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Wpskill et point des spé vs bonus items oO

Par Lara LaFurieuse le 3/2/2003 Ă  18:48:46 (#3163341)

un truc un peu.... bizarre... je crois que des tests sont en cour sur la librairie ( lĂ  : http://library.l9c.org )

je m'explique
sur Orcanie je viens de ding 45.5 avec ma zerk, j'ai 45+2 HS , et 44+8 Epée
j'ai 192 force, race vicking

j'ai un item que je porte pas qui donne +1 Epee
je me suis dit , je vais comparer si avoir 44+9 Epée c'est mieux ou non que 45+8 (ce qui fait bien 53 dans les deux cas)

bon
avant passage Ă  l'entraineur
Wpskill 1067 avec 44+8
Wpskill 1080 avec 44+9

après passage chez l'entraineur
Wpskill 1074 avec 45+8
Wpskill 1087 avec 45+9

donc j'ai plus en wpskill avec 53 avec 44 de spé + 9 d'items qu'avec 53 avec 45 de spé + 8 d'items

Items donnent plus de bonus que le niveau de spécialisation?? ca change pas grand chose en fait (avec le SC on a +11 donc avoir 50 Arme sera toujours mieux que 44) mais bon... j'aurai pensé le contraire moi...

Par Aratorn le 3/2/2003 Ă  19:09:34 (#3163501)

J'ai remarqué la même chose en dinguant rang 6. Ca m'a apporté 8 points de weaponskill ( passé de 1302 a 1310 ), alors qu'un point apporté par un objet m'apporte environ 15 points de weaponskill.

C'est assez Ă©tonnant, mais il semble que maxer ses bonus +arme soient vraiment plus important que ce que l'on pouvait penser.

Par Liano le 3/2/2003 Ă  23:25:39 (#3165359)

Les dégâts que tu infliges sont fonction linéaire de ton weapon skill.
Ton weaponskill augmente aussi ta chance de toucher.

Et sachant que tu gagnes énormément de weapon skill en montant tes bonus +skill, Pour un tank pur, il est super important d'avoir 50+11....

La weaponskill d'un tank pur ( ou archer :P ) avec 300 dans sa caractéristique d'arme atteint les 1700+ en weaponskill a partir du rang RvR 5 ( ou 6 je sais plus trop )


Je retrouve pas l'URL du post sur les VN Boards mais ct le post le plus intéressant que j'ai jamais lu...

Par Aratorn le 3/2/2003 Ă  23:39:05 (#3165437)

1710 avec 65 tranchant et a 300 force ( ou plus, puisqu'on cape a 300 ).

La particularité, c'est que les bonus +arme donnés par les objets semblent avoir plus d'influence que les bonus donnés par la skill arme naturelle et les bonus de rang RvR.

Par Cayen Duncan le 3/2/2003 Ă  23:44:43 (#3165477)

Je pense que c une bonne idée de Mythic... Ca permet a ceux qui ont favorisé leur defense de pouvoir atteindre les 50 en armes et ainsi profiter au max des dmgs possilbes autorisés par leur arme... Mais les spe plutot offensif sont gagnants aussi, car qqun avec 39 armes et + 11 aura toujours moins de weapskill que qqun avec 44 armes et +11 (forcement...)
Par contre j ai entendu dire que arrivé lvl 50, avoir 50 en arme permettait de faire entre 100% et 125% de dmgs, et que dépassé les 50 permettait de reduire cette difference (genre avec 55 arme on faisait entre 110% et 125% dmgs). Vrai ou Faux ?

Bien entendu, plus weapskill = haut, plus chances de toucher = grande...

Ce qui permet, comme dit plus haut, de permmettre aux spe defense d avoir une chance de toucher plutot potable face aux tanks ennemis...

Non :D ?

Par tublefou le 3/2/2003 Ă  23:46:00 (#3165482)

Je crois que c'est ce post la que tu cherches.

En resume, oui les +skills rapportent plus que les points de spec investis. En gros, selon les gens sur ce post, un point de skill te rapporte 8 weaponskill, un +skill t'en rapporte 12. C'est bien pour ca que monter haut dans une spec juste pour la variance de dommages est un peu bete, sachant que des +items rapporteront plus et permettront de sauver un grand nombre de points. Il est dit a un endroit je crois (je me rappelle plus, et j'ai pas envie de me retapper tout le post...) qu'en gros la diff entre un gars spec a 39 et un gars spec a 50 charges pareils l'un comme l'autre est d'environ 100 points sur le weaponskill...100 points d'augmentation sur 1600, ca fait vraiment pas beaucoup vu le nombre de points investis.

Moralite: a moins d'avoir tres envie de monter a 50 (pour un style, le plaisir de voir marquer 50, rien d'autre a mettre), mieux vaut garder un peu ses points pour les mettre autre part.
Franchement, monter au dessus de 44 si c'est pas pour avoir le style 50 et en avoir l'utilite...tres bof du point de vue rentabilite (avis perso inside).
Maintenant, on est la pour s'amuser et se faire plaisir, si on a envie de monter 50, ben chacun fait comme il veut :D

Par Aratorn le 3/2/2003 Ă  23:50:51 (#3165508)

En fait, plus la weaponskill est haute, plus on sera proche de son cap en moyenne.
Faut l'avouer, a 1700 et quelques, sur une armure neutre avec abso zero ( en gros, mago en tissus ), je cape ( sauf grosses resits )

C'est le genre de choses qui m'ont permis aujourd'hui par exemple de réussir mon premier 2 shot de mago en épique ( 430 +150 de critique au bouclier, et 310 au sabre ).

MAis j'ai l'impression que la technique existante favorise les spé défensives, d'ailleurs, j'aimerai bien pouvoir comparer un MA avec 39 +11 et un MA avec 50+0 de même rang RvR voir si le weaponskill est vraiment le même.

Par tublefou le 3/2/2003 Ă  23:56:57 (#3165545)

Provient du message de Aratorn
j'aimerai bien pouvoir comparer un MA avec 39 +11 et un MA avec 50+0 de mĂŞme rang RvR voir si le weaponskill est vraiment le mĂŞme.


Ben selon les VN, non, il ne sera pas le meme, le 39+11 aura plus de weaponskill que le 50+0, a priori vers les 40-50 de plus tout le reste etant strictement identique....

Par Aratorn le 4/2/2003 Ă  0:08:31 (#3165613)

C'est justement ce que je craignais. C'est un peu dommage de défavoriser ceux qui ont fait le choix de se spécialiser a fond dans leur art. Mais bon. Pour ma part, je me plain pas trop, mais j'aurai préféré que ce soir l'inverse, ou en tout cas, que les bonus rang rvr apportent autant qu'un bonus +skill d'objet

Par Piet le 4/2/2003 Ă  0:10:09 (#3165620)

(Tibo,reviens Ă  la maison ^^)

Par tublefou le 4/2/2003 Ă  0:10:52 (#3165624)

Provient du message de Piet
(Tibo,reviens Ă  la maison ^^)


Je te manque tant que ca? :D

Par Piet le 4/2/2003 Ă  0:13:37 (#3165642)

Provient du message de tublefou
Je te manque tant que ca? :D


Juste un peu :ange:

Par Liano le 4/2/2003 Ă  1:13:18 (#3165853)

J'ai retrouvé mon LIEN ( pas facile pourtant sur les VN Boards : trop pourri ce forum )

J'ai collecté ca vite fait :

* The amount of weapskill you gain from naturally raising your weapon spec is lower than the amount of weapskill you gain from raising your weapon spec via items.

* the amount of weaponskill you gain from your weapon spec depends on the primary stat of your weapon. (str, str/dex, etc) Unbuffed, 1 point of weapon spec raised naturally will give you roughly +7.2 weapskill. When fully buffed to stat cap, you will gain roughly +8.3 weapskill.

A Case Scenario:
A 50 natural weapon spec compared to a 39 natural weapon spec will have ~90 more weapskill. When your weapon skill is already hitting upper 1600 or 1700s, is this worth 495 spec points to gain ~90 more weapskill and 44/50 styles? Or can I get more return from speccing in shield, parry, or another weapon type, etc... The answer completely depends on your class, playstyle, and the speclines of course...

* Weapskill determines both whether you hit (i.e. get past block/evade/parry) and how much damage you do.

* The damage you do per swing is a direct function of your weapskill. Raise your weapskill by 5%, do 5% more dmg.

* Your chance to be blocked/evaded/parried appears to be a direct function of your weapskill. Raise your weapskil by 5%, you're blocked 5% less, parried 5% less, and evaded 5% less. (I don't have empirical data for this; will discuss my theory in later post, if any interest)

* Weapskill is a function of class, stat (str, dex, or combination, depending on weapon type), and spec.

* There are three types of classes that follow three different rules: The Unspeccables (e.g. druid, eldritch), The Tanks (e.g. those who get cheap Purge), and the Hybrids (e.g. all non-tanks who can spec a weapon). Tanks > Hybrids > Unspeccables (even with spec of 0). One exception to the rule: Archers seem to use the Tank numbers for their bow weapskill.

* Hybrids get roughly 65% as much Weapskill from speccing a weapon a point as Tanks do. In actuality, its a bit more, because of the following bullet point:

* Your weapons stat (i.e. str/dex) creates a multiplier that gets multiplied times the amount of weapskill you get from your spec. This means that increasing your blunt spec by 1 point with 200 str will give you less than increasing your spec by 1 blunt point with 300 str. In other words, each point of spec is worth more if you have higher str/dex. And each point of str/dex is worth more weapskill at higher spec levels.

* The stat (i.e. str/dex) multiplier follows a straight curve from 50 to 300. There are NO diminishing returns in this range, despite what you see on the Herald.

* You actually get MORE weapskill per spec point over 50 than per spec point under 50. Roughly double. (This is bigtime against everything that Mythic has ever said. But believe me, its the only way the data I have fits) (edit: I suspect it may be to compensate for the fact that below 50, you get the added benefit of increased damage from reduced variance)

* A hybrid with 50 spec and 300 str will do more damage than a tank with 50 spec and 200 str. Buff(bot)s matter.

* At your typical cap levels around 50 (i.e. 50 spec in a weapon, 200ish of your primary stat), 6 points of your primary stat is equal to about 1 spec point in your weapon for Tanks. For Hybrids, 5 points. (cuz weap spec gives less gains for hybrids).

* At your typical cap levels around 50 (i.e. 50 spec in a weapon, 200ish of your primary stat), adding 6 points of your primary stat is equal to about a 1.5% gain to your Weapskill.



PS : Si vous voulez faire des tests :
Quand vous mettez un point dans votre spé d'arme au trainer, la weaponskill n'est pas rafraichie...
Pensez a changer d'arme pour voir la valeur qui sera mise alors a jour :p

PS2 : ROFL le vérificateur orthographique affiche tout en violet :p ( anglicisme )

Par yorgun le 4/2/2003 Ă  9:23:53 (#3166642)

lol j'imagine que pour les armes utilisant les tables de dégâts avancés ça doit être encore pire a comprendre.

Après ce que je viens de lire, je me demande si les MA HAst qui ont Hast 50 / Arme 50 (pour maxer leurs dégâts) ne se sont pas fait un peu couillonnés??? :doute:

Par tublefou le 4/2/2003 Ă  9:31:41 (#3166677)

Ben il parait qu'il y a tres tres peu de difference entre un 50 hast/50 arme et un 50 hast/39 arme...

Par Kask Tacryl le 4/2/2003 Ă  9:39:03 (#3166709)

petite question : c'est aussi le cas pour la skill bouclier et les bonus ?

cad qu'un 50+0 en bouclier vaudra moins qu'un 42+8 en bouclier

Par tublefou le 4/2/2003 Ă  9:43:16 (#3166732)

Au niveau des degats que tu fais en utilisant tes styles de bouclier, peut-etre, mais au niveau de tes chances de bloquer c'est strictement identique.

Par Asham le 4/2/2003 Ă  9:54:11 (#3166786)

je ne fais qu'emettre une hypothese.

Cela depend peut etre de l'arme et pas des bonus en arme.
pour avoir un perso 50 qui n'as pas de bonus en arme mais dont l'amre est de qualité 100% avec bonus ou ayant une petite différence en force (du au matériel qui donne les bonus par exemple).
Peut tre egalement que les 2 phénomène existe et accentue la différence entre un 39+11 et 50+0 mais c'est pas facile de faire 50+0, à ces genre de niveau on a tres vite au moins un item( arme elle meme :D) qui fait des bonus en spé donc voila.

Cela prouve juste que ceux qui disent de monter 50 plutot ne sont pas détenteurs d'une verité universelle et que les 39+11 perdent certes en weap skill mais gagne tellement avec les point economisé:rolleyes:

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