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Encore des questions tordues... a propos du multiclassage, cette fois
Par Moonheart le 12/2/2003 à 10:54:37 (#3220408)
1- Est-ce que le sort 'Divine power' donne le bonus d'attaque du guerrier par rapport au niveau du personnage ou au niveau du clerc?
Petit exemple: si j'ai un personnage clerc 10/mage 10 et qu'il lance divine power est-ce que mon bonus d'attaque sera celui d'un guerrier 10/mage 10 ou celui d'un guerrier 20 ?
2- Même question pour le nombre d'attaques par round.
3- Un lanceur de magie multiclassé peut-il exploiter les slots de sorts au dessus de son level de mage obtenus (par des items) via la métamagie?
Petit exemple: si j'ai un personnage:
- guerrier 10/sorcier 10
- avec un item lui donnant le droit à un slot de sort lvl 9 supplémentaire
- ayant 19 de charisme
- ayant le feat "maximize spell"
Peut-il lancer un de ses sorts level 6 via la maximisation, même s'il ne dispose pas du niveau pour apprendre des sorts de niveau 9?
4-Si la réponse à la question 3 est oui, peut-il le faire même s'il n'a pas assez dans sa caractéristique de magie (charisme pour le sorcier, intelligence pour le wizard, wisdow pour le clerc... )?
5- Un "wizard" multiclassé peut-il apprendre des sorts au dessus de son niveau de mage s'il a assez en intelligence et un slot de level adapté donné par item?
Exemple: Si j'ai un guerrier 10/wizard 10 avec 19 en intelligence et un item lui donnant un slot de level 9, peut-il apprendre le sort "Plainte d'outre tombe" ?
6- Si la réponse à la question numéro 5 est oui, est-ce qu'il pourra lancer ce même sort?
7- Un mage/porteur d'armure peut-il lancer un sort sous "Quicken spell" sans risque d'échec dû à son armure?
Autre formulation: Le "Quicken spell" étant un cast instantané, il ne peux pas être interrompu... mais qu'en est-il des effets de l'armure de plaque sur les sorts préparé par ce biais, sont-il malgré tout affectés par la caractéristique "Chance of Arcane Spell Failure" de cette armure?
Par eMRaistlin le 12/2/2003 à 11:25:55 (#3220631)
nLevel - ((nLevel/4)*3)
Apres, vu que les BaB par classes sont ajoutées lors du multiclassage, je te laisse faire tes calculs. Mais seul le niveau du pretre est pris en compte lors du calcul des 33% ^^
- 2 : Le nombre d'attaque depend du BaB, et n'est pas modifie directement par divine power.
- 3 :Techniquement, non, mais je n'en suis pas sur.
- 4 :Non, il ne peut JAMAIS jeter un sort de level superieur a Caract-10. C'est géré en dur. Meme les NPC ayant des "Special Abilities" qui soient des sorts ne pourront les lancer sans la caracteristique minimum.
- 5 :Je ne pense pas, mais encore une fois, je n'en suis pas sur a 100% (seulement 93% ^^)
- 6 :Pour moi, non
- 7 :Oui, ils sont affectés. Il faut prendre des "Still Spell" pour outrepasser cet inconvenient.
Hope this'll help
Par Moonheart le 12/2/2003 à 13:34:30 (#3221725)
Provient du message de eMRaistlin
- 1 : L'effet utilisé par DivinePower calcul le niveau du lanceur de sort, et non son niveau total. Son BaB est donc augmenté de :
nLevel - ((nLevel/4)*3)
Apres, vu que les BaB par classes sont ajoutées lors du multiclassage, je te laisse faire tes calculs. Mais seul le niveau du pretre est pris en compte lors du calcul des 33% ^^
C'est dommage :)
Question de connaissance générale: je vois très bien ce qu'est le "BaB" mais c'est l'abréviation de quoi au juste?- 2 : Le nombre d'attaque depend du BaB, et n'est pas modifie directement par divine power.
Est-ce que ca veux dire que lancer Divine Power ne peux en aucun cas faire gagner une attaque de plus pour la durée du sort? (c'est juste pour confirmation)- 7 :Oui, ils sont affectés. Il faut prendre des "Still Spell" pour outrepasser cet inconvenient.
Donc la capacité "Quicken spell" ne sert à rien pour un mage/guerrier.... :(
Sinon pour les question ou eM est pas sur quelqu'un a une idée?
Par Zach le 12/2/2003 à 13:52:41 (#3221924)
Par eMRaistlin le 12/2/2003 à 14:25:19 (#3222213)
Provient du message de Moonheart
Des fois, je me demande si eM travaille pas dans l'équipe de dev de Bioware ;)
C'est dommage :)
Question de connaissance générale: je vois très bien ce qu'est le "BaB" mais c'est l'abréviation de quoi au juste?
Sinon pour les question ou eM est pas sur quelqu'un a une idée?
BaB = base attack bonus, il s'agit du bonus de base a l'attque, a partir duquel sont calcules les bonus secondaires.Est-ce que ca veux dire que lancer Divine Power ne peux en aucun cas faire gagner une attaque de plus pour la durée du sort? (c'est juste pour confirmation)
Ce n'est pas ce que j'ai dit ^^
Si ton BaB depasse un multiple de 5 grace a ca, tu gagne une attaque de plus, comme pour tout ce qui augmente ton BaB.Donc la capacité "Quicken spell" ne sert à rien pour un mage/guerrier.... :(
Si, ca sert : tu met un projectile magique en Quicken, et tu poutre avec ton fleau de l'eternite +5 avec ton action Normale... :mdr: :mdr: :mdr:
Mais bon, c'est sur qu'en armure lourde, ca vaut pas le coup.
(entre nous, vu que StoneSkin ne demande pas 2500pO a être lance dans NwN, tu verra plus souvent un mage/guerrier avec la peaux grise qu'avec une armure ^^)
Par Moonheart le 12/2/2003 à 14:37:18 (#3222327)
Si, ca sert : tu met un projectile magique en Quicken, et tu poutre avec ton fleau de l'eternite +5 avec ton action Normale... :mdr: :mdr: :mdr:
Et tu perds un sort dans l'arcane spell failure en guise d'action gratuite =/
Par eMRaistlin le 12/2/2003 à 14:51:45 (#3222452)
Sinon, fait un paloch ou un pretre ^^
Par Moonheart le 12/2/2003 à 15:13:26 (#3222600)
Provient du message de eMRaistlin
D'ou l'utilité de garder StoneSkin et/ou Ghostly en protection, et de te balader en robe...
Sinon, fait un paloch ou un pretre ^^
Pas original pour deux sous.... ----> même pas drole
Par Théranthil le 12/2/2003 à 15:17:54 (#3222636)
3- Un lanceur de magie multiclassé peut-il exploiter les slots de sorts au dessus de son level de mage obtenus (par des items) via la métamagie?
Petit exemple: si j'ai un personnage:
- guerrier 10/sorcier 10
- avec un item lui donnant le droit à un slot de sort lvl 9 supplémentaire
- ayant 19 de charisme
- ayant le feat "maximize spell"
Peut-il lancer un de ses sorts level 6 via la maximisation, même s'il ne dispose pas du niveau pour apprendre des sorts de niveau 9?
4-Si la réponse à la question 3 est oui, peut-il le faire même s'il n'a pas assez dans sa caractéristique de magie (charisme pour le sorcier, intelligence pour le wizard, wisdow pour le clerc... )?
5- Un "wizard" multiclassé peut-il apprendre des sorts au dessus de son niveau de mage s'il a assez en intelligence et un slot de level adapté donné par item?
Exemple: Si j'ai un guerrier 10/wizard 10 avec 19 en intelligence et un item lui donnant un slot de level 9, peut-il apprendre le sort "Plainte d'outre tombe" ?
6- Si la réponse à la question numéro 5 est oui, est-ce qu'il pourra lancer ce même sort?
Non, sur et certain
Par Musazai le 12/2/2003 à 15:56:04 (#3222932)
Par Moonheart le 12/2/2003 à 16:00:01 (#3222965)
Provient du message de Musazai
La BaB c'est le TAC0 des editions precedentes si ce n'est qu'il monte au lieu de descendre avec les niveaux
J'aime bien qu'on me parle chinois :)
tac0 et BaB
Par nicolynch le 12/2/2003 à 16:28:35 (#3223232)
c'était un peu compliqué pour les calculs , mais la base était en fait que ton TAC0 était la valeur pour toucher une classe d'armure 0 et ce TAC0 descendait plus ou moins progressivement selon chaque classe ;
ensuite, suivant la classe d'armure (CA, ou AC en français) de l'adversaire, tu ajoutais ou soustrayait sa classe.
petit exemple pour tout le monde il comprenne bien : j'ai un guerrier super balèze avec 15 en TAC0 (je déconne 15 c nul), si la bestiole en face a une CA de 2, je peux le toucher à partir de 13 sur mon dé (donc /20), si la bestiole a un chiffre négatif (-3 par ex), ben je peux le toucher que si je fais 18 sur mon dé.
en espérant t'avoir éclairé
Nico
Par eMRaistlin le 12/2/2003 à 16:52:04 (#3223431)
TAC0 = To hit Armor Class 0
voili voilou ^^
Re: tac0 et BaB
Par Moonheart le 12/2/2003 à 17:02:49 (#3223526)
Provient du message de nicolynch
le TAC0 (rien à voir avec un taxi ...) était l'ancienne mesure de la possibilité de toucher des règles ADD 2ème édition.
c'était un peu compliqué pour les calculs , mais la base était en fait que ton TAC0 était la valeur pour toucher une classe d'armure 0 et ce TAC0 descendait plus ou moins progressivement selon chaque classe ;
ensuite, suivant la classe d'armure (CA, ou AC en français) de l'adversaire, tu ajoutais ou soustrayait sa classe.
petit exemple pour tout le monde il comprenne bien : j'ai un guerrier super balèze avec 15 en TAC0 (je déconne 15 c nul), si la bestiole en face a une CA de 2, je peux le toucher à partir de 13 sur mon dé (donc /20), si la bestiole a un chiffre négatif (-3 par ex), ben je peux le toucher que si je fais 18 sur mon dé.
en espérant t'avoir éclairé
Nico
Donc si je pige bien me mec a une CA de 2, et j'ai plus de chance de le touche que s'il a une CA de -3? :confus:
Par eMRaistlin le 12/2/2003 à 17:19:05 (#3223663)
en fait, le systeme a été abandonné pour 2 raisons :
- Pas en accord avec l'ensemble de la production Rolistique, donc un peu freinant pour les nouveaux prospects, eventuellement effrayé par un systeme de règles "deviant"... Donc, manque a gagner evident...
- Même les adeptes trouvant le concept d' "armure+2" qui, dans la pratique, reduisaient la CA...
(en fait, c'etait CA - (Bonus), un peu etonnant)
Donc, oui, dans le systeme ADD, un homme nu avait 10 en CA, et les bonus etaient deduit de la CA (sachant qu'une plate complète avait une CA de 0 avec casque...)
Le tout etant de s'y faire ^^
Mais c'est hors propos, dorenavant, vu que le systeme a évolué en D20systeme
:)
Re: Re: tac0 et BaB
Par Moratus le 12/2/2003 à 17:22:06 (#3223694)
Provient du message de Moonheart
Donc si je pige bien me mec a une CA de 2, et j'ai plus de chance de le touche que s'il a une CA de -3? :confus:
Ouais c'est exactement ça, mais maintenant avec les règles de DD3 c'est l'inverse c'est-à-dire que plus le chiffre est élevé plus c'est difficile de toucher un personnage.
Par Moonheart le 12/2/2003 à 17:47:43 (#3223958)
Après tout on nomme les nombres au dessus de 0 "nombres positifs", alors ce n'est pas très logique logique qu'un nombre "positif" corresponde a un effet "négatif", je trouve.
Par Kashrag le 12/2/2003 à 18:16:31 (#3224196)
pour la question 3, je comprends pas trop, tu parles de mémoriser des sorts ("slots") ou de pouvoir lancer des sorts ?
Parce que tu peux très bien lancer des sorts de niveau élevé écrits sur parchemin tout en ayant pas le niveau normal pour le faire si tu les lançais depuis "un slot de sort", c'est juste que ce sera plus dur.
Par contre il te sera impossible de les apprendre.
Par Musazai le 12/2/2003 à 22:36:50 (#3226190)
En sachant que pour attaquer, ou faire un save, il fallait faire gros
Et pour tout le reste petit parceque tu devais faire dessous une cote pour reussir.
Et qu'on reperer tout de suite le voleur de la table pcq il etait le seul a avoir 1D100 a portee de main (les talents de voleurs etait en %)
Bref c'etait un beau foutoir
le TAC0 facile....
Par nicolynch le 13/2/2003 à 10:01:10 (#3228471)
pour confirmer ce que qu'a dit raistlin, ce système a été abandonné, pcq c'était assez complexe à gérer : vive DD3 de ce coté là, et vive les feats.
bien à vous
Nico
Par Moonheart le 13/2/2003 à 14:23:41 (#3230346)
Provient du message de Kashrag
pour la question 3, je comprends pas trop, tu parles de mémoriser des sorts ("slots") ou de pouvoir lancer des sorts ?
Ni l'un ni l'autre, je parlais d'apprendre un nouveau sort (pas le mémoriser, mais l'ajouter à ton livre de sorts) à partir d'un parchemin, en fait.
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