Archives des forums MMO/MMORPG > Arcanum > ARC - Général > Bonjour à tous, j'aurai 2/3 questions, aidez-moi ;)
Bonjour à tous, j'aurai 2/3 questions, aidez-moi ;)
Par YoniD le 4/11/2001 Ã 18:17:00 (#198036)
Je me suis inscrit sur ce forum car il me semble riche, et les interlocuteurs sont suffisement en phase avec les réalités d'Arcanum ;)
Mes questions:
Est-il pertinant de garder ses points de personnage jusqu'a temps de se décider entre les voies technologiques ou magiques?
La pluricompétence est-elle envisageable dans ce jeu?
Mettre des points dans les stats (int, volonté etc) est-il une bonne chose, en comparaison des compétences?
Ya t-il un raccourci clavier pour passer son tour? (ce qui m'eviterait de cliquer sur la fleche verte au bout des pts d'actions)
Comment récuperer magnus, tout en estorquant de la bouche des frères shuyler les précieuses informations? Le nain, en effet, ne me laisse pas le temps de questionner "raisonablement" ces mécréants, et les attaque directement.
Merci d'avance pour vos réponses avisées ;)
Da Lord
Par Bobby-one le 4/11/2001 Ã 18:32:00 (#198037)
La pluridiscipline? Je sais pas moi j'ai fait un techno 100 % et c'est très très très viable (en etant maitre en arme a feu sinon c pas la peine :) )
Je n'ai jamais mis de points en intelligence (enfin si qqes un) lorsque je voulais apprendre des shcematiques je buvais un potion dintelligence je l'apprenais et quand je devais mettre le schematique en oeuvre je rebuvais une potion ( que je completais souvent avec des livres de tecniques)
Le raccourci je le connais pas désolé.
Et pour magnus je pense que parler aux schuyler ne sert pas , il suffit juste de trouver le papier dans les meubles a droite... je crois bien
Par Grim le 4/11/2001 Ã 18:37:00 (#198038)
> Non, garder ses points pour plus tard ne me semble pas être utile, mais je n'ai jouer que des persos bien défini (un mage, un techno et un guerrier neutre)...
> Ca dépend de ta définition de pluricompétence Mais l'équilibre magie/techno est tel qu'on semble plus encourager à verser dans une catégorie qu'a rester au centre. Pour ce qui est des compétences pures (Vol, réparation, etc...), elles sont pour la plupart complémentaires, ce qui répond à la question
> Oui, ne fusse que pour atteindre les minimum requis pour augmenter une compétence De plus, un techno spécialisé en lancer aura interet à augmenter ses stats en perception, un guerrier en dexterité etc...
> la touche e avec le premier patch
> Je n'ai récuperer Magnus qu'après être sorti, ce qui règle bien le problème Mais bon, Magnus n'a que peu de fan dans le forum
Par groomybear le 4/11/2001 Ã 18:41:00 (#198039)
1)non je ne pense pas que cette methode soit bonne car au fur et a mesure de la quete ,certains points de competence sont utiles pour progresser et chose a part,ce jeu semble favorisé la technologie(en haute difficulté les mages ont l air debiles face a un bon fusil elephant ou snipeur)
2)si par pluricompetence,tu veux dire etre mage et technologiste en meme temps,alors la reponse et oui MAIS alors tu ne goute pas a la haute "technologie" ou a l'opposé a la haute "magie"
et comme les XP s arretent au niveau 50 tu ne peux te specialisé qu en une des deux competences
mais il existe un cheat permettant de monter plus haut que 50(voir ds le forum)
3)au debut je conseille
pour le techno :D augmenter l INT(pour les specialisations),crochatage me semble indispensable(voir les astuces)
pour les mages :plus en constitution(rapidité de renouvellement de la barre mystique(la bleue))
la dexterité , la perception sont tres important pour la precision des tirs ou sorts.
4)il y en a un effectivement mais je hais le tour par tour donc je ne saurais te le dire
5)il aurait ete mieux de prendre magnus apres l'epopée ds la cave morbide de la famille shuyler
j ai repondu aux questions qui me semblait plus accessibles
et j espere t avoir aider suffisamment
ciao
groom :rasta: :hardos:
Par YoniD le 4/11/2001 Ã 18:45:00 (#198040)
Donc apparement, je peux tuer les frères schuyler sans remords puisque les indices se trouvent matériellement qqe part dans cette salle.
Mon personnage est au niveau 8, et je me rends compte en lisant les nombreux topics parsemés sur cet agréable forum qu'il est tout bonnement impossible de s'en sortir en matière de combat, si certaines compétences de base ne sont pas évoluées.
D'où, une question: vaut-il mieux booster le "corp à corps" ou les armes à feu? Les deux?
Ayant rendu à mon micromaia (oui, j'y bosse, lol ne vous moquez pas!) Arcanum (les prêts ne durent pas très longtemps), je fais fonctionner le soft avec un nocd british, donc je ne peux installer de patch :(
Vous avez une soluce à mon problème? :D
Da Lord
Par Grim le 4/11/2001 Ã 18:53:00 (#198041)
Perso, je trouve qu'un techno artificier (avec des points en lancer) s'amuse comme un petit fou
Par Bobby-one le 4/11/2001 Ã 18:54:00 (#198042)
Par Mac Guyre le 4/11/2001 Ã 19:45:00 (#198043)
Si tu est plutot mage, tu peux utiliser des sorts offensifs ou des invocations de monstres, donc pas besoin de booster les compétences de combat de ton perso.
Si tu veux faire un techno, le plus pratique est de se specialiser dans les armes a feu puisque il est possible de fabriquer des armes et des objets pour augmenter la perception.
Si tu est plutot guerrier ou voleur, tu peux utiliser les competences corps a corps et esquive puisque elles dependent de la dexterité qui est très utile pour ce genre de perso.
Enfin, si tu veux plutot faire un diplomate, tu n'as pas besoin de pousser les competences de combats puisque tu peux te faire accompagner par de nombreux persos qui combattent a ta place.
Dans tous les cas, il vaut mieux pousser une serie de competences et de statistiques a fond plutot que de monter a moitié toutes les competences.
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