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comment monter une bonne sorcière??

Par Nanaki Shizuka le 7/2/2003 à 23:29:35 (#3193997)

Coucou ta tous!!!!

Je voudrais savoir si vous pouviez me donner des conseils pour monter une sorcière: -que monter comme aptitudes?
-quel classe choisir? glace? feu?

Personnelement je pensai monter une sorcière feu glace avec le feu en attaque et la glace en défense mais on m'a conseille de monter aussi la glace en attaque

Que faire? Merci d'avance pour les conseils

Par tamamanquitaime le 7/2/2003 à 23:45:20 (#3194069)

OK, tu veux donc faire une sorcière Feu/Froid (n'importe quelle sorcière passe plus ou moins partout, tant qu'elle connaît bien deux éléments en fait).

En Froid, tu as deux sorts d'attaque principaux : Frozen Orb et Blizzard. Frozen Orb, très répandu, est simple à jouer et demande peu de mana, en raison d'un « cast delay » de deux secondes (tu peux passer au travers - plus ou moins - avec beaucoup de Fast Cast toutefois). Blizzard est un peu moins simple, mais c'est pas mal, j'aime assez personnellement. Essaie les deux, et fais ton choix, quand tu remonteras une deuxième sorcière (toujours essayer les choses par soi-même, de toute manière, un premier perso est toujours raté).

1 point dans la maîtrise suffit.

En feu, tu as plus ou moins le même choix : Firewall ou bien Meteor. Là encore, Metor est moins aisé à utiliser que Firewall, qui se joue facilement à condition de bloquer les monstres avec un mercenaire (au hasard un Acte 2 défensif Nightmare), ou encore à condition de jouer du teleport pour faire en sorte que les monstres traversent encore et encore ton mur de feu.
Ici aussi, essaie les deux, et vois.
Reste encore Hydre, bonne alternative, surtout en Hardcore.

Tu as tout intérêt à maximiser la maîtrise, c'est la seule qui augmente directement les dégats.

Enfin, il y a des sorts indispensables pour une sorcière : Static Field (1 point suffit, avec les +skills), teleport (1 point pas plus), et surtout Mana Shield, au moins 10 points, sort vital pour une sorcière.
1 point dans la deuxième armure de glace est bien utile également, ça gèle les monstres. La première est moins bien.
Reste chaleur : je met dans les 10 - 15 points, ce qui suffit bien avec 200 en Energie et le boost de mana apporté par Frostburn. Le reste va en force (très peu, de quoi porter Frostburn et Vipermage), et surtout en VITA.

Rien en DEX.

Bref, voilà mon conseil du jour : rate donc une sorcière, tu en remonteras une toute mieux après ;)

Par Nanaki Shizuka le 8/2/2003 à 0:04:29 (#3194150)

Merci bien Tam pour ces conseils que je vais essayer de mettre en application!!!!

Mais est tu sur que téléporte ne nécessite pas plus de points?

Merci d'avance pour d'autres conseils:ange: :D :ange:

Par La Brume le 8/2/2003 à 0:58:18 (#3194381)

All you need is love

Par tamamanquitaime le 8/2/2003 à 12:49:12 (#3196007)

Provient du message de Nanaki Shizuka
Merci bien Tam pour ces conseils que je vais essayer de mettre en application!!!!

Mais est tu sur que téléporte ne nécessite pas plus de points?

Merci d'avance pour d'autres conseils:ange: :D :ange:

Pas de quoi.

Le seul gain que tu obtiens en montant téléport est une baisse du coût de mana, c'est franchement pas intéressant (il devient tout de même gratuit au niveau 17, je crois).
Franchement, on peut s'en passer, c'est rare qu'on n'ai plus assez de mana pour se téléporter, généralement, c'est contre un boss « vol de mana », et là, coût faible ou pas, c'est kif kif.

Par Aden Voorhees le 8/2/2003 à 13:06:19 (#3196081)

D'abord met direct plus de 15 pts dans chaleur.

Par tamamanquitaime le 8/2/2003 à 13:43:51 (#3196294)

Pas sûr, je me contente de 10 avec les +skills : la plupart des sorts costauds ont un cast delay, qui rend inutile chaleur à plus de 10 si tu as des objets qui boostent ton mana max, du genre SoJ ou Frostburn.
Je pense que 15 pour être à l'aise, c'est bien, mais pas indispensable, sauf pour une sorcière nova, ou assimilée ;)

Par Loekit le 8/2/2003 à 14:34:22 (#3196579)

Provient du message de tamamanquitaime
Pas sûr, je me contente de 10 avec les +skills : la plupart des sorts costauds on un cast delay, qui rend inutile chaleur à plus de 10 si tu as des objets qui boostent ton mana max, du genre SoJ ou Frostburn.
Je pense que 15 pour être à l'aise, c'est bien, mais pas indispensable, sauf pour une sorcière nova, ou assimilée ;)


Mouai, moi j'ai une sorc Orb/Nova/Eclair bein chaleur à 20 + quelques bonus, c'est limite des fois :o
Avec des popo de mana ça passe, mais bon, j'ai pas pour habitude de coller des popo de mana dans mes ceintures moué !


Moi je conseille tout de même Orbe glacée, c'est vraiment pratique à jouer donc à maxer et 1 point dans la maitrise froid.
Et pour le feu, je suis pas très calé, j'ai toujours préféré le froid et après j'ai pris foudre.
Hydre à l'air sympa mais ça fait 2 sorts avec des delay. Si j'en fais une au feu, je prendrais surement Mur de feu, ou alors météore si je suis à peu près sur de jouer tout le temps en groupe.

Par tokra le 8/2/2003 à 14:43:27 (#3196630)

ben moi j'ai 5 ou 6 en chaleur et franchement je m'en tire très très bien.
J'étais un peu lent dans les niveaux 30 à 45 mais après le 45 on voit plus la différence.

Par Aden Voorhees le 8/2/2003 à 15:15:24 (#3196769)

Avec moins de 10 en chaleur faut utiliser des potions, avec plus de 15 quasiment pas, chacun ses préférences ...

Par Nanaki Shizuka le 8/2/2003 à 16:44:48 (#3197123)

Mici pour tous ces conseils!!!!!

Perso je suis plutôt pour mettre plus en chaleur si grâce a ça on peut ce passer de popo!!!!!

Sinon j'ai entendu que vous parliez d'Orbe!! Est ce vraiment si bien a votre avis on doit le monter a combien??

Par Aden Voorhees le 8/2/2003 à 16:46:44 (#3197128)

Provient du message de Nanaki Shizuka
Mici pour tous ces conseils!!!!!

Perso je suis plutôt pour mettre plus en chaleur si grâce a ça on peut ce passer de popo!!!!!

Sinon j'ai entendu que vous parliez d'Orbe!! Est ce vraiment si bien a votre avis on doit le monter a combien??


Ca dépend si tu comptes en faire ton sorts principal, moi c'est ce que j'ai fais, si tu fais pareil mais au moins 10 dedans ...

Par Loserhunter le 8/2/2003 à 21:27:24 (#3198565)

Ca depend des sorcieres des sorts que tu utilises.
Dans la majorite des cas 20 points en chaleur ne sont pas superflus.

Par tamamanquitaime le 9/2/2003 à 13:46:24 (#3201406)

Provient du message de Loserhunter
Ca depend des sorcieres des sorts que tu utilises.
Dans la majorite des cas 20 points en chaleur ne sont pas superflus.

Non, certainement pas la majorité des cas, seule la sorcière Nova nécessite un tel investissement, et encore, même elle, c'est pas sûr.
La vitesse de régénération de mana augmente énormément avec le Mana maximum, avec 1000 et 10 en Warmth + 2-3 skills, tu as largement de quoi faire tourner tous les sorts avec Cast Delay, sans souci, pendant 10 bonne minutes avant de vider la bulle.

Par tokra le 9/2/2003 à 14:11:43 (#3201561)

/agree avec tamaman
la preuve c'est que je n'ai que 7 en chaleur et sa tourne très bien et je ne pioche jamais dans mes popos de mana. La chaleur maxée n'est valable que pour la soso nova

Par Loekit le 9/2/2003 à 14:45:19 (#3201745)

Moi j'ai une sorcière Orbe/Nova/Orage/Static

Bein chaleur à 20 c'est pas encore assez :D
Bourrin powaaaaa !

Sinon pour Nanaki Shizuka, Orbe, je l'ai monté à 20 et je regrette pas :o
Y a juste les imune au froid qui sont un peu chiants, mais avec un ptit coup de Static puis Orage et Nova ça passe bien (Par contre les imune Froid/Foudre... je passe mon chemin mais c'est juste des uniques en général donc pas trop courant ;) ).

Par Flotteur Wrym le 9/2/2003 à 15:25:53 (#3202000)

Moi mon chaleur est à 31 (avec boost, évidement ;) ) et parfois c'est un peux limite.

Ma sorcière est monté nova/orage/chaleur/lightning masterie à 20 et 3-4 point à orbe de glace. Elle a 1700 de mana environ et c'est parfois limite ! Principalement quand on est au beau milieu d'un tas de cow et que l'on fait des nova. :D

Donc tout dépend (selon moi) des sort utilisé, et de ta quantité de mana maximal :)

Je désire savoir si....

Par Gen le 9/2/2003 à 16:59:50 (#3202476)

l'ensemble de ces paramètres est modifié par des leechs et dans quel sens ?

Ca m'aiderai beaucoup pour en faire une car tous les essais que j'ai faits ne m'ont pas donné satisfaction.

Re: Je désire savoir si....

Par Lockefka le 9/2/2003 à 17:46:24 (#3202700)

Provient du message de Gen
l'ensemble de ces paramètres est modifié par des leechs et dans quel sens ?

Ca m'aiderai beaucoup pour en faire une car tous les essais que j'ai faits ne m'ont pas donné satisfaction.

On ne peut leecher que grace aux attaques physiques ce qui n'est pas le cas de la sorc. C pour cette raison que chaleur est important alors que pour une ama qui utilise aussi du mana on prend du leech mana.

Re: Re: Je désire savoir si....

Par Gen le 9/2/2003 à 18:29:19 (#3202941)

Merci
Now j"ai compris


Provient du message de Lockefka
On ne peut leecher que grace aux attaques physiques ce qui n'est pas le cas de la sorc. C pour cette raison que chaleur est important alors que pour une ama qui utilise aussi du mana on prend du leech mana.

Par Nanaki Shizuka le 10/2/2003 à 17:51:17 (#3209131)

aucun liche de vie???
Comment faire? les popo???

Sinon mici encore pour votre aide

Au fait j'ai un copain qui monte un pal aura
a votre avis, aura défense c'est bien ou vaut mieux faire un pal aura attaque?

Par Aden Voorhees le 10/2/2003 à 18:24:24 (#3209403)

Provient du message de Nanaki Shizuka

Au fait j'ai un copain qui monte un pal aura
a votre avis, aura défense c'est bien ou vaut mieux faire un pal aura attaque?



Je te conseille de mettre tout en ferveur mais ce n'est que mon avis personnel ...

Par tamamanquitaime le 10/2/2003 à 18:48:33 (#3209584)

Il faut tout de même des auras, ferveur c'est pas tout. Surtout que contre un LEB :mdr:

Concentration, fanatisme sont de très bonnes auras d'attaque.
Concentration augmente énormément tes dégats. Fanatisme, dans une moindre mesure, mais augmente la vitesse d'attaque, ce qui est très apprécié par les arcazones qui traînent dans le coin.

Auras de défense : Salut t'aidera pour le CS, mais un bon bouclier aide également.

Comme toujours, montes-en un, le temps de de familiariser avec les diverses compétences, et après, tu recommences ;)

Edit : Je m'étais planté dans les auras :ange:

Par Nanaki Shizuka le 11/2/2003 à 18:43:45 (#3216332)

La bonne vielle méthode du essaye pour voir reste bien la meilleur je suis entièrement d'accord avec toi!!!!!

En fait je crois que si il veut monter un pala aura c'est surtout pour pouvoir jouer en multijoueurs c'est donc pour ça qu'il na pas monté en perso compétences individuelles!!!!!

mici et a plus!!!:ange: :D :ange:

Par Vargr le 11/2/2003 à 19:05:32 (#3216489)

Bon, si la sorciere à beaucoup en chaleur, un barbare avec une grosse lance devrais la monter assez vite :bouffon:

*est déja sorti*

Par Nanaki Shizuka le 11/2/2003 à 22:24:11 (#3217835)

Pas mal pour ce qui est de l'humour fin!!!

En tout cas je trouve que tu te défini très bien comme un bouffon n'est ce pas?

Provient du message de Vargr
:bouffon:

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