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Les changements sur le serveur de test !!!
Par Deedolith le 5/2/2001 à 9:38:00 (#161030)
1 Superior Healing a été déplacé au niveau 51 pour les Shamans et les Druides. La difficulté d'invocation a été réduite.
2 Nouveau sort au niveau 55 pour les Druides et Shamans, Chloroblast, similaire à Remedy pour les clercs. (Chloroblast: 428hp pour 175mana en 3sec)
3 Nouveau sort Druid au niveau 60, une amélioration de Superior Healing, Natures Touch (978hp pour 400mana en 5sec)
J'aime pas vraiment tous les changements prevus, je m'explique :
1- Sur ce point, je suis d'accord, les druides / shamans ont vraiment besoin d'un ch'tit peu plus de puissance pour soigner en tant que "backup healer".
2- Ack, encore un sort de notre spécialité qui s'envole, accaparé par d'autres classes, ouiiiiinnnnnnn !
3- Noooooon !!!! Notre de sort de soin le plus puissant (derriere Complete Healing) va appartenir aux druides !
Voila, je trouve que Verant donne un trop de puissance aux druides / shamans, les clercs sont une classe unique grace a une lignée de sort : Les soins (surtout a haut lvl). Mais la nous devenons une classe unique grace a 1 seul sort : Complete Healing.
C'est pas que je soie jalouse mais je ne veut pas revoir ces lvls sombres (jusqu'au 24) ou c'etais tellement difficile de trouver un groupe parcequ'il y avais bcp de druides dans la zone.
encore un coup a decourager un peu plus de jouer un clerc
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Deedolith Delodoss <Children of the Phoenix>, lvl 50 Clerc Haute Elf, Serveur Tunare
Par Just_One le 5/2/2001 à 17:59:00 (#161031)
Et ce qui rend un clerc unique ce n'est pas que grace à ses heals.. mais également pour les REZ et les BUFFS
[This message has been edited by Just_One (edited 05 Février 2001).]
Par Kenrill le 5/2/2001 à 22:00:00 (#161032)
Pour ajouter de l'eau à ton moulin je trouve que Verant à rendu les clercs et les enchanteurs beaucoup trop indispensables. Certes à bas niveaux 40- on peut se contenter d'un shaman ou d'un druide pour jouer le rôle d'un soigneur, mais des que tu dépasses le niveau 50 il n'y à pas photo, si tu veux vivre prend un clerc dans ton groupe.
Je vois ça tous les jours dans Old Sebilis, un groupe de 4 se forme et attend jusqu'à 2 heures pour trouver les indispensables clerc/enchanteur. Un druide à beaucoup de mal à trouver sa place dans un tel groupe, le shaman est toujours le bienvenu grâce à UN SEUL sort : turgur's insect. Bien sûr le clerc ne devrait pas être détronné de sa condition de meilleur soigneur mais à l'heure actuelle, sans clerc tu ne joue pas. Quand je rentres du boulot et que je me connecte il est déjà 21h00, est ce que j'ai envie de passer 2h à la recherche de 2 classes, non!!!
Je pense que Verant devrait rendre possible l'exploration des donjons très haut niveau (OS, HS, Velk) sans clerc ni enchanteur. Les risques seraient bien sûr plus grand puisque les shaman et druides ne sont vraiment pas aussi bons soigneurs (et ne le seront jamais d'ailleurs). J'ai l'impression que ces changements vont dans ce sens et je suis assez satisfait.
Reste à entamer le monopole des enchanteurs.
j'ai trouvé ce post ironique sur "the concert hall", le forum des bardes. Même s'il est drôle il n'en reste pas moins très vrai et illustre parfaitement ce que je voulais faire passer :
Place: Sebilis
Time: Saturday Evening
SK01 Shouts: 54 Shadow Knight looking for GROUP!
WAR01 Shouts: 54 Warrior looking for GROUP!
CLE01 tells WAR01: We'll take you in Grup.
Rog01 tells WAR01: We'll take you in Crypt.
WAR01 thinks: Oooh, Crypt!
CLE02 Shouts: 51 Cleric LFG
CLE03 Shouts: Crypt Groups needs Enchanter/Bard + Warrior
4 groups tell CLE02: Join us in Bar/Jail/B2/Pickler
CLE02 thinks: Hmmmm... where to go tonite?
Enc01 Shouts: 53 Enchanter LFG
SK01 Shouts: 54 Shadow Knight LFG!
PAL01 Shouts: 56 Paladin LFG!
8 groups tell Enc01: Join us in Bard/Jail/B2/Pickler/Bedroom/B3/Shrooms/Zoneout/Crypt
ENC01 thinks: Ooooh, crypt!
RAN01 Shouts: 58 Ranger LFG!
Zone shouts: LMAO, yeah right!
DRU01 Shouts: 56 Druid LFG!
SK01 Shouts: 54 SK LFG!
PAL01 Shouts: 56 Paladin LFG!
MAG01 Shouts: Grup group looking for Warrior + Bard/Enchanter
RAN01 Shouts: 58 Ranger LFG!
DRU01 Shouts: 56 Druid LFG!
SK01 Shouts: 54 SK LFG!
PAL01 Shouts: 56 Paladin LFG!
MAG01 Shouts: Grup group looking for Warrior + Bard/Enchanter
RAN01 Shouts: 58 Ranger LFG!
DRU01 Shouts: 56 Druid LFG!
SK01 Shouts: 54 SK LFG!
PAL01 Shouts: 56 Paladin LFG!
MAG01 Shouts: Grup group looking for Warrior + Bard/Enchanter
RAN01 Shouts: 58 Ranger LFG!
DRU01 Shouts: 56 Druid LFG!
SK01 Shouts: 54 SK LFG!
PAL01 Shouts: 56 Paladin LFG!
MAG01 Shouts: Grup group looking for Warrior + Bard/Enchanter
RAN01 Shouts: 58 Ranger LFG!
DRU01 Shouts: 56 Druid LFG!
SK01 Shouts: 54 SK LFG!
PAL01 Shouts: 56 Paladin LFG!
MAG01 Shouts: Grup group looking for Warrior + Bard/Enchanter
RAN01 Shouts: 58 Ranger LFG!
DRU01 Shouts: 56 Druid LFG!
SK01 Shouts: 54 SK LFG!
PAL01 Shouts: 56 Paladin LFG!
MAG01 Shouts: Grup group looking for Warrior + Bard/Enchanter
RAN01 Shouts: 58 Ranger LFG!
DRU01 Shouts: 56 Druid LFG!
SK01 Shouts: 54 SK LFG!
PAL01 Shouts: 56 Paladin LFG!
MAG01 Shouts: Grup group looking for Warrior + Bard/Enchanter
RAN01 Shouts: 58 Ranger LFG!
DRU01 Shouts: 56 Druid LFG!
SK01 Shouts: 54 SK LFG!
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DRU01 Shouts: 56 Druid LFG!
SK01 Shouts: 54 SK LFG!
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RAN01 Shouts: 58 Ranger LFG!
DRU01 Shouts: 56 Druid LFG!
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DRU01 Shouts: 56 Druid LFG!
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DRU01 Shouts: 56 Druid LFG!
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PAL01 Shouts: 56 Paladin LFG!
MAG01 Shouts: Grup group looking for Warrior + Bard/Enchanter
RAN01 Shouts: 58 Ranger LFG!
DRU01 Shouts: 56 Druid LFG!
SK01 Shouts: 54 SK LFG!
PAL01 Shouts: 56 Paladin LFG!
MAG01 Shouts: Grup group looking for Warrior + Bard/Enchanter
RAN01 Shouts: 58 Ranger LFG!
DRU01 Shouts: 56 Druid LFG!
SK01 Shouts: 54 SK LFG!
PAL01 Shouts: 56 Paladin LFG!
MAG01 Shouts: Grup group looking for Warrior + Bard/Enchanter
RAN01 Shouts: Looking for port out!
SK01 Shouts: Looking for port out!
PAL01 Shouts: Looking for port out!
DRU01 thinks: Ooooh, gonna make some bank tonite!
Par Eltheran le 6/2/2001 à 1:09:00 (#161033)
Par Deedolith le 6/2/2001 à 9:47:00 (#161034)
Remedy ne soigne pas bcp (430HP) mais a un portée tres grande et un cast time petit, ideal pour soigner les "pure casers". Sort a mon opinion devrais rester dans la specialité des clercs.
Natures Touch (978hp) est pour ma part trop puissant, il soigne environ 1/3 des HP d'un warrior buffé.
Comme je l'ai dis precedement, je suis d'accord que les shamans et druides obtiennent un petit coup de pousse en tant que "backup healer", mais la c'est un peu trop.
En passant Etheran, les MoBs qui frappent a 800, ils sont un peu particuliers, c'est en raid qu'on se les mange.
Et ce qui rend un clerc unique ce n'est pas que grace à ses heals.. mais également pour les REZ et les BUFFS
T'a pas tort mais ce qui rend le clerc desirable par les grps, c'est avant tout pour soigner. Ya pas besoin d'etre grouper pour ressusciter quelqu'un !
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Deedolith Delodoss <Children of the Phoenix>, lvl 50 Clerc Haute Elf, Serveur Tunare
Par Eltheran le 6/2/2001 à 10:50:00 (#161035)
Par ailleurs les sorts de soin au 55 et au 60 ne risquent pas de rivaliser avec ceux des clercs. Regarde SH, il fizzle déjà tellement et on l'obtient quand même au 53, alors un sort de heal au 60 ca doit être l'horreur, surtout pour un druide spécialisé en évocation (c'est la majorité)
Par Just_One le 6/2/2001 à 16:34:00 (#161036)
et pis Deedolith excuse ma réponse j'avais pas bien compris.. mais bon, un heal de 1000 au level 60, je trouve que ça correspond tout à fait par rapport capacités / level
et pis pour chlroblast, ben je trouve plutôt que ce sont les druid/shamans qui auraient dû l'avoir en 1er, pcq après tout, c les rois du regen (si on considère ça un regen, pour ma part oui)
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