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TL théurgiste report 1.59 (février 2003)

Par Balrog Shivan le 4/2/2003 Ă  13:16:46 (#3168130)

Tout est dans le titre :D

C'est ici que ça se passe :

http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=44528422&replies=0

Comme d'hab, augmentation de la range du mezz, gain d'un GTAE pour qu'on est enfin des capacités de siège (comme était prévu le Théu à la base), insta cast de la BT ... que des bonnes choses pour remettre le Théu à niveau

bonne lecture et pas de flamm/ouin ouin/ troll svp :mdr:

Par Thyres le 4/2/2003 Ă  13:23:06 (#3168193)

Des bonnes choses...mais Mythic ne le lira meme pas..comme toujours :(

Guerrier TL report

Par Kryone le 4/2/2003 Ă  13:24:15 (#3168203)

http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=44542629&replies=0

PAF, celui du guerrier viens de sortir aussi, toujours nul, on dirais le copié/collé de celui de la 1.56

Par Archer Griffon le 4/2/2003 Ă  13:24:48 (#3168207)

Quand Mythic ecoutera les TL, les poules auront des dents
:hardos:

Par Typhon Krazilec le 4/2/2003 Ă  13:26:09 (#3168216)

Provient du message de Archer Griffon
Quand Mythic ecoutera les TL, les poules auront des dents
:hardos:

Et ce jour la, on donnera une prime de risques aux ramasseurs d'oeufs.

Re: TL théurgiste report 1.59 (février 2003)

Par Haragnis le 4/2/2003 Ă  13:29:17 (#3168234)

Provient du message de Balrog Shivan
Tout est dans le titre :D

C'est ici que ça se passe :

http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=44528422&replies=0

Comme d'hab, augmentation de la range du mezz, gain d'un GTAE pour qu'on est enfin des capacités de siège (comme était prévu le Théu à la base), insta cast de la BT ... que des bonnes choses pour remettre le Théu à niveau

bonne lecture et pas de flamm/ouin ouin/ troll svp :mdr:

Ah mince c'est juste un rapport de TL ... je croyais que tu allais devenir utile Balou j'ai eu peur :D ;).

Provient du message de Typhon Krazilec
Et ce jour la, on donnera une prime de risques aux ramasseurs d'oeufs.

Je la connaissais pas celle-lĂ  :mdr:.

Re: Re: TL théurgiste report 1.59 (février 2003)

Par Typhon Krazilec le 4/2/2003 Ă  13:51:18 (#3168389)

Provient du message de Haragnis
Je la connaissais pas celle-lĂ  :mdr:.


Normale, je l'ai créée pour l'occasion :p

Par Alakhnor le 4/2/2003 Ă  14:30:58 (#3168709)

Non, non, Mythic Ă©coute les TL.

Il n'y a plus de papier alu pour la marmotte :sanglote:

Par Shin-deTyl- le 4/2/2003 Ă  14:53:16 (#3168890)

Suis-je le seul a penser que le theurgiste avec dans la prochaine version grace a ses pets portée 2000 inmezzable/rootable , son dd air ultra rapide et très puissant avec les RA adéquates , son mez de zone courte portée très utile pour flooder un ou deux assaillants de pet en chain stun en cas de danger et sa bulle auto...est une classe retoutable...

franchement y'a bcp d'autres calsse a améliorer avant

Par Aelwin / Fantome le 4/2/2003 Ă  14:55:18 (#3168914)

ménestrel?

hein? quoi? qui a dit ça?

Par Ellone le 4/2/2003 Ă  16:14:42 (#3169485)

le theurge air n'a jamais été source du probleme.
Le TL a bien précisé que son but étais de renforcer les spé de glace et terre.

Les spés glace, ce n'est pas eux qui te pose probleme, en faite, tu n'en a jamais vu.
Les spés terre sont tellement rare que beaucoup d'albionais n'en ont jamais eu un seul dans un groupe RvR ( 40+ )

Par Mejai le 4/2/2003 Ă  16:27:04 (#3169568)

Provient du message de Aelwin / Fantome
ménestrel?

hein? quoi? qui a dit ça?

bof moi entre mon theu 50 en terre et mon mene 38 en hide je peux plus etre decue de rien :mdr:

Par Kafel le 4/2/2003 Ă  16:31:10 (#3169596)

En parlant de ménestrel :

TL menestrel

Par shindara le 4/2/2003 Ă  16:50:33 (#3169766)

Provient du message de Shin-deTyl-
Suis-je le seul a penser que le theurgiste avec dans la prochaine version grace a ses pets portée 2000 inmezzable/rootable , son dd air ultra rapide et très puissant avec les RA adéquates , son mez de zone courte portée très utile pour flooder un ou deux assaillants de pet en chain stun en ças de danger et sa bulle auto...est une classe retoutable...

franchement y'a bcp d'autres calsse a améliorer avant
Clair que les améliorations de la 1.59 sont pas mal.

Mais tu ne trouves pas que 3 sorts pas spe c est un peu se foutre de la gueule des gens ?

Spe air, un DD dont les hib rigolent tellement il est impuissant contre un groupe avec senti. (je rappelle que le DDair a un temps de cast de 2,8sec, comme le cast du thauma)

Un mez de défense pratique mais avec un cast long.

Les pet qui stun sont marrant si on a le temps d en lancer 2 ou 3.

La bulle auto 10sec est pas mal mais contre une arme de vitesse normale ca change pas grand chose.

Aucun sort offensif de zone. (DD, dot, debuff, mez long range)

Pour la spe terre je verrai bien un dot cible unique et une bubulle a caster qui met un dot sur la première personne qui vous frappe au cac. (et touche)

Par Balrog Shivan le 4/2/2003 Ă  17:28:27 (#3170096)

Provient du message de Shin-deTyl-
Suis-je le seul a penser que le theurgiste avec dans la prochaine version grace a ses pets portée 2000 inmezzable/rootable , son dd air ultra rapide et très puissant avec les RA adéquates , son mez de zone courte portée très utile pour flooder un ou deux assaillants de pet en chain stun en cas de danger et sa bulle auto...est une classe retoutable...

franchement y'a bcp d'autrès calsse a améliorer avant


alors 2 choses: la première sur la spé air:

je suis spé air 47+13 et terre 26+13 , Surcharge 2 , MM1, MA1

un Ă©chantillons de stats ??? c'est parti ...

pour le sort Mot Elémentaire :
nombre de sorts lances : 57
moyenne des dégâts = 284(-159)
variance des dégats = 15%
min = 228 max = 338
coups critiques = 37%
moyenne des coups critiques = 68
variance des dégats = 37%
min = 36 max = 98
sorts ratés = 0%
sorts résistés = 0%

alors le coté dd tres rapide et très puissant, ca me fait bien rire, quand je prends 540 par des Echant spé sun avec 25% de resist feu et je suis battu a plate couture en vitesse pure ... la bulle auto , doit y en avoir 3 sur Alb avec la 6 sec, pas bcp plus avec la 8 et une majorité avec la 10s. de plus en spé air, mes élémentaux ( je rappelle que ce ne sont pas des "pets" au sens "familier" du terme) durent 20s ... si je cast au max de ma porté ... c'est a mourir de rire :eek:

Le théu est loin d'être une classe redoutable, c'est juste un magicien pas trop nul, mais loin d'etre aussi puissant (entendez par la efficace, et non pas gros dmg dealer) qu'un thauma, sorcier ou caba, pour la simple et bonne raison qu'on a qu'une seule voie de spé qui est vraiment intéressante.

Ton post n'est donc pas adéquat, surtout qu'il s'agit du TL report du Theu, pas d'un quelconque thread pour flooder inutilement. Ici on ne parle pas des autres classes à améliorer avant, on parle du théu, point. Si tu veux faire un post ouin ouin sur les classes a booster, créer un autre thread. De plus, sur Albion, si on commance a faire le tour des classes a améliorer, on a pas fini ... :rolleyes:

S'il vous plait, lisez un peu le post d'origine et essayez de vous modérer un tant sois peu, pour une fois que j'essaie de faire sérieux :doute:

@Haragnis: mwé, j'attends toujours mon arc en dyr pour mon scout .... ;) pis tu sera puni d'add dmg, na !

Par Balrog Shivan le 4/2/2003 Ă  17:40:36 (#3170203)

Provient du message de shindara
Clair que les améliorations de la 1.59 sont pas mal.

Mais tu ne trouves pas que 3 sorts pas spe c est un peu se foutre de la gueule des gens ?

Spe air, un DD dont les hib rigolent tellement il est impuissant contre un groupe avec senti. (je rappelle que le DDair a un temps de cast de 2,8sec, comme le cast du thauma)

Un mez de défense pratique mais avec un cast long.

Les pet qui stun sont marrant si on a le temps d en lancer 2 ou 3.

La bulle auto 10sec est pas mal mais contre une arme de vitesse normale ca change pas grand chose.

Aucun sort offensif de zone. (DD, dot, debuff, mez long range)

Pour la spe terre je verrai bien un dot cible unique et une bubulle a caster qui met un dot sur la première personne qui vous frappe au cac. (et touche)


bof le dot unique, très très bof, les charges d'items le font très bien, et c'est pas notre job. Par contre, comme le souligne notre cher TL, un PBAOE ou GTAOE serait le bien venu, surtout dans la voie de la terre. Il n'y a que le Thauma qui dispose de ces sort, je pense qu'un rééquilibrage des sort dans les classes Albionnaises serait le bienvenue. Pas besoin de faire dans l'exotique, l'efficacité et l'homogénéité sont plus que nécessaires.

Par Solidya le 4/2/2003 Ă  17:40:43 (#3170207)

Edité : Je n'ai rien dis :o ça m'apprendra à lire que la moitié des post...

Et euh, désolé pour les 3 post :chut:

Par Solidya le 4/2/2003 Ă  17:44:27 (#3170230)

Pour un PBAoE ou un GTAoE je suis entièrement d'accord, en regardant un peu les autres classes on peux voir qu'on est la seule classe avec seulement 3 sorts de spéc dans chaque spéc (Air: DD, AE mez, pet ; Terre: Debuff vitesse d'attaque, BT, pet ; Glace: DD snare, AE root, pet... ça va je pense pas me tromper :p) je trouve ça un peu limite, je ne demande pas à devenir "ubber", mais quelques sorts de plus, meme si ils ne me serviront pas pour x raison, seraient la bienvenue :)

Par Solidya le 4/2/2003 Ă  17:54:57 (#3170298)

Provient du message de Balrog Shivan
alors le coté dd tres rapide et très puissant, ca me fait bien rire, quand je prends 540 par des Echant spé sun avec 25% de resist feu et je suis battu a plate couture en vitesse pure...


:mdr:
ça ferai 720 de dégâts (sans resistances)... Impossible si tu veux mon avis. Je me trompe peut-être mais c'est super louche de se prendre autant de dégâts au level 47-50 ;)

< s'est trompé dans ses calcules ?

amélioration du theu

Par Yavinn le 4/2/2003 Ă  17:56:48 (#3170312)

Theu 48, avec au final 47 air et 26 terre, comme l'ami balrog, je dois dire que la chose qui manque le plus au theu, c'est surtout un dd ae, on doit etre la seule classe de magos a pas avoir de sort de zone offensif, ce qui fait que durant les attaques en rvr, (si on broutte pas au bout de 15 sec, parce que tout le monde se jette sur nous :aide: ) on ne peut pas attaquer plus d'une personne a la fois, et durant les sieges c'est pire, a par les quelques personne sur les ramparts que l'on peut eventuellement blaster si ils sont en vue, on peut pas faire grand chose!
Quand au dd air, certes puissant en pvm, mais en pvp, il est souvent max au niveau resist, ce qui nous donne peu de marge de manoeuvre!
Les pets, tres utiles en duel, mais face a une masse hib ou mid qui fonce, tu fais quoi? meme avec un range a 2000, les pets auront toujours que 20sec pour taper, si t'as deja 10 sec de trajet, reste pas grand chose pour stun!
Je dois avouer toutefois, que si il est planqué ou oublié le theu air est efficace, mais inferieur aux autres magos, pas de ouin ouin, juste une évidence, il ressemble a albion, ni excellent, ni mauvais, juste au milieu! (dans le sens ou hib royaume des mago, mid des guerrier, et alb un peu des deux)
En tout cas moi je suis content de mon perso, mais il est vrai que j'aimerai bien un petit dd de zone, ca ferait plaisir de pouvoir faire autre chose que de rester proche des tanks pour la bt (vu le peu de porter qu'il lui reste la pauvre :( )
Une dernière chose, les theu, (enfin moi, vous je sais pas), c'est des pompes a mana, ya des fois je me demande comment je peux vider aussi vite ma barre :p

Par Koubiak Koenig le 4/2/2003 Ă  18:31:52 (#3170591)

Pardonnez mon ignorance (aie pas les coups de batons), mais que sont au juste les TL?
Et leurs rapports ?

Est ce qu'ils s'agit de gens officiels de chez Mythic qui testent les classes ou bien de simples joueurs qui soumettent des idées (j'en doute car autrement cela veut dire que tout le monde peut soumettre des idées)?

Par corwin5 le 4/2/2003 Ă  18:34:33 (#3170609)

Les améliorations ki vont ete apportés ne sont pas trop mal. Mais en effet il faudrait un sort + ou - utile en plus par voie de spé pour k'on se sente moins démunis. Le gteao parait indispensable.

Par j-m le 4/2/2003 Ă  20:17:37 (#3171265)

, quand je prends 540 par des Echant spé sun avec 25% de resist feu
lol 540 avec un critique c faisable :p
mais tes resistance tu les as dans le vents :D : les DD sun des eld sont froid !:rolleyes:

Par Nihil' le 4/2/2003 Ă  20:22:24 (#3171299)

Provient du message de j-m
lol 540 avec un critique c faisable :p
mais tes resistance tu les as dans le vents :D : les DD sun des eld sont froid !:rolleyes:


Et les DD sun des Enchant sont chaleur :rolleyes:

Par Solidya le 4/2/2003 Ă  20:38:22 (#3171414)

Provient du message de Nihil'
Et les DD sun des Enchant sont chaleur :rolleyes:


J'ai dis la même connerie au début :chut:
j'avais oublié les critiques... :)

Par shindara le 4/2/2003 Ă  23:37:16 (#3172531)

Provient du message de Balrog Shivan
bof le dot unique, très très bof, les charges d'items le font très bien, et c'est pas notre job. Par contre, comme le souligne notre cher TL, un PBAOE ou GTAOE serait le bien venu, surtout dans la voie de la terre. Il n'y a que le Thauma qui dispose de ces sort, je pense qu'un rééquilibrage des sort dans les classes Albionnaises serait le bienvenue. Pas besoin de faire dans l'exotique, l'efficacité et l'homogénéité sont plus que nécessaires.
Etant en possession d une ceinture drop aux princes, avec une charge dot, je peu te dire que c est completement nul.
En bref ca a un range de 300 (au cac quoi), et ca fait 40 dgts/tick sur un mob. :monstre: (trop uber quoi :D )

Par Balrog Shivan le 5/2/2003 Ă  5:19:55 (#3173365)

Provient du message de shindara
Etant en possession d une ceinture drop aux princes, avec une charge dot, je peu te dire que c est completement nul.
En bref ca a un range de 300 (au cac quoi), et ca fait 40 dgts/tick sur un mob. :monstre: (trop uber quoi :D )


MAIS LOL !!!

l'alchimie c'est fait pour quoi d'après toi ...???

je te parle pas de drop je te parle d'item charger, comme un baton... :rolleyes:

ps: item=objet, pas forcement une arme, mais pas forcement le contraire aussi ...

@j-m et Nihil' : j'ai 25% en feu et froid :D et je connait les type de DD des hibs ... :mdr:

Par Balrog Shivan le 5/2/2003 Ă  5:22:54 (#3173370)

Provient du message de Solidya
:mdr:
ça ferai 720 de dégâts (sans resistances)... Impossible si tu veux mon avis. Je me trompe peut-être mais c'est super louche de se prendre autant de dégâts au level 47-50 ;)

< s'est trompé dans ses calcules ?


um tu sais j'ai deja fait un 629+298 sur un troll jaune ... :mdr:

et a l'epoque j'avais pas MM2 ...

Par sunergwad le 11/2/2003 Ă  14:31:21 (#3214561)

Le théurgiste est à l'origine un summoner (invocateur d'élémentaux) c'est sans doute pourquoi il ne possède pas de pbaoe, gtaoe ni aedd. Mythic veut donc que le theu lance des "pets".

Oui mais les "pets" coûtent trop cher en mana pour le peu de temps qu'ils durent, le peu de dégâts qu'ils occasionnent et ont un temps d'incantation en cumul bien trop long comparés à un dd. Disons 4 "pets", au moins un tiers de mana, et 12s d'incantation face à un dd en 2 à 3s.

Dans des combats qui sont très rapides où les mages se font charger dès le début le choix est vite fait.

Il n'y a qu'en combats de positions qu'un theu peut avoir le temps de lancer ses élémentaux.

En attaque de fort, entre deux flèches, le temps de cibler l'ennemi qui passe entre les créneaux et d'incanter -> votre cible n'est pas en vue.

En défense de fort, sur les remparts, quand le theu réussi à lancer un "pet", ce dernier fait le tour pour descendre par les escaliers et arrivé devant la porte il meurt. Super, de la mana en moins pour rien (pour ce cas la demande du TL est que le "pet" apparaisse plus loin du caster, c'est à dire en dehors du fort, ce serait déjà mieux).

Que le théurgiste ait un sort offensif de zone, on peut toujours rêver, par contre je serais pas contre un pet spécial qui explose à sa mort créant un aedd, celui-ci serait visuellement identique aux autres (selon la spé), pour jeter la confusion dans les rangs ennemis.
Ca serait fun à jouer, même avec de faibles dégâts, le but étant de désorganiser l'ennemi.

Par Ramosare le 11/2/2003 Ă  14:58:03 (#3214722)

Arg moi qui voulait me faire un theu terre......
Ca me dit bcp - maintenant....:( :monstre: :(

Par Raimno le 11/2/2003 Ă  15:13:13 (#3214812)

t as raison , fais un enchant spec sun :)

Par Max Puissant le 11/2/2003 Ă  15:55:01 (#3215075)

un truc que les theu ont et qu'on peut pas leur enlever, c'est lorsque leur pet sont de bas lvl, ils sont tout mignon :p pleins de petit bb pet :p

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