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Diplomates et invocateurs
Par <Rod> le 13/8/2001 à 0:13:00 (#198748)
Dommage, recruter Sogg dans la démo était très efficace !
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"Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas,pour que s'accomplisse le miracle d'une seule chose..."
Par Korny le 13/8/2001 à 0:15:00 (#198749)
Par Gilgalad le 13/8/2001 à 11:03:00 (#198750)
Pour ma part, mon choix est fait, je préfère arriver à la fin avec 10 compagnons level 30, plutot qu'avec un personnage level 50
Pour les créatures invoquées, il me semble avoir aussi entendu qu'elles "consommeraient" de l'xp ..
Le familier, c'est sur, se comportera comme un compagnon (augmente de level grace à l'xp..); j'ai qd même des doutes pour ce qui est des ogres et golems invoqués...
Par <Rod> le 13/8/2001 à 12:19:00 (#198751)
1.3 A note on Experience
As pointed out in section 1.1.1, the Difficulty Mode directly affects how much experience you gain. I'll be specifying the XP rewards for each critter and quest throughout the Demo, and I'll give it to you assuming the Moderate Difficulty setting. Multiply by 75% for Hard and 150% for Easy. Rewards for killing baddies will be listed with the total pool, a slash, and the base (e.g. 192/32). In this example, 192 is the total XP reward if you kill it yourself, and 32 is the value if your followers/summoned critters kill it without any of your help. In this way, 1/6 of the total XP pool is for the 'kill' and you'll always earn that, whereas 5/6 of the pool is for hit point damage, and a portion will be allocated for every hit. Yes, summoners and diplomats will progress more slowly than loner combat machines.
Par Gege Hova le 13/8/2001 à 12:46:00 (#198752)
PS : dites donc ça faisait un moment que j'avais pas posté va falloir que j'trouve des trucs à dire ... c pas gagné .. !
Par Gilgalad le 13/8/2001 à 13:48:00 (#198753)
Ils seront utiles.. pas comme ds Fallout . :p
Par Korny le 13/8/2001 à 13:52:00 (#198754)
Par Thouv le 13/8/2001 à 14:09:00 (#198755)
Si tes followers tuent des monstres, ou participent a leur mort, bref, s'ils les tapent, toute l'XP ne te revient pas.
Et tes followers level up en ^m temps que toi.
Moi je trouve que c'est assez bien fait.
Si tu veux te la jouer solo, tu n'auras pas l'avantage des followers, mais si tu veux de l'aide exterieure, tu monte moins vite en niveau.
Exemple, apres 50h de jeu:
_Je suis tout seul, et niveau 50
_J'ai 4 followers, et on est tous niveau 30
Donc le fait qu'ils te bouffent de l'XP n'est pas vraiment un desavantage.
Par Charles Swann le 13/8/2001 à 14:20:00 (#198756)
PS : mon identifiant en tant que non-inscrit était Rod.
Par Korny le 13/8/2001 à 14:28:00 (#198757)
Si t'as un CD de Slipknot, ne te gene pas....
Par Schnaff le 13/8/2001 à 15:20:00 (#198758)
Par Gege Hova le 13/8/2001 à 15:24:00 (#198759)
PS : j'espere quand meme qu'on pourra se faire des perso bien balaize en jouant longtemps, rien ne vaut le plaisir de jouer pendant 100H et de faire évoluer son perso au niveau max :)
Par Thouv le 13/8/2001 à 16:07:00 (#198760)
Donc il n'y a pas a avoir peur pour le nombre de quetes.
Mais pour l'XP cap, je sais pas.
(Dans Fallout, j'ai pas fini le jeu avec un lvl 50, par exemple)
Mais bon, mieux vaut ne pas s'inquieter pour le sujet de l'XP.
edit: Oui, tes followers montent en niveau avec toi, et jusqu'a maintenant. Je ne comprends pas bien ta question il faut dire.
Quand tu monte d'un niveau, ils montent tous d'un niveau egalement.
Virgil commence niveau 1 donc c'est normal qu'il soit du meme niveau que toi, et Sogg commence niveau 2 je crois, donc si tu es niveau 2 quand tu l'embarque, c'est la aussi normal qu'il soit le meme niveau que toi.
J'espere que j'ai bien repondu a la question.
PS: C'est Ristezze je crois ;)
[ 13 août 2001: Message édité par : Thouv ]
Par Gege Hova le 13/8/2001 à 16:20:00 (#198761)
Par Momoz le 13/8/2001 à 16:29:00 (#198762)
Par Thouv le 13/8/2001 à 16:36:00 (#198763)
Il y un loup qui vaut 10 XP:
Si tu le tue, tu gagne 10 XP
Si Virgil le tue, tu gagne 7 XP
Les chiffres sont totalement faux et il y a aussi le fait que tu peux gagner de l'XP en tapant la chose/personne/monstre sans le tuer, mais bon, juste pour te dire que si tu rencontre 100 loups durant tes 10h de jeux, tu aura accumule:
1000 XP si tu as bute tous les loups
700 XP si Virgil les a tue
(la encore, les chiffres sont faux, c'est juste pour t'expliquer)
Donc, tu gagne moins d'XP, et tu level up moins vite.
Par contre, tes compagnons level up en meme temps que toi.
Imaginons qu'il faille 500 XP pour monter de niveau
Dans le premier cas, toi et Virgil seront tous les deux de niveau 3, meme si lui n'a rien foutu
Dans le deuxieme cas, vous serez tous les deux de niveau 2.
Je suis en train de dire des trucs completement inutiles, je vais arreter :)
Par Le caméléon le 13/8/2001 à 16:47:00 (#198764)
Si on est diplomate, combien de perso est il conseillé d'avoir pour pouvoir ne pas être larguer lorsqu'on fait des combats.
Est ce nous qui dirigeons nos compagnons pendant les combats.
Si on est un technologique:
-Pourra t'on prendre un mage comme compagnon ou est ce que les mages ne voudront pas se joindre à nous?
-Si on peut alors est ce que cela peut avoir des préjudice puisque la magie et la technologie ne sont pas bon amis dans le jeu.
Il y a t'il une liste de tout les compagnons qui pourront être choisit dans le jeu?
Par Thouv le 13/8/2001 à 17:04:00 (#198765)
Avoir 10 compagnons ne bouffera pas plus d'XP qu'en avoir qu'un seul (a partir du moment ou c'est eux seuls qui combattent)
Donc, mieux vaut avoir le maximum (et bon, vu que tu es un diplo, tu as un bon gros charisme, donc, ca ne sera pas un probleme)
On ne peut pas diriger nos compagnons pendant les combats (je crois bien..), on peut juste leur dire de ne pas combattre.
Si tu es un techno, ca ne veut pas forcement dire que les mages ne viendront pas avec toi.
Virgil est un mage (il booste ca magie + ces skills, qui eux, sont "neutres"), et il vient avec toi, sauf si tu refuses (faut vraiment le vouloir) ou que tu le tue.
Je pense que d'autres mages penseront avoir un interet a te rejoindre s'ils voient que tu peux les aider. Bien sur, peut etre qu'apres les avoir aide, ces autres compagnons seront moins gentils que virgil et te laisseront tout seul (Virgil est naïf, donc meme s'il n'a plus besoin de toi il restera avec toi, je suppose)
Oui, cela peut avoir des prejudices.
Si tu rentre dans un magasin 100% magie qui n'accepte pas des technos, le marchand risque de dire "eh, je ne veux pas de nains chez moi" (le nain etant ton compagnon techno)
<<edit: Oops, j'ai inverse. Dans ton cas, ce serait plutot un magasin 100% techno et le marchand dirait "je veux pas de sales elfes chez moi" (l'elfe etant ton compagnon techno)>>
Non, il n'y a pas de liste des compagnons, ce serait des spoilers. Pour l'instant tu peux etre sur que tu pourra avoir Virgil & Sogg.
Voila.
[ 13 août 2001: Message édité par : Thouv ]
Par Gilgalad le 13/8/2001 à 17:05:00 (#198766)
On peut donner des ordres aux compagnons, pas les diriger.
Les mages rechigneront à suivre un techno... et inversement.. mais avec une bonne "réaction" on pourra p-e les convaincre..
Il y a toujours des inconvénients à la cohabitation magie/tech ... invocations qui se retournent contre les technos, technos qui ne peuvent pas se faire soigner etc...
Pour notre part on fera une liste une fois le jeu sorti ..
Par <Sauron> le 13/8/2001 à 17:25:00 (#198767)
groupe techno:
un pyromane au corps à corps
un sniper
un diplomate (1 peu + techno)
un intelligent ( avec beucoup de plans technos...)
groupe magie
Un gros demi ogre avec épée magique ou halleberde
un archer
un diplomate (1 peu + magie)
un intelligent (avec beaucoup de sorts...)
je crois que c'est plus prudent que de mélanger les deux camps au risque, comme Gilgalad vient de le dire, d'echouer des sort à cause d'un techno dans la zone d'effet ou pire... :rasta: :sanglote: :confus: :hardos:
Par Thouv le 13/8/2001 à 17:50:00 (#198768)
Mais (il y a toujours un mais), mettons nous en situation:
Je suis un mage, et j'ai un ami techno.
Le seul desavantage est que je ne pourrais pas soigner ni caster des sorts sur cet ami techno, au risque que leur effet soit ammoindri, que le sort rate, etc, et je ne pourrais pas utiliser des objets technos (enfin, mieux vaut pas)
Par contre, je peux toujours caster des sorts sur les ennemis et ca ne changera rien a rien (sauf si mes ennemis sont eux aussi des technos).
J'en viens donc a un point assez important:
Si je me bats contre des technos, je serais assez faible, sauf si un techno est dans ma bande.
Je pourrais egalement donner la multitude d'ingredients technos a mon ami pour qu'il les utilise a bon escient (la vente, par exemple)
Enfin, il y a plein de desavantages, mais aussi plein d'avantages a avoir une equipe "mixte".
(Peu de sorts se castent sur des amis, enfin, "peu", compare a tous les autres sorts qui sont offensifs, ou generaux)
Voili voila.
Par Gilgalad le 13/8/2001 à 18:18:00 (#198769)
Je prone aussi une équipe mixte (de tte façon jenrolerai tt le monde, pas de discrimination )
Par PsychoQuake le 16/8/2001 à 14:44:00 (#198770)
La repartition de l' xp ne se fait pas comme ca, par pourcentage, elle se fais a la T4C. C'est a dire: imagine que tu dois affronter un Gnou des montagnes(mais je ne le conseille pas, ils sont redoutables!), ce gnou vaut 1000 xp et il a 100 pt de vie: alors chaque pt de vie que tu lui oteras sera converti en pt d'xp, en l ocurence, ici 10 xp, si tu lui bouffes 25 pt de vie, alors tu auras 250xp, et si virgil fais 75 degats, il aura 750, c tout simple! Même pas besoin d'achever le gnou, tu recois les pt d'xp avant sa mort.
Par Schnaff le 16/8/2001 à 22:44:00 (#198771)
Par Thouv le 17/8/2001 à 8:37:00 (#198772)
Prend ca, PsychoQuake! ;P
Et puis je prefere Doom.
Par PsychoQuake le 17/8/2001 à 13:35:00 (#198773)
tu prend pas des valeurs fixe comme tu le disai, mais un pourcentage de ce que tu lui a tué plus le bonus :p :p :p :p :p :p :p
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