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Quelques conseille svp:p
Par gregmd le 4/10/2001 à 20:47:00 (#158853)
Faitez envi de jouer a ce jeux,et donner moi des conseil sur le classe de perso,le serveur a choisir etc...Merci pour tt les reponse (si y a)
Et preciser egalemetn si vous jouer a T4C :D
Par Just_One le 4/10/2001 à 22:00:00 (#158854)
pour eq:
serveurs: les serveurs où ya le plus de francophones sont karana et morell thule
pour la classe, tout dépend de ce que tu veux jouer... qqn qui fait très mal au corps à corps, ou mal tout simplement, qqn qui peut encaisser pas mal de coups, qqn qui va jamais au corps à corps, qqn qui lance des sorts de la mort qui tue, qqn qu'sst l'ami de la nature, qqn qui maitrise l'arc, ou ETC.... c à toi de voir
Par FlareStar le 5/10/2001 à 2:15:00 (#158855)
Je me lancerais pas dans les argument pour "donner envie", tout le monde conviendra que "l'essayer c'est l'adopter".
Je te conseille de rejoindre dès le départ un groupe (guilde) de francophones avec des high levels sympas qui serons prêts a répondre a tes questions "en live".
Toutes les guildes francophones sont recensées sur eqloft (cf liens), il y en a au moins une sur chaque serveur.
Karana est sans conteste le serveur avec le plus de francphones, mais ca n'a pas que des avantages...
Pour la classe de perso, il serait trop long de tout détailler. La majorité des joueurs commence avec une classe "lambda", et durant les premiers pas apprend "sur le terrain" comment sont les autres classes; puis plus tard recommence un perso qui correspond le mieux a sa façon de jouer.
Un très bref descriptif perso des classe (dans l'optique de découvrir le jeu):
_Barde(melee/soutient): Assez complexe pour un débutant, extrêment utile à moyen-haut niveau quand on maitrise bien
_Cleric(healer): Classe indispensable à haut lvl, mais je ne la recommande pas du tout pour débuter
_Druid(healer/caster): Classe sympa pour débuter, par contre très mal vue par les autres si on se la joue trop solo et peu demandée a haut lvl
_Enchanter(soutient/caster): idem que cleric
_Magician(caster/pet): sort offensifs + un elemental qui sert de "pet" (il tappe le monstre pendant que tu lui balance des boules de feu :D )
Classe TRES puissante mais demande beaucoup de recherche pour trouver des sorts indispensables, je ne la recommande pas à un debutant.
_Necro(poison/pet): utilise un skeleton comme "pet" qui tient les monstre occupés pendant que tu les empoisonnes, idem que magician: pas idéal pour débuter
_Warrior: Moi vois moi tappe ! le warrior tappe, et rien d'autre. Classe très dépendante de l'equipement et des autres. Moyen pour debuter.
_Paladin: Comme un warrior, mais en moins puissant et avec la possiblité de se soigner. Très bien pour débuter.
_Ranger: Basiquement assez semblable au paladin pour un débutant, en un peu moins costaud mais avec des bons sort utilitairs. Très bien pour débuter.
_Shadow Knight: Comme warrior, mais avec des sorts type "drain de vie" et des utilitairs.
Pas terrible pour débuter car on est souvent mal percu par les npcs et les sorts sont pas très simples a se procurer. ( j'avoue cependant que c'est ma classe préférée :) )
_Shaman: Une variante du cleric avec plus d'utilitaires et des sorts de poison. assez subtile, pas terrible pour debuter. (mais classe exellente)
_Wizard: La version "caster" du warrior: tout ce qui bouge tu le crames à la boule de feu ! :D
C'est LA classe que je recommanderais pour débuter.
_Monk: version "bruce lee" du warrior, l'avantage étant que ca demande peu d'équipement au départ et ca peut se soigner avec "mend".
Un monk Humain me semble très très bien pour débuter.
_Rogue: une autre variante du warrior, beaucoup moins resistant, plus de dommage. Pas bien pour débuter, ultra puissant en groupe à haut lvl.
En bref, selon moi les deux meilleurs persos pour débuter:
Wizard / High Elf
Monk / Human
Pour être le moins dépaisé de T4C, je dirais Druid / Wood Elf et Paldin / humain. (deity marr, ville de départ freeport)
Par Turin le 5/10/2001 à 2:44:00 (#158856)
Sinon concernant T4C, regarde ma signature ^_^
Par Turin le 5/10/2001 à 2:46:00 (#158857)
Par Millefeux le 5/10/2001 à 6:40:00 (#158858)
juste pour dire que si tu veux jouer RP, tu prends la classe qui te fait plaisir selon les descriptions que tu peux trouver.
Si tu penses pousser ton perso jusqu'à ses derniers retranchements, alors il te faut bien choisir dès le début.
En bref,
pour jouer en groupe :
les Indispensables
°°°°°°°°°°°°°°°°°°
-Enchanter (pour plein de sorts utiles en groupe)
-Cleric (pour soigner et ressuciter)
-Warrior (pour donner et recevoir les coups)
-Monk (pour aller chercher les bébétes)
les Autres
°°°°°°°°°°
- Ranger/SK/Rogue (remplaçants Tanks)
- Druid/Shaman (remplaçants du Cleric)
- Bard (remplaçants de l'Enchanter)
- Wiz/Nec/Mage (les Casters)
Je développe pas les avantages/inconvénients de chacun, il me faudrait un bouquin entier pour le faire.
Pour le Solo :
- Nécro : Pet, sorts (Fear, DoT)
- Mage : Pet, sorts (DD)
- Druid : Sorts (Sow, Snare, DoT)
Lexique :
Fear (la cible fuit)
DoT (Nuke qui fait mal sur un lap de temps)
DD (Nuke qui fait mal TOUT de SUITE)
SoW (permet de courir plus vite)
Snare (permet de ralentir la cible)
Pet : Copain de certaines classes, qui va taper sur la cible impunément.
Par Millefeux le 5/10/2001 à 6:55:00 (#158859)
J'ai voulu essayer y'a quelques jours. Mais entre les servers toujours plein à craquer ou down, les PK qui se mettent dans la zone newbie, etc etc
J'ai désinstallé et suprimmmmmer vite fait !
Il aurait fallu que j'y joue avant EQ aussi je pense.
Par Dodger le 5/10/2001 à 8:20:00 (#158860)
En sachant que tous les bons trucs des bonnes classes arrivent plus tard (ex. si tu essayes rogue avant le lvl 10 tu seras degoute par exemple)
Enfin bon...
Essaie ce qui te plait et fait 2 3 persos ca te permettra de voir aussi ce que les autres classes savent faire ou pas en groupant =)
Par Dodger le 5/10/2001 à 8:21:00 (#158861)
Par <Noir> le 5/10/2001 à 10:03:00 (#158862)
parcke les sort coute tres TRES chere, ca gene pas si t est un twinker de la mort ki tu mais, sinon le temps ke tu t achete les sort util a ton nivo tu sera deja a l autre limite, et ce juskau lv 29 (premier sort de TP ke tu peutr caster sur d autre = fric) mais pour arriver au 29 t en chie (en solo tu peut rien fair, mais c est assez facil de grouper (si tu trouve des mec de ton nivo :) ))
Par gregmd le 5/10/2001 à 16:42:00 (#158863)
Sur T4C il commence a y avoir une moin bonne ambiance,je suis deja vl 144,Seraphin 2eme renaissace etc...Je suis un gros Gb qui a pas trouver son rp :rolleyes:
Avec un pote de T4c on va peut etre venir
Arf je doit convaincre mon père :D
J'espere vous rejoindre des que possible
j aime bien faire du commercer ! :p y a une guilde sur le serveur Karana qui corespond a ce but ??
Par Dodger le 5/10/2001 à 17:18:00 (#158864)
On sait jamais cest un pote RL qui doit correspondre a ton lvl
Par gregmd le 6/10/2001 à 1:37:00 (#158865)
Mais bon c ets qd meme un peu chero everquest pour un ado :rasta:
Par FlareStar le 7/10/2001 à 11:26:00 (#158866)
parcke les sort coute tres TRES chere"
Tout ce dont le wizard réellement besoin au début c'est:
_Son meilleur nuke
_Root (optionnel pour les 10 premiers lvl)
Ma wizard est twinkée à mort, ca ne m'empêche pas de faire une sélection dans les sorts pour pas gaspiller les thunes.
Sur 10 sort t'en a généralement 5 qui sont inutiles, et 3 dont on peut se passer et qui auront un upgrade plus tard. (ex: les AOE)
En bref les sorts à acheter:
lvl 1 true north
lvl 4 gate, root, shock of fire
lvl 8 shock of ice,lesser shielding, fire bolt (on peut s'en passer)
lvl 12 bind affinity, shock of lightning
Les spell lvl 1 et 4 coutent trois fois rien, lvl 8 on peut se limiter a shock of ice, lvl 12 on est capable de buter des mobs qui dropent des trucs corrects. (willo wisps)
ps: Dans T4C c'est pareil: galere pour acheter ses sorts. La recherche (difficile) d'argent au départ fait parti du plaisir et de l'apprentissage du jeu.
Je méprise fortement ceux qui accostent les lvl 50 dans les banques ou a EC pour mendier de l'argent, d'autant plus que ce sont generalement des alt-chars de lvls 30 ou plus.
Par FlareStar le 7/10/2001 à 11:32:00 (#158867)
parcke les sort coute tres TRES chere"
Tous les sorts de casters coutent "cher", wizard est cependant le caster qui en a le moins a acheter au départ pour peu qu'on fasse une sélection.
Su tu élimines les casters, restent les melee-hybrides: si ces classes depenssent moins en spells voire pas du tout, en contrepartie il leur faut du matos, ce qui coute dix fois plus cher que les spells et rend la vie des non-twinkes abominable.
La seule exeption: monk, pour ca que je pense que c'est un exellent classe pour debuter, d'ailleurs meme une exellente classe en général :D
Tout ce dont le wizard réellement besoin au début c'est:
_Son meilleur nuke
_Root (optionnel pour les 10 premiers lvl)
Ma wizard est twinkée à mort, ca ne m'empêche pas de faire une sélection dans les sorts pour pas gaspiller les thunes.
Sur 10 sort t'en a généralement 5 qui sont inutiles, et 3 dont on peut se passer et qui auront un upgrade plus tard. (ex: les AOE)
En bref les sorts à acheter:
lvl 1 true north
lvl 4 gate, root, shock of fire
lvl 8 shock of ice,lesser shielding, fire bolt (on peut s'en passer)
lvl 12 bind affinity, shock of lightning
Les spell lvl 1 et 4 coutent trois fois rien, lvl 8 on peut se limiter a shock of ice, lvl 12 on est capable de buter des mobs qui dropent des trucs corrects. (willo wisps)
ps: Dans T4C c'est pareil: galere pour acheter ses sorts. La recherche (difficile) d'argent au départ fait parti du plaisir et de l'apprentissage du jeu.
Si tu rejoins une guild des le depart, ya généralement une bonne âme pour te filer genre 20 ou 30 pps qui serviront a acheter les sorts. (ne pas demander, c'est très rude)
[ 07 octobre 2001: Message édité par : FlareStar ]
Par Dodger le 7/10/2001 à 13:36:00 (#158868)
Par Anaxagor le 7/10/2001 à 13:54:00 (#158869)
Par <Noir> le 7/10/2001 à 14:15:00 (#158870)
j avais compris k il fallais acheter unikement les sorts les plus utiles !!! je suis pas aussi con ke sa, mais avoir plus de 10 pp au lv 8 en etant equipé correctement (baton + armure pas gratuis vu ke PAS TWINKER) c est pas vraiment facil, surtout pour un nioubie ki konnait pas les zone de chasse riches (en pp) et autre astuce, apres ta plus de tune et au lv 12 et ba tu n a pas assez pour achetter plus d'un sort
en gros Wizzy c est pour les twinker, A MORT LE TWINKE
Par Dodger le 7/10/2001 à 17:44:00 (#158871)
Tu peux toujours faire du beg pour avoir 2 3 pp......
Mais du full Cobalt ca,ca se beg pas.....
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