Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > boucle a incrementation
boucle a incrementation
Par Nefarya Allviriel le 15/2/2003 à 21:46:02 (#3245747)
Par Jedaï le 15/2/2003 à 22:14:24 (#3245826)
int compteur;
for( initialisation ; test ; incrémentation )
{
//code
}
est équivalent à :
int compteur;
initialisation;
while( test )
{
//code
incrémentation
}
Exemple :
int n;
for( n = 1; n <= 10; n++ )
{
SpeakString( "Bonjour numéro " + IntToString( n ) );
}
Dira :
"Bonjour numéro 1"
"Bonjour numéro 2"
...
"Bonjour numéro 9"
"Bonjour numéro 10"
:cool:
Par Jaha Effect le 15/2/2003 à 22:16:29 (#3245832)
Sinon un petit exemple de boucle avec incrémentassions:void main()
{
int k = 1;// definition de la variable k initialement égale a 1
while( k <= 17 ) // ici on donne a la variable k la plage de valeur quel
// peux prendre, donc de 1 a 17
{
location lGarde;
object PNJ;
lGarde = GetLocation(GetObjectByTag("FOR_GARDE_FAC_"+IntToString(k)));
// IntToString(k)va transformer la valeur de k en sting
PNJ = CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "gardien", lGarde);
k++; // ici on incremente k
// k++; peut etre ecrit aussi k+1;
}
}
A l'exécution de ce script, k va prendre successivement les valeurs 1, 2, 3 .... 17 et la fonction:lGarde = GetLocation(GetObjectByTag("FOR_GARDE_FAC_"+IntToString(k)));
renverra les strings FOR_GARDE_FAC_1, FOR_GARDE_FAC_2 ..., FOR_GARDE_FAC_17
La boucle se termine lorsque la valeur de k est egale à 17 :D
J'espère avoir été explicite ;)
Jaha Effect :D
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine