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Votre avis sur la Magie d'Arcanum

Par Telchar le 2/11/2000 à 13:10:00 (#201686)

Maintenant qu'on connait un peu les sorts présents dans Arcanum, que pensez vous de ces sorts ? Peu de sorts purement offensifs, beaucoup d'effet indirects ou de sorts de boosting... La magie d'Arcanum est clairement conçue differemment. Moi je trouve ca bien, mais vous, votre avis, c'est quoi ?


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Telchar
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Par LaBrume le 2/11/2000 à 13:44:00 (#201687)

certains sorts apparaissent comme primordial, d autres beaucoup moins. Je sens que certaines disciplines vont etre abandonees et d autres montees au max chez pratiquement tout le monde (du powergaming quoi). Sinon les sorts sont sympas et si ils sont biens utilises ou combines avec d autre ca peut etre interessant de les avoir.

Moi je m en fiche je serais un technologiste :D

Par Chagarou le 2/11/2000 à 14:30:00 (#201688)

J'aime bien la diversite des sorts, les magiciens ne seront pas de simple lanceur de boule de feu.
On devrait avoir l'apparation d'archetype assez subtile du genre magicien-voleur. Qui toucherait au domaine de magie Phantasme (se rendre invisble ca peut tjs servir), Mentale (eh hop un petit garde de charmer) et Convoyer (teleportation dans la maison, on pique ce que l'on est venu piquer et puis re-teleportation hors de la maison).

C'est clair que les gens qui recherche dans Arcanum un Diablo-bis risque (en plus d'etre tres decu car Arcanum comme Fallout n'ont en commun avec Diablo que la vue isometrique) de se cantonner au domaine de magie permettant de blaster le plus rapidement possible les ennemis.

Pour en revenir sur le jeu lui-meme, je me demande comment vont etre equilibre la magie et la technologie. La technologie permettant de creer des objets et la magie permettant de lancer des sorts, je voit mal comment pourrait etre equilibre le presence d'un objet persistant et le lancement d'un sort dont l'effet est temporaire.

Par Telchar le 2/11/2000 à 16:28:00 (#201689)

La Magie et la technologie seront différente sur beaucoup de points de vue.
Et la majorité des sorts d'Arcanum fonctionneront selon le principe de l'entretien: tant qu'on paye une certaine quantité d'energie, le sort est maintenu. Par exemple, Dominate Will durera tant que le mage continuera de payer l'effet sur sa fatigue ou ses reserves de mana externes et qu'il reste eveillé.

Des sorts couteront moins à maintenir que la vitesse de regeneration de la fatigue, et pourront donc être maintenus à l'infini... au détriment de la regen de fatigue et donc de la performance en combat.

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Par Telchar le 4/11/2000 à 14:49:00 (#201690)

Je relance un peu mon sujet, en l'orientant un petit peu.
Quelqu'un à dit que "tout le monde acheterai certains sorts"
Mais lesquels ? Pour moi, les sorts les plus utiles se trouvent assez bizarrement à bas niveau, les sorts de boosting d'Arcanum sont franchement cool.
Actuellement, mes sorts préférés sont:
Dans le domaine offensif, j'aime bien Eclair de Feu, pour son aire d'effet. En général, c'est ce qu'il manque à une équipe...

Dans le domaine des boosts, j'adore Pureté de l'Eau ! Grâce à cet excellent sort de lv1, même le plus moche des Demi-Orc peut tenir...

Dans le domaine des sorts défensifs, j'apprécie beaucoup le petit sort du college Convoyer, Force innapercue.. Et PAF, repart d'où tu viens !!!

Niveau sort d'incantation, j'hésite entre l'Elemental d'Air et le Monstre Phantasmatique... Si le monstre phantasmatique est une illusion qui fait peur, c'est mon préféré :D

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Par Volken le 4/11/2000 à 18:50:00 (#201691)

Je pense pour ma part qu’il est certain que tout les joueurs (magicien bien sur !) Maîtriseront des sorts nécromancie blanche. Après tout ils permettent de se régénère mais les Meta sorts semble aussi très intéressant dans les combats entre magicien (résistance à la magie, réfection…)
Personnellement j’ai une préférence pour les invocations notamment l’invocation d’un démon (pourvu qu’il ne se retourne contre son invocateur)

Plusieurs sort on l’air assez étrange. Le sort corps d’eau à l’air assez amusant (marcher sur l’eau et devenir transparent). Le sort polymorphisme lui aussi ( d’ailleurs pourquoi transforme t’on son adversaire en mouton, pourquoi pas en cochon ?)

Quelque question sur la magie :
En pratique qu’est que donnera le sort appeler le brouillard ?


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Volken
Dans tout savoir réside une force…
Ne pas s’indigner, mais comprendre…

Par Telchar le 4/11/2000 à 19:08:00 (#201692)

Ca rajoutera certainement des malus du à l'éclairage, qui jouent sur les combats et l'utilisation de 90% des compétences... un assassin se planque plus facilement dans le brouillard qu'en pleine lumière par exemple.
Celà dit, ce n'est qu'une suggestion

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