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Arcanum = Planescape torment
Par <han solo> le 23/7/2001 à 16:46:00 (#197416)
Par Aslio le 23/7/2001 à 19:49:00 (#197417)
Tout d'abord, une grande liberté dans les réactions du perso grâce à des options de dialogues nombreuses. Il est tout de même prévisible qu'Arcanum propose encore plus de liberté d'action. On pourra je pense jouer vraiment le perso qu'on veut.
C'est ce point qui constitue à mon avis le plus grand point commun entre les 2 jeux.
Un autre vient du fait que tous les deux permettent de jouer un perso intelligent dont l'intelligence sert vraiment à quelque chose.
Autre point commun : on devrait retrouver un peu le même humour décalé.
Mais Arcanum me semble encore plus fort que Planescape. En effet, malgré la liberté laissé au joueur dans Planescape, on n'avait qu'un destin, la résolution de la quête principale était quand même assez linéaire. Je pense qu'Arcanum va permettre au joueur de finir le jeu selon plusieurs méthodes, toutes différentes.
C'est pourquoi Arcanum engeandrera le désir de finir plusieurs fois le jeu alors qu'une seule fois pour Planescape m'a suffit.
Par Gilgalad le 23/7/2001 à 19:58:00 (#197418)
Par Korny le 23/7/2001 à 20:46:00 (#197419)
Ne condamne pas Arcanum avant d'avoir essayé ! (Comment ça t'as joué à la betâ ??).
Laissons lui au moins le bénéfice du doute.
Par Pumpkins Red le 24/7/2001 à 1:42:00 (#197420)
Par Aslio le 24/7/2001 à 13:42:00 (#197421)
Mais c'est vrai que cette restriction d'un perso unique, bien que l'on puisse lui apporter quelques légères modifications, peut être chiante pour ceux qui n'aime pas le perso en question. Elle est surtout restrictive dans le sens où ayant le même perso, l'intérêt de recommencer le jeu est presque nul.
Par PsychoQuake le 24/7/2001 à 15:53:00 (#197422)
Je pense que Planescape restera le meilleur RPG auquel g joué car l'ambiance, la quete principale etait vraiment passionante, et je crois que c'est un facteur primordial pour faire un bon RPG.
qd a arcanum, on ne sais pas grand chose sur l histoire et sur la quete principale, a part quil fo retrouver le proprietaire dun anneau...hmmmm passionant...surtout que le perso principal na rien a voir ac cet anneau.
Nan c vrai franchement, un gnome vous demande de retrouver le proprietaire dun anneau, bah on lenvoie ballader. Je pense donc que l'implication du perso principal ne sera pas assez importante a cose de labsence de lien ac la quete principal
dans chak RPG, il y avait une quete principale interressante,(quete de son identite, retrouver une puce excavatrice d'eau, sauver son village, venger Gorion)et la... tss retrouver le proprietaire dun anneau...Je sais que tt au long du jeu la quete de lanneau se transformera en tuer qq mais bon ca reste minable comme quete
Par Korny le 24/7/2001 à 17:20:00 (#197423)
Mais tu n'en sais rien !!! Alors arretez SVP ...
Par Aslio le 24/7/2001 à 17:43:00 (#197424)
Et ça m'étonnerai beaucoup que la quête de l'anneau soit la quête principale du jeu. Ce n'est qu'un élément qui nous fera découvrir peu à peu cette quête principale dont tu parles.
Pour l'instant, on en sait rien ! On ne pourra parler de ce point que lorsqu'on aura FINI le jeu.
Par Telchar le 24/7/2001 à 18:13:00 (#197425)
Le fil conducteur de l'histoire a plus de chance d'etre dans le genre "Mais kes'j'ai fait pour qu'une bande de tarés psychopates avec une amulette zarb veuille ma peau"...
Et puis, le prochain que je surprend en train de dénigrer une quete liée a un anneau se ramassera une grande torgnole virtuelle pour l'insulte indirecte faite a Tolkien et au Seigneur des Anneaux ! Non mais !!
Par PsychoQuake le 24/7/2001 à 20:31:00 (#197426)
troika na jamais parlé de lhistoire d' arcanum, on peut donc sattendre au pire, ou au meilleur jen sais rien(apres tout arca ne pe pas etre parfais, il faut bien que ca cloche quelque part).
menfin bon, on verra au moment voulu si g raison(ce que je nespere pas evidemment) et jarrete de parler de ca sinon je ve avoir tout le forum sur le dos :eek:
Par Telchar le 24/7/2001 à 20:47:00 (#197427)
"je sais bien que lanneau nest pas le quete principale mais seulement le debut, mais il faut avouer que ca commence mal"
Hmmm... :mad:
*Décapite Psychoquake a mains nues*
J'avais prévenu qu'il arriverait quelque chose de désagréable au prochain qui oserait dire du mal des quetes liées aux anneaux :D
NB: je suis un fan du "Seigneur des Anneaux" qui est un livre traitant d'un... anneau :)
Par PsychoQuake le 24/7/2001 à 22:39:00 (#197428)
Par Lazlo le 24/7/2001 à 22:47:00 (#197429)
tu vois Psycoquake, le forum Arcanum ressemble à une secte: quoi qu'il se passe, y ont décrétés qu'Arcanum est le meilleur jeu du monde.Même si le jeu sort dans qq mois.Même si la démo est une merde. :D
Par Aslio le 24/7/2001 à 22:49:00 (#197430)
Par Telchar le 24/7/2001 à 22:53:00 (#197431)
C'est juste que dire que les quetes liées aux anneaux sont nulles... enfin... faut pas avoir lu le SdA pour dire ça... snif.
Par Horrigan le 24/7/2001 à 23:10:00 (#197432)
Cest normal que lhistoire commence de cette façon ,de la même façon que dans un film
Le perso principal ,un type apparemment normal est embarqué dans une histoire qui au début parais simple mais dont les événements le dépasseront totalement par la suite (cf les films dHitchcock).
On ne peut pas jugé un jeu dont la durée de vie est estimée à plus de 50-60 heures sur une demi-heure de demo (pas optimisée en plus la demo faut lavouer).
Pis tant quon y est si une demo basée sur le début de Planescape était sortie avant la sortie du jeu on aurait eu quoi ? Un macchabée et un crane parlant qui tentent de sévader dune morgue ? Rien de bien palpitant non plus
pourtant au final Torment est un bon jeu
Enfin y parais
moi je supporte pas mais bon
:D
Par Korny le 24/7/2001 à 23:29:00 (#197433)
La démo est une merde ?!? :mad: :mad:
Psycho:
Tu t'es fait piquer par un anneau etant petit, ou quoi ?? T'aurais preféré un collier ? des gants ?? des bottes ?? un slip ??
Je prefere commencer le jeu en recherchant le proprietaire d'un anneau est me retrouver mélé à une histoire plus complexe... parce que je vois bien moi, le Virgil qui debarque et qui t'expliques que t'es là pour buter un gros méchant et qui t'emmene a lui. Durée de vie: un quart d'heure.
Attention quand même, on parle d'Arcanum içi, c'est pas le meme scenario que Diablo.
Par Aslio le 24/7/2001 à 23:34:00 (#197434)
En effet, je trouve que les prémices de la quête principale rien dans la morgue poussent le joueur à aller plus loin. Déjà, on découvre qu'on est mort puis qu'on est revenu à la vie ! Etrange ! Deuxième chose, plus de mémoire, l'amnésie totale ! Et ce crâne qui flotte bizarrement ! Ca pousse à se poser des questions sur ce qui c'est passé, qui on est vraiment, ce qu'on doit faire, etc.
Je trouve que c'est plutôt intrigant pour le joueur alors que la quête de l'anneau d'Arcanum peut paraître impersonnel. Elle ne touche pas directement le perso !
Telchar : tu dis qu'on peut refiler l'anneau au premier venu (tu dois parler du hobbit je suppose) mais, la fois où je lui ait donné l'anneau, je l'ai retrouvé mort peu après à l'endroit où il était. L'anneau était toujours sur lui ce qui force quand même le joueur à le reprendre.
[ 24 juillet 2001: Message édité par : Aslio ]
Par Lazlo le 24/7/2001 à 23:46:00 (#197435)
Aslio :oh oui, les débuts de Planescape sont bien délirants: la première fois que j'ai lancé le jeu, je me suis demandé dans quel cauchemar j'étais....
Alors que le début d'Arcanum est trop classique par rapport à l'ambition du jeu....cela démarre trop mollement, la cinématique de début est bien mais manque de punch.Eh les mecs de Troika, la profondeur et la richesse c supers, mais on est sur pc, plus sur TO7.
J'espère au moins que l'intro du jeu sera comme celle des Fallout: humour grincant, envie d'aller plus loin.
Car cette foutue démo ne me donne pas envie, elle n'a pas de caractère, c'est intéressant, mais il manque la touche Fallout...
Par PsychoQuake le 25/7/2001 à 11:07:00 (#197436)
Horrigan, comment peut tu dire que le debut de Planescape-le meilleur jeu de tous les tps-etait mauvais???menfin chacun ses gouts
au fait il doit yen avoir parmis vous qui ont joué a la beta non(raaahh les salops), ils pourraient pet etre nous dire si la suite est plus interressante au niveau de la quete principale(mais kils nous racontent pas!!)
Par Korny le 25/7/2001 à 13:09:00 (#197437)
Et les graphismes ne sont pas pire que dans fallout....
Psycho:
Comment tu sais que l'anneau est pas magique ?? :confused:
Par Horrigan le 25/7/2001 à 13:15:00 (#197438)
En fait je trouve que lunivers de Torment , le background etc
sont parmis les meilleurs existant (surtout lorsquon ne regarde que les jdr pc). A par lunivers de Fallout
:rolleyes:
Lambiance aussi était géniale. Très sombre, bien morbide (ah ! la visite du plan de Baator
un grand moment)
Quelques passages assez nostalgiques
Un personnage principal plus pathétique quhéroïque
En fait cest plutôt la linéarité du jeu qui ma dégoûté. Une trop grande rigidité, que ce soit dans lhistoire ou dans la gestion du perso. Léquipe qui lentoure est aussi trop restreinte
Pis ces foutus dialogues qui nen finissaient pas. Les jdr façon Baldurs ou on passe plus de temps à exploser les portes sont bien sur trop bourrins mais réduire les quêtes à un échange de dialogues (longs les dialogues en plus) et dobjets comme ils lon fait...cest pas terrible non plus. Je vais encore me répété mais dans Fallout 2 la balance était plus équilibrée, et jai limpression que dans Arcanum il en sera de même. ;)
Par Horrigan le 25/7/2001 à 13:27:00 (#197439)
En plus quels sont les décors de la démo ?
Une vallée avec un zeppelin crashé et une bourgade miteuse pas vrais ?
Attendons de voir les plus grandes villes avant de juger. Dautant que ce nest pas parce que la résolution décran sera moyenne que le graphisme sera mauvais
Si les concepteurs on fait preuves dimagination (surtout dans le mélange gothique /médiévale /industriel) et bien le jeu sera plus impressionnant que vous le dites
A titre personnel je préfère un jeu en 640 mais avec un design innovant quun truc en 3D et en 1240 mais dénué de personnalité et dimagination
Par Aslio le 25/7/2001 à 13:33:00 (#197440)
Débat lancé par PsychoQuake:
au fait il doit yen avoir parmis vous qui ont joué a la beta non(raaahh les salops)
Désolé, j'ai signé un contrat de confidentialité. Si je vous révèle la suite, je serais obligé de vous tuer ensuite, ça serait dommage ;) .
Et puis quel intérêt ? Vous n'auriez plus aucune surprise à le découvrir par vous-même ! Un peu de patience, plus qu'un mois à tenir !
Par Gilgalad le 25/7/2001 à 13:34:00 (#197441)
hmm
Il me semble qu'on en a déjà parlé non ?
Par PsychoQuake le 25/7/2001 à 14:23:00 (#197442)
pour lanneau je suppose kil nest pas magik menfin je suis pas sur
Par Aslio le 25/7/2001 à 14:37:00 (#197443)
En fait, l'anneau est magique ! Mais c'est pas un anneau qui accorde un bonus ou un truc du genre. Donc, il peut pas être identifié et n'est même pas vraiment considéré comme magique.
C'est un anneau métamorphique. Il peut se transformer en serpent qui crache du venin sur un simple mot de son possesseur. Les dégâts sont pas mal. Mais le plus important, c'est que ce serpent peut communiquer par télépathie.
Il nous apprend qu'il existe un complot mondial dans lequel sont impliqués presque toutes les personnalités d'Arcanum. Reste à savoir qui en fait partie et de quel côté se placer.
Nan, en fait, j'déconne ! J'en sais rien de la quête principale et j'ai pas été bêta-testeur (malheureusement :( !).
Par Telchar le 25/7/2001 à 15:21:00 (#197444)
Bah quoi, si on a plus le droit de rire ? :D
Par PsychoQuake le 25/7/2001 à 15:21:00 (#197445)
Par Korny le 25/7/2001 à 15:52:00 (#197446)
Tu tiens vraiment a mettre Telchar en colère ?? Ne mets pas le mot "anneau" à coté d'un adjectif péjoratif.
Et pis si t'es pas content, tu peux toujours mailer Troika, ça les fera bien rire.
Telchar:
J'espere qu'a la fin, on peut se marier avec une bague et avoir plein d'enfant.
Par Pumpkins Red le 25/7/2001 à 16:48:00 (#197447)
Imaginez ça!! Et si vous aviez raison, et si vous tombiez juste...argh!! :eek:
Par Aslio le 25/7/2001 à 17:12:00 (#197448)
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