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A méditer
Par Maximmillian le 24/4/2001 Ã 19:03:00 (#157666)
Message original de Tamylia:
Personnellement, j'ai beaucoup de plaisir à jouer a EQ... Et si vous postez des messages ici, c'est probablement parce que vous aussi. Depuis la sortie d'EQ il y a 2 ans, les gens de Verant ont travaillé très fort pour améliorer le jeu... mais améliorer... est-ce vraiment le mot?
Je ne crois pas. Lorsqu'ils parlent d'améliorations, ils parlent de rendre la vie plus facile aux joueurs, afin que ceux ci ne se découragent pas et n'abandonnent pas le jeu. Évidemment, les profits seraient moins gros, alors ils ont intérêt à faire ca. Vous savez, j'ai fait le bêta, et quelques mois apres, je me rappelle être allée dans le frenzy avec un groupe, nous avions un monk pour puller, mais c'était super difficile parce qu'on ne savait jamais si son feign death allait réussir... On était tous lvl 44+, mais il y avait encore la possibilité de tout rater, même en étant 6... les armures étaient tellement moins fortes qu'aujourd'hui, les armes étaient nulles à chier si on les compare à celles de velious ou de kunark... Mais je me rappelle surtout qu'on a eu vraiment du plaisir... on y allait pour s'amuser avant tout.
Aujourd'hui, tout est différent. Vous êtes allés dans lower guk récemment? 18 personnes dans le dongeon, dont 6 dans l'assassin/supplier... ca en laisse 12 pour TOUTES les autres salles, et quand on fait un camp check, on s'apercoit qu'aucune salle n'est libre... Il y a un problème, non? Une nouvelle race de joueurs est apparue sur EQ, on les appelle les HARVERTERS... ceux lvl 60 qui vont tuer des monstres lvl 35 (sans avoir d'expérience, évidemment) seulement pour avoir un item... et qui, du coup, empêche un groupe complet d'accéder à la salle, un groupe qui y aurait de l'expérience. Ou est l'excitation du début? Est-ce qu'il y a vraiment du plaisir pour un nécro lvl 60, par exemple, qui va camper l'ass/supp pour avoir la TBB?? il va s'asseoir la pendant quoi, 3-4 heures, et attendre... et faire /pet attack.
On voit de plus en plus de personnages twinkés qui combattent des monstres qu'ils ne devraient pas pouvoir combattre... des druides qui soloent des hill giants au lvl 35 (et encore, peut etre plus bas... ) parce qu'ils ont tellement de bons items qui leur donnent de la wisdom qu'ils ne viennet même pas oom apres un... et encore, cela sans parler du snare qui n'est plus overwrité par le root. Maintenant, en kittant un hill giant, un druid n'a meme plus de chance de mourir (s'il sait un peu jouer sa classe).
Qu'est ce que EQ devient? On y joue pour avoir des items et de l'expérience... pour pouvoir dire à ses amis "je suis passé level 40 hier" et deux jours apres "ding level 41". On n'y joue plus pour avoir du plaisir, pour rager quand on meurt, pour avoir peur lorsqu'on se dirige quelque part parce qu'on risque de mourir... On ne joue plus pour se divertir... on y joue pour etre le meilleur, le plus fort, le plus haut level avec les meilleurs items...
Pourquoi tous raler pour améliorer les classes? est ce que vous ne croyez pas que nous sommes assez puissants comme ca? Je crois que la meilleure amélioration que verant pourrait faire, ce serait de diminuer nos pouvoir, parce que la, il nous serait possible de retrouver le plaisir du début. Ils devraient faire que les tres bons items droppent beaucoup moins souvent, et qu'ils ne soient utilisables qu'a partir d'un certain level.
Je parle pour tout le monde... Moi aussi, j'ai twinké mes personnages aussitot que je l'ai pu, j'ai meme monté un cléric lvl 35 en quelques jours de jeu (par quelques jours, j'entends moins de 6 jours , temps everquest). Qu'est ce que ca m'a donné? Du plaisir???? non... mais je voulais le faire grouper avec mes autres perso... je ne suis pas mieux que les autres...
On a oublié le EQ d'il y a 2 ans... rappellez vous, ceux qui étaient la au début, rappelez vous quand vous vous etes fait tués 3 fois de suite dans east commons à cause du griffon... Est ce que ca arrive encore aujourd'hui?
On se plaint de ce que les paladins ont superior healing trop tard (les pally sont pas supposés etre des tanks avant tout?? ) ainsi que resurecction (qui redonne 90% d'expe... ils ne devraient meme pas avoir ce sort). On se plaint que les clérics n'ont pas de téléport (et pourquoi ils en auraient?). On crie parce que les pets des nécros meurent trop vite, ils voudraient un heal du pet (???????? ca, c'est la meilleure!). Certains pleurent meme parce que les magiciens ne peuvent pas récupérer leur mana...
Des améliorations à faire dans le jeu? oui... cessez de nous faciliter la vie! redonnez un peu de challenge à ce jeu...
Gyliane
enchanteresse lvl 40
druid lvl 52
cleric lvl 40
warrior lvl 35
Moi je dis bravo à ca.. pas vous? :)
PS: le message originel a été posté sur le forum des classes de LaSource.net
[ 24 avril 2001: Message édité par: Maximmillian ]
Par Soigneuse le 24/4/2001 Ã 19:18:00 (#157667)
Je dis :
qu'est ce qu'il nous fait ce mec ?!?
A koi il joue ?!?
1er : il a vraiment rien d'autre a faire que
de passer un temps fou a nous pondre ce post ki sert a rien ? Non mais vraiment, ca sert a koi , tu crois ke Verant va venir lire ici ?
2eme : Ce mec est juste un frustré ki supporte pas ke des newbies montent plus vite ke lui n est monte ! ... c'est de la jalousie pure et dure ! Il se sent attaqué car maintenant monter un perso lvl40 c est moins dure qu'avant.
3eme : tout ce qu'il cherche c'est se faire remarque ! c'est koi ces facons d'étaller le noms de tous ses persos et de leur lvl ?!? en plus il aurais mieu fait de monter un de ses persos lvl 60 au lieu d'en monter 4 de 35 à 52 il serais peu etre moins frusté !
:mad:
Signé : Soigneuse ... et ca suffira comme ca car le reste de ma signature correspond pas à mon humeur apres ce post
Par Dreadskulo le 24/4/2001 Ã 20:57:00 (#157668)
Moi qui ai quitte ce jeu car il n est pas fun du tout ( camper durant des heures j appelle pas ca s amuser ) sauf peut etre avec mon voleur ( ca c est du challenge )
Enfin bon t inquietes pas .....bientot y aura des vrais RPGs a se mettre sous la dent .....Anarchy Online, ShadowBane, Dark age of Camelot ou encore Horizons......
En attendant moi j me suis remis a UO ....la y a du roleplay , le challenge lui est parti depuis un moment aussi.
Par FlareStar le 24/4/2001 Ã 21:08:00 (#157669)
Demander à Verant de faire le jeu plus dure?
Quelqu'un ici arrive à soloer peinard un mob bleu de Velious?
Au sujet des "ajustations des classes", deux cas de figure:
_Verant booste ENCORE certaines classes ( au hasard: druides! :D ), dans ce cas là j'exige que ma classe (cleric) soit elle aussi boostée comme il faut.
_Verant ne boost pas les classes qui sont déjà avantagées par rapport aux autres, alors je ne demande pas de boosts à ma classe.
( quoique virez le livre de sorts pour méditer avant 35, parceque ça ne rend pas le jeu plus difficile, mais plus chiant! )
Par casseopei le 24/4/2001 Ã 21:57:00 (#157670)
pour ce qui est de rendre le jeu plus ou moins difficile ca changerait rien car ce qui est different du debut meconnu du jeu est que maintenant la mentalite commerciale de masse americaine prevaut comme mentalite de players, on aurait beau changer la difficulte du jeu que ca ca ne changerait pas
moi je le trouve correct comme il est, la seule chose qui m'ecoeure est cette mentalite de plusieurs joueurs qui joue egoiste et solitaire sans acune aide et soutien pour autrui, ou qui dans l'autre sens ecoeure les autres pour des services qu'ils not pas vraiment besoin ( genre spamme un cleric pour avoir un heal quand on peut juste attendre)
les joueurs qui sont reellement altruiste sont dur a trouver ( meme au sein d'une meme guilde!@!!) mais quand j'en trouve on s'entraide enormement ;et le meilleur moyen est de precher par l'exemple: quand j'etait lvl 13-15 et que je campais les derv a WC, je ramassais toute les derv ring qui donne de la dexterite que je pouvais; quand je rentrais a Freeport, je shoutait pour tout les newbies monk du coin ( hey, classe oblige :P ) pour qu'ils viennent chercher leur ring en cadeau, je leur disais d'aider leur suivant des quil le pourrait car un jour qqun les a aide... je suis pas une sainte pis je dit pas ca pur me faire flatter, c'est seulement pour dire que le jeu EST ce que vous en faites, que vuos faite roleplay ou pas, cest vos valeurs qui vont sortir et un jour ceux que vous aidez gratuitement vous aide quand vous etes en problemes. malheureusement le jeu cest comme la vie, il est devenu comme ca et on peut pas le changer en changeant des parametres mais en s'impliquant pour le changer, petit a petit :cool:
trough Pain shall come Strenght!
Par KURGAN le 25/4/2001 Ã 10:45:00 (#157671)
Je sent qu'on va bientot se retrouver avec des mago qui ont clarity, des enchanteurs qui ont teleport (meme si ca m'arrangerais bcp), toute les classe qui ont sow... etc.
C'est ce qu'ils ont commencé a faire, en mettant certains sorts specifiques a certaines classe sur d'autres classe..
Imaginez un perso avec Clarity teleport greater healing et sow... Plus aucun interet
Par contre, je pense que Verant devrait developper encore plus les trade skills, et les rendre plus durs aussi pour certains d'entre eux. Ca donnerais une autre dimension au jeu, et peu etre (qui sait?) du role play...
KURGAN
j adore
Par xerkih.the.creator le 29/6/2002 Ã 17:54:12 (#1730657)
et j agres le fait que now un seul gars peux camper tout un camps
et oui cest la fin dune periode !!!!
me souvient de eq quand les pet ressembler a des corbeilles a papier avec des bras le bon temps quoi !!!!
mais bon faut vivre avec son temps:ange:
Par Griotte le 29/6/2002 Ã 19:06:15 (#1730948)
Il y a du censé dans ce post et il y a d'autres choses avec lesquelles je suis beaucoup moins d'accord, et la plupart d'ailleurs ... Enfin la personne qui l'avait poste originellement etait level 52, donc elle ne connaissait visiblement pas touts les attraits du haut level et son poste fleure un peu la naivete sur le soi disant simplicite d'everquest ... Je suis d'accord la dessus :
"Qu'est ce que EQ devient? On y joue pour avoir des items et de l'expérience... pour pouvoir dire à ses amis "je suis passé level 40 hier" et deux jours apres "ding level 41". On n'y joue plus pour avoir du plaisir, pour rager quand on meurt, pour avoir peur lorsqu'on se dirige quelque part parce qu'on risque de mourir... On ne joue plus pour se divertir... on y joue pour etre le meilleur, le plus fort, le plus haut level avec les meilleurs items... "
Oui cela est vrai, et je m'en suis apercue tres vite, EQ c'est du camp, du pexage, et des items ... je pensais etre debarassee de l'xp a jamais en ayant ding 60 et puis on s'apercoit tres vite que sans cela on s'ennuie ... Et puis est arrivé luclin avec ses aa habilities , qui sont excellentes pour wizards par chance, ce qui n'est pas le cas de toutes les classes . Plus de frissons ? Je suis 50 + depuis tres longtemps et je peux t'assurer que j'ai eu de gros frissons et de bonnes sensations la premiere fois que je suis allée a Ntov, a HoT, ma premiere viree dans les profondeurs de Dragon Necropolis ou de the Hole ... Comme a chaque fois que je decouvre quelque chose de nouveau d'ailleurs .
Eq trop facile ? Les personnages trop puissants, pas vraiment non ... Si c'etait le cas toutes les guildes seraient capables de faire mordre la poussiere au premier first brood venu ou aux nouveaux mobs Luclin, ce qui a ma connaissance est tres loin d'etre le cas . Oui , tu as raison, les personnages ont beaucoup de nouveaux pouvoirs, simplement pour etre a la mesure des nouveaux gros defis qui s'offrent a eux, il n'y a pas de desequilibre .
Le twink ? Bah je n'y vois pas d'inconvenients dans certaines conditions ... pourquoi quelqu'un qui s'est embete a monter son perso 60 et qui voudrait decouvrir une nouvelle classe irait se trimballer avec de la fine Steel ? le twink on l'a tous fait, faut arreter l'hypocrisie la dessus .
Le surcampage ? Oui tu as raison, on ne peut etre tranquille nulle part, tout est souvent overcamped mais bon Eq a un succes grandissant et il faut l'accepter meme si c'est tres frustrant par moments .
Le necro level 60 qui campe sa TBB ? bah c'est un peu frustrant pour des persos de niveaux inferieurs c'est sur, mais bon il est dans son droit egalement ... Et pour info le necro a un heal de pet ce que je trouve absolument normal, le mage a des moyens de regen mana et je ne vois rien de choquant la dedans .
Enfin bon il y a de plus en plus d'accros a Eq qui malgre les defauts evoques dans ce post a juste titre reste encore une valeur sure pour quelques temps, enfin au moins quelques mois apres la sortie de PoP je pense .
Par Esk le 29/6/2002 Ã 20:55:39 (#1731398)
La majorité de ce qui est dedans, j'appelle ça couiner. Les seuls points valides sont sur le twink à outrance, encore que maintenant pas mal d'items chopent des lvl mini pour pouvoir être équippés. Sur du très gros matos il est vrai mais d'un autre côté vaux mieux pas que VI en colle sur tout, à mon avis feraient des trucs délirants.
Le truc sur le gros niveau qui campe du matos sur des mobs pas costauds, ça me fait carrément hurler. C'est pas un truc que j'apprécie vu que j'aime pas trop les campeurs, mais le gars a les mêmes droits que les autres de camper un truc s'il en a envie après tout ! Après tout un haut niveau a bien le droit de profiter de la puissance qu'il a acquise.
Et l'histoire de regen de mana pour mage... Pfff, n'importe quoi. Les mages ont récupéré UN sort niveau 58 avec luclin qui booste légèrement la meditation... Point barre. En plus je crois pas l'avoir jamais vu ailleurs que dans Ssra temple sur les gardes de rhag1, le genre d'endroit où on trouve un pick-up en 10 minutes, bien évidemment...
C'est un truc que j'oubliais tiens.. être 60 maintenant, c'est loin d'être la fin d'EQ, vu tout ce qu'il y a de faisable. Entre les zones très haut niveau, les boss genre luclin et fin fond de Velious, les rings, certains zones nécessitant une clef (au hasard, ST, VT)...
a je vois
Par xerkih.the.creator le 29/6/2002 Ã 22:53:10 (#1731887)
Par Hynkuel le 30/6/2002 Ã 10:52:52 (#1733153)
Par Griotte le 30/6/2002 Ã 12:38:15 (#1733457)
Esk oublie pas mods rods + zlandi heart pour regen mana, j'avoue que ca n'est pas fameux mais c'est quand meme mieux que rien :)
le post
Par hyrsys le 30/6/2002 Ã 19:44:52 (#1735346)
Je n'adhére pas totalement au post, mais elles sont juste. Après, c'est une question d'opinion. Mais, avouons que EQ c'est un jeu de gros bill qui les calme tous.
Mais, nous oublions une chose : les abus ne sont fait que par les habitués (volontairement ou non). Pour twinker un perso (en mode normal, je n'ai rien contre), il faut déjà en avoir un suffisamment puissant. Je passe le manque d'expliquation que nous pouvons fournir au newbie, les EBAY players, les KS...
De plus, je ne crois pas que le jeu soit si aisé. Il l'est quand nous le connaissons... Hier, je parlais en chat à un pote sha 60 avec epic dans une guilde de ubber, il commencait en rigolant qu'il en etait deja à son 4 rezz.
Pour finir, qui peut croire que les classes soient équilibrées. Quant à les améliorer, je doute mais pourquoi pas.
Hyrsys
Par Esk le 1/7/2002 Ã 1:24:52 (#1737107)
Mod rod 2 + zlan heart = je glande méga longtemps avant d'être operationnel... à 55 avec mon shield et zlan heart je regen 15hp/tick.. j'ai grosso merdo 1450 HP buffé... pas très rentable non plus..
Pour vraiment exploiter à fond le rod2, faut un shield of auras ou équivalent... Zlan heart c'est que 5hp/tick, c'est pas très utile de cramer un rod2 avec çà , ça coûte quand même 400m a summoner et ça te colle 900 damage. Au finish tu te retrouves avec 6 minutes pour regénérer ta vie et tout ça pour avoir récupéré genre 260mana... Autant méditer...
Bof.
et re-bof.
Par Lunna le 1/7/2002 Ã 7:35:15 (#1737738)
Par Akra le 1/7/2002 Ã 11:18:12 (#1738450)
Ca permet de verifier a quel point les items velious et luclin ont changer le jeu a tous les levels.
Sur le fond, le post est tres vrai.
En jouant sur un nouveau serveur, en etant en bronze au level 30 pour un shaman ou un monk totalement untwinked, les donjons meme anciens et surtout ceux de velious ou luclin changent du tout au tout.
On s est tous habitues a des persos infiniment plus puissants pour compenser le besoin d xp pour les aa skill et les targets, c est vrai.
Et franchement, c est dommage.
Ca tue le danger et l interet.
En ce moment, au level 30, je risque ma peau regulierement a CC.
Idem a dalnir. Les deux, sans rez.
C est infiniment plus dangereux que les pull AE a POF ou POH quand on nettoie pour aller plus vite et ou on se faire rez-click la minute d apres, au pire.
Verant est devenu tres facile en comparaison des difficultes du debut, c est indegniable. Quand a voir n importe qui farmer AOW ou ssra, fort heureusement il ne suffit pas encore de juste aligner 50 gus en tov armor et luclin weps pour tout reussir.
Mais a voir comment evolue EQ en general, je commence a en douter.
une solution
Par hyrsys le 1/7/2002 Ã 12:31:05 (#1738817)
Les solutions de se malaise :
-un seul perso par serveur
-des objets destructibles
-des lim de lvl pour les items puissants
-une remise a niveau des items de merde
C'est mon constat même si je ne l'apprecie pas.
Hyrsys
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