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Le mage "tout bête"
Par Tiggrou le 21/2/2003 Ã 7:16:02 (#3281960)
J'aimerais savoir comment monter un mage "normal".
Qu'il ai tous les sorts du jeu (notamment les nouveaux, évidement) et qu'il soit potable dans tous les éléments.
J'ai penser à faire un truc style 1/3 sagesse et 2/3 intelligence. Mais quelqu'un à un meilleure idée ?
Et, n'ayant jamais fait de mage (que des archers) je ne connais pas le moins du monde les items de magicien. Quel serait la meilleure combinaison pour augmenter le maximum de puissance, sans en privilégié une en particulier ?
J'aimerais qu'il soit facile à faire xp et je ne sais pas trop par quel élément utilisé au début (le feu surement).
Merci d'avance :)
Par [GV]Gersho Brutal le 21/2/2003 Ã 7:30:22 (#3281983)
je pense que tes xp sur arakas devron se realiser a la necro et au feu (donc 50 intelect) mais qu'il faudra aussi avoir l'air pour les krakra volan et un peu de sagesse pour aquerir ta premiere robe "bas de gamme" la robe de chaman (enfin ya la blanche avan mais bon elle sert a rien :ange: )
Ensuite sur rd 2 choi:
-Tu a monté ta sagesse apres avoir eu necro mineur : environ 95-100 sag , xp au repouss
-tu a monté ton int apres la chaman , environ 80 int xp au sorts de feu mais grosse lacune sans bdf :D donc ne pas monter la chaman sur arakas :p
Sur sh , xp au sorts de Feu jusqu'a boulder , ensuite boulder puis les nouveau sorts , ensuite sa sera seron tes gouts l'element que tu veu sachant que en pvm tu aura le choi entre meteor / tsunami et huricane , ou encore boulder mais c'est un ancien sort .
Stats a avoir environ au lvl 100
30(ou moin , c'est un detail sa)
27(pour mettre un peu toutes les couleurs de robes :) )
11 (huhu un humain ;) )
190(tiare)
315(meteor)
(j'ai calcule le stats de depar 15/12/11/20/20)
meme si tes 2/3 int 1/3 sag ne sont pas respecté (trop de sag) vu que tu voulai un perso polyvalent , a ce lvl tu a donc meteor et tu peu porter la tiare , tu a tout les "ancien sort" ainsi que les nouveau :)
edit: dsl pour les fautes , le correcteurs m'en a averti mais a cette heure j'aipas le courage ;)
Par Tiggrou le 21/2/2003 Ã 7:38:31 (#3281997)
Je pense privilégié l'intelligence d'abord, car même si je ne souhaite pas être un monstre de guerre, un peu d'optimisation pour les points de mana ne me feront pas de mal :)
Par [GV]Gersho Brutal le 21/2/2003 Ã 7:46:31 (#3282008)
Par Azraïde Assar le 21/2/2003 à 8:00:01 (#3282029)
Par septimus le 21/2/2003 Ã 9:09:38 (#3282156)
Par Madoquiel le 21/2/2003 Ã 9:26:13 (#3282234)
Provient du message de septimus
Il y a trop de sorts pour tous les apprendre avant le level 100, car il n'aura que 1485 points de compétence et que chaque élément comprends à peu près 300 points de compétence. Faites le calcul et vous verrez ;)
il n'est pas obligé d'apprendre chaque sort au niveau prerequis ;)
Par contre, bon courage pour la configuration des macros, un vrai casse-tete :monstre:
Par Irfaela Leane le 21/2/2003 Ã 9:33:52 (#3282271)
Message de Tiggrou
Qu'il ai tous les sorts du jeu (notamment les nouveaux, évidement) et qu'il soit potable dans tous les éléments.
J'ai penser à faire un truc style 1/3 sagesse et 2/3 intelligence. Mais quelqu'un à un meilleure idée ?
Si on résume 4 mages possible :
- Terre (sag),
- Air (moitié int et sag),
- Eau (int),
- et Feu/Nécromancie (int).
La question est-ce faire un mage pour avoir tous les sorts ? Si c'est le cas j'avais un sorcier feu qui avait tous les sorts ...
Maintenant faire 1/3 sag et 2/3 int je n'en vois pas l'intérêt, ce n'est que mon point de vue. Autant réaliser un bon mage air dans ce cas, et donc monter l'int et la sagesse au fur et à mesure. Avec ces statistiques il possèdera tous les sorts.
Niveau 100 en reprenant les statistiques de base de Gersho ca donnerait
For 30 (Ã voir comme le dit Gersho :))
End 31 (cape de l'armaggedon à 31)
Dext 11
Sag 250
Int 250
L'xp se fait rapidement contre les skraugs verts donc avec une bénédiction correcte mais petite, de la CA, de la nécro, il me semble que le mage air soit le plus polyvalent par contre l'efficacité en terme de sorts je n'ai pas monté ce type de perso, donc reste à tester, et d'après ce qui m'a été reporté vis à vis des mages air il faut monter ensemble int et sag pour une réelle efficacité un peu dans le genre mettre 3 points de sag par niveau pour avoir un bon repousse mort vivant (ceux qui disent que c'est que 2 points de sagesse par niveau est faux j'ai testé sur une prêtresse lumière séraph une renaissance j'ai vu la différence entre 2 et 3 points par niveau).
Voilà ceci dit un sorcier peut avoir tous les sorts cependant l'efficacité pour les sorts de terre, d'air est plus que contestable car logique ceci dit, mais comme j'avais un mage eau 420 int et 120 sag il possédait tous les sorts.
Pour les macros moi j'avais mis deux sorts pour feu, eau (en fait un sort de zone et l'autre pour le pvp), un pour la nécro, air et terre.
Conclusion fait comme bon te semble ! :D
Par Tiggrou le 21/2/2003 Ã 10:04:49 (#3282426)
Message de Tiggrou :
Qu'il ai tous les sorts du jeu (notamment les nouveaux, évidement) et qu'il soit potable dans tous les éléments.
J'ai penser à faire un truc style 1/3 sagesse et 2/3 intelligence. Mais quelqu'un à un meilleure idée ?
Je veux un mage qui soit potable dans tous les éléments, je dis pas fort, juste qu'il puisse xp tranquille :)
Le pvp, je m'en fout totalement.
Par Ekaitz le 21/2/2003 Ã 10:39:07 (#3282636)
Comme il a été dit plus haut(enfin, plus ou moins :D), je pencherais vers un ch'tit:
40/37/11/190/301
Je n'ai pas calculé le level, mais sa fait quelque chose de tout à fait fesable et assez fun à jouer...
Alors @ plus et prend du plaisir à jouer avec ;)
Par Melkart Tyr Pje le 21/2/2003 Ã 11:10:23 (#3282891)
Provient du message de Irfaela Leane
Avec ces statistiques il possèdera tous les sorts.
Niveau 100 en reprenant les statistiques de base de Gersho ca donnerait
For 30 (Ã voir comme le dit Gersho :))
End 31 (cape de l'armaggedon à 31)
Dext 11
Sag 250
Int 250
non il faut 309 int pour meteore donc il n'aura pas tous les sorts.....
Par Tiggrou le 21/2/2003 Ã 12:04:48 (#3283208)
J'ai pensez au jade (çar il donne 10 partout, parfait), au Jafo également (qui donne de tous également). Si j'avais un manteau des éléments ca serait merveilleux, mais il ne faut pas trop rêver. Renouveau peut être ?
Par Melkart Tyr Pje le 21/2/2003 Ã 12:13:38 (#3283278)
Par Sand le Shadok le 21/2/2003 Ã 12:27:23 (#3283352)
Et pour les items, débrouille-toi pour avoir une minimum de puissance dans chaque branche de magie, en essayant d'en privilégier une (le feu par exemple), dans la limite de tes moyens bien sûr. ;)
[Edit :] Ah et 20 force suffit largement :hardos:
Par Muska le 21/2/2003 Ã 12:38:48 (#3283433)
J'avais fais un mage sur Goa et je lui avais laissé 72 en sagesse, pour invi je crois ou quelque-chose du genre, et j'avais le diadème arca au lvl 70, avec les boosts feu nécessaire, bah c'était assez bien au niveau de la puissance, enfin pas trop de problème pour xp, ils ne manquaient que les lvl pour la rapidité du flare. ;)
Par Tiggrou le 21/2/2003 Ã 12:49:34 (#3283512)
Bref, pas un mage spécialisé :)
Par Xela DeChace le 21/2/2003 Ã 13:01:52 (#3283615)
Pour le reste : tiare ou arca (ou meme heaume d'Ogri pour les bonus en eau, mais c'est pas facile à trouver), jafo ça c'est sur, jade aussi, vrai foi ou bague araignée (je dirais araignée ... eau feu et necro demande plus d'int), girdle of insight (un must have pour tout mage qui se respecte).
Dans les mains, ca depend, mais pour un humain POLYVALENT je pencherais personnellement pour un Bastet (et ca demande que 20 en force).
Have fun.
Par Xentios le 21/2/2003 Ã 13:13:04 (#3283708)
_____________
Xentios Mage Feu sur Kc ;) /.
Par Xela DeChace le 21/2/2003 Ã 13:17:29 (#3283733)
Par contre pour l'azure, c'est vrai que c'est super pour un mage (et ca fait des PV en plus, cerise sur le gateau). Ceci dit en humain, pas facile à monter des les premiers LV, l'azure ...
Par Melchiorus le 21/2/2003 Ã 13:17:48 (#3283736)
Provient du message de septimus
Il y a trop de sorts pour tous les apprendre avant le level 100, car il n'aura que 1485 points de compétence et que chaque élément comprends à peu près 300 points de compétence. Faites le calcul et vous verrez ;)
Rho bizarre en faisant la somme des points de compétence nécessaire pour avoir tous les sorts de la 1.25, j'ai obtenu 1554 :eek:
Je n'ai pas considéré le fait que par exemple si on apprends révélation, on ne va pas apprendre révéler le caché et révéler l'invisible, donc on doit pouvoir descendre ce chiffre en enlevant les sorts inutiles (le sort dextérité aussi par exemple)
Avoir les 6 vortex et les 6 portal (dont un est bugué) n'est pas nécessaire non plus.
Par Xentios le 21/2/2003 Ã 13:23:01 (#3283784)
Par Xela DeChace le 21/2/2003 Ã 13:23:07 (#3283785)
300/300/75/300/310 :bouffon:
La seule chose qui m'arrete : ca fait dans les LV 175 X10 :maboule:
Par Muska le 21/2/2003 Ã 13:35:36 (#3283876)
Provient du message de Tiggrou
Merci pour les conseils Muska mais c'est justement ce que je veux pas faire ;)
Mdr oké, bah ne fait surtout pas ce que j'ai dit alors! :enerve: :p
Bah sinon tu n'as qu'à apprendre tous les éléments ou presque, le feu, l'eau, l'air et tu peux apprendre la nécro aussi c'est sympa. :)
Pour ce qui est de la terre, bof, à moins d'avoir beaucoup de sagesse mais bon tu as parlé d'un mage, pas d'un élémentaliste. :p
Par Camelie Layn le 21/2/2003 Ã 13:43:11 (#3283926)
Et oui, sinon le cap de 190/309 me parait tout a fait bien. En plus si des sorts libres d'acces sont ajoutes, tu auras toutes les chances de pouvoir les apprendre ;)
Par Camu Tanka le 21/2/2003 Ã 14:14:02 (#3284146)
Objets : Jade , vrai foi , renouveau , tiare , coeur de Jaffo.
PS : cette évolution est bonne en 1.23 , je pense qu'il faudra un peu changer les items en 1.25.
Par Gaelic le 21/2/2003 Ã 20:31:35 (#3286833)
J'ai monté en suivant les pré-requis des sorts, et en montant mon end a 60. Mais à la fin j'avais commencé a privilégié l'int.
C'est un des persos le moins pénible à faire camper mais niveau efficacité c'est pas ça.
Par Asgard Rhamos le 21/2/2003 Ã 21:20:11 (#3287154)
Boulder, necro, soin, une pluie d'étincelle, un flare, un blizzard !
t'es sur de pas t'emmerder lol :p
pour l'équipement j'vois au moins la celeste, l'arca ou la tiare au choix en fait ... à savoir que avec l'arca t'aura un vieux soin donc faudra plus nécroter si t'as l'arca !
le jade ça c'est normal ! une spider ring ^^
et un oeil du tigre et une dague du crane ...
Bah voilà ça te fais un bon petit bonhomme ...
Ou sinon si tu pensais aller aux drakes (2e épreuve) j'pense que c'est chaud quand même parce que tu n'aura pas d'esquive !
[edit] : j'ai oublié la 1.25 :p
Bah tu enléve blizzard, pluie et flare, et tu rajoute firestorm,meteor et tsunami :p
PS : si t'arrive à te choper une COTA ^^ j'pense que tu sera heureux :)
Avec un bon RP et si t'arrive à choper un anim simpas y aurai peut être moyen ! Courage j'espére pour toi que t'en chopera une :p
Par Tiggrou le 21/2/2003 Ã 21:54:24 (#3287317)
Par deusky le 21/2/2003 Ã 22:38:54 (#3287509)
40 force c'était pour le fléau de stab/scalpel, pour changer ;)
40 endurance car il faut 37 pour la cape d'armagueddon (et je prefere les chiffres ronds :D)
20 dex pour les bracelets de guerre (apparemment en 1.25 y'a mieux donc tu peux oublier la dex)
195 sag, la tiare, le boulder commençait à être sympathique
285 int, un peu plus que pour le diadème arcanique
équipement : jade, bague araignée, tiare, archi/renouveau, bracelet de guerre, jaffo, scalpel/fléau stab
en PvM, manque un peu d'endurance pour se balader partout
en PvP, à part si tu tombes contre un mauvais t'as peu de chances (mais bon puisque le PvM te permet d'apprendre à bien le maitriser, il arrive qu'on surprenne certains )
Par Ekaitz le 21/2/2003 Ã 22:55:29 (#3287589)
PS:J'ai eu mon permis cet aprem !!! :D
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