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Role de chaque class

Par Soigneuse le 28/7/2001 à 10:26:00 (#158675)

J ai trouve ca en surfant sur les forum
Je vous le fais passer pour une seule chose : ke chacun sache son role ... celui ci devenant de plus en plus vrai plus les lvl montent

Rôle de chaque classe
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Suite à toutes les aneries que j'ai pu entendre sur le fait que certaines classes soient inutiles, voici ma vision sur le pourquoi chaque classe est utile :

Warrior : Sans warrior impossible de tanker les plus gros mobs , ils sont les seuls à pouvoir tenir grace à leur AC, leurs hps et à leurs disciplines. Pas de warrior = pas de big mobs = pas de Venril Sathir.

Paladin : Ils sont les plus gros stunners du jeu, indispensable pour empêcher un mob de gater, leur LOH est aussi le plus sur moyen de sauver un enchanter ou cleric en difficulté.

Shadowknight : Pullers de bonne qualité grace au FD, utiles pour faire des CRs, encore plus depuis qu'ils ont summon corpse.

Ranger : Les meilleurs snarers car ils sont suffisamment résistants pour supporter l'aggro occasionnée par le snare, ce qui n'est pas le cas des druides et wizards. Inutile de rappeler ce que donne un mob non snaré qui fuit en donjon.

Rogue : Les meilleurs pour les CRs, impossible d'aller à certains spots s'ils ne sont pas là pour ouvrir les portes.

Bard : Savent tout faire, chansons de resist pour les dragons et autres, mana battery, mezers, pullers très utiles dans certaines situations.

Cleric : Les meilleurs healers, indispensables pour les résus, excellents stunners et buffeurs.

Druid : Indispensable car ils savent tout faire et palient à toutes les faiblesses d'un groupe, sont à mon sens les meilleurs evacs car moins fragiles et aggro moins que les wizards.

Shaman : Indispensables car ils sont les meilleurs buffeurs et surtout car ils sont les meilleurs slowers, et le slow est le meilleur des heals.

Magicians : Les plus gros damages dealers entre leur pets et leurs sorts. Indispensables car certains mobs ne peuvent être tués que grace à leurs pets.

Wizards : Indispensables car ils sont les seuls à pouvoir descendre certains mobs grace à leur série de sorts non ou peu resistables. Pas de wizard = pas de Venril Sathir.

Enchanters : Les meilleurs crowd controleurs, indispensables à certains spots, mana dealer de premier ordre grace à la série des clarity.

Necros : Le meilleur CR qui soit avec le summon corpse, sont capables de mez, de distiller des heals qui stackent avec ceux des clerics, sont capables de donner de la mana à un cleric ou enchanter en manque.

TOUTES les classes sont utiles, c'est à chacun de trouver son utilité dans son groupe en s'adaptant à la situation. Les mages pas utiles ? Si je peux avoir un mage dans mon groupe je peux vous assurer que je vais pas me priver. Les druids inutiles ? Ridicule, ils savent tout faire, combien de fois un groupe a t'il été sauvé par un druid qui évac ou qui supplée un cléric ? Un wizard inutile ? Rien de mieux qu'un wiz pour finir un mob ou une big target. Un nécro inutile ? Et quand un cleric ou un enchanter est OOM tu fais comment ? Quand tu corps est au fond d'un donjon et tout le monde à poil à l'entrée tu fais comment ?

Alors oui il y a des combinaisons plus efficaces que d'autres, mais certaines plus surprenantes sont d'une redoutables efficacité, que diriez vous d'un groupe avec 1 ench, 1 warrior et 4 druides ? Et bien c'est absolument dévastateur.

Effectivement vous verrez de temps en temps des couillons qui refuseront certaines classes, plaignez les plutôt, ils ne savent pas ce qu'ils perdent.

___________
PS : manke les monk masi la c facile : main puller :b

A+
Bisous

Par Dodger le 28/7/2001 à 10:30:00 (#158676)

ya juste un truc oublie :
Enchanters : ca tient juste en un mot :
HASTE =)
Idem pour bardes =)
Sinon ouais je suis daccord avec en gros tout ce guide......
Mais mais mais POURQUOI ya pas les monks dedans DES le depart ???!!!??? :eek: :mad: :confused: :D

Par FlareStar le 28/7/2001 à 11:20:00 (#158677)

Ca fait beaucoup d'indispensables tous ça !

Il y a tout de même un degré d'indispensabilité, et refuser quelqu'un dans un group ne veut pas forcément dire que l'ont considère sa classe comme inutile.

Quand je suis en group et qu'on refuse quequ'un, c'est pour les raisons suivantes:

_Trop bas en lvl
_Le groupe tue tout, on n'a pas besoin d'un en plus
_On manque cruellement d'une classe, en général shaman, bard ou enchanteur.

D'ailleurs en parlant de shaman, cette classe fait une GIGANTESQUE diffèrence lorsqu'on shoot du gros mob 45+ en donjon: la combinaison de ses buffs et de ses debuffs rend un mob 50 aussi faible qu'un 35, et en cas de probleme il peu healer un peu si cleric oom.

J'ai remarqué ça au dog captain de karnor avec un shaman 55.

Par Dodger le 28/7/2001 à 11:24:00 (#158678)

Moi je remarque que personne a parle de nos amis les Rongeurs :D :D
Je me demande pourquoi :D :D

Par Soigneuse le 28/7/2001 à 12:22:00 (#158679)

Poukoi les monks sont en PS et aps dans la liste ?
ben c est un copier coller de X postes :b yen a un ki a du mal copier .. j ai remedier a cela en metant ce PS ;)

Bisous

Par Serapho le 28/7/2001 à 12:41:00 (#158680)

Enchanters : ca tient juste en un mot : HASTE


Tu es un peu reducteur Dodger !

le role de l'enchanteur (et je suis bien placé pour en parler), c'est la defense avnt tout avec la serie des mez (rhaaa Dazzle qui tient 1 min 30), il debuff aussi les mobs avec Tashan qui anihile les defenses magiques, il a aussi des slow loind'etres dégeux et des debuffs d'AC, AGI, STR (beaucoup moins utilisés parse que gourmands en mana).
L'enchanteurs possède aussi les meilleurs dispells du jeu et les meilleurs memory blur (blanket of forgetfulness est irresistible).

Il a aussi des buffs tres utils, outre la serie des clarity, Group magic resist est tres, tres aprrecié, ainsi que les buffs de vitesse bien sure.

Concernant les necros, ils sont tres puissants en solo, un peu trop même.
Par contre il font enormement de degats avecs leurs DoT (jusqu'a 3 en même temp)

Par Eltheran le 28/7/2001 à 13:36:00 (#158681)

Et surtout le druide loot :D

Par <unenouvonecro> le 28/7/2001 à 16:00:00 (#158682)

j'ai le premier dot de levl 1 et celui de 4 (poison) ainsi que le darkness.
ma tactique : darkness, lvl1 et lvl 4

mais dite moi, un dot annuleun dot ?? j'ai un doute tout a coup...

et si vous avez des conseil pour une necro humaine a qeynos, je vous ecoute :)

Par Dodger le 28/7/2001 à 16:33:00 (#158683)

Ouais non mais cetait un "cliche" que je donnais cest tout =)
Bien sur ya tous les mez, tashan, tashani, tashania, tashanian,.....
Beauctoup quoi =)

Par FlareStar le 28/7/2001 à 20:56:00 (#158684)

Mon grain de sel sur l'enchanter:

Outre son rôle défensif (mez) et son rôle offensif (buffs en tout genre, debuffs), l'enchanteur est aussi un moyen d'acroître considèrablement le gaine d'exp dans un temps donné.

Je veux dire par là que grâce a ses mez on peut puller les mobs par 3-4 et ainsi réduire les downtimes à néant! (cumulé avec l'influence de clarity)
Je me rappelle d'un groupe aux Dreadlands ( E wall) ou notre puller ne faisait QUE PULLER:
Il nous ramenait 2-3 mobs, puis repartait aussitôt en chercher d'autres, et tout ça grâce a l'enchanteur!

J'estime qu'un enchanteur qui fait bien son boulot peut permettre de DOUBLER l'exp d'un groupe.

Par Halloween le 29/7/2001 à 0:52:00 (#158685)

EUH...
Vu que je suis un Rogue...
C'est quoi un CRS???
C'est vrai, quoi...
Merci...
:D :D :D

Par Dodger le 29/7/2001 à 10:27:00 (#158686)

Je suppute que cest pas CRS mais CRs c.a.d. CR au pluriel ;)
Et un CR est un corpse run (aller recuperer les corps des tanks pendant que les casters se tapent la discute sur le lag qui a fait partir en gate un wizard 0.00001 seconde apres le druide ;) ), he oui rogue a sneak / hide et cest immonde comme combinaison =)

Par Dodger le 29/7/2001 à 10:28:00 (#158687)

Note :
On peut aussi changer druide et wizard dans mon texte par toute classe autre que des non-gaters-Tpers ;)
Hooola je me relis et je sens que je ferais bien de retourner dormir moi

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