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Une cheminé dynamique
Par Prophetia Astrae le 16/2/2003 Ă 17:15:30 (#3249110)
Je viens de créer une zone dans mon module utilisant l'interieur meublé du tileset interieur de chateau. En allant visiter celle-ci, je me suis rendu compte qu'il y avait une petite cheminé fort sympatique, j'adore les cheminés. Mais voila, celle-ci manqué terriblement d'animation, cela en etait presque atristant... Une cheminé sans feu, c'est comme un repas sans fromage...
Je me devais de faire quelque chose pour redonner vie à cette pauvre cheminé! Je ne pouvais pas la laisser ainsi! Mais comme j'adore m'occuper de ma cheminé, je ne pouvait pas non plus me contenter d'une simple flamme posé dedans...
Je vous propose donc la version 1 du systéme de gestion dynamique pour les cheminés:
- Télécharger ici le systéme complet de gestion de cheminé (Chemine.erf)
- Télécharger ici le module de test (Chemine.mod)
- Télécharger ici le hak pak pour le module de test (Chemine.hak)
Le hak pak ne contient qu'un seul fichier, PLC_U02.pwk, qui est une redefinition du fichier pwk de l'objet invisible. Cette redifinition permet de se servir d'un objet invisible comme d'une chaise et aisi de pouvoir s'assoir partout sans le probleme bien connu de toujours s'assoir vers l'est (cf S'asseoir sur autre chose qu'une chaise....). Mais il permet aussi un meilleur foonctionnement du systeme pour cheminé car il augmente la surface de sensibilité de l'objet invisible (ou sa perception). Le hak pak n'est pas nécessaire pour le fonctionnement du systéme, mais fortement conseillé, vous pouvez toujours faire le test avec et sans le hak pour voir la différence.
Atention: Par défaut, le module de test est configuré avec l'utilisation du hak.
Prochainement:
- dans la version 2, ajout de sons pour ajouter à l'ambiance d'un bon feu de cheminé.
- dans la version 3, ajout de script permetant au feu de diminuer progressivement d'intensité au cour du temps si celui-ci n'est pas alimenté régulièrement (vivi un feu ça se bichonne :p)
ps: le système a été testé, il fonctionne
Par Mastokk le 16/2/2003 Ă 17:30:59 (#3249200)
Par JedaĂŻ le 16/2/2003 Ă 17:36:54 (#3249231)
Par kaliyouga le 16/2/2003 Ă 17:46:48 (#3249267)
enfin une vrai cheminée bien sympa :)
Par Archamedes_Fr le 16/2/2003 Ă 17:51:51 (#3249292)
C'est vraiment tout beau...
Et ça change tout de suite l'ambiance.
Par Prophetia Astrae le 16/2/2003 Ă 23:42:13 (#3251182)
Archa lui il est or course, il du bien passé trois heure sur mon module a faire mumuse avec :p
Merci d'avance
Prophetia
Par Mastokk le 17/2/2003 Ă 0:41:41 (#3251468)
Encore merci :merci: .
Par kaliyouga le 17/2/2003 Ă 0:49:43 (#3251506)
sinon c'est vraiment top! ^^
Par Prophetia Astrae le 17/2/2003 Ă 1:12:34 (#3251590)
kaliyouga, je vais voir pour laisser les buches quand on atise le feu, je n'y avais penser, car pour moi, une fois que le feu avait bien pris, les buches etant bien enflammé, on ne le voyait plus, mais ça peu rendre bien :)
Mastokk, j'espere bientot trouver la solution pour le son, car là mon gros probleme, c'est que la fonction CreateObject() ne peut pas servir pour créer un SoundObject, et j'ai beau avoir cherché toute la journée, impossible de trouver une fonction qui le fait :( peut etre que ça existe dans des fonctions non documentées, cachée dans un fichier d'include....
En tout cas, si vous avez une idée, je prends, car là je séche complétement.... Je sens que la version 3 va arriver avant la 2....
Prophetia
Par Defthefirst le 17/2/2003 Ă 1:17:51 (#3251602)
(edit: j'ai rien dit :) )
Par kaliyouga le 17/2/2003 Ă 1:29:18 (#3251632)
Provient du message de Prophetia Astrae
kaliyouga, je vais voir pour laisser les buches quand on atise le feu, je n'y avais penser, car pour moi, une fois que le feu avait bien pris, les buches etant bien enflammé, on ne le voyait plus, mais ça peu rendre bien :)
Oui c'est pas bĂŞte... mais leur disparition est alors, a mon avis trop rapide ;)
Par Prophetia Astrae le 17/2/2003 Ă 2:04:25 (#3251729)
Ben pourquoi pas ?
Par Blam le 17/2/2003 Ă 10:34:11 (#3252663)
Mais qu'est ce que c'est beau quand même, des gens qui travaillent pour la beauté des yeux.
Mais, dites moi, ça frise pas un peu "l'Art" ?
Continuez, c'est agréable et ça fait chaud au coeur !
Re: Ben pourquoi pas ?
Par Prophetia Astrae le 17/2/2003 Ă 10:53:43 (#3252761)
La c'est de la chevalerie de l'inutile (pour le jeu)
[...]Mais, dites moi, ça frise pas un peu "l'Art" ?[...]
On retombe là dans la grande question philosophique très connue qui est: L'art est il inutile ?
Mais bon je ne pense pas que ce soit le lieu ni le moment pour creuser la question, mais ça me fait sourire, car justement, je débattais sur la sujet il y a peu :)
Prophetia
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