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affichage d'éléments en cours de jeu ?

Par daemogorgon le 17/2/2003 à 13:45:01 (#3254056)

2 questions ce jour :

- est il possible de créer dynamiquement 1 inscription sur la carte en cours de jeu. Je m'explique : si le PJ trouve le passage, il s'inscrit sur la carte, sinon, ben, il s'inscrit pas. J'ai regardé pour créer un WayPoint, mais a première vu, on peut pas.

- est il possible de faire apparaitre un tile en cours de jeu. Exemple : dans une zone type Campagne, un PJ cherche (et trouve) un passage secret, affichage d'une entrée de grotte , sinon pas d'affichage de l'entrée de la grotte (soit un bord de montagne normal). C'est dans le même optique que pour les portes secretes, mais avec une entrée de grotte.

Par Archamedes_Fr le 17/2/2003 à 14:03:13 (#3254172)

Les réponses m'intéressent aussi énormément. Jusqu'à présent mes recherches en ce sens m'amène à un prodigieux NON...

Sniff

Par eMRaistlin le 17/2/2003 à 14:10:17 (#3254229)

a reponse est non, mais pas un non definitif :

La solution la plus simple : Selectionner ton area, puis faire un "Edit Copy", enfin, tu reoriente les PJ sur la map 1 ou la map 2 en fonction de l'avancement de l'histoire.

A noter que les waypoints doivent pouvoir etre crées grace a L'astuce du CreateObject(GetObjectType(OBJECT_SELF)) sur un autre waypoint, et que de toute facon, la nouvelle fonction CreateCopy (ou CopyObject, je sais plus =p) va te permettre de copier un Waypoint que tu aura, par exemple, place hors de vue des PJ...

Enfin, a noter aussi que les faux murs traversable sont disponible sur NwNVault en faisant une recherche de Hakpak avec le mot clef "Wall" et en selectionnant le 7 FakeWall hak qui va ressortir de la requete (pas le temps de te mettre le lien, desole)...

Par daemogorgon le 17/2/2003 à 19:16:07 (#3256470)

pour le CreateObject( , ça marche pas.

seulement pour : - OBJECT_TYPE_ITEM
- OBJECT_TYPE_CREATURE
- OBJECT_TYPE_PLACEABLE
- OBJECT_TYPE_STORE

et hélas, OBJECT_TYPE_WAYPOINT n'est pas là dedans.

Pour le tile, ben je vais essayer d'attendre que qqu'1 se penche dessus.

Par Jedaï le 17/2/2003 à 19:21:43 (#3256498)

Pour la 2 c'est effectivement impossible sauf à utiliser l'astuce de eMRaistlin, ce qui est fait très souvent.:)

Mais pour la 1 vous me surprenez, SetMapPinEnabled() ne marche pas ?:confus:

Par sounéva le 17/2/2003 à 19:22:20 (#3256501)

je vais peut être dire des bêtises mais il me semble que c'est possible.
tu crée ton waypoint (mapnote)
tu écrit ce que verra le joueur (map note)
tu désactive la case a coché map note
et dans ton script tu active ton waypoint, si le joueur a trouvé le passage.
recherche sur aurora une fonction avec "Map" dedans.
il me semble que que c'est faisable....

tu peut aussi t'amuse a faire des waypoint(mapnote) personnalisé et les créer sur une location en cour de jeu mais l'activation du waypoint est sûrement mieux.

Par Jaha Effect le 17/2/2003 à 20:20:04 (#3256946)

Provient du message de Jedaï
Pour la 2 c'est effectivement impossible sauf à utiliser l'astuce de eMRaistlin, ce qui est fait très souvent.:)

Mais pour la 1 vous me surprenez, SetMapPinEnabled() ne marche pas ?:confus:

Sisi le SetMapPinEnabled marche très bien !!!
Il suffit de créer des notes de cartes désactivées et de les reactier avec cette fonction.

Jaha Effect :D

Par gaeriel/nekresh le 17/2/2003 à 22:28:28 (#3257794)

Cette fonction réactive t'elle toutes les notes de carte d'un coup ou alors permet t'elle de ne réactiver que celle passée en argument ?
Sinon, je pense que les scripteurs vont être un peu limité sur des grandes zones avec une seule entrée secrète possible.

Par Jaha Effect le 17/2/2003 à 22:53:55 (#3257933)

il suffit de regarder comment est construit la fonction :)

void SetMapPinEnabled (object oMapPin, int nEnabled)

Ce qui dans un script donnera
void main()
{
//Voila pour activer le MapPin
SetMapPinEnabled (GetObjectByTag("tag_du_mappin"),1);
//Voila pour desactiver le MapPin
SetMapPinEnabled (GetObjectByTag("tag_du_mappin"),0);
}


C'est pas plus compliqué que ça et ça fonctionne seulement sur celui qu'on veux activer car le MapPin est récupéré par son tag dans ce cas :)

Jaha Effect :D

Par gaeriel/nekresh le 17/2/2003 à 22:57:27 (#3257946)

La flemme d'ouvrir l'éditeur pour chercher la fonction ;)

Sinon, je pense que vous l'avez pas toujours avec vous, l'éditeur, donc vous devez avoir un fichier qui contient chaque fonction avec sa description, non ?

Par RAT le 17/2/2003 à 22:58:50 (#3257960)

heuu pour ma part je n'ai pas de fichier ,j'ai toujours l'éditeur d'ouvert :)

Par Jaha Effect le 17/2/2003 à 23:03:00 (#3257984)

Tout pareil que RAT ;)

Jaha Effect :D

Par Archamedes_Fr le 17/2/2003 à 23:35:56 (#3258213)

Provient du message de Jedaï
Mais pour la 1 vous me surprenez, SetMapPinEnabled() ne marche pas ?:confus:


Connaissais pas... :D

* retourne sur sa map *

Grand merci :merci:

Par Jedaï le 18/2/2003 à 9:31:08 (#3259667)

Bah moi j'ai pas l'éditeur d'ouvert parce que actuellement mon PC il me fait la gueule (le ventilateur fait un bruit de moteur d'avion et le CPU surchauffe...enfin pas longtemps parce que j'éteins mais bon...;) ).
Mais je me souvenais d'une fonction qui faisait ça alors j'ai fouillé trois secondes le Lexicon, et je l'ai retrouvée !:p

Par daemogorgon le 19/2/2003 à 0:22:06 (#3266393)

ok, j'avais trouve la fonction SetMap, mais le "tag du mappin", tu le trouve où, car je n'ai trouvé qu'1 fonction Set, pas de Get ?
(le lexicon est avare d'explication sur cette fonction).
Si qqu'1 a un exemple d'utilisation (mais bien décortiquée, si c'est possible).

Par Jaha Effect le 19/2/2003 à 1:01:00 (#3266637)

Ben si tu regardais ce que j'ai mis dans mon post (lis mon post plus haut), c'est très clair pourtant. Je rappel qu'un MapPin n'est ni plus ni moins qu'un WayPoint un peu bidouillé et qu'il se récupère très bien par son Tag avec un GetObjectByTag.
Je vois vraiment pas ou est le problème.
J'ai pas vérifié mais même GetWaypointByTag doit marcher avec les MapPin.

Jaha Effect :D

Par daemogorgon le 19/2/2003 à 7:25:52 (#3267421)

ok Jaha, j'avais essayé et ça ne marchait pas, mais en fait, l'erreur n'était pas sur le SetMap.
C'est tout bon.

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