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Expérience...
Par Lady Angel of catskills le 7/6/2001 Ã 17:05:00 (#158172)
hier soir j'etais dans un groupe de 6 personnes (niveau 21 à 24) a la forteresse sarnak. je suis moi meme niveau 23. on a tué du sarnak jaune et rouge pendant 4 heures et j'ai fait 7 bulles bleues...
Aujourd'hui j'ai solo des orcs et des tigres bleus autour du moulin du lake of ill omen et en 2 heures j'ai fait 8 bulles bleues...
d'ou ma question : si ce n'est pour les monstres trop puissants (style quete), quel interet dans ce cas de se grouper ? pour leveler, s'il on est capable de soloer ce genre de bestioles, n'est il pas preferable de rester seul ?
merci de vos réponses par avance.
Par Runblade le 7/6/2001 Ã 17:43:00 (#158173)
c'est ce que j'en est retenu et pourtant je ne suis que level 12.
voila, voila
Par LoneCat le 7/6/2001 Ã 18:11:00 (#158174)
Si c'est pour avoir ton lvl le plus vite possible, ben tu solo les mobs, tu refuses de grouper avec les classes "inutiles", avec des perso de trop haut lvl, etc etc etc ...
Si c'est pour rencontrer virtuellement d'autres joueurs, jouer un rôle, ben le groupe c'est nettement mieux :)
Sinon, l'intérêt du groupe c'est de pouvoir trucider en série des mobs en minimisant les risques, les faiblesses des uns étant compensées par les forces des autres. De plus ça permet de voir comment sont jouées les autres classes, de camper des zones impossible à soloer, etc ...
Enfin tu as un bonus d'exp qund tu as un groupe de 6.
Mais bon, c'est vrai que quand on a la possibilité de progresser rapidemment en solo, pourquoi ne pas s'en priver ?
Par Dodger le 7/6/2001 Ã 19:00:00 (#158175)
Par <Lady angel of catskills> le 7/6/2001 Ã 20:14:00 (#158176)
effectivement, grouper pour rencontrer du monde est la philosphie d'everquest.
merci de ces informations.
Par Anaxagor le 7/6/2001 Ã 22:08:00 (#158177)
Etant d'une classe ou le solo est sommes toute asser difficile (enchanteur), je joue a 90% en groupe...
Honnetement, 4 heures pour faire 7 bleues je ne trouve pas cela tres terrible, essaye plusieurs groupes et tu t'appercevras qu'avec certaines personnes ton exp va grimper en fleche...
Personnellement, la meilleur exp que j'ai vue c'est a trois (un cleric, un monk et un rogue les trois du meme niveau), la, il ne nous suffisais que deux ou trois sceances de trois heures pour leveler...
Pour ce qui est du solo, jusqu'a un certain niveau, il est vrai que c'est le best, mon colloc est bientot 50 (necro) est il a moins de 20 jours de jeux, mais apres, ca devient tres dur de trouver des mobs a soloer...
Apres effectivement, c'est une question de gouts et de couleurs, il y a ceux qui preferent grouper, et ceux preferent soloer, a toi de trouver ta place la dedant ;)
[ 07 juin 2001: Message édité par : Anaxagor ]
Par Kenrill le 8/6/2001 Ã 0:20:00 (#158178)
Quand à nos persos (clerc + rogue + moine) pas dur de gagner un niveau en 3 heures quand on est buffé par un 50 druid et un 52 enchanteur :)
Pour répondre à la question sur les groupes l'équation est simple, dans un groupe tu divises l'expérience par le nombre de joueurs dans le groupe. Donc pour un groupe de 6 il faut tuer 6 fois plus de bestioles pour gagner autant qu'en solo. Bien sûr c'est sans compter les bonus que tu gagnes en groupant : un groupe de 6 gagne 20% d'exp sur chaque mob qu'il tue. si tu joues pour gagner des niveaux et que tu t'aperçois que ça va plus vite en solo je ne saurais que t'encourager à jouer seul. C'est une question de gameplay.
Perso j'ai un barde pour les moments ou je veux jouer en groupe et un nécro pour quand je préfére être seul
Par KURGAN le 8/6/2001 Ã 11:05:00 (#158179)
comme le dit LoneCat : l'intérêt du groupe c'est de pouvoir trucider en série des mobs en minimisant les risques
Donc si tu es dans un groupe ou le puller ramene un mob toutes les 10minutes, c sur que c pas tres rentable.
La formule ultime pour un grp de 6joueurs c'est (a mon avis) :
Un monk qui pull 2 ou 3 mobs a la fois, et qui retourne puller quand il n'en reste qu'un
le monk et un warrior trucide 1 mob, pdt que l'enchateur mez les 2 autres (ou l'autre) ainsi que les mobs qui s'incrustent
un cleric qui dors, ou qui soigne si besoin est :)
un mago/wiz qui n'est pas assez con pour balancer des sorts de zone (là l'enchateur se casse illico) ou balancer ses nuke en debut de combat (les nukes, c'est apres la moitié de vie)
Reste une place... je pense qu'un petit rogue est ce qui manque dans tout ca : il fait mal :)
Le mago/wiz est remplacable si y'a un 2eme tank qui fait bien mal.
J'ai groupé dans ce style de group (je suis enchanteur), et franchement, c'est impressionnant, les 3/4 du temps, le cleric n'a rien a faire, et se permet de balancer un nuke histoire de pas etre fm tout le temps :)
les mobs tombent en 20s environ,et il y en a en permanence un sur lequel s'occuper.
Le seul probleme a tout ca, c'est que ca deviens lassant, alors fo demander de temps en temps au monk de nous puller un bon vieux train de 4-5 mobs, histoire que l'enchanteur ai du boulot a revendre, et que le cleric se reveille :)
KURGAN
Par Serapho le 8/6/2001 Ã 16:26:00 (#158180)
quand tu solo, tu gagne toutes l'xp due par le mob.
Quand tu es en groupe, l'xp est partagée et plus il y a de monde dans le groupe, plus le bonus d'xp appliqué est important.
Si le groupe est bien organisé, les downtimes sont tres limités et en théorie, un groupe fait de l'xp plus vite qu'un solo .
En solo, il faut apres chaque combat attendre sur la barre de mana ou de hp si on est limité en soins.
A moin de jouer un necro, le fight en groupe est presque tpoujours plus interressant.
Maintenant si tu fais plus d'xp sur les autours du moulin qu a la forteresse, c'est que ton groupe etais soit mauvais, soit qu'il contenait un membre un peu trop haut en lvl pour toi et qu'il prenait la majorité de l'xp.
Et le meilleur endroit pour faire de l'xp a lake of Illomen c'est les mines des gobelins.
Facile a tenir a 2 voir 3.
Par FlareStar le 8/6/2001 Ã 18:00:00 (#158181)
Le solo rapporte TOUJOURS plus d'exp qu'en groupe de 6, à la condition bien sûr de jouer une classe capable de soloer!
Resume du solo/groupe par classe:
_Bard: Classe de groupe, peut soloer a low level, doit grouper après
_Cleric: Peu soloer a peu près correctement jusqu'à 20, pu rentable du tout entre 20 et 30, impossible au dessus de 30
_Druid: solo solo solo solo, toujours plus rentable que le groupe, Ã partir de 50 ca commence a devenir chaud: les mobs 50+ sont tres durs a soloer, les groupes 50+ n'en veulent plus
_Enchanter: solo jusqu'à 20, après UNIQUEMENT groupe, comme le cleric
_Magician: solo, groupe eventuellement au dessus de 40
_Monk: solo, duo avec healer, groupe à haut lvl
_Necromancer: solo, toujours solo
_Paladin: solo jusqu'à 30-35, après groupe bien qu'assez dur a trouver ca on lui préfère LARGEMENT un warrior, un ranger, un rogue ou un SK
_Ranger: solo et groupe, classe très polyvalente
_Rogue: solo jusqu'à 20, puis groupe, solo possible après 20 mais assez chaud
_Shadow Knight (SK): solo solo solo, bienvenu en groupe aussi, mais le solo est plus rentable
_Shaman: Solo jusqu'Ã 20, puis groupe, assez proche du cleric mais contrairement a celui ci, garde quand meme une possibilite de solo post 30
_Warrior: solo jusqu'Ã 30, puis groupe indispensable pour heals
_Wizard: Solo au moins jusqu'à 40, après le groupe est recommandé
Pour conclure, le groupe est indispensable a des classes n'ayant pas la possibilité de soloer:
*Un sk peut fear kitter et se healer au lifetap, un warrior se prend des dommages et ne peut se soigner seul
*Un wizard root, nuke et medite, un cleric est TOTALEMENT incapable de soloer correctement des mobs "normaux" a partir du lvl 30. (il a encore qq possibilites avec les undeads)
Le MAXIMUM d'Xp que j'ai pu voire, c'est en DUO:
_Un melee fighter, dans l'ordre warrior, monk, ranger, rogue
_Un healer, cleric ou shaman, voire druide
Pour info le week end dernier avec mon cleric je suis passé de lvl 34 à lvl 40 (35 hell lvl) finger in the nose en faisant des duos a Overthere avec des warriors/monks/rogues.
Si vous jouer l'une de ces classes: warrior, monk, rogue, cleric, shaman vous avez la possibilité de monter TRES vite en jouant uniquement en DUO.
On choisis de jouer en groupe parceque:
_On joue une classe qui ne peut pas tuer les mobs seule
_On peut tuer les mobs, mais ca requiert trop de down times pour mediter/regagner la vie perdus
_Camper des mobs qui dropent un objet interessant
Ici dans ce cas précis il me semble qu'on parle de paladin...
Le paladin gagnera beaucoup plus d'XPs en solo, au moins jusqu'au lvl 30.
Passé 30, à moins d'avoir du tres bon matos, le solo devient beaucoup plus dure.
Le problème, c'est que paladin est réputé pour être une classe "pas terrible" passé 30:
ses sorts ne servent a rien au groupe et il tank/pull beaucoup moins bien que d'autres classes.
Par Lady Angel of catskills le 8/6/2001 Ã 18:52:00 (#158182)
mauvais healer
mauvais buffer
mauvais tank.
en fait entre 2 paladins et 1 clerc+1 warrior, les groupes font vite leur choix : byebye les pally
c'est un peu dommage, on a l'impression de servir à rien... on n'apporte rien que les autres classes n'apportent déjà et les seules solution de groupe sont alors les amis (sans qui on ne serait rien).
pour ma part je groupe pratiquement tout le temps avec un wizard et on fait un bon duo pour l'instant (level 23 tous les deux). mais bon, quand elle est pas la je vois bien la reaction des gens. bon on te prends dans le groupe mais c'est bien parce qu'il n'y a pas de warrior dispo, ou alors, parce qu'il n'y a pas de clerc dans le coin...
pourtant avec ma axe je fais regulierement des doubles coups a 35 et je vois pas beaucoup de guerriers non twinkés faire 75 points par tour meme avec dual weild et double attack !
voila, c'était le (petit) coup de gueule d'un paladin en detresse dans un grand monde cruel :)
Par <Mirtyl> le 8/6/2001 Ã 19:24:00 (#158183)
Maintenant, en group, c'est du pull continue.
Bien, sur si tu tombes dans des groupes ou tu te fais un mob toute les 5 min c pas le top, mais ca arrive et la tu rages de pas etre en train de soloer.
J'ai un necro 52, j'ai soloe pour ainsi dire 50 lvl, maintenant j'ai un cleric 54, et bien franchement EQ a pris une autre dimension, et meme si les lvl passent un peu moins vite (et ca je suis meme pas sur), c'est bien plus simpa le groupe !
Et il me semble que si l'on joue a EQ c pas pour soloer (y a des JDR bien plus simpa pour soloer me semble, cf Baldur's gate, falout, etc...) mais bien pour faire du multijoueur.
Par Serapho le 8/6/2001 Ã 19:26:00 (#158184)
_Enchanter: solo jusqu'à 20, après UNIQUEMENT groupe, comme le cleric
:eek: :eek:
ha! ha! ha! ha!, ne me rire fais pas !
un enchanteur sa solo jusqu'au lvl 10 maxi.
A ce niveau le pet est deja bien nul :mad: et les suivants sont tous juste bon a retenir les mobs.
Les seuls acceptables sont les scarabs et les klicniks, et encore, a condition de puller un par un.
Je rappel que les enchanteurs obtiennent leur premier DD au lvl 12, avant les sorts offensifs ne sont que des DoTs.
Les DoTs c'est bien, mais ils ne tuent pas assez vites pour que ce soit rentable.
Et je ne parle pas de L'AC catastrophique des enchanteurs.
Un autre gros probleme, c'est que les sorts d'enchanteurs tauntent a mort, et bien souvent, le pet est incapable de retirer le mob de sont maitre. Et comme il faut debuffer le mob si on veut pas que le pet meurt.
C'est pas avec Color flux (dure pas assez longtemp) et Whirl till you url (trop résisté et mange trop de mana) que l'on peut vraiment neutraliser un mob.
Serieusement, les derniers mobs que j ai fais en solo furent les cliknick princess qu on trouve a North Karana, et une seule etait capable de descendre les Hps de mon pet de 90% avec en plus un mùax de DD et DoTs sur la tête.
Le rapport XP/mob etait excellent, mais attendre que la mana revienne (mediter pres des gardes, même avec Breeze, c'est long), attendre que le pet soit a 100% (pas trop long), buffer le pet, attendre de nouveau sur la mana..............zzzzzz..........
Resultat, un mobs tous les 1/4 H. C'est trop lent!
Par FlareStar le 9/6/2001 Ã 11:31:00 (#158185)
Ceci dit c'est clair que c'est moins rentable qu'un groupe.
Le groupe et le solo, c'est deux aspects differents et complémentairs du jeu: Jouer un SK en solo, c'est le pied total!
Par KURGAN le 9/6/2001 Ã 12:45:00 (#158186)
La technique est la suivante :
- avant le lvl 24 :
root debuff, on avance se faire toucher, le pet attaque, on balance un ou deux DD, on med en surveillant la vie du pet, quand la vie deviens un peu basse, on se leve, un ou edux autres DD, et on va au contact, le mob oublie le pet immediatement, et on sert de tank pour le pet...
j'avoue, avant le 24 c un peu chaud, il faut environ 3/4 mana pour se faire un bleu... et une bulle de vie mais ca c rien.
- apres le lvl 24
Alors là c autre chose, le solo est bcp plus facile :
on oublie les debuffs/root
contact direct, puis chain stun (le 2eme stun est lvl 24.. euh g un doute.. 20 je crois en fait..) donc, chain stun, et au contact, le pet balance la sauce, et moi j'augmente mon 1HB :)
C'est un peu plus long, mais ca reduit les downtime de plus de moitié.
Je me solo un bleu avec 1/4 de mana.
KURGAN
Par Serapho le 9/6/2001 Ã 14:34:00 (#158187)
Color shift fais de miracles a condition de pas etre résisté mais bon, c'est pas la panacée.
Je n'en démord pas, l'enchanteur est la pire classe pour le solo !
c'est vachement plus interressant en groupe car le temp que tu te fasse un mob, que tu recupere mana et HP, ub groupe de 6 aura défracté 3 a 4 plus balèzes que celui que tu viens difficilement d'étendre et chaque membre aura fait au moins voir plus autant d'xp que toi dans le même interval de temp.
Par Dodger le 9/6/2001 Ã 20:55:00 (#158188)
Par contre tu as deja essaye de faire soloer un warrio 30+?
A ce moment tu dis meme pas cest dur de soloer un warrio, tu dis cest impossible (sans buffs/regen,...et meme avec dailleurs =) )
Par FlareStar le 9/6/2001 Ã 20:57:00 (#158189)
_Necro:"reverse kitting" darkness, pet, dot, fear
_Druide:"kitting": snare, root, nuke
_SK:"reverse kitting" darkness, pet, fear, melee + fear/darkness
Et encore tout ca n'est réalisable que dans des zones vastes où la visibilité est bonne et où il y a une faible concentration de mobs agressif.
Ceci dit ces trois techniques permettent de leveler facile, même post 50.
Par Dodger le 9/6/2001 Ã 21:54:00 (#158190)
Ce qu'il y a cest que le solo est TOTALEMENT different a jouer que le groupe, donc il faut prendre de l'experience, meme si on est un boss du groupe, on peut etre une larve du solo ;)
Par Dodger le 9/6/2001 Ã 21:56:00 (#158191)
Par chiff le 10/6/2001 Ã 17:08:00 (#158192)
NB : faut faire gaffe sur Vélious Les résistances des mobs sont plus élevées donc c'est souvent plus difficile que sur Kunark ou Antonica.
NB 2 : Lady Angel Je serais à ta place je ne grouperais pas avec des gens qui prennent un paladin pour remplacer le clerc qu'ils n'ont pas (si j'ai bien compris).Ils ont rien compris au jeu.Les paladins ne sont pas des healers mais des tanks.Leurs sorts sont utiles par exemple pour soulager le healer qui médite pendant les downtimes mais en faire le main healer ? Jamais vu ça :) Les paladins sont des tanks un point c'est tout.J'ai suffisament groupé avec des paladins pour me dire que si ce ne sont pas des warriors ils font tout de même très bien leur boulot.
La leçon à retenir est que si tu veux qu'on prenne ta classe en considération c'est à toi de leur montrer en quoi tu es doué : si toi-même tu considères ta classe comme mauvaise partout comme tu as l'air de le penser peut-être que tu n'as pas compris comment la jouer (sans vouloir t'offenser) ou que peut-être elle ne te convient pas.
[ 10 juin 2001: Message édité par : chiff ]
Par Karandras le 10/6/2001 Ã 19:38:00 (#158193)
avant j avais mon monk qui deboitait pas tellement ;P
maintenant j ai un pitit paladin nain qui va bientot faire du double 31 dmg ;P
comme c est bien d etre paladin ;P
dodger ta tjrs tes nike ? ;P
Par Dodger le 11/6/2001 Ã 0:47:00 (#158194)
LOL non j'ai tout revendu a un pote, maintenant il peut avoir perdu 40 lvls je men fous eheheh =)
Par contre je sens que je vais revenir sur EQ moi AO ma bien decu :(
Par Lady Angel of catskills le 11/6/2001 Ã 1:48:00 (#158195)
ce soir j'ai groupé avec 5 autres (dont un monk puller fou) au lake et j'ai fais 4 jaunes dans la soirée.
effectivement ca depends du groupe que l'on est.
et ils ont fort apprecié ma hache a double 40 dmg et les heals qui suivaient en cas de pepin, ca met du baume au coeur pendant cette traverse du desert qu'est le niveau 30 pour un paladin...
Par Serapho le 11/6/2001 Ã 9:59:00 (#158196)
en effet, ca depend un peu des classes.
mais attend d'atteindre le 40 (qui est aussi un hell lvl) et tu comprendra ce que xp lent veut dire.
C'est simple, seule la salle de la frenzy a lower guck fesait bouger ma barre d'xp de manière significative.
Le problème c'est que cette salle est surcampée :(
Par Lady Angel of catskills le 11/6/2001 Ã 10:21:00 (#158197)
je suis 24 maintenant et ca me semble looooong....
Par FlareStar le 11/6/2001 Ã 12:56:00 (#158198)
_Wurms a Great Divide
_Drolvargs et Drachnids aux Dreadlands
_Solo de spectres
Hier soir je me suis choppé un spectre a l'oasis: UNE DEMIE BLEUE il m'a donné le machin!
Mais bon le spectre c'est très très chaud à puller seul...
Par Menaden le 12/6/2001 Ã 0:06:00 (#158199)
Mais bon, à 27 j'ai groupé a OT (à la rampe de Sky Fire) et là c'était 1 lvl par soirée (4/5h de jeu) et 1 WE par Hell lvl.
Le groupe : 1 sk, 1shaman, 1 cleric, 1 warrior, 1 mage, 1 wizard..dès fois la mage ou la wiz était pas là alors on prenait un rogue ou un autre warrior.
On a depoté comme des fous jusqu'a 39/40 et là hop ... direction City of Myst (CoM) ..Et on a recommencé jusqu'a 45 ..... après ben on s'est dispersé mais dans l'ensemble c'est ces niveauxou j'ai eu le plus de fun et le plus d'xp :)
Je dirais pas grand chose sur les palous sauf : je deteste leur LH ;p (je joue en PvP team et of course je suis un dark elf ..donc palou = ennemi :p).
Par contre, pour les SK ben ils pullent bien :) et c'est pratique d'en avoir un sous la main hehe, ça taunt pas trop mal, ca encaisse pas mal non plus (surtout si troll and co) ..ca lance des sorts ma fois bien utile pour eviter les tchoutchou et dans les zones externe, on fear kite ..donc tranquillou pour les healers hehe.
Menaden
50th DE warrior
Chevalier du crepuscule
Tallon Zek
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine