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Au sujet de la compétence Engager...

Par Siegfried le 10/2/2003 à 1:56:04 (#3205023)

Bonjour à tous,

Je suis un Guerrier du royaume d'Ys et je rencontre quelques difficultés avec la compétence engager.
J'ai en effet quelques difficultés à l'exploiter au corps à corps. Je m'explique:

Lors que j'engage un mob (je n'ai pas encore testé sur un joueur) au corps à corps, il est très fréquent que le message (à peu de chose près) suivant apparaisse à chaque coup que m'assène le mob: "Le ne peut être engager car il était en combat récemment".

Pourtant lors de ces combats: j'ai de l'endurance, je ne donne pas de coup au mob (normal, je suis en engager) et je porte un bouclier (précisons, on ne sait jamais).

J'ai ce problème en solo (ne me demandez pas pourquoi j'utilise engager en solo, c'est simplement pour tester) et en groupe.

Existe-t-il une règle qui m'aurait échappé? ;)

Par Aratorn le 10/2/2003 à 2:00:12 (#3205031)

Oui, si le mob a déja été au préalable blessé , il ne peut être engagé.

Re: Au sujet de la compétence Engager...

Par Elric le 10/2/2003 à 3:28:17 (#3205245)

Provient du message de Siegfried
Existe-t-il une règle qui m'aurait échappé? ;)

Oui !

Désolé, c'était trop tentant pi Aratorn à déjà donné une explication claire.

Par Thorgoth/Orcanie le 10/2/2003 à 4:09:22 (#3205324)

Heu bah pas exactement, s'il a été blessé mais pas dans les 6 dernières secondes, tu peux l'engager... non ?

Enfin je crois :confus:

Par Ashley le 10/2/2003 à 4:18:18 (#3205337)

Oui ,j'ai toujours réussit a engager un mob ou un PJ même s'il était blesse mais faut attendre quelques secondes sinon tu as ce log.

Par Ordinastie le 10/2/2003 à 7:14:33 (#3205500)

c trop bon engager je trouve
un mob violet +++++++++ t'aggro, tu l'engage, t'as des chances que le mob se lasse avant d'etre ooe (petites chances) et avec un regen endu c encore mieux

sinon en pvp, c trop bon les archers qui tirent (precis) tu vois leur noms s'afficher, tu /face, t'engage, tu bloke, il rertire, tu rebloke :D

mais c vrai que je suis deja fait tué par ce qu'un boulet gris a tapé un mob rouge que j'avais engagé parce que j'avais plus que trois pv et que j'etais en train de send le heal d'a coté...
(m'en fout, le gris il est mort aussi )
:D

Par Siegfried le 10/2/2003 à 10:06:13 (#3205921)

Et bien merci. Si j'ai bien compris en groupe l'utilité d'engager est quasi nulle (puisqu'un mob est toujours attaqué) ?

Par MadmaX le 10/2/2003 à 10:17:14 (#3205980)

Provient du message de Siegfried
Et bien merci. Si j'ai bien compris en groupe l'utilité d'engager est quasi nulle (puisqu'un mob est toujours attaqué) ?


Sauf si tu engages un add :confus:

Par Gannon Darmon le 10/2/2003 à 10:26:53 (#3206023)

oui engage est tres tres efficace par exemple aux arbres ou les adds sont rouge , et aussi aux seigneurs granit .
le groupe pull ,deux trois mobs arrivent tu commence a fritter (kikou Sdol) et si ca add tu engage le mob et ca en fait un de moins a gerer par le grp le temps de finir le pull principal
en solo ca m'arrive aussi de l'utiliser quand j'aggro juste apres la fin d'un combat , genre 1/3 de vie restante , engage et refresh , une fois d'attaque , hop regen endu et c'est reparti !!! ;)

par contre en RvR ca n'est utile "que" pour les attaque a distance , ca ne fait pas changer un PJ de cible (et c'est bien dommage lol)

Par Siegfried le 10/2/2003 à 11:04:26 (#3206272)

Z'êtes pas bête vous savez. Bon et bien je vais mettre tout ça en pratique, merci bien. ;)

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