Archives des forums MMO/MMORPG > EverQuest > EQ - Forum Général > Suis je une merde ?
Suis je une merde ?
Par <Thender> le 12/9/2001 à 9:19:00 (#159376)
ca fait trois fois que j'attak des gars blanc pour moi et que j'arrive pa a toucher ....
C'est a dire que je ne fais aucun degat ou peu (mon taux de miss etant assez haut aussi).
J'ai pa l'impression d'avoir une epee de merde pourtant ... (ratio de 16)
par contre, eux me font des degats graves
pourtant je dois avoir 200 en ac...
C quoi le binz ? :D
Non, que ca me gene grave de mourir, ca je pe m'en accoutumer facilement :ange:
mais j'aimerais au moins comprendre pourkoi je touche jamais
Y a un barde, il etait a poil, eh ben, pa un seul degat ! :D pourtant suis mort moi :ange:
Arf... je vais pecher, et siroter une biere
Par Soigneuse le 12/9/2001 à 12:28:00 (#159377)
pour toucher a ma connaissance c est dex kil te fo
agi c pour l ac .. ce sera eux ki misserons :p
ps: a noter kil y a beaucoup ed perso twinke, donc ki ont un equipement beaucoup plus haut ke celui de leur lvl .. c est peu etre ca la reponse ;)
A+
Par Dodger le 12/9/2001 à 12:44:00 (#159378)
Ensuite cest la Dex qui fera que tu gagne des points dans les competences dattaque plus rapidement (qui sont limitees a (5xlvl)+5 ca peut pas faire de mal de le rapeller :D pour 90% des skills (dual wield pour monk a 7xlvl par exemple)
Donc donc donc ah oui pour les miss.
Bah il te faut monter tes stats dattaque, et pour lAC il te faut monter ton skill Defense (dur pour les rogues apres lvl 10 15 lol)
Et sinon..ben fight =)
Par <Thender> le 12/9/2001 à 12:58:00 (#159379)
Bon, je maximis mes comp et je vis avec ...
Par sheraz le 12/9/2001 à 13:39:00 (#159380)
Je vais peut être vous sembler stupide mais j'ai pas bien compris les explications du dessus...J'ai aussi 100 en stamina l'utilité de la stamina réside où ?
Quelqu'un pourrait me faire un récapitulatif de toutes les caractéristiques ? ce serait adorable ...
Par Mekhet le 21/9/2001 à 12:49:00 (#159381)
STRengh: augmente l'ATK, et par là-même, la moyenne des dommages infligés. A noter qu'ATK augmente aussi selon l'Offense et les comptetences d'armes. Donc si vous débutez dans un style de combat particulier, vos dommages seront très bas au départ, 0 dmg = miss.
STAmina: augmente vos points de vie. A ne pas negliger pour tous les tanks.
AGIlity: augmente votre AC de manière senseible, mais qui ne vaut pas la peine de mettre becoup de points dans cette carac' à la création. EXCEPTION IMPORTANTE: si vous passez en dessous de la barre des 75 en AGI, vous perdez de l'AC de manière très importante. N'oubliez pas que quand vous êtes encombrés, vous perdez de l'AGI.
DEXterity: Détermine avec quelle fréquence vous touchez votre adversaire, ainsi que la rapidité d'accroissement de vos compétences de combat (off, def, 1hs, etc.)
INTelligence: Détermine le nombre de points de mana pour les pure casters (wiz, nec, mag, enc), le barde et le shadowknight. Détermine aussi la rapidité d'accroissement des autres compétences, telles que celles de magie, ou autre (Sense heading, etc.)
WISdom: Comme INT, mais concerne les healers (dru, clr, shm), le ranger et le paladin en ce qui concerne les points de mana. WIS aide aussi à accroître les compétences non-liées au combat à la place de l'INT si WIS est plus élevée.
CHArisma: Le Charisme est très important pour deux classes en particulier: l'Enchanteur et le Barde, puisque plus un de ces personnages a un charisme élevé, moins ses sorts/chants de charme et Mezz seront résistés. D'autre part, un Charisme élevé permet d'avoir des prix réduits chez les marchands.
Voilà, c'est à peu près tout. J'espère avoir été aussi complet que possible.
Par KURGAN le 21/9/2001 à 13:23:00 (#159382)
DEXterity: Détermine avec quelle fréquence vous touchez votre adversaire, ainsi que la rapidité d'accroissement de vos compétences de combat (off, def, 1hs, etc.)
NON NON NON et NON !
La dex ne sert qu'a 2 choses : la frequence de proc d'une arme, et la vitesse d'apprentissage des skills de Rogue, en AUCUN CAS la frequence de toucher !!! ac c'est la competence OFFENSE.
Sinon tout le reste est ok, mais par contre moi je conseille de mettre bcp d'agi a la creation pour les tank (la force se trouve facilement sur les items, et les buffs sont plus fort)
KURGAN
Par <Thender> le 21/9/2001 à 13:48:00 (#159383)
OK c vrai
mais bon c minable
Je le vois bien qd je suis beurré, je dois gagner a peine 8 hp pour +5-10 de stamina
ca fait legerement pitié ...
Qd a toucher mes stats de creation , c un peu tard :mdr: :D
Vivre et mourir, oui mais en beauté au moins ! :ange:
Par sheraz le 21/9/2001 à 13:51:00 (#159384)
Par Mekhet le 21/9/2001 à 16:10:00 (#159385)
Une dernière précision en ce qui concerne l?INT et la WIS pour les lanceurs de sorts: il ne sert à pratiquement rien d'avoir plus de 200 dans la caracteristique qui nous sert pour lancer des sorts... chaque point au-dessus de cette barre est vraiment négligeable, donc il vaut mieux chercher à augmenter d'autres choses (Ac, Mana pure, Resists) lorsqu'on atteint ce point là.
Par Anaxagor le 21/9/2001 à 17:49:00 (#159386)
Par Seppil le 23/9/2001 à 5:17:00 (#159387)
Bon la dex ca augmente tes chances de faire des critical hits, criples et des procs, et non pas ta chance de taper plus souvent.
Et aussi tu tapperas moins souvent un mob qui est de ton niveau (moins encore s'il est d'un niveau plus haut) qu'un mob qui t'est inferieur de niveau. Ta chance de taper plus souvent un mob est liee a tes skills (offense notement) et aussi a ton niveau dans la discipline que tu utilises (1 hand slashing par exemple).
Et autre chose, du moment que tu n'est pas lvl20, tu ne tappera pas au max de tes possibilitees parceque les degats sont capes (c'est a dire qu'ils sont plafonnes, que tu ne peux pas depasse une certaine valeur de degats), si je me souvient bien, c'est dans les environ des 24/25 hp de dmg pour un warrior (ca l'etait pour moi). Et cette valeur n'augmente pas avec les niveau, cad que tu tappera toujour a 24/25 au max pour tous les lvls inferieurs a 20, quelque soit ton arme ou ton niveau dans tes skills ou tes stats.
Voila!
Ps: si je me suis trompe quelque part, alors corrigez svp :)
Seppil, druid de la 58eme saison,
Armentus, guerrier de la 53eme saison,
Almerick, enchanteur de la 53eme saison,
Garcimore, magicien de la 51eme saison,
Sanamael, clerc de la 39eme saison,
Tous membres de la Triune Alliance,
Bertoxx
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine