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un seul sort l'affecte !

Par ruru666 le 10/2/2003 à 8:43:02 (#3205652)

Bonjour est-il possible de n affecter un placable (une statue) ke par un sort (lumiere brulante pretre 3eme) ?...

Par ruru666 le 10/2/2003 à 14:03:56 (#3207539)

on dirait que personne n'a eu de solution ce matin... et cette aprem ?...

Par Azrael07 le 10/2/2003 à 16:02:01 (#3208334)

euh :confus: :confus: :confus:

ben si ta question était compréhensible, tu aurais peut être des réponses, mais je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler ...

Par Ormus le 10/2/2003 à 16:18:17 (#3208457)

Tiens une question qu'Azrael ne comprend pas ! *saute dessus* :D

Ben déjà rends là résistante à tous les sorts puis dans le OnSpellCastAt tu vérifie si le sort lancé est bien lumière brûlante, si c'est le cas tu simule les effets de celui-ci (avec DAMAGE_TYPE_DIVINE).

Enfin bon y'a sûrement une meilleure solution :doute:

Par Verchanal le 10/2/2003 à 16:18:57 (#3208463)

je crois qu'il veut qu'un PC puisse lancer un sort de lumière sur un objet mais pas d'autres sorts..... enfin, je crois...

Par Skanzo Sylan le 10/2/2003 à 17:54:55 (#3209167)

MOUARF :mdr:

On dirais un jeu où tout le monde cherche a comprendre l'utilité du sort et de la statue :D

De mon côté, je pense que ruru cherche a activé un système (ouverture de porte ou déblocage d'un passage secret) seulement lorsque d'un sort particulier est lancé sur la statue...

J'ai gagné?!? :ange:

Par ruru666 le 10/2/2003 à 18:18:40 (#3209354)

Provient du message de Skanzo Sylan
MOUARF :mdr:

On dirais un jeu où tout le monde cherche a comprendre l'utilité du sort et de la statue :D

De mon côté, je pense que ruru cherche a activé un système (ouverture de porte ou déblocage d'un passage secret) seulement lorsque d'un sort particulier est lancé sur la statue...

J'ai gagné?!? :ange:


Exacte, mais je suis encore plus mauvais pour les scripts que pour poser mes questions, donc milles excuses a ce ki n avaient pa compris (bravo a toi skanzo : +500xp). donc en clair comment je fais ???

Par Jedaï le 10/2/2003 à 18:21:44 (#3209383)

Ben je pense que la solution d'Ormus est la bonne...:)

Ah si j'ai une autre idée, tu peux modifier les scripts de tous les sorts pour qu'il n'affecte plus ta statue sauf le sort que tu veux !:rasta:
euuhhh, j'ai dit une connerie là non....:maboule:

Par ruru666 le 10/2/2003 à 18:57:07 (#3209648)

OK, je reprecise, je suis nul en script et je vois pa comment rendre une statut resistante a tout sauf le sort que je voudrais qui la detruise...

Donc ?....

Par ruru666 le 11/2/2003 à 8:11:36 (#3212476)

Bah c la premiere fois que vous me laissez en carafe... c si dure d expliquer ce qu'il faut faire ?...

Par Jaha Effect le 11/2/2003 à 8:35:30 (#3212529)

Bon je vais essayer d'éclairer un peu ta lanterne.
Dans les évènements de ta statue tu as un évènements qui s'appelle OnSpellCastAt qui va réagir quand un sort sera lancé sur ta statue.
Et tu as moyen de faire réagir ta statue avec en récupérant le dernier sort qui a été lancé grace à la fonction GetLastSpell.
Je sais c'est un peu théorique mais j'ai vraiment pas le temps de te faire le script ? :(
Commence à faire ton script sur cette idée et on essayera de te le débugger si vraiment tu as des problèmes avec.

Jaha Effect :D

Par ruru666 le 11/2/2003 à 12:06:14 (#3213495)

Vraiment desolé mais j en suis incapable...

Si quelqu'un à pitié (et le tps) de moi je lui en serait tres reconnaissant.

Par Reyan le 11/2/2003 à 14:51:58 (#3214683)

mm, alors voila un essai, quand on lance boule de feu sur la statue, elle se détruit, en fait elle est remplacé par son homologue en amochée ;)

dans le onspellcast

void main()
{
int nSpell = GetLastSpell();
if(nSpell == SPELL_FIREBALL)
//verifie si c'est le bon sort
{
//si oui, fait tout ca :
DestroyObject(OBJECT_SELF);
location lHere = GetLocation(OBJECT_SELF);
CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE,"DEBRIS2", lHere);
}
}


ensuite 'ai créer dans la palette une statue a l'air détruit (tu fais crer nouveau, puis tu donne comme nom DEBRIS2 et comme apparence celle de la statue détruite.
tu peu faire pareille en créant un tas de débris, ce qui ne pose plus de problème pour la direction, et tu peux même refaire la même chose sur la statue amochée, c a d lui mettre le même script dans la onspellcast en changeant le sref dans createobject, tu met debris3 a la place de débris 2 et tu crée dans la palette un tas de débris avec comme nom debris3 :)
si tu as un pb ... :merci:

rq : met toi sérieusement aux scripts, ca ira plus vite pour construire ton module :ange:

edit : corrigé :)

ps : ne pas oublier de mettre "intrigue" dans les propriétés de la statue, sinon elle aura un tout pitit nb de point de vie et se détruiras très vite, sans même créer un modèle abimé, ou alors mettre une très grande solidité et beaucoup de pv, et mettre utilisable sinon on ne peut lancer de sort decu, et du coup le script ne se déclenche jamais :)

Par ruru666 le 11/2/2003 à 15:13:03 (#3214810)

merci bcp pour ton aide je pense trouver le nom du sort aproprié ki et le sort de pretre niveau 3 lumiere brulante :)

g un otre script a voir je cré un nouveau post si ta le tps :p

Par ruru666 le 11/2/2003 à 17:37:26 (#3215797)

desolé mais ca ne marche pas, je pe meme les detruires a coup de conne de glace dommage j'y ais cru :(

Par eMRaistlin le 11/2/2003 à 17:45:49 (#3215869)

t'aurais pas oublie de mettre les colonnes en Plot, comme suggere plus tot ?

Par Verchanal le 11/2/2003 à 17:48:26 (#3215883)

Provient du message de ruru666
a coup de conne de glace :(


j'ai pas pu résister......quel parfum la conne?

Par ruru666 le 11/2/2003 à 17:52:10 (#3215920)

Plot c koi statik, utilisable ????

(la conne ben blonde bien sure, escuse moi maman t pas une vrais blonde toi)

Par Reyan le 11/2/2003 à 17:53:55 (#3215936)

ha oui tiens, c'est vrai ca ...

c'est une erreur stupide : la double égalité dans le if :)
je corrige de suite :merci:
ps : ne aps oublier de mettre "intrigue" dans les propriétés de la statue, sinon elle aura un tout pitit nb de point de vie. ou alrs mettre une très grande solidité et beaucoup de pv :)

personnelemnt, c'est pas mal, mais y aurais moyen de faire p-e un peu mieux en mettant plus de condition, sur les type de dégats par exemple, pour que tout sort de feu agisse, mais surtout qu'il n'y ait pas ces stupide point de vue au dessus, j'ai pas trop le temsp d'essayer, mais si quelqu'un à une idée je suis preneur :merci:

Par ruru666 le 12/2/2003 à 16:52:31 (#3223436)

Heu Reyan tu m aurais pas un pe oublié sur ce coup :)

Si ta pue corrigé ca m interresse encore bcp :)

Merci...

Par Reyan le 12/2/2003 à 16:56:37 (#3223457)

non, je ne t'ai pas vraiment oublié, mais j'ai surtout corrigé le script là où il était :D
va voir page 1 ;)

Par ruru666 le 12/2/2003 à 17:09:08 (#3223575)

Oups oki merci je teste ca dessuite :p

Par ruru666 le 12/2/2003 à 17:24:34 (#3223721)

Bravo ca marche a merveille !!!

Juste une petite question c koi la correspondance du sort de pretre 3eme : lumiere brulante ???

Encore merci...

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