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Minerai

Par Xianigar le 12/2/2003 à 19:28:24 (#3224860)

je voulais savoir comment on utilisait les autres minerai quand on est forgeron que la je peu forger que du fer...
et j ai essayer de cherché sur un site il en parle pas du tout

Par SetSuna (EC) le 12/2/2003 à 20:21:36 (#3225249)

Je crois (connerie a certifier ou non svp :D ) que pour utiliser un minerai autre que le fer il te faut le meme niveau que celui requis pour le miner (ex : s'il faut minimum 60 en mining pour trouver du dull copper il te faudra 60 en smithy pour l'utiliser).
Si tu veux utiliser des minerais colorés pour fabriquer des armes runiques tu ne pourras le faire que si tu as le runic hammer equivalent. En ce qui concerne les armures et autres, il te faut juste le bon niveau, un marteau simple suffit.

Si tu te demerdes bien en anglais tu trouveras ici un faq sur la skill blacksmithy :

http://boards.stratics.com/php-bin/uo/showflat.php?Cat=2&Board=uosmith&Number=3166347&page=0&view=collapsed&sb=5&o=0&what2=postlist&fpart=

Par Orlanth le 12/2/2003 à 20:22:31 (#3225260)

regarde bien dans le menu, y a un endroit (de mémoire ca doit être au milieu en bas) ou il y a écrit IRON.......
ben tu clic dessus est tu a un menu déroulant avec les autres minerais.
note que faut avoir un lvl minimum en smith pour pouvoir utiliser les minerais les plus rares

Par DMZ le 12/2/2003 à 20:28:18 (#3225310)

Oui mais jusquà maintenant quand tu fabriquais une arme avec du valorite sans avoir de runic hammer de valorite, tu n'obtenais qu'une arme en iron

maintenant tu vas pouvoir fabriquer des armes en valorite sans runic hammer
et utilisez ton valorite runic hammer avec tout les metaux et y voir un intéret :)

Par Xianigar le 12/2/2003 à 22:29:32 (#3226127)

heu je comprend rien du tout lol avec vos runic :) avec un marteau de forgeron c est bon pour faire des armure colore ?

Par SetSuna (EC) le 12/2/2003 à 22:31:36 (#3226142)

Vi, pour les armures, casques et boucliers colorés un marteau normal suffit, il te faut juste le niveau suffisant en blacksmithy pour pouvoir travailler le minerai.

Par DMZ le 12/2/2003 à 23:08:02 (#3226408)

Un marteau runique est pour l'artisan ce qu'est une épée super balaise pour un guerrier.

Par Xianigar le 13/2/2003 à 8:43:54 (#3228208)

ha :/ et c est l outilleur qui fabrique sa ? je suppose :)

Par DMZ le 13/2/2003 à 10:02:54 (#3228482)

non on l'obtient en remplissent des bons de commande d'artisan (BoD)

Minerais

Par Mononoké(EC) le 13/2/2003 à 16:01:18 (#3231060)

Alors :

Dans le menu qui s'ouvre lorsque tu double click sur ton marteau, en bas à gauche se trouve un bouton avec une indication sur la matière que tu peux travailler.

Dans ton cas, à coté de ce bouton, il doit y avoir écrit IRON.
Click donc dessus, et choisi Dull Copper.
Ainsi, lorsque tu craftera un item, c du Dull Copper qui sera prélevé pour la fabrication. Bien sûr, tu dois en posséder dans ton paquetage ;)
Tu constatera qu'en cliquant sur Valorite, tu recevra une indication comme quoi tu n'as pas le niveau requis (Valorite, faut être GM pour l'utilisé :) et oui :/ )

Maintenant, il existe plusieurs récompenses que tu peux recevoir en remplissant les BOD Smith que tu reçois si tu vas vendre diverses conneries au Smith NPC.

1 : Les RH (Runic Hammer)
C'est un marteau classique, mais avec la particularité d'apporter aux items que tu fabriques des caractéristiques magiques.
Toutes les armes colorées que tu vois sur quasi tout les Warrior sont fabriquées à l'aide d'un tel marteau :)

2: Les ASH (Ancient Smith Hammer)
C'est assi un marteau classique, mais qui apporte un bonus à ton skill de Blacksmith ( de +10% à +60% ).
L'utilitées majeure d'un tel marteau, c de fabriquer des items exceptionnelles en évitant un gros gaspillage de métal lorsque tu essaye de fabriquer des bonnes armures :)

Finalement, si tu fabriques des armes avec un simple marteau, mais en utilisant autre chose que de l'iron, ton arme aura simplement la couleur du métal (idem pour les armures) mais ça se limite à çà :) (faut absolument un RH pour les caract. magiques)
Par contre, les armures colorés, offres une meilleure protection.

Correctif

Par Mononoké(EC) le 13/2/2003 à 19:41:46 (#3232575)

Lorsque tu fabriques une arme avec un simple marteau, elle ne prendra pas la couleur du minerai utilisé.

Pire même, si tu fabriques un katana avec de la valorite, et que tu le refonds, tu obtiendra non pas à nouveau de la valorite, mais du fer :/

Par DMZ le 13/2/2003 à 19:46:28 (#3232603)

euh oui mais dans 15 jours ton correctif n'aura plus lieu d'etre

avec AoS tu peux faire une arme en valorite avec un bete marteau :)

Par Jean-Emmanuel le 13/2/2003 à 21:48:07 (#3233389)

MAIS JE DEMANDE LA QUESTION FATAL QUI FAIT TREMBLER LES WARRIORS (tel que moi!)... les armes pré-patch vont devenir quoi au juste..........de simple moisissure face aux nouvelles ou un systeme aléatoire va recalculer leur potentiel?

Par DMZ le 13/2/2003 à 22:23:10 (#3233601)

Excellente question ...

Elles vont être recalculée avec les nouvelles règles :

Virtually all weapon & armor stats have changed. This includes their strength requirements (which have increased), damage values, and swing speeds.

Weapons:

“Exceptional” weapons gain a 20% bonus to their damage rating (except for Runic weapons, which will only get a 10% bonus).

Weapon Damage Enchantments:

“Ruin” becomes 15% damage bonus
“Might” becomes 20% damage bonus
“Force” becomes 25% damage bonus
“Power” becomes 30% damage bonus
“Vanquishing” becomes 35% damage bonus

Weapon Accuracy Enchantments:

“Accurate” becomes 2% hit chance increase
“Surpassingly” becomes 4% hit chance increase
“Eminently” becomes 6% hit chance increase
“Exceedingly” becomes 8% hit chance increase
“Supremely” becomes 10% hit chance increase

Weapon Durability Enchantments:

“Durable” becomes 20% durability bonus
“Substantial” becomes 50% durability bonus
“Massive” becomes 70% durability bonus
“Fortified” becomes 100% durability bonus
“Indestructible” becomes 120% durability bonus

Armor:

Armor Rating (AR) will no longer exist. Instead, there will be five
possible intrinsic resistances: Physical, Fire, Cold, Energy, and Poison.

Armor Durability Enchantments:

“Durable” becomes 20% durability bonus
“Substantial” becomes 50% durability bonus
“Massive” becomes 70% durability bonus
“Fortified” becomes 100% durability bonus
“Indestructible” becomes 120% durability bonus

Armor Defense Enchantments:

“Defense” becomes self repair 1
“Guarding” becomes self repair 1 and +1 to all five resistances
“Hardening” becomes self repair 1 and +2 to all five resistances
“Fortification” becomes self repair 1 and +3 to all five resistances
“Invulnerability” becomes self repair 1 and +4 to all five resistances

Par Jean-Emmanuel le 14/2/2003 à 20:35:21 (#3240276)

Pardonnes mon implaquable abrutisme mais je comprends pas... en kler les old runic weapons, ca vaut meme pas un vieux katana vanq tout rouillé?

Par SetSuna (EC) le 14/2/2003 à 20:45:59 (#3240333)

Il va falloir oublier les termes vanq etc, on parlera en pourcentage maintenant. Si j'ai bien compris, prenons comme exemple une arme en valorite actuelle : avec AoS elle aura les attributs +35 damage bonus, +10% hit chance bonus et 120% durability bonus. Les armes en valorite pourront etre fabriquée avec un marteau normal et tu pourras lui rajouter des "enchantements" avec un marteau runic (genre des degats elementaires en plus).

Par Xianigar le 15/2/2003 à 0:11:24 (#3241718)

eugh pour ceux qui on uo third dawn les application vont etre modifier avec un patch ou faut acheté l add on

Par Lord Patapon le 15/2/2003 à 0:35:05 (#3241864)

Provient du message de SetSuna (EC)
Il va falloir oublier les termes vanq etc, on parlera en pourcentage maintenant. Si j'ai bien compris, prenons comme exemple une arme en valorite actuelle : avec AoS elle aura les attributs +35 damage bonus, +10% hit chance bonus et 120% durability bonus. Les armes en valorite pourront etre fabriquée avec un marteau normal et tu pourras lui rajouter des "enchantements" avec un marteau runic (genre des degats elementaires en plus).


Ca me rappel un peu la fois y'a longtemps ou il avaient essayés de remplacer le système de titrage des armes ( titrées encore en gris alors :) ) par un systeme de rond de couleur ( au lieu de HP / Damage/ Tactics/Spell )
Tout le monde avait gueulé :D
Dommage, ca se passera pas de la même facon cette fois ...
Me répugne tout ces chiffres :D

ah les jeunes !!!!

Par Nataniel le 15/2/2003 à 10:32:49 (#3243020)

he xiaganar, va falloir ke je te prennes sous mon aile pour t'expliquer tout ca, ca ira plus vite que de laisser,des messages ici lol

Par Xianigar le 15/2/2003 à 11:00:17 (#3243087)

vivi moi je veux bien ;) enfin j ai d'ajour pas croisé de francophone. :rolleyes:

Francophones

Par Mononoké(EC) le 15/2/2003 à 13:04:09 (#3243643)

Mais viens à Skara Brae !!! :)

Par Cosette le 15/2/2003 à 14:08:11 (#3243957)

"[...] Et ainsi, (le destin des mortels étant tellement imprévisible), le jeune Xianigar, celui-ci même qui chaque jour s'encoublait sur ses lingots, ce jeune Xianigar fut pris sous l'aile et le regard attentif de Lady Nataniel, grand et respecté artisan de ces terres.
Le temps passa, les jours devinrent semaines, les semaines mois. De Xianigar, personne n'entendit parler.
Mais il était toujours la, son esprit et ses forces concentrées sur son travail. Derriere lui s'entassaient piles d'armures, des armes, un bras de golem. Il ne cessait d'etudier et de progresser, suivant les conseils avisés de Dame Nataniel.
Son nom fut oublié, la vie en ce monde continua dans ses periodes d'ombre et de lumiere.

Mais toute connaissance a ses limites, et ainsi en fut-il pour Xianigar, il maitrisait dorénavant nombreux métiers. Il décida donc de quitter sa retraite ascetique et reprit chemin direction l'academie Jeuxonline.

A l'entree de l'academie, il croisa le jeune Raginaix qui désespérait de trainer ses 15000 lingots et de ne pouvoir avancer, criant a l'aide.
Xianigar songea : "ah les jeunes !!!! va falloir ke je le prenne sous mon aile pour lui expliquer tout ca, ca ira plus vite que de laisser des messages ici lol"
[...]

La vie est un cycle !;)

Par Xianigar le 16/2/2003 à 11:09:27 (#3247572)

:) oui c est comme sa que le savoir se transmet sinon on serait toujours a l age de pierre.

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