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Suggestions a Tim Cain // For Tim Cain
Par Telchar le 28/10/2000 à 11:00:00 (#201564)
/Well, I could see that you made somme suggestions to Tim here and there.. If you have any, please post them here, to help him read them all (that would be a nice first step). I will do the translation if you want to. If you want to post anything in english for more ease with some concepts, please do... i'll give them my best to translate their meanings :D /
Bon, les quelques suggestions que j'ai croisée..
-> Permettre de créer des guildes (cad rajouter 2-3 lettres à la fin des noms pour identifier les guildes)
/Allow guild creation (ie the possibility to add a couple letters at the end of names to help with identification/
-> Mettre une section décrivant l'editeur dans le manuel
/To describe the editor tools functionnements in the user handbook/
Voila, merci a vous de mettre vos suggestions a Tim ici, et a Tim lui même de venir ici
/Well, I would thank you to put all you suggestions for Tim here, and thanks to Tim himself for coming here ! /
Telchar
[This message has been edited by Telchar (edited 28 Octobre 2000).]
Par Nijel le 28/10/2000 à 19:27:00 (#201565)
Si il n'y a pas de tutorial prévu, ça pourrait être une bonne idée non?
If it is not tutorial in the game, it will be a good idea to put one, no ?
Je sais que mon anglais est nul, mais bon, ça m'entrâine :)
I know my english is horrible, but I must exerce it.
Par Gilgalad le 29/10/2000 à 14:20:00 (#201566)
Mais à combien commence t-on ? Combien de points peut on répartir ? Y a t-il un maximum de départ pour chaque stat ?
Et pour les compétences ?
Par LaBrume le 29/10/2000 à 18:43:00 (#201567)
a priori ca donne une idee = 8 partout de base et 3 pt a distribue (ou 4)
Par LaBrume le 29/10/2000 à 23:27:00 (#201568)
/question on the multiplayer game
Je sais qu il y aura un mode "open" (pour reprendre le terme de diablo2) pour le multi, mais vu qu on pourra exporter/importer les persos quelles mesures seront prises pour eviter le hacking?
//I know there will be an "open" mode (like in Diablo2) for multippl games, but with the export/import of characters, what are you doing to do to stop hackers ?
Toujours avec l exemple de diablo2, il y aura apparement un mode "realm" ou les persos seront sauves sur un server. Une fois qu on aura fini le jeu, aura t on acces a d autres niveaux de difficultes ou des trucs pour continuer de faire evoluer nos personnages?
//Apparently, there will be a "realm" mode like in diablo2 where characters will be saved on a server. But when we finish the multi campaign, will we be able to have access to some others difficulty levels? or maybe other things to continue the evolution of our characters.
Qu en est il a propos du hacking en multijoueur ?
//what about hacking in multi?
merci pour vos reponses
//thanks for answers :)
[This message has been edited by LaBrume (edited 29 Octobre 2000).]
[This message has been edited by LaBrume (edited 30 Octobre 2000).]
Par Gilgalad le 30/10/2000 à 10:31:00 (#201569)
Pourra t-on utiliser un perso dune campagne à une autre ? troika distribuera t-il des nouvelles cartes multi ?
Par Telchar le 30/10/2000 à 10:33:00 (#201570)
Arcanum ne sera pas du tout comme Diablo 2. Mais alors pas du tout du tout. C'est un jdr et non un jeu d'action avec level up. Y'aura pas de lv de difficulté supplementaire. Tu changeras simplement de map multi pour faire de nouvelles quêtes, c'est tout. Arcanum n'est pas la pour le power gaming Diablotesque :D.
Par TroikaTim le 30/10/2000 à 23:58:00 (#201571)
Quand vous exportez votre caractère, vous détruisez tous les éléments. Ainsi vous entrez dans seulement un nouveau serveur comme caractère d'un niveau particulier. Nous contrôlons pour nous assurer vous avoir le bon nombre de points pour ce niveau. Et le serveur peut toujours être placé pour permettre des personnes d'un niveau seulement particulier ou pour peuple qui savent un mot de passe.
Le cela étant dit, nous savons que hacking se produira. Nous espérons nos mesures signifieront qu'il ne ruinera pas n'importe qui amusement d'autre.
Tim
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Troika Games
Par Telchar le 31/10/2000 à 10:05:00 (#201572)
Sinon, le message pourrait être dur à comprendre si quelqu'un qui n'a jamais joué à un RPG en anglais prenait "caractère" tel quel. Il s'agit bien sur de l'anglais "character" qui veut dire personnage ;)
Encore merci !
[This message has been edited by Telchar (edited 31 Octobre 2000).]
Par Nijel le 1/11/2000 à 17:26:00 (#201573)
Un certain éditeur et une certaine boîte de distribution qui ont retardé un certain jeu de rôle, devrait faire de même :(.
Mais bon, je pose ma question à Telchar alors, y aura-t-il un tutorial, ou est-ce que le système compétences-stats-combats est facile à assimiler (c'est que vous vous embrouiller assez).
Par Gilgalad le 1/11/2000 à 18:43:00 (#201574)
On lis le manuel pour comprendre la création du perso, ou celle ci est expliquée au fur et à mesure, à la maniere d'un Fallout 1/2..
c'est pas très compliqué .. ;)
Puis on a souvent le droit à un début facile ds sa ville/village natal avec des quetes simples (retrouver une personne, un objet, un chien ;) ), à la manière d'un Fallout2 ou d'un Baldur's gate ..
Que vouloir de + ? Un jeu de role est souvent intuitif, avec une interface et des actions simples : dialoguer, combattre, agir avec des objets .. contrairement à un jeu d'action..
Dans BG et Planescape ils s'étaient sentis obligés de nous expliquer l'interface point par point par l'intermédiaire de PNJ (Morte dans planescape et des instructeurs dans BG ..).. Ce n'est pas très roleplay et ça n'a pas grd intéret ...
Par Telchar le 1/11/2000 à 20:25:00 (#201575)
Scenariquement, votre avatar devrait débarquer non loin de Tarant, une cité très technologiste, à la suite d'un accident de zeppelin. Il sera assez difficile de trouver des gentils moines pour vous entrainer en pleine nature BTW . :p
Par Nijel le 13/11/2000 à 20:44:00 (#201576)
Par Nijel le 16/11/2000 à 17:31:00 (#201577)
Par Telchar le 16/11/2000 à 19:21:00 (#201578)
On sera fixé avec la Beta, je pense !
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Telchar
Evil, Meet My trusty Sword !!
Sword: MEET EVIL !!!!
Par Aradiel le 16/12/2000 à 14:37:00 (#201579)
Je trouve dommage que le lvl soit limité à 50.Dans fallout 2 deja je m'etais trouvé frustré en arrivant au lvl 99.
Ne serait il pas possible de ne pas imposer de limite de lvl?
Bon,je v essayer en anglais.enfin du moins en une langue qui s'en rapproche ;)!
Hello!
I think that it is "bad" of stop level progression at 50.In fallout 2
i've been sad of stop enhancing my character at level 99.Isn't possible of don't stop level growing?
Euh je crois qu'une traduction plus clair sera necessaire.Je doute que kkun comprenne ce que g voulu dire en anglais...
Aradiel(g pas envie de mettre tous mes titres c trop long ;))
Par Volken le 16/12/2000 à 16:05:00 (#201580)
Une limite au niveau 50 est une limite raisonable. J'ajouterai quel est raisonable, dans le sens où elle est suffisament elevée.
Par ailleurs il est pratiquement impossible d'atteindre le niveau 99 dans Fallout 2 sans utiliser le livre de triche de Fallout 2 donné par le pére Tully.
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Volken
Dans tout savoir réside une force
Ne pas sindigner, mais comprendre
Par chiff le 18/12/2000 à 4:23:00 (#201581)
Mon pov'gars tu t'es trompé de forum,c'est pas Diablo II ici...
Par Phoenix le 18/12/2000 à 9:26:00 (#201582)
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http://www.ifrance.com/Patcurieux/phenix.jpg L'OISEAU QUI NAQUIT IMMORTEL http://www.ifrance.com/Patcurieux/hotb.gif
Par Volken le 18/12/2000 à 16:32:00 (#201583)
effectivement phoenix.
Et en permettant d'eviter que le joueur soit trop omnicompétent, on encourage la formation d'equipe ou chaque menbre vient completer les competence des autres membres de l'equipe.
J'ajouterai à cette prémière idée que dans Fallout 2 lorsqu'on atteint un certain niveau, ondevient une sorte de demi-Dieu omnipotent et omnicompétent.
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Volken
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Ne pas sindigner, mais comprendre
Par Aradiel le 29/12/2000 à 20:03:00 (#201584)
Je n'ai jamais poser la main sur le moindre bouquin de soluce.Lorsque vous avit FINI fallout 2,en revenant de l'enclave,allez dans l'abri de la cité du meme nom.Descendez au niveau -3 et utiliser l'ordinateur principal.On va vous dire un truc du genre "y a un emplacement pour le pip boy bla bla bla".Donc inserez votre pip boy et un fichier s'y telechargera.Ce fichier qui est un texte est un message des concepteurs du jeu,qui vous remercie d'avoir jouer a fallout 2 bla bla bla bla bla ET qui vous dit aussi d'aller utiliser un autre ordinateur dans la bibliotheque de l'abri(sans livre,il y a ke des ordi).Utilisez cet ordinateur et,MIRACLE!,20000 xp tout chauds tombent du ciel.Et ca marche a volonté.Ensuite ok c pas un jeu pour gors bill mais je trouve ke c vraiment dommage dans un jeu en solo ou en petits groupes de se retrouver a l'apogée de sa puissance trop vite.Mee si les gains sont infimes,genre un point de vie par lvl au dela de 50,c toujours plus amusant de pouvoir faire evoluer son perso encore et encore.ca donne un butil n'y a pas de fin.Vous dites:"le niveau 50 suffit sinon on est trop puissant(ou a peu pres)".Mais non,au contraire!Le niveau 50 atteint,le jeu est fini ca y est on est un boss un dieu on fait ce k'on veut c vraiment dommage.reduisez les gains a chak lvl si il le faut mais je trouve qu'il est vraiment decevant de se retrouver un jour a amasser des xp sans k'ils ne soit d'une kelkonke utilité.Dans un jeu massivement online c pas grave l'xp on peut s'amuser autrement(par exemple je joue depuis 6 mois a T4C et je suis lvl 13).Mais dasn un jeu solo ou limité en multijouer c vraiment dommage d'avoir un limite si basse.
Aradie,Primarque du Saint Ordre de la lumiere, serviteur et prophete du Grand Illuminé
Par Gilgalad le 30/12/2000 à 10:30:00 (#201585)
Et d'ailleurs ces deux éléments ont été placés par les développeurs pour faire un pied de nez aux gros bills ...
Dans un JdR solo tu dis que le seul moyen de continuer de s'amuser est de gagner des xps.. mais tu peux aussi recommencer le jeu pour en voir de nouvelles facettes, c'est d'ailleurs ce que souhaitent les développeurs..
Par Phoenix le 31/12/2000 à 11:58:00 (#201586)
Lais si tu te sens viseé c'est un autre problème ;)
Mais le jeu fallout ne ce fini pas en une fois !! mais a l'aide d'au moins 4 perso different : un voleur ,un guerrier,un intello ou un peu des 3 :)
C'est ça qui fait son charme !!
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Par Aradiel le 2/1/2001 à 18:12:00 (#201587)
Pas le temps de signer,juste
Aradiel
Par Aradiel le 1/2/2001 à 16:32:00 (#201588)
Ou c ke les reponses ne s'affichent pas??
Par Telchar le 1/2/2001 à 21:06:00 (#201589)
Pour répondre à ta question, je ne peux qu'utiliser ce que je sais d'Arcanum. Un personnage unique devrait être capable de voir 75% du jeu en une partie. Celà n'inclut pas les différentes manières de résoudre une quête et les différents styles de jeux, mais juste les quêtes auxquelles tu peux avoir accès, les lieux que tu peux découvrir selon ton Alignement et ton Aptitude Magie Tech, etc etc...
Donc a priori, avec un deuxième personnage, dans Arcanum, tu peux découvrir les 25% manquant en plus du style de jeu différent.
Niveau style de jeu, on prévoit quelques grands styles de jeux, que je nomme au jugé.
-> Le guerrier classique: orienté d'un côté ou de l'autre de la balance MagieTech; il se sert légèrement de "pouvoirs". Cette catégorie inclut tout les personnages qui se servent d'armes pour avancer dans le jeu: le Guerrier Mage, l'Archer-Mage, le Pistolero, le Voleur-Mage, etc... La catégorie classique, quoi.
-> Le Barbare: ce n'est pas une brute, mais plus un gars qui n'utilisera ni magie, ni technologie. Dans cette classe, on trouve le guerrier pur, l'assassin non mage, etc...
-> Le Mage/Technologiste: Lui se sert exclusivement d'un côté ou de l'autre pour faire des dégâts. Ce sont les Mages spécialisés et leur canes de Mana, les technologistes maniant les armes qu'ils se font et défendus par leur robots....
-> Le diplomate: Lui ne se bat pas, mais regarde plutôt les autres se battre pour lui. Il aura interêt à porter des vêtements classe pour augmenter son look et sa Réaction. En général, on le voit plutôt comme orienté magie à cause des sorts de Charmes et d'invocation.
Par Gilgalad le 2/2/2001 à 18:55:00 (#201590)
"Je pense que les joueurs devraient y jouer QUATRE fois : une première fois en tant que magicien, une autre comme adepte des technologies, une encore quelque part à mi-chemin des deux et une dernière fois en n'utilisant ni la magie, ni la technologie. Vous pouvez traverser l'histoire et les différentes régions de plusieurs manières, et certaines quêtes et dialogues ne peuvent pas être vus avec un même personnage. "
Cette phrase est tirée de l'interview de Tim Cain par Gamekult...
De plus rappelons que nous ne pourrons pas continuer le jeu après sa fin... :(
Par tetedebug le 3/2/2001 à 0:22:00 (#201591)
au contraire je sais plus ou j ai lu ca sur le site mais il disait que les joueurs finirait le jeu aux alentours de lev 30 (rectifier si je me trompe)
en plus avec les faibles point donner entre chaque lev (1 je crois) cela nous force a nous specialiser encor plus dans un domaine précis
car si on cherche a mettre des points partout piur tout essayer (ces mon genre ca) au final on se retrouve avec un perso qui ces faires pmein de truc mais a des lev trop bas
donc ca vas renforcer le coter recommencer le jeu pour tout connaitre
surtout que pour les joueur desirant creer des niveaux il faudrat connaitre parfaitement chaque discipline afin de concevioir des niveaux adapter a tous
aussi si des combats entre joueur sont organiser (ces pas le truc le plus important mais ca peut detendre ;)) ) il faut connaitre les capaciter de ces adversaires je pense que troika a fait un tres bon choix ce systemes de level pourrai etre benefique pour le jeux
arf j espere le voir arriver le plutot possible
la prochainne sorti du jeu (entre fin mars et avril) sera la version francaise ???
------------------
tetedebug@aol.com
Par tetedebug le 3/2/2001 à 0:24:00 (#201592)
Par Chagarou le 5/2/2001 à 10:54:00 (#201593)
Posté par tetedebug:
je pense pas que la limite de lev derange vraiment
au contraire je sais plus ou j ai lu ca sur le site mais il disait que les joueurs finirait le jeu aux alentours de lev 30 (rectifier si je me trompe)
en plus avec les faibles point donner entre chaque lev (1 je crois) cela nous force a nous specialiser encor plus dans un domaine précis
car si on cherche a mettre des points partout piur tout essayer (ces mon genre ca) au final on se retrouve avec un perso qui ces faires pmein de truc mais a des lev trop bas
Pour les points de personnage il faut aussi rajouter que l'on gagne un point bonus tout les cinq niveaux et que les points de destin (fate point) peuvent etre converti en point de personnage.
C'est clair que ca va etre dur de choisir entre les combinaisons de technologiste/magicien/equilibre et de diplomate/voleur/guerrier, pour le premier perso.
Posté par tetedebug:
donc ca vas renforcer le coter recommencer le jeu pour tout connaitre
surtout que pour les joueur desirant creer des niveaux il faudrat connaitre parfaitement chaque discipline afin de concevioir des niveaux adapter a tous
Je pense que Troika a suffemment pense le jeu pour qu'il ne soit pas lassant le recommencer avec un perso different.
Pour les modules creer par des joueurs, c'est vrai que le systeme de JdR ouvert d'Arcanum risque de poser pas mal de probleme d'equilibrage.
Posté par tetedebug:
aussi si des combats entre joueur sont organiser (ces pas le truc le plus important mais ca peut detendre ;)) ) il faut connaitre les capaciter de ces adversaires je pense que troika a fait un tres bon choix ce systemes de level pourrai etre benefique pour le jeux
Je comprends pas trop ce que tu veut dire...
Posté par tetedebug:
arf j espere le voir arriver le plutot possible
la prochainne sorti du jeu (entre fin mars et avril) sera la version francaise ???
En theorie, la sortie est mondiale... ;)
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