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Invitation de ce matin

Par Khalzaam le 7/2/2003 à 20:51:30 (#3193114)

Hop, voilà le résume de ce qui c'est passé ce matin.
Ca ce passe ici : http://ryzom.jeuxonline.info

Bonne lecture ;)

Et surtout, n'hésitez pas à créer de nouveaux sujets sur certains points qui vous paraissent intéressants :D

Par Haplin le 7/2/2003 à 21:00:16 (#3193172)

Rien de neuf au final a part que la beta est repousse :(

Par Critias le 7/2/2003 à 21:15:33 (#3193267)

Merci à ceux qui sont allés faire cette interview, même si elle n'est pas très très concluante à mon goût. C'est un début...

Par Dagwyn Haern le 7/2/2003 à 21:19:44 (#3193288)

Je dirais même un grand merci

N'oublions pas...déplacement, congés pour certains etc etc, alors un grand bravo :merci: :ange: :merci:

Par Siegfried le 7/2/2003 à 21:51:06 (#3193477)

La date de sortie n’est pas encore fixée. Le maximum sera fait pour que le jeu sorte pour Noël 2003 (sans certitude). L’objectif est de sortir un jeu bien bouclé.


Bon, je n'ai jamais trop cru à la date qui avait été annoncé avec une précision extrême en septembre (je ne me souviens plus de jour exact) dans la mesure où la phase de beta-test n'avait pas encore commencé mais bon...

Cette information est-elle vérifiée? Rien pour septembre donc à priori?

Par HornWilly le 7/2/2003 à 22:05:13 (#3193546)

Des infos connus et quelques détails en plus...

Par Nostenfer le 7/2/2003 à 22:38:15 (#3193703)

Merci a ceux qui se sont déplacés , les réponses n'annonce que du bon raaa vivement qu'il sorte ryzom :)

Par nanoko le 7/2/2003 à 23:17:01 (#3193928)

Merci pour l'interview.

:( petit coup de froid pour la sortie, mais on aura le temps de mieux se connaitre ici et peaufiner les sites.

Par Khalzaam le 8/2/2003 à 0:04:57 (#3194152)

Un point important aussi, c'est que d'ici 15 jours, on va avoir des nouvelles informations tous les vendredi soir :)

Par Zdravo, bouffon du le 8/2/2003 à 0:30:48 (#3194269)

j'envi ceux qui ont peu voir une démo :ange: :D

Par Gozmoth le 8/2/2003 à 9:22:59 (#3195294)

Il y a beaucoup de choses qui me font rêver !!!

Impression de la démo :
Le monde est superbe, animé (les branches des arbres bougent)
L’interface pourra être totalement personnalisable (il existera une version XML)
Le jeu pourra se jouer à la première ou à la troisième personne.
Possibilité de personnaliser totalement le perso. Par exemple, on pourra décider de l’écartement entre le nez et la bouche.
Nevrax travail actuellement sur la localisation des dommages. Certains styles de combat sont prévus pour frapper une partie du corps (ex : coup à la tête)


:amour:

L’équipe Wanadoo donne ses impressions sur le jeu *en tant que joueurs* :
c’est un jeu très beau, et très original, tant pour le gameplay, les idées et les graphismes.
Les mécanismes de jeu contiennent de nombreuses choses intéressantes.
L’ambiance est exceptionnelle. Camber signale avec un sourire que l’énorme avantage de Ryzom sur Daoc est que les femmes ont des sous-vêtements.
C’est un jeu qui change enfin du Hack & Slash et du levelling. Selon le responsable des tests, ce que voient les bêta testeurs est conforme aux attentes des visiteurs des forums JOL et MP.


:amour:

Wanadoo prévoit de fournir des outils web aux joueurs (ex : outils de guildes). La nature des outils n’est pas encore fixée.


:amour:

Par nanoko le 8/2/2003 à 9:45:06 (#3195336)

Pour ce qui est de l'animation des arbres, il y a ça dans AC2, effectivement c'est beau et DAoC parait irréel à coté.

ça laisse entrevoir la machine aussi pour le faire tourner correctement.

Par contre leur vue 1ere et 3eme personne est une bonne nouvelle, en général je déteste ne pas voir mon avatar.

Qu'est qu'ils entendent par outils web, genre chroniques de daoc ?

Par Balder Faeh le 8/2/2003 à 12:17:45 (#3195875)

Je suppose que ce sera plus des outils de gestion de guilde comme il en existe sur DAOC en XML qui seront la tres simplifiés pour permettre aux guildes ou aux joueurs d'ecrire BG et commentaires.

Une sorte de site de guilde tout pret en quelque sorte...

Merci pour les infos en tout cas.

Par Lorieron le 8/2/2003 à 12:46:32 (#3195991)

Cool pour les vue 1ere et 3eme personnes :)

Merci pour ces petites info

Par Dagwyn Haern le 8/2/2003 à 17:30:14 (#3197350)

Provient du message de Lorieron
Cool pour les vue 1ere et 3eme personnes :)

Merci pour ces petites info



Oui oui oui, comme on le disait plus besoin de miroir pour s'admirer on pourra choisir sa vue :D

Par Dae le 8/2/2003 à 17:33:33 (#3197364)

Bon j'étais là ce matin, je peux répondre à vos questions si vous le désirez, je vais déjà commencer par le jeu en lui même.

Graphiquement, c'est indéniable, le jeu est très beau, les décors sont variés mais ce n'est pas tellement la beauté du jeu qui frappe mais sont originalité, c'est comment dire... différent... impressionnant, envoûtant. Il y a une immersion totale en quelques secondes.

Bien sûr le jeu était poussé à fond graphiquement (Bha oui nous étions là :D), c'était très fluide, les machines des Alpha testeurs étaient des Pentium 1,8 Ghz avec Getforce 4 et 512 de ram.

En ce qui concerne les vues, il semblerait que les mouvements soient très étudiés, si vous courrez tout droit et que vous regardez vers la gauche, les personnes qui sont vers votre gauche verrons votre tête bouger vers la gauche (Je ne l'ai pas vu sur la démo, information donnée par Alpha Testeur, donc information à confirmer)

Par Dagwyn Haern le 8/2/2003 à 17:37:23 (#3197384)

Je veux jouer :ange:


Dae, une impression d'ensemble sur l'équipe ?? Bof, Oui, ou j'y retourne demain ???


Dag ;)

Par Dae le 8/2/2003 à 17:45:38 (#3197416)

Provient du message de Dagwyn Haern
Je veux jouer :ange:


Dae, une impression d'ensemble sur l'équipe ?? Bof, Oui, ou j'y retourne demain ???


Dag ;)


L'équipe de jeuxonline : Rien à redire, professionnel, pertinent, une lueur dans le regard qui démontre une grande intelligence

L'équipe de monde persistant : Se sont des sacrés déconneurs en retard , se perdant dans un ascenceur avec des sonnerie de portable plus que loufoque ! :D

Non plus sérieusement, l'équipe Goa est posée, réfléchie avec une touche de bonne humeur et de joyeuseté. A noter qu'ils ont une réelle envie de communiquer avec les joueurs et la communauté posant eux aussi des questions sur vous.

Par Dagwyn Haern le 8/2/2003 à 17:48:45 (#3197432)

Provient du message de Dae
Non plus sérieusement, l'équipe Goa est posée, réfléchie avec une touche de bonne humeur et de joyeuseté. A noter qu'ils ont une réelle envie de communiquer avec les joueurs et la communauté posant eux aussi des questions sur vous.


Que de bons présages, une équipe qui s'intéresse au jeu et aux joueurs.....:p

J'en étais sur, ils nous aiment :ange:

Par lithrel le 8/2/2003 à 18:14:49 (#3197553)

Provient du message de Dae
L'équipe de monde persistant : Se sont des sacrés déconneurs en retard , se perdant dans un ascenceur avec des sonnerie de portable plus que loufoque ! :D

c'est pas moi c'est mes chefs !! :D

Par nanoko le 8/2/2003 à 18:22:05 (#3197588)

Provient du message de Dae
Bien sûr le jeu était poussé à fond graphiquement (Bha oui nous étions là :D), c'était très fluide, les machines des Alpha testeurs étaient des Pentium 1,8 Ghz avec Getforce 4 et 512 de ram.

En ce qui concerne les vues, il semblerait que les mouvements soient très étudiés, si vous courrez tout droit et que vous regardez vers la gauche, les personnes qui sont vers votre gauche verrons votre tête bouger vers la gauche


Vu la beauté je m'attendais à pire, c'est ce que j'ai pour AC2 et j'ai encore des ralentissements sans trop de gènes toutefois.

Il y a ce système de regards dans AC2, au final ça donne des allures de pantins aux avatars, je l'ai désactivé, mais la ça sera peut etre mieux fait.

Par AsSaSsiN-AdN le 8/2/2003 à 18:57:39 (#3197773)

Moi j ai trouve qu au contraire y a eu plus de reponses que je ne le pensais. C est bien.

Quand a la date de sortie il etait evident que ce ne pouvait etre le 26 septembre comme cela etait annonce.

Par Bertime/Mara Jade le 8/2/2003 à 19:13:37 (#3197880)

Dae pour en avoir parle reparle et encore reparlé :p
Tu sais combien j attend l arrivée de ce sublime jeu :p en esperant avoir de tes nouvelle rapidement :p et avant Sa sortie :p

Par Oracle le 8/2/2003 à 19:32:32 (#3198011)

Un D&D toute la nuit, je rentre seulement ! Pas grand chose à ajouter, si ce n'est peut-être quelques réponses à quelques questions posés par les joueurs :

-Pas de grosses évolutions à prévoir au niveau du site ryzom.com pour le moment, Nevrax se concentre sur les dev, ils restent les interlocuteurs mais tout passera par GOA.

-Pas de précision particulière quant à la compatibilité Nestcape 6 de ryzom-europe :p

-Le distributeur à café de Wanadoo Edition ne donne plus de chocolat !

-Ils ne sont pas encore en mesure de savoir combien de personnes pourront jouer sur un même serveur, mais leur ambition est de pouvoir accueillir sans problèmes plus de 3000 joueurs.

-Actuellement le serveur d'alpha était un PII avec 1 go de ram ; pour la sortie du jeu ce seront un ensemble de machines pour un serveur de jeu, et ses caractéristiques seront au dessus des préconisations de Nevrax.

-Les outils de communication ne sont pas encore bien déterminés, mais GOA compte tirer partit de l'expérience T4C et DAoC pour choisir au mieux, au plus efficace.

-En ce qui concerne les aspects Events et Aide dans le jeu, GOA est toujours autant prêt à recevoir l'aide des bénévoles, comme c'était le cas sur DAoC ;)

Mon avis sur ce qu'on a vu de l'alpha, et bien c'est très joli ! Des décors variés, animés, des papillons :p des arbres qui changent de DAoC, des textures travaillées, les courbes de l'environnement sont douces, agréables, il n'y a pas d'à-coups, les sols ne sont pas plat, les bosses et montagnes ne sont pas des arrêtes saillantes. (ça change d'AC2 sur ce point :p) Les fonds sous-marins "fait à la vas-vite" sont déjà d'une grande beauté, on sent que Nevrax est perfectionniste sur le fond et la forme du jeu, ce qui est loin d'être le cas des autres jeux. Les créatures ont des attitudes vraiment naturelles, on a vu une sorte de Lasher s'allonger, c'était impressionnant, un truc à vous dégoutter du /sit :D

[edit] En ce qui concerne la date de release, ils nous ont expliqué que c'est très dur de prévoir quand un jeu sera fini, que l'aspect MMO du jeu implique des complications x10 par rapport à un jeu offline, et s'ils posent des dates, c'est surtout pour leur planning.

Par Gozmoth le 8/2/2003 à 19:38:59 (#3198048)

Merci de ses infos :)

Par SKEMETH le 8/2/2003 à 21:31:31 (#3198570)

Provient du message de Oracle
-Le distributeur à café de Wanadoo Edition ne donne plus de chocolat !


C'est clair, c'est la dèche....vous voyez un peu la difficulté de nos conditions de travail maintenant! :D

Par Korkan le 8/2/2003 à 22:35:37 (#3198784)

Camber signale avec un sourire que lénorme avantage de Ryzom sur Daoc est que les femmes ont des sous-vêtements.


C'est bon, faut signer ou ! :ange:
...
...
...
http://www.smilies.org/basesmilies/out1.gif


Hum, question a part, 10 Alpha-testeurs, combien jouent des persos féminins ? hum ?

aie, nan, pas tapeeeeeer !!!


C'est clair, c'est la dèche....vous voyez un peu la difficulté de nos conditions de travail maintenant!

http://www.smilies.org/basesmilies/tusors.gif

Par Kartaj le 10/2/2003 à 12:58:55 (#3207092)

Puisque je suis le seul des 3 JOL présents à ne pas avoir parlé, je tiens à ajouter que :
- les pains au chocolat étaient très bons
- En voyant les postes de test, tout le monde m'a incité à piquer le poste de Khalzaam pour lui laisser le site Horizons. Mais non, je résisterai ! (Même si Ryzom est vraiment superbe - ce qui m'a le plus impressionné graphiquement, ce sont les animations des PNJ et des animaux. Ces derniers se baladent, broutent, se couchent, etc... Tel PNJ qui attend sur place décide de se lustrer les bottes sur le bas de son pantalon... Et comme le dit Oracle, des lucioles et des papillons qui se baladent ! Très sympa tout ça ;) )

Par Irst le 10/2/2003 à 14:24:45 (#3207700)

Plusieurs extensions sont prévues (au moins 3).


Au moins 3 extensions!!! :eek:

Personnellement je trouve ça assez énorme!

Je sens qu'une fois qu'on va l'avoir on va plus le lâcher pendant des années ce jeu :mdr:

Par AsSaSsiN-AdN le 10/2/2003 à 14:27:16 (#3207724)

Si elles pouvaient etre gratuites ces extensions *reve* lol

Par Ztih le 10/2/2003 à 16:27:12 (#3208536)

Provient du message de AsSaSsiN-AdN
Si elles pouvaient etre gratuites ces extensions *reve* lol


pour parlé des choses qui fachent, vous avez des nouvelles du prix du jeu, de l'abonnement, des extensions, etc...?

Par Oracle le 10/2/2003 à 16:37:14 (#3208618)

Aucune information sur le prix de la boite, ni sur son conditionnement (Camber préfère les formats DVD, gloire à lui :p), rien n'a encore été décidé, et ces deux points ne dépendent pas de Shanoir ni de Camber.

Aucune information sur le prix de l'abonnement, ces détails n'ont pas encore été décidés, et ne dépendent pas non plus de Shanoir et de Camber.

Pour ce qui est du moyen de paiement ils cherchent toujours un moyen simple et efficace pour payer autrement que par carte bleu mais apparemment c'est pas encore gagné. Si un tel moyen voit le jour alors ça concernerait aussi DAoC. Mais bon ça je crois que c'est dit dans la news.

Pour les extensions, les 4 personnes que nous avons vus ignorent si elles ont été d'ores et déjà achetés par GOA, mais ils semblaient supposer que de toute manière GOA les prendrai... mais bon, avant de parler extensions, attendez déjà que le jeu sorte, bande d'impatients :D

Par lithrel le 10/2/2003 à 18:47:36 (#3209577)

je me permet de preciser que ce ne sont PAS des extensions, mais bien des suites; c'est à dire que ce n'est pas un ajout de terrain ou de race ou blablabla comme dans n'importe quel mmog, c'est un nouveau jeu, qui poursuit l'histoire de la saga. (car il y a bien une FIN à chaque épisode, oui oui il y a une fin prévue à ryzom ^^)
et donc nevrax à dans sa poche -au moins- 2 nouveaux épisodes :)

Par Lorieron le 10/2/2003 à 20:56:09 (#3210470)

Arf merci pour cette info Lithrel *hallucine*

Euh sinon je me demandais, mais c'est sans doute nda, si vous aviez vu quelques elements liés au vieillissement. Je me demande juste comment il compte developper cet aspect. Sans doute NDA ;)

Par Critias le 10/2/2003 à 21:06:56 (#3210563)

Oui, pour les extensions, j'ai lu aussi que ça dépendra des actions des joueurs sur l'environnement, donc, faudrait pas qu'on aille (comme tous rôliste qui se respecte connait cette règle) dans le sens inverse de ce qu'ils ont prévu, sinon leurs extensions, bah elles seront obsolètes ! :ange:

Par Dagwyn Haern le 10/2/2003 à 21:09:08 (#3210582)

Provient du message de Critias
Oui, pour les extensions, j'ai lu aussi que ça dépendra des actions des joueurs sur l'environnement, donc, faudrait pas qu'on aille (comme tous rôliste qui se respecte connait cette règle) dans le sens inverse de ce qu'ils ont prévu, sinon leurs extensions, bah elles seront obsolètes ! :ange:



Moi j'irais dans le sens des Devs, surtout si ils donnent des news :D , ou des gâteaux ou de la bière.....;)

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