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Sondage express
Par OnirusPS le 3/2/2003 à 13:41:25 (#3160848)
Voilà j'aimerai avoir votre avis sur le principe suivant :
Imaginez un mmorpg futuriste (décor : une station spatiale de grande taille) où il n'y a ni xp, ni "leveling" pour progresser.
Basé sur le social, la ruse et la reflexion (avec tout de même des combats en perspective :D), ce serait pour un serveur type "t4cien" d'environ 200 personnes.
Les religions seraient remplacées par des "factions" extra terrestres (oui on pourrait jouer des E.T.), et tout serait surtout focalisé sur les interactions possibles entre joueurs (commerce, politique, enquêtes policières, défense contre des pillages de pirates galactiques, etc), et sur les animations.
Tout serait purement roleplay (le air pé ça pue oui je sais ^^)
Si un tel jeu existait (en 3D, qui plus est, rien de transcendant mais suffisamment pour permettre une bonne immersion dans l'univers), seriez vous partant pour y jouer ?
Merci d'avance
le Dedes
Par Lisèn le 3/2/2003 à 13:50:32 (#3160923)
Par OnirusPS le 3/2/2003 à 13:52:19 (#3160934)
Par Kirshtan le 3/2/2003 à 14:02:40 (#3161031)
Mais bon, il y a une clientèle pour tout !
Par Leanhaun le 3/2/2003 à 14:11:33 (#3161099)
Provient du message de Kirshtan
Pour ma part les jeux futuristes ne m'attirent pas du tout....
Pareil ;)
Par OnirusPS le 3/2/2003 à 14:15:42 (#3161131)
Le problème, c'est que concilier les deux est à mon humble avis impossible :/
Par Gix le 3/2/2003 à 14:30:33 (#3161260)
Il y a de très bonnes idées dans ce que tu proposes là, mais je n'accroche pas non plus tellement aux thèmes futuristes.. Toutefois, je suis peut être un peu moins extrémiste que les deux précédents, et je suis (presque) toujours prêt à essayer un jeu si des amis viennent avec moi ;)
Par Karlin le 3/2/2003 à 14:37:18 (#3161301)
C'était la pensée philosophique du jour, développée par feu Karlin Krieg.
Par OnirusPS le 3/2/2003 à 14:47:44 (#3161394)
Par -SilenceMO- le 3/2/2003 à 14:54:05 (#3161430)
Mais bon, il y a une clientèle pour tout !
Idem
Par Nihl le 4/2/2003 à 13:53:30 (#3168405)
Provient du message de OnirusPS
Bon vous allez tous me répondre (ou presque !) que le principe : pas besoin de basher du monstre pour progresser c bien mais que le futurisme c pas votre truc...
Le problème, c'est que concilier les deux est à mon humble avis impossible :/
Si tu classes les joueurs par factions, cela sera difficile de les faire évoluer uniquement avec des actions sociales. ça serait un peu ennuyeux, j'en ai peur.
Cela voudrais dire prévaloir la diplomatie, or ce qui fait apprécier la diplomatie justement c'est sa rareté parmi tant de joueurs qui ont un esprit bourrin (c'est pas un reproche mais plutôt un reflet de la personne qui joue derrière, on vit pour survivre, faudrait voire à pas renier ses instincts ^^). Au bout d'un moment la diplomatie fini toujours par rompre et seul le moyen de subsister reste la force, dans ce cas la seule manière de départager les 2 camps rest l'évolution des perso.
Mais isnon, l'idée reste à développer ;)
Par Wadleight le 4/2/2003 à 14:18:35 (#3168589)
Par Dôve° le 4/2/2003 à 20:09:13 (#3171211)
Provient du message de Wadleight
..., j'aime l'odeur du RP même si ça pu.
Tout ça pour dire, bien parlé
LeRpCaPu :/
Par Matteo Maugrin le 4/2/2003 à 22:16:54 (#3172016)
------Provient du message de Kirshtan
Mais bon, il y a une clientèle pour tout !
"L'offre crée sa propre demande..." ? J.B Say:rolleyes:
Par Mallefica LQCA le 4/2/2003 à 22:46:23 (#3172203)
Provient du message de Matteo Maugrin
Apparemment pour ce jeu il faut pas mal s'investir ... et donc y mettre pas mal de son temps. Perso je pense que c'est la seule chose qui ne me ferait pas jouer.
ouaip... :rolleyes:
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