de 5 à 6), mais il y a eu pas mal de changements depuis .. je laisse Telchar nous éclairer sur ce point ..
Pour les mages/archers, je ne vois pas le probleme ..
Par Chagarou le 2/11/2000 à 18:07:00 (#201702)
Par Telchar le 2/11/2000 à 19:47:00 (#201703)
quels seront les avantages pour un mage ou technologiste pur?
C'est simple, tu auras plus de sorts ou de compétences en technologie, et une Aptitude clairement orientée vers l'un ou l'autre domaine qui te permettra de mieux resister à la force opposée.
Par exemple, seul un pur technologiste pourra avoir assez de compétences technologique pour construire un fusil tesla et le manier correctement, et seul un mage puissant reussira Dominer la Volonté sur un monstre puissant...
-quand je lvl je recevrai des pts de statisques, mais pour les competences? ca depend de l intelligence? ou les pts que l on recoit a chaque niveau sont a repartir entre competences et statistiques?
Je m'en rappelles pas très bien, mais il me semble que tu as un point par level, utilisable pour acheter:
* 1 point dans une stat principale
* 1 niveau dans une compétence
* 1 sortilège (si ton score en Int est suffisant)
* 1 Maitrise en technologie
Les points de Destin pourront peut être être converti en points de personnages. L'intelligence ne semble pas jouer sur l'obtention de point, mais la Stat maitresse des competence limite l'achat (par ex, pas de lv5 en Melee sans avoir 18 en Dex)
-combien de pts recoit on a repartir pour ses stats au lvl 1 (g vu un ss avec 3pts et un autre avec 6)
On commence avec 8 dans chaque Stat et 0 dans chaque compétence. 3 me semble le nombre de points le plus logique, mais mes suppositions valent les tiennes. Il est possible de retirer des points à des stats, ce qui expliquerait que tu aies vu un sshot avec 6 pts non répartis.
-technologie et magie sont incompatibles, mais que penser des mages/archers?
Un arc n'est pas considéré comme technologique. Tous les equipements classiques de l'heroic fantasy (épées, armures de plates, arbalètes) sont considérées comme 'classiques'. Les flingues et autres fusils/lance flammes sont eux considérés comme technologique.
Un mage archer est donc tout à fait possible... même si je ne conseille pas à un mage d'essayer de faire autre chose que de lancer des sorts. Un archer qui lance un petit sort, c possible (et je dirais même que c'est une bonne idée) mais un mage devrait dépenser plein de points pour devenir assez performant avec un arc, alors qu'un archer n'a qu'un point à dépenser pour lancer un sort utile comme Agilité du Feu.
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Telchar
Evil, Meet My trusty Sword !!
Sword: MEET EVIL !!!!
Par LaBrume le 2/11/2000 à 20:32:00 (#201704)
Pour l intelligence et le nbre de pts (un rapport a la fallout) j avoue me demander son utilite pour un technologiste.
Sur arcanum.goa vous marquez:
L'intelligence affecte plusieurs compétences et limite le nombres de sorts et de compétences technologiques qu'un personnage puisse apprendre.
j avoue que j ai du mal a cerner le sens de la phrase :p
Quant a
Je m'en rappelles pas très bien, mais il me semble que tu as un point par level, utilisable pour acheter:
* 1 point dans une stat principale
* 1 niveau dans une compétence
* 1 sortilège (si ton score en Int est suffisant)
* 1 Maitrise en technologie
avec 8 statistiques notees sur 20 et commencant a 8, toutes les competences dispo et le nombre impressionant de sort, sachant qu il n y a "que" 50 lvl ca me parait pas enorme tout ca
Par Gilgalad le 2/11/2000 à 20:50:00 (#201705)
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L'intelligence affecte plusieurs compétences et limite le nombres de sorts et de compétences technologiques qu'un personnage puisse apprendre.
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>j avoue que j ai du mal a cerner le sens de la phrase
Un personnage ayant 6 en intelligence pourra apprendre moins de sorts ou de compétences technologique qu'un personnage ayant 20 en intelligence.
Quant au nombre de levels et de pts à répartir, je trouve cela amplement suffisant ..
Un JdR (RPG) ou tu sextuple ton score dintelligence entre le début du jeu et la fin, tu trouves ça réaliste toi ?
Je voudrais d'ailleurs citer à ce sujet l'Appel de Chtulhu, le Jdr papier le + joué dans le monde après Ad and D : dans ce jeu, tu peux faire autant de parties que tu veux, ton max d'hp et tes stats n'augmenteront pas ..
Oui, tu viens d'entamer un sujet qui me tient à coeur ;) , je commence à avoir marre des jeu où : quand tu commences tu as du mal à battre un gobelin, et tu fini en surhomme simplement grace à ton expérience ..
Par Telchar le 2/11/2000 à 20:59:00 (#201706)
En fait, il te faut un certain score en intelligence pour pouvoir caster tes sorts, comme il te faut un certain score en Dex pour avoir 5 en Melee... Les palliers sont les même, il te faudra 18 en Int pour acheter un sort de lv5
Pour les compétences techno, je pense qu'ils appliquent le même système, mais je n'ai rien lu qui confirme cet etat de fait.
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Telchar
Evil, Meet My trusty Sword !!
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[This message has been edited by Telchar (edited 02 Novembre 2000).]
Par Telchar le 3/11/2000 à 14:02:00 (#201707)
Prowling est dans Perso/Compétence/Compétences de Vol, et tu peux te cacher en combat si tu devient Maitre
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Telchar
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