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A propos de ce "retard technique" d'Arcanum...

Par Frodon le 14/2/2001 à 21:18:00 (#196645)

Ouais, parlons en du "retard technique" d'Arcanum of Steamworks and Magick Obscura (ça pète pas ça :D ? ). Moi ça ne me dérange ABSOLUMENT PAS...faut dire que je suis également un fan de Might and Magic VII (et c'est pas le top en matière de graph). Si vous voulez un jeu juste pour les graphs allez acheter Quake III. Si vous voulez un jeu de rôle avec de beaux graphs mais pas immersif du tout allez acheter Baldur's Gate II. Si vous voulez un VRAI jeu de rôle (encore mieux qu'Arcanum je pense), super beau et hyper immersif, attendez la sortie de Morrowind (mais y'aura pas de traduc française. Bah ouais faut pas exagérer, après tout nous ne sommes que de petits français par rapport aux grands ricains ;)). Mais si vous voulez un VRAI jeu de rôle, immersif et avec un super univers alors attendez Arcanum. Je ne comprend pas ceux qui disent : "Ho non les graphismes sont moins beau que ceux de BGII, je n'achéterais pas ce jeu". Pour moi la première qualité d'un jeu de rôle est l'immersion, mais certainement pas les graphismes. Celui qui achéte un JdR juste pour les graphs a rien compris de chez rien compris. Certes, c'est vrai que c'est plus agréable quand c'est beau, je ne dirais pas le contraire, mais de toutes façon le joueur finira forcément par être blasé. regardez BGII : les graphs sont très beau mais au bout d'une dizaine d'heures de jeu on est habitué et on n'y fait plus gaffe du tout. Et ce n'est pas parce que les graphs sont bien fait que le jeu sera super. Enfin on peut même dire que ce retard technique est "bien" car il permet au jeu de tourner sur des petites configs (ce n'est plus mon cas mais ça l'a été et je vous assure que c'est chi... de ne pas pouvoir jouer au jeu qu'on veut a cause de son ordi). Prenons encore comme exemple BGII: pour le faire tourner impeccable, toutes options graphiques a fond, résolution en 800x600 il faut un PIII 600, 128meg de ram. Je trouve que c'est du grand n'importe quoi.
Mais c'est vrai que lorsque le jeu sortira cet été (enfin j'espère...) et que le joueur lambda qui ne connait pas Arcanum tombera dessus, il regardera la boite et les photos du jeu et il risque de se dire que c'est pas terrible. Mais de toutes façons lorsqu'il lira le résumé ( lutte techno/magie ) il se passera deux choses : soit il accrochera a l'histoire et il achétera le jeu, quel que soit les graphs ou bien il n'aimera pas du tout et il n'achétera pas le jeu (même si les graphs sont supers). En effet avec un scénario aussi original on ne peut que aimer a fond ou ne pas aimer du tout.Les graphismes ont donc une importance secondaire :cela permet juste de mieux rentrer dans le jeu au début. Enfin c'est mon point de vue.
Sinon a part ça dans ton dernier post, Gilgalad, tu dis que tu as eu la confirmation d'une ambiance "à la Fallout" (en clair, trop forte :D). Comment l'a tu su (si ce n'est pas indiscret)et en est tu sûr? J'espère que tu dis vrai :D

@+

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Frodon,
Compagnie de l'Anneau-
"Trois anneaux pour les rois Elfes sous le ciel,
sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre [...]
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au pays de Mordor où s'étendent les Ombres."

Par Telchar le 15/2/2001 à 11:15:00 (#196646)

Tu oublies les tests de magazines... D'ailleurs, je doute qu'Arcanum ait un succès qui déchire tout les premiers temps... Mais laisse au jeu le temps de se faire connaitre, et là, il va bousiller les records de vente.

Quand à l'aspect rétro, il m'inquiète pas outre mesure.

Morrowind ? Ouais, il a l'air bien, mais... pas d'équipiers (plainte n°1), moins original (plainte n°2) et moins de possibilités de perso (plainte n°3). Par contre, il me tarde de voir ce système de progression des compétences (attente n°1) !!!

Par Frodon le 15/2/2001 à 13:47:00 (#196647)

A propos des magazines je suis sûr qu'il va avoir beaucoup de bonnes notes. Rien qu'en lisant toutes les previews et les avant-premières ils ont l'air (les journalistes) TOUS enthousiastes.
Sinon pour Morrowind, SI on pourra, par moment, avoir des coéquipiers. Les graphs sont sublimes (mais la config pour faire tourner le tout risque d'être énorme) et ça a l'air immersif a mort. Par exemple selon les habits qu'on portent on sera plus ou moins bien acceuillis, etc, etc...En plus le monde promet d'être immense. Et je ne parles pas de l'éditeur qui permettra de tout modifier, même les graphismes. Je cite une phrase du concepteur de l'éditeur : "l'éditeur sera tellement puissant qu'il sera possible de tout changer et de faire un nouveau jeu que se soit un jeu de rôle ou pas". Là ça en bouche un coin.
Bon y'a la date de sortie qu'est prévue pour Noël 2001 mais j'y crois pas trop. Mais comme il ne sera pas traduit en français (ce que je n'arrives pas a comprendre)...
N'empêche vive Arcanum (je VEUX qu'il sorte sorte rapidement, je VEUX qu'il sorte rapidement, je VEUX qu'il sorte rapidement...)

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Par Frodon le 15/2/2001 à 13:51:00 (#196648)

J'oubliais un truc a propos de Morrowind. Telchar, tu dis qu'il y a moins de possibilité de persos mais je ne suis pas de ton avis. Comme la gestion des maladies existe dans Morrowind, on pourra se retrouver en Vampire, loup garou... Et je pense aussi que le jeu sera encore plus libre qu'Arcanum. Le chef de projet d'Arcanum a dit que 75% du monde pourrait être vu en 1 partie, mais le chef de projet de Morrowind a dit qu'on ne pourrait pas voir plus de 40% du monde en 1 seule partie. Et on pourra agir très très librement. M'enfin comme il sera pas traduit en français... :(

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Par Telchar le 15/2/2001 à 14:14:00 (#196649)

Je voulais dire par là que dans Morrowind, la grosse différence de jeu provenait d'un seul choix... Rien, Empire, Soldat ou Mage, si je me rappelles bien. dans Arcanum, la différence ne provient que des stats, pas d'une affiliation. On peux aussi bien faire un technomage qu'un mage qu'un guerrier qu'un techno pur qu'un rien du tout... ou un voleur ? un diplomate ? un assassin-mage ? un espion ?

Dans Morrowind, je doute qu'on puisse être soldat-mage :D

Mais le jeu a effectivement l'air très cool, et il m'interesse BEAUCOUP... en partie pour une des options que t'a dite, les maladies :D Je me suis toujours demandés ce que ca faisait d'être un loup garou dans un RPG ;)

Par Chagarou le 15/2/2001 à 14:32:00 (#196650)

Pour Morrowind, j'attends de voir le resultat. Je doit qd meme dire que j'ai quelques doutes...
J'avais trouver Daggerfall tres repetitif avec un univers peu type(bon ca ne m'as pas empeche de passer un peu de temps dessus ;) ). Si Morrowind ne recupere pas les defauts de l'aine, il y a des chance pour que ce soit un bon jeu.

Frodon:
Les compagnons sont ils gerer de la meme facon que dans Daggerfall? (cad un joli portrait au haut de l'ecran donc pas tres vivant ).
Le systeme de competence/classe est le meme que celui de Daggerfall?

Par chiff le 15/2/2001 à 14:39:00 (#196651)

Pas d'accord mon ptit :) Dans Daggerfall déja tu pouvais jouer ce que tu veux dans la mesure ou tu pouvais créer ta propre classe de perso.Certes les skills étant plus classiques et les dialogues pas très importants ( on était plus près d'un JDR Informatique classique que Fallout 1&2 qui étaient plus proches d'un jeu d'aventure) mais ton soldat-mage tu le crées sans aucun problème dans Daggerfall alors à mon avis y'a pas de raisons que l'on ne puisse pas le faire dans Morrowind.Et puis de toute façon Morrowind sera génial voilà....

Non mais......

Par Chagarou le 15/2/2001 à 14:58:00 (#196652)

Par contre Chiff, si on veut faire un perso du genre diplomate. Est-qu'il y aura moyen de resoudre des quetes en parlant? Chose qui etait impossible a faire dans Daggerfall(ou en tout cas que je n'ai pas vu).
Est-ce-que les voleurs peuvent encore s'entrainer a faire du pickpocket sur les rats(d'ailleur dans les poches d'un rat, on pouvait trouver un rat mort ca m'as tjs fait marrer :D )? ;)

[This message has been edited by Chagarou (edited 15 Février 2001).]

Par Chagarou le 15/2/2001 à 14:58:00 (#196653)

Posté par Chagarou:
Par contre Chiff, si on veut faire un perso du genre diplomate. Est-qu'il y aura moyen de resoudre des quetes en parlant? Chose qui etait impossible a faire dans Daggerfall(ou en tout cas que je n'ai pas vu).
Est-ce-que les voleurs peuvent encore s'entrainer a faire du pickpocket sur les rats(d'ailleur dans les poches d'un rat, on pouvait trouver un rat mort ca m'as tjs fait marrer :D )? ;)


Par Chagarou le 15/2/2001 à 15:02:00 (#196654)

Desole pour le post au-dessus je voulais editer mon message et j'ai cliquer sur quote. J'ai essayer de l'effacer mais visiblement j'ai pas le droit... Comment ce fait-il que l'on ai pas le droit d'effacer son propre message ?

Par Frodon le 15/2/2001 à 18:21:00 (#196655)

Pour répondre a une question qui m'est posé sur Morrowind. Je ne sais pas comment sont gérés les compagnons (c'est "top secret"). Mais le système de compétence sera, si j'ai bien suivi, entierement nouveau. Mais là encore il est trop tôt pour en parler. Et comme il ne doit sortir que fin 2001 (ce qui m'étonnerais) on a encore le temps de voir bon nombre de choses changer.

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Par Lazlo le 15/2/2001 à 18:50:00 (#196656)

Et un snob,un !
Le retour des "pas possible qu'un rpg informatique soit beau et intéressant" ! Je suis désolé,mais 300-400 frs dans un jeu avec des graphismes moyens,non merci ! D'autant plus si le jeu est très interessant !
Baldur 2,pas immersif...encore un qui n'y a pas joué...


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Au large infamie ! Place aux héros !
Tu es malin,toi...presque autant que Bouh.

[This message has been edited by Lazlo (edited 15 Février 2001).]

Par Chagarou le 15/2/2001 à 18:53:00 (#196657)

Posté par Frodon:
Mais le système de compétence sera, si j'ai bien suivi, entierement nouveau.

T'es sur je suis rapidement aller sur le site officiel du cote des screenshots:
http://www.elderscrolls.com/oct10/shot20big.jpg
Si tu regarde la fenetre NPC, ca ressemble mechament a Daggerfall qd meme. La fenetre a peut etre plus d'actualite. ;)


Par Frodon le 15/2/2001 à 21:21:00 (#196658)

Si tu le dis ;)... Mais je pense que d'ici un an, voir plus, le jeu aura le temps de changer sous bien des aspects. N'empêche que les graphimes tue tout ce qu'on a put voir dans un jeu. Aille aille la config monstre que ca va demander pour tourner correctement... :(

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Par Telchar le 15/2/2001 à 22:00:00 (#196659)

Lazlo: Je suis pas spécialement d'accord avec toi, mais tu es libre de penser ce que tu veux. Voici mon propre avis sur la question que tu as soulevé... Je ne prétends pas qu'il soit meilleur que le tien, hein.
Personellement, quand j'achète un jeu, je n'achète pas le moteur graphique. Si il est beau, c'est un plus, certes, mais l'aspect graphique n'a jamais été l'élément motivateur d'un achat pour moi. Je m'emmerde 100x plus devant Quake III (qui est sans contexte très beau) que devant Unreal Tournament. Pourtant, Q3 est beaucoup, beaucoup plus beau.

Et pour Arcanum... Je viens de penser que ce moteur est neuf. c'est pas un import de Fallout. Alors, quoi ? Je pense (ca n'engage que moi) que c'est un pied de nez aux jeux qui misent tout sur le graphisme et qui n'ont rien derrière... comme si Tim Cain se mettait à hurler "Regardez, un moteur graphique, c'est bien joli, mais ca ne fait pas un jeu."

C'est du moins comme ça que je vois ça...

Par Lazlo le 16/2/2001 à 1:15:00 (#196660)

Mais nom d'un troll ! Je n'ai jamais dit que j'achète un jeu pour le moteur graphique ! Si c'était le cas,je n'aurais jamais acheté Ultima 3... :) :)
Mais maintenant,nous sommes en 2001,j'ai un pc,et qq soit l'intérêt du jeu,je penserai que Tim Cain se fout de moi si son jeu est moyen graphiquement.
Quant on tient un thème aussi peu employé dans les jeux vidéos que le steampunk,on se doit d'attendre un jdr grandiose sur tous les plans !


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