Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Magic Power available = x%

Par Schnaff le 25/8/2001 à 13:55:00 (#200085)

Je vais être gentil et contibuer à la santé mentale des modéros et poster un... (roulement de tambour) NON-HORS-SUJET !
Tout est dans le titre : ça veut dire quoi sur les objets magiques ? :confus:

Par Nyarly le 25/8/2001 à 14:21:00 (#200086)

Ca indique la quantité de magie de l'item qui fonctionne avec ton personnage. Plus ton perso a une forte aptitude magique, plus la magie de l'objet fonctionne.
Un super-mage utilisera les object magique à 100 % :D , un perso ultra techno a 0% :eek: .
Un exemple : ton perso a une armure magique avec une AC (ArmorClass) de 25(+20) (magie : 30 %)
Cela signifie que tu utilises seulement 30 % des 20 point d'AC en bonus magique, donc ton armure a une AC de:
25 + (0.30 x 20) = 25 + 6 = 31
Avec un pourcentage de 100% la clasee d'armure serait de 45 AC.
C'est plus clair?

[ 25 août 2001: Message édité par : Nyarlathotep The Crawling Chaos ]

Par Schnaff le 25/8/2001 à 14:27:00 (#200087)

OK !!!!!!! Merci sombre et répugnante divinité ! ;)
Mais alors une autre question : ça veut dire quoi quand c'est sur les parchemins ? Jusqu'à preuve du contraire un parchemin marche ou ne marche pas... à moins que ça corresponde aux chances qu'on a de lancer le sort ? :confus:

[ 25 août 2001: Message édité par : Schnaff ]

Par Nyarly le 25/8/2001 à 14:31:00 (#200088)

De rien, Ô grand adorateur du Canard. :mdr:
Pour les scrolls, c'est en effet le pourcentage de reussite du sort.

[ 25 août 2001: Message édité par : Nyarlathotep The Crawling Chaos ]

Par Telchar le 25/8/2001 à 15:14:00 (#200089)

Juste pour signaler qu'un objet a un degré magique. Certains seront à 100% dès les 20 en Apt Magique, d'autres le seront pas avant 80 Apt M... etc etc.

A 0% de puissange magique, l'objet est parfaitement normal.

Le problème ne se pose pas dans la démo, mais dans la version complète il ne faudra pas confondre Puissance magique (qui est ce que Nyarly a décris) et Réserve de Magie (qui est une source de mana utilisée pour lancer des sorts sans bruler sa Fatigue). Et je ne parle pas des objets lançant des sorts.

Oh, et ma raison va très bien, merci . Et toi, comment va ?

Par Schnaff le 25/8/2001 à 16:19:00 (#200090)

Ca va ça va... :cool:
Trois questions : La réserve magique s'épuise, évidemment, mais se recharge-t-elle ? Les objets lançant des sorts se rechargent-ils, eux aussi ? (l'idéal serait qu'un repos suffise à les recharger mais faut pas rêver :rolleyes: )
Sinon, un de nos modéros préférés (ou même un forumeur mais c'est moins probable) aurait-il eu vent d'armes ou objets (magiques of course parce que bon, "intelligence artificielle" ne fait pas partie des écoles technos :mdr: ) qui parlent ? :rasta: :maboule: (vive Lilarcor dans BG2 et le Grimoire de la Pensée Pestilentielle dans PT :D )

Par Telchar le 25/8/2001 à 18:14:00 (#200091)

La réserve magique se recharge vraisemblablement avec le temps. Evidemment, si tu t'en sers pour lancer un sort maintenu, elle ne se regenerera pas en même temps, sinon ca serait trop puissant...
Une certitude à ce sujet: j'ai vu sur le forum ricain une dague de magicien qui avait une Reserve de 10 Mana.

Je n'ai aucune idée du fonctionnement des objets lanceurs de sorts. Peut être qu'ils lancent les sorts gratuitement, peut être qu'ils doivent se recharger, peut être qu'ils ont un nombre de charges limités, peut être qu'ils puisent dans notre Fatigue ? Qui sait ?

Quand aux objets parlants, ils peuvent être faits dans les modules, mais la possibilité a été rajoutée sur le tard. Je ne m'attends pas a en croiser dans le jeu.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine