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Vendre / Marchander les objets craftés.

Par Fraenkle le 11/2/2003 à 18:35:06 (#3216272)

J'en appelle aux crafteurs commerciaux dans l'âme, comment basez-vous votre prix ? Par rapport aux matières premières, quelle majoration ? Selon le temps passé en plus ?

Merci de nouveau pour vos éclaircissements.

Jusqu'où peut on marchander un objet (huhu ca me rappelle Capital avec Emmanuel Chain) ?

Par Aratorn le 11/2/2003 à 18:41:44 (#3216317)

Généralement, il s'agit d'un coefficient multiplicateur du prix coûtant. Exemple, x3 le prix coûtant pour un 99%.
Ceci permet d'inclure a la fois une marge dans le cas ou l'artisan est un peu chanceux, et, si il est malchanceux, de se dire qu'il aura été rentabilisé sur les objets qua 99% vendus auparavant sortis plus facilement.
Pour ma part, ça garanti un prix fixe au client, peut être plus cher qu'au retry si le client est chanceux, et nettement moins cher si il a pas de bol.

Les objets en stock ( 99%), je les vend moins cher, autour des x2 ( deux fois le prix coutant ).

Marchander ? Ben, c'est simple, pour ma part, soit le client accepte, soit il va voir ailleurs, je marchande pas.

Par Othon le Vagabond le 11/2/2003 à 20:15:19 (#3216988)

Personellement j'ai une grille de prix (toute simple), et je fait prix coutant pour mes amis.

Marchander ? Euuuuuuuh, allez voir quelqu'un d'autre :p

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